Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Il en existe une toute blanche, de chez blanc. :mellow:

OMG NEED :blink: ... OU QUAND COMMENT ???

 

 

Je vois pas de quoi tu parles par rapport a la famille des missions secondaires. Les missions secondaires y'a juste La cabine telephonique, Badman, Brucie's auto theft, Stevie's auto theft.

 

La seule famille a avoir une Bentley c'est la famille Pegorino a Alderney, et j'en ai jamais vu une blanche la-bas

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OMG NEED :blink: ... OU QUAND COMMENT ???

 

 

Je vois pas de quoi tu parles par rapport a la famille des missions secondaires. Les missions secondaires y'a juste La cabine telephonique, Badman, Brucie's auto theft, Stevie's auto theft.

 

La seule famille a avoir une Bentley c'est la famille Pegorino a Alderney, et j'en ai jamais vu une blanche la-bas

 

Tout ce que je sais moi, c'est que à chaque fois que je suis passé devant avant de faire la mission, la bentley (je pensais bien c'était une bentley, oui :P) est blanche fluo je dirais même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur quelle plateforme ?

 

Sinon, pour en revenir aux flics, ceux de Liberty-City ont un uniforme léger (chemise aux manches courtes), un autre pour le froid du matin (ou du soir) : veste bleu marine doublée de pseudo-fourrure. Ils ont également une tenue pour la pluie (parka bleu marine avec LCPD dans le dos). Les policiers d'Alderney City (3ème île) ont des chemises bleu clair avec une bandouillère plus décorative qu'autre chose. Ils patrouillent parfois aux cotés de la police de Liberty dans les mêmes voitures.

 

Par contre, truc bizarre : les patrouilleurs du N.O.O.S.E sont habillés comme des Robocops quand ils sont à pied, mais ils sont habillés comme des flics normaux aund ils vous poursuivent en voiture (sauf dans la mission Three Leaf Clover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur quelle plateforme ?

 

Sinon, pour en revenir aux flics, ceux de Liberty-City ont un uniforme léger (chemise aux manches courtes), un autre pour le froid du matin (ou du soir) : veste bleu marine doublée de pseudo-fourrure. Ils ont également une tenue pour la pluie (parka bleu marine avec LCPD dans le dos). Les policiers d'Alderney City (3ème île) ont des chemises bleu clair avec une bandouillère plus décorative qu'autre chose. Ils patrouillent parfois aux cotés de la police de Liberty dans les mêmes voitures.

 

Par contre, truc bizarre : les patrouilleurs du N.O.O.S.E sont habillés comme des Robocops quand ils sont à pied, mais ils sont habillés comme des flics normaux aund ils vous poursuivent en voiture (sauf dans la mission Three Leaf Clover).

C'est tous ces details qui me font delirer ... dans le bon sens :clap:

 

La bandouillere c'est pas pour tenir l'arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais ça parce que la voiture de pegrino n'est blanche peut-être que sur la PS3. Sur PC, ce sont des couleurs aléatoires.

 

Par contre j'ai eu trois bugs (?) :

 

Niko s'est fait légèrement percuté par une voiture et il a commencé a tituber (comme il le fait quand il se fait percuter), mais sur une bonne dizaine e mètres ! En plus, le commandes ne répondaient plus !

 

Mon Huntley Sport s'est fait installer le GPS pendant la nuit !

 

j'ai réussi, en trifouillant la molette de ma souris, à activer les clignotants de ma Cobalt bleu ciel (je précise le modèle pour que vous puissiez essayer vous aussi, au cas où cela ne se produirait que sur cette voiture). En fait, je rentre dans la voiture, je mets un point de repère sur la carte. Le GPS s'active. Là, je commence à jouer avec la molette de ma souris en la bougeant de droite à gauche et surprise : A l'arrivée d'un carrefour, les feux arrières restent éteints - je ne vois seulement qu'un halo rouge autour d'eux - et le clignotant droit qui se met à fonctionner ! Délire ! (Apprenez le code de la route avec GTA IV !) lol

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais ça parce que la voiture de pegrino n'est blanche peut-être que sur la PS3. Sur PC, ce sont des couleurs aléatoires.

 

Par contre j'ai eu trois bugs (?) :

 

Niko s'est fait légèrement percuté par une voiture et il a commencé a tituber (comme il le fait quand il se fait percuter), mais sur une bonne dizaine e mètres ! En plus, le commandes ne répondaient plus !

