Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

J'étais pas sûr, je pensais à une coincidence ou un clin d'oeil à quelque chose/un d'autre, mais finalement je tente :

 

Ray Boccino est dans le "recyclage des ordure" pour couvrir ses affaires maffieuses (en plus du restaurant). Tout comme Gros Tony dans les Simpsons, personnage culte incarnant la mafia italienne, dans le "recyclement des ordures" autant que Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est juste un gros cliché (ou peut-être la réalité !) : A vérifier.

 

Petite bizarrerie : On ne voit que deux fois la DF8-90 de Faustin dans son allée de garage : pour la mission où on doit voler une camionnette pleine de TV et pour la mission où on doit faire exploser le garage de Petrovic. Le reste du temps, elle ne s'y trouve pas !

 

P.S : Et on dit "recyclage des ordures", pas "recyclement" ! lol

 

 

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Et on dit "recyclage des ordures", pas "recyclement" ! lol

Chavais p'us alors j'ai mit les deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

par contre, deuxième bizarerie à propos de la voiture de faustin : lorsqu'on la passe au pay'n'spray, elle peut devenir rouge, bleue ou même directement noire. Rien d'anormal si ce n'est que j'ai obtenu ces trois couleurs différentes alors que c'était mon premier passage dans la cabine de peinture ! (En temps normal, il y a un ordre dans les couleurs. Par exemple, la premier c'est : Rouge bordeaux, Marron métallisé, Vert, Vert flash, etc.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

par contre, deuxième bizarerie à propos de la voiture de faustin : lorsqu'on la passe au pay'n'spray, elle peut devenir rouge, bleue ou même directement noire. Rien d'anormal si ce n'est que j'ai obtenu ces trois couleurs différentes alors que c'était mon premier passage dans la cabine de peinture ! (En temps normal, il y a un ordre dans les couleurs. Par exemple, la premier c'est : Rouge bordeaux, Marron métallisé, Vert, Vert flash, etc.) !

J'veux pas te plomber ... quoi qu'un chouïa, mais ça devietn des remarques inutiles Morgan ... on a tout découvert ou presque, tout ce qu'on a à découvrir maintenant c'est que les cibles qui ont un bide de plus de 40cm de diamètre prennent 1,0034 secondes de plus à réagir aux impacts du 9mm ; 0,098 secondes aux .45 ACP etc ... (oui je sais ya aucun calibre de 45 ici, c'est pour déconner).

Tu te tues à la tâche pour rien.

 

D'ailleurs, histoire de me contredire dans le même message : je dois dire que ce que je viens de dire n'est pas faux. Les gros réagissent plus lentement, comme les flics gros qui ont trop du mal à vous poursuivre "why/how is this asshole going so fast ?!". A part me marrer, j'ai aussi remarqué que les vieux crèvent plus vite que les jeunes, en particulier à la batte de baseball.

 

 

 

... okay je reformule pour les offensés : Les 'personnes du troisième âge' ont un temps de réaction "différent" des ptiots.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'a absolument raison. Mais j'ai seulement posté ça parce que ça m'a soulé de prendre 3h pour trouve LE gris que j'aime bien sur cette voiture.

Si je continue ça va devenir du flood et je suis pas là pour ça.

Je reposterai une découverte plus importante la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de GTA "Vice City" et GTA "San Andreas", voici le topic sur les bizarreries en tout genres de GTA IV.

 

Et pour commencer, voici la photo du "coeur de Liberty-City" : http://cache.kotaku.com/assets/resources/2...eatingheart.jpg

 

Sinon, autres bizarreries, plus mineures :

 

- Niko parle souvent d'une guerre à laquelle il a participé lorqu'il était "très jeune".

Sachant que Niko est originaire d'Europe de l'Est et qu'il a grosso-modo 40 ans quand il arrive à Liberty-City, en 2006, les seules guerres auquelles il aurait pu participer seraient celles qui ont commencé en 1991 (lors de la fin de l'URSS et de la Yougoslavie). Niko n'était donc pas "si jeune" au moment de la guerre : il aurait eu 30 ans environ.

- JNR (Jazz Nation Radio) n'existe pas en vrai (ça c'est une surprise pour personne !), mais sa fréquence (108.5) est impossible contrairement aux autres radios du jeu (The Beat 102.7, The Vibe 98.8, etc.), en effet la bande FM s'arrête à 107.9 !

- Les voitures sont toutes immatriculées "Liberty-City".

 

J'en passe, et sûrement des meilleures ! Alors à vous qui avez le jeu, partez à la chasse aux bizarreries, découvertes et autres clins d'oeil !

 

Niko na pas 40ans il en a 30 si tu veu va voir sur lomeet et tu va sur son profil et y aura marquer 30ans sé poursa quil die quil était jeune quand t'il a fait la guerre parce que il avait 20ans :) (desoler de poster se message lomptemp apré)

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais comme tu dis, j'ai posté ce message avant que le jeu ne sorte sur PC. Effectivement Niko à 30 ans et est effectivement très jeune lors de la guerre des balkans (aux alentours de 1991).

 

Ce qui voudrait dire qu'il aurait eu 13 ans au moment de la guerre ?

 

Bizarre ça oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais comme tu dis, j'ai posté ce message avant que le jeu ne sorte sur PC. Effectivement Niko à 30 ans et est effectivement très jeune lors de la guerre des balkans (aux alentours de 1991).

