Jump to content

Captain Walker

MacreaCitizen
  • Posts

    850
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Captain Walker

  1. Pour le spawning, utilise le native trainer, simple a installer et très complet. L'ajout de véhicules s'y fait en modifiant simplement un fichier .ini Pour le bug, je dois t'avouer que je n'ai encore jamais sauvegardé sur la version modifiée du jeu. Si je veux faire le mode Histoire, je me contente d'une version clean. Quant a l'installation de map, je n'ai encore jamais osé.
  2. Le native trainer est très complet. N'a-t-il pas l'option qui te conviendrait ? Pour l'erreur SMPA60, elle est bien en rapport avec les extras. Quand on remplace un véhicule garé sur une place de parking et que celui-ci ne possède pas les mêmes extras placés exactement de la même manière, l'erreur se produira à l'unspawn de la pièce concernée. Exemple : On remplace le Huntley par un Range possédant les mêmes extra, mais ext_strong n'est pas fixé au radiateur. Si on passe devant la planque, le Range sera bien spawné, mais quand on s'éloignera de celle-ci, l'erreur surviendra quand le véhicule sera unspawné. Si on prend le Range et que suite à malencontreux accident, on perd la grille de radiateur, l'erreur survient lorsque cette grille sera unspawné. Si au contraire, on explose complètement l'arrière, mais que le radiateur reste intact, on pourra continuer à rouler. Bref, las de devoir chercher les correspondances exactes dans les modèles 3D, j'ai donc purement et simplement opté pour l'ajout de véhicule. PS : t'as déjà essayé de tirer une balle sur une voiture remplacée ou de lui crever un pneu ?
  3. Depuis un peu plus d'un an, il existe un utilitaire permettant d'ajouter un nombre assez conséquent de véhicules à GTA Vice City, et ce très simplement : il s'agit du MAxo's Vehicle Loader. http://www.gtaforums...howtopic=477801 Grâce à cet outil, vous pourrez ajouter une voiture rien qu'en insérant un fichier .7z dans un répertoire du jeu. Cet archive .7z doit comprendre : - le fichier DFF - le fichier TXD - le fichier COL - un fichier XML contenant les données de la voiture (Default.ide, handling et carcol, ainsi que sons et autres données très intéressantes) La voiture ajoutée disposera donc de sa propre ligne de handling et de sons. Elle pourra également être utilisée comme véhicule de police, taxi, ... Ainsi, il sera possible d'avoir plusieurs voitures de polices dans le jeu. Vous pourrez également si vous le désirez ajouter des armes au véhicule et d'autres choses funs. Cependant, cet utilitaire a quelques inconvénients : les lignes fournies doivent être insérées nombre par nombre dans le fichier XML, tâche qui peut s'avérer très vite fastidieuse, si on veut ajouter un nombre important de véhicules. Et il ne fonctionne qu'avec la V1.0 de GTA (que l'on n'a malheureusement pas en Bloodpatch :'( ) Aussi, je n'utilise pas la dernière version 0.98, car chez moi, elle me désactive les sons.
  4. Pour le no-DVD, je l'utilise depuis que j'ai installé EFLC. J'avais acheté le jeu et pas moyen de l'activer normalement, j'ai donc utilisé le crack RAZOR 1911. Et j'ai par la même occasion patché mon GTA IV en 1.0.4.0 et utilisé, là-aussi le crack RAZOR 1911. Résultat : un premier gain de performance et plus de problèmes au lancement. J'ai également installé Xliveless qui m'apporte un nouveau gain de performance. Pour le modding, au début, j'utilisais SparkIV, mais les voitures installées ainsi buggaient quand on leur tirait dessus. Maintenant, j'utilise OpenIV, beaucoup plus complet, et qui ne me laisse pas ce genre de bug. De même, je ne remplace plus, mais j'ajoute les véhicules. Il existe un tuto très complet sur GTAForums. Ca marche nickel, et l'installation est beaucoup simplifiée. Pour les spawner en jeu j'utilise GTA IV Native Trainer. Un trainer ASI qui offre pas mal d'options dont le spawning de véhicules ajoutés. Quant aux fichiers non-modifiables, as-tu désactivé la lecture seule ?
  5. http://www.youtube.com/embed/Vzue74y7A84 Il y a l'air d'y avoir de l'animation. Pour la config, je crois que comme pour GTA IV, ce sera surtout le processeur qui sera sollicité.
  6. Non, je passais par là juste par hasard. Mias voici le premier gros article concernant GTA V
  7. Ah oui. Ici, il ne devrait pas y avoir de problème. http://www.pixenli.com/images/mini/1352/1352138219025230600.jpg Voir l'image en grand http://www.pixenli.com/images/mini/1352/1352138377028021600.jpg Voir l'image en grand
  8. Rockstar vient de dévoiler le nom de deux persos : D'abord, cet officier de police répondant au doux nom de Vasquez (elle a pas l'air commode ). Ensuite, ce brave rottweiler nommé Chop.
  9. Bon, PSM3 nous a sorti un article qui, sur la fin, devient intéressant. On y trouve un lien vers ce casting qui nous apprend pas mal de choses.
  10. Merci pour le Simple Native Trainer : simple à installer et très efficace. Il possède beaucoup d'options, dont certaines sont inutiles, mais il spawne les véhicules quand on veut, comme on veut, et ça; c'est bien. Pour l'erreur SMPA_60, je ne pense pas que toutes aient la même cause, mais chez moi, c'est clairement les extras des véhicules qui la causent, puisqu'elle ne survient qu'à deux endroits et ne s'y est déclaré qu'après le changement de la voiture en cause. Le premier endroit est la planque d'Alderney, où elle ne survient que depuis que j'ai changé l'Oracle par une BMW n'ayant pas d'extras, et une oracle est garée sur le parking. Le secoud endroit est l'appart de Playboy X. J'avais remplacé le Patriot par un Hummer possédant les mêmes extras que le véhicule d'origine, il n'y avait pas de problème. Je remplace le Huntley par un Range Rover ne possédant pas les mêmes extras, et là l'erreur y survient avec la précision du métronome au moment de déspawner le véhicule. Il est à noter que j'ai changer également d'autres véhicules devant les autres planques, possédant les mêmes extras que le véhicule d'origine, et l'erreur n'y survient jamais. De même, lorsque je croise un Huntley ou une Oracle dans la circulation, je n'ai aucun problème.