 

Mon Huntley Sport s'est fait installer le GPS pendant la nuit !

 

j'ai réussi, en trifouillant la molette de ma souris, à activer les clignotants de ma Cobalt bleu ciel (je précise le modèle pour que vous puissiez essayer vous aussi, au cas où cela ne se produirait que sur cette voiture). En fait, je rentre dans la voiture, je mets un point de repère sur la carte. Le GPS s'active. Là, je commence à jouer avec la molette de ma souris en la bougeant de droite à gauche et surprise : A l'arrivée d'un carrefour, les feux arrières restent éteints - je ne vois seulement qu'un halo rouge autour d'eux - et le clignotant droit qui se met à fonctionner ! Délire ! (Apprenez le code de la route avec GTA IV !) lol

 

Waw, je fonce essayer ça de ce pas ! :o

 

Mais, je pense que le clignotant s'est activé grâce au GPS, non ?!

 

Et sinon, j'ai pas pigé ta phrase qui dit : "Mon Huntley Sport s'est fait installer le GPS pendant la nuit ! "

 

?

 

Tu parles bien d'une Cobalt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée d'un carrefour, les feux arrières restent éteints - je ne vois seulement qu'un halo rouge autour d'eux - et le clignotant droit qui se met à fonctionner ! Délire ! (Apprenez le code de la route avec GTA IV !) lol

LOOOL, jusqu'a maintenant c'etait OUBLIEZ le code de la route avec GTA !!

Pitie que lundi arrive vite que jai ma manette :'( .

c'est encore un need of realism qui tue !!

 

Pour l'installation du GPS, chuis sur que c'est une nouvelle compagnie qui cherche a tout prix a fourguer leurs merdes. Tu verras demain tu auras > Vous avez apprecie notre systeme GPS ? Venez acheter la version complete. Et il t'indique plus que la direction de leurs garages :huh:

 

Sinon, Hyro, t'es sur que ta Bentley il ne lui a pas juste manque sa texture :rolleyes:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL, jusqu'a maintenant c'etait OUBLIEZ le code de la route avec GTA !!

Pitie que lundi arrive vite que jai ma manette :'( .

c'est encore un need of realism qui tue !!

 

Pour l'installation du GPS, chuis sur que c'est une nouvelle compagnie qui cherche a tout prix a fourguer leurs merdes. Tu verras demain tu auras > Vous avez apprecie notre systeme GPS ? Venez acheter la version complete. Et il t'indique plus que la direction de leurs garages :huh:

 

Sinon, Hyro, t'es sur que ta Bentley il ne lui a pas juste manque sa texture :rolleyes:

 

Hein ?

 

J'ai pas compris c'que tu voulais dire Oo

 

Sinon, non je suis pas fou, rooh :D

Je sais ce que j'ai vu quand même à chaque fois que je passais là, mais c'est bizzare que personne ait vu pareil que moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions :

 

Mon Huntley Sport, je le gare le soir sans GPS, le lendemain : je prends mon 4x4 et là paf : GPS !

Sinon, j'ai dit Cobalt (de chez Chevrolet ^^), mais c'est la Declasse Premier...

 

Mais vous emballez pas trop : je crois qu'il s'agit bel et bien d'un bug, car j'ai réessayé ce soir et ça ne marche plus ! J'ai beau bouger ma molette de souris dans tous les sens, la combiner avec les touches des phares et du klaxon (on ne sait jamais...), clic droit, clic gauche (au passage, fracassage de vitre...) : RIEN !

 

En tout cas, je crois que ça a un lien avec le GPS.

D'ailleurs, ça me rappelle le bug de Vice City qui consistait à se "faire conduire" par l'ordinateur lorsqu'un mec rentrait dans votre voiture et que vous restiez au volant : la voiture avançait comme celles contrôlées par l'ordinateur (c-a-d pas plus de 30 à l'heure !). Là, je pense que du fait que je roulais tellement lentement et sûrement, l'ordi pensait que ma voiture était une voiture dont il avait la charge, donc il a enclenché les clignotants (gauches, ou droits selon la direction prise : automatiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordi pensait que ma voiture était une voiture dont il avait la charge, donc il a enclenché les clignotants (gauches, ou droits selon la direction prise : automatiques...).

