Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Ce qui est vrai si il est né avant la guerre des Balkan et l'éclatement des états.

 

Bref, on ne connait pas vraiment la date a laquelle se passe le jeu.

Il y a des références a des attentats, mais ca peut être 2002, comme 2005 ou 2008...

Mais si bon sang !!!! au minimum c'est 2008 puisque c'est inscrit sur 80% des casiers judiciaires (leur dernière arrestation en 2007, 2008 etc ..., et généralement c'est 2008 la dernière, jamais après.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Découverte : La Karin Intruder est la seule voiture qui ne dispose pas de feux de reculs ! (J'm'en suis apreçu lors de la mission où on prend la voiture de Phil Bell - l'Intruder - et à un moment j'ai du reculer et là...pas de petites lumières blanches ! (C'est pas illégal ça ?)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte : La Karin Intruder est la seule voiture qui ne dispose pas de feux de reculs ! (J'm'en suis apreçu lors de la mission où on prend la voiture de Phil Bell - l'Intruder - et à un moment j'ai du reculer et là...pas de petites lumières blanches ! (C'est pas illégal ça ?)^^

Bug ou toutes les Karin n'ont pas de Feux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa vous est déjat arriver mais les voitures qui on une alarme et ben parfoit il n'y a pas l'alarme,il y a juste les phare qui cliniote :huh:

 

Bonne question !

 

Cela m'est déjà arrivé aussi, mais je ne sais pas si c'est un bug oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des feux, j'ai aussi l'Admiral qui ,quand on le voit de face et conduite par l'ordinateur, actionne ses feux de détresse pour tourner ! Sinon, pour le coup de l'alarme, c'est sans doute parce qu'ils avaient prévu de mettre un son d'alarme différent, mais par manque de temps ou de place : ils l'ont supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :bye:

 

je vient juste d'aller dans l'usine de Sprunk a Alderney et j'ais remarquer quand on tirer beaucoup de balles avec le flingue y avait comme des nuage de fumer qui apparaiser :blink: Vous savez sen doute qu'il y a une mission dans éte usine si vous avait par exemple recommencer le jeu et que vous navez pas encore fait la mission et que vous tirer dans l'usine vous entenderer et vérait les soutitre des énemies de la mission :???: .

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte : La Karin Intruder est la seule voiture qui ne dispose pas de feux de reculs ! (J'm'en suis apreçu lors de la mission où on prend la voiture de Phil Bell - l'Intruder - et à un moment j'ai du reculer et là...pas de petites lumières blanches ! (C'est pas illégal ça ?)^^

 

Je confirme l'absence de feux de recul sur l'Intruder. J'ai fait cette mission aujourd'hui et effectivement, les lupiotes blanches ne se sont pas allumées lorsque j'ai reculé. Je confirme également de l'illégalité de la chose sur le territoire américain. Là-bas, les véhicules doivent disposer de 2 feux de recul. Mais si a peut te rassurer, ce n'est pas le cas en France, l'UTAC ne s'intéresse pas à ce genre de détails.

 

 

Dans la série des feux, j'ai aussi l'Admiral qui ,quand on le voit de face et conduite par l'ordinateur, actionne ses feux de détresse pour tourner ! Sinon, pour le coup de l'alarme, c'est sans doute parce qu'ils avaient prévu de mettre un son d'alarme différent, mais par manque de temps ou de place : ils l'ont supprimé.

Ouaip, les voitures mettent leurs clignotants avant de tourner. Et pour coller à l'ambiance US, les développeurs ont pris soin de lier les clignotants aux feux de stop, comme sur les vraies voitures US.

 

 

ps :

 

Salut a tous :bye:

 

je vient juste d'aller dans l'usine de Sprunk a Alderney et j'ais remarquer quand on tirer beaucoup de balles avec le flingue y avait comme des nuage de fumer qui apparaiser :blink: Vous savez sen doute qu'il y a une mission dans éte usine si vous avait par exemple recommencer le jeu et que vous navez pas encore fait la mission et que vous tirer dans l'usine vous entenderer et vérait les soutitre des énemies de la mission :???: .

 

Si quelqu'un avait l'aimabilité de me traduire cet amphigouri, je lui en serais gré. Malgré mes connaissances de huit langues différentes, je n'ai pas réussi à en comprendre un traitre mot.

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous-titres ? Mais de quoi tu parles ?! Ouvres un beschrelle c'est pas possible : je ne comprends rien (et je me la joue pas prof de français^^)

 

Sinon, effectivement il y a des nuages de fumée quand on tire des rafales de balles c'est assez réaliste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je dissait juste qu'il y avait une perssone qui parle et qu'il y avait les soutitre quand je tirée avec le flingue dans l'usine :???: .Et pour les nuage de fumée je ne dissée pas quand on tire dans un mur et que sa fait de la fummé avec l'impacte de la balles,parce que s'etait des gros nuage en plen millieu de la piéce. :blink:

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Bon sang SoulJaking le progrès :blink: !! Reste encore un petit effort à fournir avant que ça devienne acceptable.

