Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

J'essaierai ton truc Bakoryu :)

 

Sinon, je me baladais en hélico vers central park, et là je vois une belle verrière, donc je me pose (euh, avec quelques dégâts causés, je l'avoue ^^) et visite cette magnifique terrasse et de plus on pouvait descendre dans un splendide appartement, ah j'étais content de me trouvaille :D

 

Allez y faire un tour, au sud de central park, sur l'immeuble où il y a marqué "The Majestic" ;)

 

Par contre, il y a un petit inconvenient, si vous pétez l'hélico comme moi, le dernier recours sera de sauter de l'immeuble, car il n'y a pas de sortie, un peu embêtant quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, c'est con.

Justement, à propos :

 

Lors de la mission où vous devez tuer Isaac, arrivé en haut de la tour, vous devez vous tirer en emrpuntant soit le chemin inverse, soit l'élévateur. Seul problème, en empruntant l'élévateur, Ray vous appelle arrivé en-bas, alors que les flics vous cherchent toujours ! Ainsi, Niko, chez moi, répond tranquillement à Ray alors qu'il se fait tirer dessus (mais aux deux fois où ça s'est produit, j'ai survécu deux fois : vive le gilet pare-balles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le jeu plusieurs fois, j'ai donc par surprise remarque la seconde fois l'echappatoire par l'elevateur lol

 

PS > BORDEL :blink: :blink: . Je viens de sauter de ce toit, ce fameux immeuble. Je suis reste sur la terrace, fait explose le barbecue et j'ai saute a ce meme niveau. Je me suis juste dirige vers le bord, au milieu. j'ai espere tomber en faisant un carnage sur la route.

MAIS NON !! JE SUIS TOMBE ET EN VIE !!! :blink: avec 60% de ma vie je suis sous le choc. deja que j'avais pas toute ma vie. Je suis tombe sur les echelles des batiments typiques des US. ces genres de balcons avec des echelles avec lesquelles on peut descendre en urgence (ou monter discretement ;))

... genial !!!

 

EDIT > Je confirme :D. Si vous tombez sur ces echelles/balcons, vous ne mourrez pas. vous perdez 30-40% de votre vie seulement. Sauf si c'est propre a mon jeu

GENIAL

EDIT 2 > Je teste et encore et encore. Si tome un centimetre plus bas que ce balcon on meure. Donc si vous tombez sur l'escalier de ce balcon vous crevez. En dehors vous restez en vie. Si vous tombez sur le balcon, glissez et tombez sur le sol ferme, vous mourrez une fois en bas.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu le courage de suivre jusqu'à la fin le générique de GTA IV (eh, oui : pour la première fois dans l'histoire de GTA, on peut l'éviter...). Vous avez sans doute remarqué que deux personnes prêtent leurs vraies voix et interprètent leur propre rôle dans le jeu : Ricky Gervais et Katt Williams.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces personnages (Visibles au Split Sides à Star Junction) : voici les preuves de leurs véritable existence :

 

Ricky Gervais (qui veut reprendre son Emmy Award à Steve Carell ("Evan tout puissant")) : http://fr.youtube.com/watch?v=RZp6cR4bxbY

Katt Williams qui interprète un de ses sketches ("Weed") dont on entend un extrait dans un de ses spectacles au Split Sides : http://fr.youtube.com/watch?v=gWhUqo9Aivs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer un clin d'oeil donné un peu plus tôt dans ce même sujet (le remake du "Faisez gaffe aux pigeons bourrés"), il semblerait que les doubleurs français soient fans des nuls.

 

Dans la mission où Michelle appelle pour donner rendez vous à Niko et lui présenter U.L.C.Paper (ou un truc de ce genre), lorsqu'ils discutent en bas du bâtiment, il y a bonhomme au téléphone qui balance un "On va manger des chips... t'entends? Des chips". C'est une des répliques cultes du film "Le grand détournement" auquel les nuls ont grandement participé

 

D'ailleurs, ma signature en atteste

 

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu le courage de suivre jusqu'à la fin le générique de GTA IV (eh, oui : pour la première fois dans l'histoire de GTA, on peut l'éviter...). Vous avez sans doute remarqué que deux personnes prêtent leurs vraies voix et interprètent leur propre rôle dans le jeu : Ricky Gervais et Katt Williams.

 

Effectivement, je l'ai appris en regardant les infos, ils parlaient justement de Katt Williams...