  11. Bon, j'ai résolu le problème de chaloupement : la plupart des véhicules requiert xliveless. Maintenant, ils restent tous sur leurs 4 roues. Sinon j'ai un problème avec une BMW série 7 qui remplace l'Oracle. La ligne "vehicle.dat" de l'oracle d'origine se termine par "ext_gang+ext_all", celle de la BMW que j'utilise se termine par "-". Dans ma sauvegarde, j'en ai une garée sur une place de parking. Lorsque je m'approche de la place de parking, il n'y a pas de problème, la voiture est parfaitement chargée, mais quand je m'en éloigne, au moment de sauvegarder la voiture, le jeu s'arrête sur une erreur SMPA_60. Y-existe-il un moyen d'empêcher cette erreur de se produire tout en concervant cette voiture ?
  12. Oui, comme tu peux le constater sur la seconde image, je suis bien parvenu à modifier les fichiers vehicle.ide, handling.dat et carcol.dat. Mais j'utilise la version 1.0.4.0 qui n'utilisait pas encore le cryptage des fichiers. Mais si c'est Gay Tony que tu modifies, ceci devrait t'aider à avancer dans ta tâche. Sinon les problèmes de chaloupement émanent bien de lignes de handling foireuses. Aujourd'hui, j'ai installé une Buick Roadmaster qui ne chaloupe pas du tout. J'ai essayé par tous les moyens de la retourner, mais rien n'y fait, elle s'entête à rester sur ses 4 roues. Il est également à noter que les 4x4 accentuent sécèrement ce problème de chaloupement puisque ceux-ci se retournent au premier virage venu (et même en marche arrière ).
  13. Pour les supports, d'habitude, Rockstar annonce toujours dès le premier trailer les consoles qui y auront droit à la sortie (PS2 pour SA, et PS3+360 pour GTA IV), mais là, étonnamment, on n'a aucune info à ce sujet, comme si la porte aux négociations était encore ouverte. Mais pour les délais, s'il y a exclusivité pour une ou plusieurs consoles, je doute qu'on attende plus de 6 mois après la sortie officielle, la génération actuelle de console approchant de la retraite, Rockstar fera en sorte que le jeu soit disponible sur les tous les supports qu'ils ont prévus avant l'arrivée de la nouvelle génération.
  14. Je me suis finalement enfin décidé à modifier les véhicules de mon GTA IV. Et je me retrouve face à trois questions : - Les véhicules modifiés sont jolis et s'intègrent très bien au jeu et, même si ils sont plus résistants que les véhicules d'origine, possèdent quand même un bon niveau de dégat. Cependant, je ne sais pas si c'est dû à une ligne de handling foireuse ou autre chose, mais ils chaloupent pas mal, et avec certains, mes virages finissent très souvent sur le toit. D'où ma première question : y-a-t-il un moyen de corriger ce chaloupement ? - Comme j'aime bien concerver un GTA d'origine (pour parer en cas de bugs ), je possède 2 répertoires GTA IV (l'un modifié, l'autre d'origine), mais lorsque je lance l'exécutable lauchGTAIV.exe d'un répertoire (par exemple "GTA IV modif"), il me lance l'exécutable du répertoire nommé "GTA IV", ce qui m'oblige à user de cette fastidieuse tâche qui est de renommer le répertoire que je souhaite utiliser. D'où ma deuxième question : Existe-t-il un moyen d'avoir plusieurs répertoires GTA IV, et qu'ils soient pris en compte par le "launchGTAIV.exe" du répertoire courant ? - Enfin, j'ai téméchargé le CarSpawner d'Alexander Blade, mais celui-ci n'est compatible que jusqu'à la version 1.0.3.0. Or, j'utilise la version 1.0.4.0. Existe-t-il un CarSpawner compatible avec la version 1.0.4.0 ? Merci de vos réponses.
  15. Ouais, à se crasher dans les tours. Quant à la taille de la map, d'après JV.com, c'est bien un des frères Houser qui l'a annoncé. Mais combien mesure la map de RDR ? J'ai du mal à trouver des infos fiables à ce sujet. Pour SA 1, j'avais mesuré 50 km², mais là, je sens que cette taille sera largement dépassée.
  16. Graphiquement, on est au même niveau que GTA IV (l'évolution est moins importante que celle de VC à SA). Mais les scènes des randonneurs en montagne et du champ d'éolienne semblent indiquer une carte immense. Concernant le protagoniste, il semble qu'il y en ait plusieurs (tous dans le jeu d'origine ou add-on ?). Le premier repéré est ce vieil homme qui semble être le narrateur du trailer (et que beaucoup y voient un Tommy Vercetti ) . http://www.filedump.net/dumped/untitled1320250067.png Le second est un latino bien plus jeune, plus proche du milieu des gangs. http://i.imgur.com/CSKz9.png. Et peut-être encore d'autres... En analysant les petits détails de chaque image, on peut trouver des tas de petites infos secondaire, comme un Jetski qui s'appelle Speedophile , mais rien n'indique pour l'instant que San Fiero et Las Venturas sont de la partie. Nous en saurons plus à ce sujet dans les prochains trailers.
  17. Twop Cool, Un SA 2. Bon, pour l'instant, on n'a que Los Santos et les environs et le trailer ne semble pas indiquer de grosses évolutions par rapport à GTA IV. Et on ne connait que la voix du protagoniste et les raisons de son déménagement (le soleil, les grosses maisons, ...). Mais vivement qu'on en sache plus pour savoir en quoi R* fera mieux que GTA IV.
  18. Captain Walker