 

Et pour les nuage de fumée je ne dissée pas quand on tire dans un mur et que sa fait de la fummé avec l'impacte de la balles,parce que s'etait des gros nuage en plen millieu de la piéce

 

En gras : traduction ?

 

Morgan Merryweather : Les feux de détresses c'est lesquels déjà ? les clignotants ? genre quand tu te gares en double file pour quelques minutes, tu enclenche ces feux qui clignotent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Bon sang SoulJaking le progrès :blink: !! Reste encore un petit effort à fournir avant que ça devienne acceptable.

 

 

 

En gras : traduction ?

 

Morgan Merryweather : Les feux de détresses c'est lesquels déjà ? les clignotants ? genre quand tu te gares en double file pour quelques minutes, tu enclenche ces feux qui clignotent ?

 

 

Les feux de détresse, c'est effectivement quand tu "mets les deux clignotants en même temps" (complètement bête de les mettre en double file car si un flic te choppe il te fera comprendre que c'est plus lourd de se garer en double-file avec les feux de détresse que sans ! hé oui ^^JE rappelle que les deux ne sont pas autorisés : seul l'arrêt est toléré en double-file.)

 

Sinon, je pensais que c'était uniquement sur les anciennes voitures américaines que les feux de stop clignotaient en guise de clignotants, mais dans le jeu, seule la Ford Crown Victoria le fait (Taxi, Police) + peut-être d'autres que j'oublie. Comme cette voiture est de 1997 j'imagine qu'aux Etats-Unis, on trouve toujours de ces voitures aux feux de stop clignotants.

 

Enfin, en France, il me semble que une voiture doit avoir au moins 1 feux de recul (comme le feu de brouillard arrière obligatoire alors que ceux à l'avant ne le sont pas !)...

 

 

 

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post, mais pour parler d'autre chose :

 

J'ajoute deux nouvelles découvertes :

 

Dans l'appartement d'Albany Avenue, de nuit, placez vous face aux fenêtres et zoomez au loin. Vous verrez que les supposées "voitures" qui roulent bien sagement en file indienne ne sont en réalité que de petites caisses noires qui sont agrémentées de feux...

 

Lors de l'émission "I'm Rich" à la T.V (qui est diffusée sur Weasel, je crois), vous entendrez parler d'un certain Alfonso Vasquez (juste après Tony McTony). Regardez attentivement la séquence sur Vasquez, vous verrez, à un moment donné, sa femme et derrière elle son SUV. Or, ce dernier ne figure pas dans le jeu et ressemble à un Landstalker raccourci qui lui-même ressemble à une Land Rover Discovery II (2004). Ce qui prouve que les vidéos T.V ont été réalisée bien avant la fin du jeu. (à un moment où mêmes les voitures n'étaient pas finies !). ça m'a marqué car j'aurais bien aimé avoir cette Land à la place de cette espèce de camion qu'est le Landstalker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau double-post, mais sujet différent :

 

J'ai découvert aux alentour de Steinway un Vapid Contender...agrémenté d'un pare-buffles et d'un rack de phares sur le toit ! j'en avais jamais vu auparavant ! Il était vert tout comme le Huntley Sport Jamaïcain. Peut-être que c'était Jacob qui s'était offert un nouveau 4x4 ?!^^

 

Sinon, savez-vous ce que sugnifie l'inscription "SEMI" sur le bas de caisse de la Schyster PMP 600 ? Je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de détresse, c'est effectivement quand tu "mets les deux clignotants en même temps" (complètement bête de les mettre en double file car si un flic te choppe il te fera comprendre que c'est plus lourd de se garer en double-file avec les feux de détresse que sans ! hé oui ^^JE rappelle que les deux ne sont pas autorisés : seul l'arrêt est toléré en double-file.)
Si ton véhicule est immobilisé sur la chaussée, tu dois mettre tes warnings. Et si tu t'es arrêté pour aller chercher ton pain à la boulangerie d'en face, tu es en stationnement gênant.

 

Sinon, je pensais que c'était uniquement sur les anciennes voitures américaines que les feux de stop clignotaient en guise de clignotants, mais dans le jeu, seule la Ford Crown Victoria le fait (Taxi, Police) + peut-être d'autres que j'oublie. Comme cette voiture est de 1997 j'imagine qu'aux Etats-Unis, on trouve toujours de ces voitures aux feux de stop clignotants.