 

Sinon, en explorant les fichiers du jeu, j'ai trouvé un autre type de flics, non-présents dans la version finale du jeu, que ce soit sur PC ou consoles : les "Traffic Control Cops"... Ils ont le même uniforme que les autres, mais ont un haut bleu clair (comme ceux d'Alderney), avec le même logo d'épaules, mais avec marqué TRAFFIC juste au-dessus, comme les vrais flics de la NYPD Highway Patrol ! :D

 

Edit : D'ailleurs, ça m'a attiré l'attention quand j'ai lu l'article du Liberty-Tree (au cyber-café) "Les gays avancent, Dawkins recule" ou un truc comme ça : on peut y voir un de ces flics dont je parle...

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le générique, on a la présence d'un certain "Bruce Dawson" (inspiration pour Bryce Dawkins). ainsi que d'autres développeurs qui ont donné leur nom à des lieux ou autres...(Adam Cochrane, etc.)

 

D'autre part, on voit pas mal de vidéos montrant San Andreas dans les pubs et surtout dans l'émission de Poker. (Par ailleurs : Au palmarès de la pire pub : La course de Nascar qui se passe...sur l'aéroport de L.S !).

 

Enfin, à propos des vidéos : On peut voir que certaines ont été tournées avant la fin du développement du jeu. (ex : Dans La pub T.V "VIG insurance", on peut voir un Cavalcade aux traits plus "fins", avec une plaque blanche et avec des textures blanches par endroits...). De plus, la voix de la pub radio "VIG Insurance" est la même voix qui fait le GPS homme.

 

[EDIT] : Le plus grave des bugs : Apparement, lors de la dernière mission (après avoir choisi la vengance), Niko met ses habits du début. j'ai changé ses fringues : le jeu à buggé pendant...le générique de fin ! Je ne sais pas si ça a un lien, mais bon...on ne sait jamais.

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit ton choix, apres le

mariage de Roman et Mallorie

, Niko se retrouve chez lui avec ses fringues d'origine. Comme s'il faisiat une depression et remettait que ses fringues bolcheviks.

 

J'ai decouvert des cameras de securites qui ... MARCHENT :ph34r: , mais pas a proprement dire.

Vous voyez le batiment ou on doit aller buter Goldman

, bien tout en bas se trouve des ecrans de securites dont l'image pivote. Comme une vraie camera haha !!

 

Sinon Morgan, le pont du milieu d'Algonquin c'est l'Algonquin Bridge, le Broker Bridge c'est le dernier au Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyro, Algonquin vers le sud sud de l'ile. Je peux pas trop te faire d'emplacements sur une carte j'en ai pas trouve de correctes et en plus j'ai aussi du mal a retrouver le building. C'est tjs par hasard que je tombe dessus.

Goldman c'est l'avocat que Francis McReary t'envoies buter apres un envoi de CV par mail.

 

Sinon, vous connaissez tous la maison de Pegorino et sa Bentley (enfin Cognoscenti). Bien sachez que le garage de sa baraque fonctionne (deux portes s'ouvrent) et qu'il y'a une autre Bentley dedans. Il faut vraiment s'approcher de pres pour activer l'ouverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre d'ailleurs que le garage fonctionne, ca ressemble étrangement à un garage du joueur mais à 100% la maison n'est pas accessible (pegerino)

 

Sinon je suis allé voir l'appartement, je me rappelle de la grosse baston dedans, et du coup pour redescendre j'ai utilisé la technique très pratique de descendre en feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Weazel News"

 

Les vehicules ne sont pas sauvegardes dans le garage -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un peut essayer de sauvegarder

un véhicule pour quelqu'un qui comme moi n'a pas la planque de Playboy X

? Puisque si on a la planque de Broker qui permet de sauver nos véhicules même si on la perdu, pourquoi pas celle_là?

 

Précise un peu plus, car ça peut m'interesser aussi comme on est tous les deux sur PS3 et on a tous les deux tué PBX :P

 

Donc, précise un peu plus, parce que moi j'ai pas compris grand chose à ta requête :/

Sauvegarder où ?

sur l'emplacement de PBX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise un peu plus, car ça peut m'interesser aussi comme on est tous les deux sur PS3 et on a tous les deux tué PBX :P

 

Donc, précise un peu plus, parce que moi j'ai pas compris grand chose à ta requête :/

Sauvegarder où ?

sur l'emplacement de PBX ?

Bah chez PBX, à son emplacement de garage, pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise un peu plus, car ça peut m'interesser aussi comme on est tous les deux sur PS3 et on a tous les deux tué PBX :P

 

Donc, précise un peu plus, parce que moi j'ai pas compris grand chose à ta requête :/

Sauvegarder où ?

sur l'emplacement de PBX ?

C'est si tu tues PBX que tu as sa planques. Pas l'inverse. Dwayne te file alors le bail vu qu'il etait genre de cooproprietaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...