Ca m'etonne mais on sait jamais

 

Hyro, quand je parlais de du GPS installe dans la nuit c'etait une blague pour Morgan qui disait qu'il a trouve le lendemain matin un GPS dans son Huntley .... :ph34r:

 

Sinon Morgan, ta Cobalt de chez Chevrolet la .... j'pige plus rien :bangin: ... tu peux pas donner les noms du jeu stoplait :yes:

>> Ah oui okay j'vais saute une ligne : La Premier ...

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la Premier, désolé, mais je connais mieux les vrais modèles que leurs noms dans le jeu (je confonds encore la marque dans le jeu, le nom dans le jeu et le vrai nom, donc bon...excusez !)

 

Sinon, bizarrerie du jour :

 

J'appelle Roman pour un rendez-vous. ça sonne occupé, mais j'ai quand même l'icône "Pouce levé" avec inscrit Roman à côté (comme ça s'affiche quand quelqu'un accepte un rendez-vous avec vous).

Une heure plus tard (temps imparti que je trouve trop court...mais bon !) Roman m'envoie un texto comme quoi je lui aurait posé un lapin ! Il va pas bien Roman...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela a été découvert mais Lazlow, le DJ de VROCK et Vice City, le célebre animateur de Chatterbox figure sur les fichiers de la police de Liberty City. On dit même qu'il est en train de préparer une nouvelle émission

 

D'ailleurs il y'a aussi la Lola, la prostituée qui figure dedans aussi, sous le nom de Del Rio Lola ou quelque chose du genre, elle viendrait de SanFierro je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazlow est devenu au fil du temps un emblème de GTA. Au même titre qu'un Ken Paul, ou d'autres personnages de média dans les GTA.

Aussi, c'est un peu le Running gag du jeu.

Son émission c'est en fait une radio qui apparaît au cours du jeu (Integrity 2.0). Où il interview des gens dans la rue. Evidemment, y'a beaucoup de trucs drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouve de Clins d'oeil au dela des bizarreries et decouvertes ? oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouve de Clins d'oeil au dela des bizarreries et decouvertes ? oeil

 

Nop.

 

Sinon, j'ai remarqué un truc hyper réaliste, c'est quand vous allez recevoir un coup de fil et que vous êtes en voiture, vous savez 5 secondes avant votre appel que vous allez être demandé, car vous pourrez voir qu'on entend le "bruit" des ondes (radio allumée bien sur...), comme IRL quoi...

 

Mais, j'ai aussi remarqué que même si on reçoit pas d'appel dans les 5 secondes qui suivent, cela arrive aussi quand on sort du tunnel de la 3éme île vers Alderney... Joli bug ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme pour cette petite touche de réalisme au Booth tunnel : petits grésillements à la sortie ! j'ai cru un temps que mes enceintes étaient en train de rendre l'âme ^^

Par contre, une découverte en cache une autre : Dans le BOOTH tunnel, vous êtes le seul conducteur qui ne met pas ses feux. (Pourtant, ça le fesait dans les opus précédents quand on passait sous un tunnel...).

 

Clins d'oeil :

 

- (ça fesait longtemps que je voulais le mettre celui-là^^) : Voyez la scène du braquage de la banque, où deux clients (un blanc et un noir) parlent et où le blanc veut jouer le héros ? Eh bien cette scène m'a fait penser à celle où C.J et Toreno sont planqués derrière des caisses à Verdant Meadows et regardent apeurés le chargement d'un Andromada (par contre, me souviens plus le nom de la mission).

 

- Je crois qu'il y a certains graffitis où on voit des allusions à Vice City ("VICE SQUAD", dans l'hôpital abandonné par exemple.) et même des graffitis où on fait allusion à des anciens personnages de GTA. et dire que Rockstar voulait un jeu avec beaucoup moins de clins d'oeil...

 

Bizarrerie du jour :

 

- A un moment du jeu (je crois que c'est près des H.L.M. de Firefly), vous pouvez voir un panneau publicitaire vantant la version civile de la voiture du FIB ! Or, elle n'est pas en vente...

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme pour cette petite touche de réalisme au Booth tunnel : petits grésillements à la sortie ! j'ai cru un temps que mes enceintes étaient en train de rendre l'âme ^^

Par contre, une découverte en cache une autre : Dans le BOOTH tunnel, vous êtes le seul conducteur qui ne met pas ses feux. (Pourtant, ça le fesait dans les opus précédents quand on passait sous un tunnel...).