C'est toujours le cas, là-bas, aucun texte n'impose la séparation des clignotants aux feux de stop.

 

Enfin, en France, il me semble que une voiture doit avoir au moins 1 feux de recul (comme le feu de brouillard arrière obligatoire alors que ceux à l'avant ne le sont pas !)...

 

Non, non, il y a une dizaine d'année, j'avais passé une Caprice en RTI à l'UTAC sans feux de recul (ils avaient cédé leurs places aux clignotants). Elle a été homologuée sans problèmes.

 

 

 

Concernant les feux arrières de l'Intruder, il doit s'agir d'une erreur des développeurs du jeu. Sur cette voiture, on peut voir que les feux de stop sont séparés des feux arrières, alors que normalement, ceux-ci sont au même endroit. De-là à supposer qu'il y ait eu une erreur dans le nom de l'objet ayant abouti à ce bug, il n'y a qu'un pas. Après tout, dans San Andreas, on avait bien un camion avec une roue en moins.

 

 

Sinon, petit clin d'oeil à GTA 3 de la part des développeurs, dans la mission où on déménage Gracie, les mafiosi nous poursuivent en Sentinelle XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrerie assez drôle :

 

Bah maintenant elle va beaucoup moins bien marcher ! :

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309121712477242.jpg

 

Et pourtant, elle tourne !

Allez : petit quizz. Je veux la marque et le modèle de cette future boîte de conserve !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau double-post, mais sujet différent :

 

J'ai découvert aux alentour de Steinway un Vapid Contender...agrémenté d'un pare-buffles et d'un rack de phares sur le toit ! j'en avais jamais vu auparavant ! Il était vert tout comme le Huntley Sport Jamaïcain. Peut-être que c'était Jacob qui s'était offert un nouveau 4x4 ?!^^

 

Sinon, savez-vous ce que sugnifie l'inscription "SEMI" sur le bas de caisse de la Schyster PMP 600 ? Je l'ignore.

 

C'est juste une référence à l'appelation "Hemi" de Chrysler. Appelation née dans les années 50 où Chrysler fut le premier constructeur à proposer des culasses hémisphériques. L'appelation a été résurectée récemment mais n'a aucune signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau double-post, mais sujet différent :

 

J'ai découvert aux alentour de Steinway un Vapid Contender...agrémenté d'un pare-buffles et d'un rack de phares sur le toit ! j'en avais jamais vu auparavant ! Il était vert tout comme le Huntley Sport Jamaïcain. Peut-être que c'était Jacob qui s'était offert un nouveau 4x4 ?!^^

 

Sinon, savez-vous ce que sugnifie l'inscription "SEMI" sur le bas de caisse de la Schyster PMP 600 ? Je l'ignore.

 

Une version du Patriot a ce très joli "rack" de phares :)

 

J'en avais d'ailleurs garé pendant un moment devant une de mes planques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patriot version off-road est assez courant dans mon jeu, mais le contender c'était la première fois que je le voyais ! (j'ai pourtant recommencé le jeu 5 fois !)

Sinon, une idée pour mon quizz ?

 

--------------------

 

Bon d'autres bizarreries en attendant une réponse au quizz :

 

Je suis allé pour la première fois aux balançoires hantées de FireFly Projects. J'ai voulu y garer une petite voiture pour voir l'effet spectaculaire (et assez flippant je dois dire...surtout de nuit quand, comme par hasard, il se met à pleuvoir !). Seulement, ça ne fonctionnait pas : les balançoires (car les deux ont le même bug) tapaient dans le vide...mais n'ont pas raté leur coup quand je suis descendu de voiture ! Hé oui : ça marche aussi avec les corps humains ce truc ! ^^ J'ai réessayé plus tard avec une voiture, cette fois avec succès : Inutile de vous dire qu'il ne restair rien de la Futo que je conduisais...^^

 

Autre bizarrerie : Dès ma sortie de la planque d'Alderney, les flics me pourchassent (j'ai frappé quelqu'un dans sa voiture), bref j'ai un indice de recherche et 2 flics arrivent en voiture. Alors que je résiste, un troisième vient s'insérer dans la bagarre. Il vient à pied.

A partir de là commence le bug : les flics qui étaient dans leur voiture de patrouille sortent et me tirent dessus (normal, quoique avec une seule étoile c'est rare...ils se contentent normalement de vous menacer verbalement.). Puis le flic qui était à pied s'empare de ma voiture et me somme de me rendre en parlant dans un haut parleur !

Sachant que aucun policier n'est rentré dans la voiture de patrouille, comment se fait-il que j'entende la voix d'un flic à travers un haut parleur ? (Je ne crois pas que ma Premier en est équipée d'un...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...