    Gta V

    Vi, une nouvelle ère de GTA est en approche (s'il on en croit la démonination choisie pour GTA IV). Et d'après les fuites des castings d'enregistrement, il est fort probable que la ville de ce prochain GTA soit Los Santos.
  19. Pour la dernière mission, je te confirme qu'il faut tapoter comme un malade sur ton clavier. Chez moi, ce problème est apparu après un changement de carte graphique. Avant, les graphiques étaient très bas, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes pour passer cette étape. Mais depuis que je peux élever les graphiques, je dois tapoter comme un malade pour y arriver.
  20. Il existe 3 Monster Truck dans SA : Monster, MonsterA et MonsterB. L'un se trouve dans un camping-décharge, près de l'entrée de Los Santos, un autre sur le parking du stade de Los Santos, et le troisième à San Fiero et est offert par Michelle. Mais je ne connais pas les correspondance entre eux. Le meilleur moyen de voir ton Monster rapidement est d'utiliser un car spawner (il y en a en téléchargement sur le site).
  21. Captain Walker

    Lag

    C'est quoi ta config ? Edit : je viens de voir ta config sur l'autre sujet, et comme tu as un porable, je te conseille de baisser sérieusement les paramètres graphiques et d'acheter une tablette de refroidissement (les HP dv refroidissent très mal).
  22. Est-ce qu'il doit également faire le café, ranger ta chambre et servir de poupée gonflable ?
  23. Ne sois pas méchant avec la moto de Johnny. C'est pas parce qu'elle est légèrement inspiré de Black Death qu'elle est si nulle que ça. C'est surtout que Liberty City finit par être un peu petite pour un biker. Concernant la fin, je ne peux que confirmer. Je suis rester sur ma faim. Elle arrive un peu vite, sans qu'on s'y attende, avec une mission assez facile (mais les développeurs n'étaient pas obligés de nous filer un camion gratoche rempli d'armes en début de mission) et un scénario qui finit en queue de poisson. Les mission TLAD manquaient d'originalité. Seule celles d'Elizabetha offraient un peu de fun (avec le retour des missions shoot 'em up) BOGT apporte beaucoup plus d'originalité, et ses missions défouloirs sont probablement les plus funs de tout GTA IV. On ne se prend plus au sérieux. Quand Youssef dit qu'on va piquer un hélico ou une rame de métro, c'est qu'on va le faire. Et le duo Lopez-Tony fonctionne plutôt bien durant tout le scénario. Concernant la cinématique de fin, il semblerait qu'un camion d'ordure ait vidé ses déchets dans une petite poubelle de Meadows Park, je ne vois pas trop où est l'erreur, ça semble logique, surtout que c'est ce qui est écrit dans le Liberty Tree. ps : concernant Securom, l'installation de BOGT m'avait également bloqué GTA IV, que j'ai du, lui-aussi craqué pour pouvoir y rejouer. Et depuis, celui-ci n'a plus aucun plantage au démarrage, comme il avait avant.
×
×
  • Create New...