 

 

Mais le 27/10/2008 GTA4 était sorti :eye: (oups excuse javais pas vu que tavais marquer pour PC parce que moi jsui sur 360 et il etait deja sorti)

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, Niko a effectivement 13 ans lors de la guerre de Yougoslavie (si c'est celle-là dont il parle...mais je n'en vois pas d'autre qui se passe en europe à la même époque, c'est-à-dire dans les années fin 80, déb. 90).

Niko a-t-il été enfant-soldat ? Impossible puisqu'il dit à un moment du jeu qu'il est resté "au pays" pour "faire la guerre" alors qu'au même moment, Roman avait été envoyé en amérique, par sa mère, pour y faire fortune !

Sachant que Roman a à peu près le même âge - sinon le même - que Niko, il est impossible qu'un garçon de 13-15 ans arrive tout seul aux Etats-Unis et se lance dans le bizness !

 

En résumé, y'a une couille quelque part ! Niko et Roman devraient avoir 35 / 40 ans (ce serait plus plausible...).

 

P.S : Notez que le fichier du LCPD sait peu de choses sur Roman et Niko. Ils ont sans doute mis 30 ans comme on aurait mis : "la trentaine" ! ça n'exclut pas le fait qu'ils puissent avoir 39 ans !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guerres de Yougoslavie, il s'agit d'une suite de nombreux conflits ayant commencé après la mort de Tito, et qui se sont transformés en guerres à partir de 1991. Ceux-ci n'ont cessé qu'à partir de 1999 après l'opération Kosovo.

En ce qui concerne Niko, il semble être Serbe à ce que j'ai vu dans certaines mission (les méchants qui ont massacré les Bosniaques, les Croates et les Kosovars :ph34r: ).

Donc, s'il a 30 ans en 2008 (date de naissance : 1978), cela voudrait dire qu'il aurait eu 20 ans en 1998, et qu'il aurait donc participé aux conflits du Sud de la Yougoslavie.

Mais il y a une forte probabilité qu'il soit un peu plus vieux.

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guerres de Yougoslavie, il s'agit d'une suite de nombreux conflits ayant commencé après la mort de Tito, et qui se sont transformés en guerres à partir de 1991. Ceux-ci n'ont cessé qu'à partir de 1999 après l'opération Kosovo.

En ce qui concerne Niko, il semble être Serbe à ce que j'ai vu dans certaines mission (les méchants qui ont massacré les Bosniaques, les Croates et les Kosovars :ph34r: ).

Donc, s'il a 30 ans en 2008 (date de naissance : 1978), cela voudrait dire qu'il aurait eu 20 ans en 1998, et qu'il aurait donc participé aux conflits du Sud de la Yougoslavie.

Mais il y a une forte probabilité qu'il soit un peu plus vieux.

 

Merci pour ces précisions historiques, mais il est juste de remarquer que l'âge de Niko est sans dout plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko n'a pas plus de 39 ans. Il est entre 30 et 39. C'est durement montré dans le jeu, je crois, par les dialogues durant les trajets en voiture. Enfin voilà, le mystère sur son origine Serbe, son âge, la période dans laquelle se passe l'histoire ont été dévoilés durant le jeu mais presque personne n'a fait gaffe. (quoi que depuis la fois ou j'ai eu toutes les infos et le jour d'aujourd'hui, j'ai un peu des doutes sur ma mémoire ... il est tet pas serbe mais son âge est assuré). Enfin j'ai une copine serbe/americaine, elle écoutera Niko et me dira.)

 

Sachant que Roman a à peu près le même âge - sinon le même - que Niko, il est impossible qu'un garçon de 13-15 ans arrive tout seul aux Etats-Unis et se lance dans le bizness !

Désolé Morgan, mais "The Land Of Opportunity" n'est pas un mensonge. Sauf que dans ce titre a été omit : "if you can pass through the bullets and racial negation"

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord pour le fait que les USA soient "a land of opportunity", mais un gosse de 13-15 ans qui s'installe à Hove Beach pour monter sa compagnie de Taxis, là je dis : "non"...

 

Bah carrement, faut pas pousser non plus...!

 

Déjà que 18 ans, je pense que ça ferait louche...

 

Si Roman avait eu 20 ans lors de son arrivée en Amérique, ça l'aurait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la réponse se trouvait simplement ici.

 

Sinon, , ils marquent que niko est né en 1978. Mais c'est un Wiki :ph34r: .

 

Pour la nationalité de Niko, sa langue natale est le serbe. Le problème est de savoir de quel serbe il s'agit. Du croate, du bosniaque

(Roman reçoit autant de coups qu'un Bosniaque, non ? )

, du montenegrin ou ....

du serbe tout simplement

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah carrement, faut pas pousser non plus...!

 

Déjà que 18 ans, je pense que ça ferait louche...

 

Si Roman avait eu 20 ans lors de son arrivée en Amérique, ça l'aurait fait

Ca lui feriat quoi, 35 ans actuellement ? possible.

 

Sinon, là, ils marquent que niko est né en 1978. Mais c'est un Wiki .

Ouais mais aussi qu'il est né en Yougoslavie.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui feriat quoi, 35 ans actuellement ? possible.

35 ans ? Roman nous dit qu'il est arrivé à Liberty City il y a 10 ans, ce qui lui ferait a peu près le même âge que Niko.

Je pense entre 30 et 33 ans... :rolleyes:

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui feriat quoi, 35 ans actuellement ? possible.

 

 

Ouais mais aussi qu'il est né en Yougoslavie.

 

 

Ce qui est vrai si il est né avant la guerre des Balkan et l'éclatement des états.

 

Bref, on ne connait pas vraiment la date a laquelle se passe le jeu.

Il y a des références a des attentats, mais ca peut être 2002, comme 2005 ou 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...