 

Clins d'oeil :

 

- (ça fesait longtemps que je voulais le mettre celui-là^^) : Voyez la scène du braquage de la banque, où deux clients (un blanc et un noir) parlent et où le blanc veut jouer le héros ? Eh bien cette scène m'a fait penser à celle où C.J et Toreno sont planqués derrière des caisses à Verdant Meadows et regardent apeurés le chargement d'un Andromada (par contre, me souviens plus le nom de la mission).

 

- Je crois qu'il y a certains graffitis où on voit des allusions à Vice City ("VICE SQUAD", dans l'hôpital abandonné par exemple.) et même des graffitis où on fait allusion à des anciens personnages de GTA. et dire que Rockstar voulait un jeu avec beaucoup moins de clins d'oeil...

 

Bizarrerie du jour :

 

- A un moment du jeu (je crois que c'est près des H.L.M. de Firefly), vous pouvez voir un panneau publicitaire vantant la version civile de la voiture du FIB ! Or, elle n'est pas en vente...

 

Déjà dit quelque part, je crois bien :P

 

Sinon, comment ça, R* voulait un jeu avec moins de clins d'oeil ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois même que c'est moi qu'il l'ait dit...Désolé.

Sinon, j'avais lu ça quelque part sur le forum comme quoi Rockstar voulait faire un jeu très différent et donc abroger une partie des clins d'oeil habituels pour GTA IV; En effet, c'est peu dire qu'il y avait quelques clins d'oeil dans SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes le seul conducteur qui ne met pas ses feux.

sur PS3 tu appuies longtemps sur CARRE et tu allumes les phares en plein jours. De meme cet astuce permet de se mettre en PLEIN PHARE lorsque c'est la nuit et que les phares sont allumes automatiquement. Quand j'ai recommence le jeu j'ai vu qu'ils en parlaient dans la mission

ou, a Algonquin, on doit tuer deux motards des Lost Angels dans le tunnel jusqu'a Dukes

 

Clins d'oeil :

 

- (ça fesait longtemps que je voulais le mettre celui-là^^) : Voyez la scène du braquage de la banque, où deux clients (un blanc et un noir) parlent et où le blanc veut jouer le héros ? Eh bien cette scène m'a fait penser à celle où C.J et Toreno sont planqués derrière des caisses à Verdant Meadows et regardent apeurés le chargement d'un Andromada (par contre, me souviens plus le nom de la mission).

Je veux pas faire de troll comme hier :lol: . Mais je pense pas que ce soit un vrai clin d'oeil. Juste une coincidence.

 

Sinon pour toutes les references a Vice City ... c'est veritable.

 

PS : Allez voir Les Rates de GTAIV, j'ai poste un PS important pour la remise en page de ces topics de decouvertes generales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je vois ca et comme ca a jamais ete dit :

 

Les flics font souvent des arrestations dans les rues. Non pas que pour vous :P

- Sur la nationale en partant de Broker vers Dukes et Algonquin, lorsque vous vous retrouvez sur le debut du pont a droite se trouve souvent une caisse de flic protegee par des petits .. comment on appelles ca ... des poteaux en forme de triangle a base cylindrique :P . Quelques fois vous voyez que le flic fait une vraie verification des papiers, retourne a son vehicule, check et revient vers le gars, puis repart vers son vehicule et le mec verifie se casse.

 

- Dans les rues il se trouve que des gens se font arreter et conduire dans des voitures de polices. Ils peuvent appeller des renforts s'il n'y a aucune voiture de patrouille dans le coin ou sinon le mec fini par se barrer en courant et se fait courser. Vous devez tous l'avoir vu celle la

 

- Des fois dans la rue toujours, vous trouvez une caisse de flic garee sur le trottoir et en train de verifier le coffre de la voiture devant la sienne. Je crois qu'ils font la verification de papier aussi comme ca mais la je crois que je specule.

 

- Et sans doute d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Broker Bridge, c'est des cônes qui entourent la voiture de police. Elle est parfois seule ou devant y'a parfois une voiture.

 

La police est vraiment partout dans Liberty-City. Le contrôle dont tu parles, se situe près de Middle Park. Je m'en souviens très bien puisque la voiture contrôlée c'est souvent une du même modèle que celle qu'on conduit.

 

Sinon, avez-vous déjà vu un type en train de charger son coffre de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...