Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

Pfff, j'ai testé le jeu sur une 4850HD, en 800*600 ou en 1440*900, low ou high, mon fps reste autour de 20-25 voir 15 dans le pire des cas :/ ¨Processeur quad core 2.4ghz intel core 6600, windows XP... Drivers a jours, capture d'extrais desactivés etc...

 

WTF ?

 

Queqlu'un a réussi a le faire bien tourner sur un hd4850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon allez, j'avoue moi aussi j'ai des baisses au pire 20fps au mieux 45fps,, core2 @3.2 et 8800gt512 o/c , il tourne pas mal et c beau mais

vivement le patch hein , recu un message d'exuse de rockstar, bon qu'ils se dépêchent de le pondre plutot

yo j'arrive pas à poster un screen sur le site , ya que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai testé le jeu sur une 4850HD, en 800*600 ou en 1440*900, low ou high, mon fps reste autour de 20-25 voir 15 dans le pire des cas :/ ¨Processeur quad core 2.4ghz intel core 6600, windows XP... Drivers a jours, capture d'extrais desactivés etc...

 

WTF ?

 

Queqlu'un a réussi a le faire bien tourner sur un hd4850 ?

Apparemment les nvidia sont meilleurs que les ati avec GTA4, mais une hd4850 est loin d'être une merde alors je pige pas trop, par contre tu as quelle quantité de ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 GO de ram...

 

Tu vois, sur une voiture, la puissance définit pas la rapidité de la voiture (enfin si, un peu quand même). Par exemple, une voiture de 300 chevaux peut fumer une caisse de 450 chevaux si elle est bien réglée. Ben là, tu remplace la puissance de la caisse par ta mémoire RAM, la vitesse de la voiture par ta carte graphique, et la voiture par ton pc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI HD4850 Gainward , voici les résultats du test

http://www.cowcotland.com/images/news/2008...lden-sample.jpg

Statistiques

Moyenne images/sec. : 41.65

Durée: 37.53 sec

Utilisation processeur : 76%

Utilisation mémoire système : 67%

Utilisation mémoire vidéo : 67%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 60

Distance détails: 100

 

Matériel

Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale

Service Pack 2, v.113

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series

Version des pilotes de carte graphique : 7.14.10.630

Contrôleur audio : Speakers (Realtek High Definition Audio)

Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

 

 

 

et voici mnt le test sur une NVIDIA 8500 GT :

http://computermonger.com/wp-content/uploa...orce_8500GT.jpg

Statistiques

Moyenne images/sec. : 8.17

Durée: 37.21 sec

Utilisation processeur : 93%

Utilisation mémoire système : 95%

Utilisation mémoire vidéo : 85%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1024 x 768 (75 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Profondeur de champ: 40

Distance détails: 43

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT

Version des pilotes de carte graphique : 175.16

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz

 

Les deux cartes sont équipé d'une mémoire de 512GDDR3 .

Sur la ATI je sent que ya pas de différence entre Min ou Max ! je suis méme arrivé a jouer a 800x600 en min avec moin de FPS qu'en sur 1200x1024 en max qui me donne un meilleur résultat et fluidité au jeux ! ya quelque chose qui ne va pas le pilote ou les bug sur le jeux !

déja l'affichage des ombres sont bizar ,je suis limité par mon ecran qui ne peut allé au delà de 1200x1024 dommage , ont attend le patch et des nouveaux pilotes ATI.

Modifié par Wlid Soustara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre a jour les pilote , sa pourrait pas être mal ;)

Car garder les pilotes made in crosoft ... Il faut être fou ^^" ( ils ont 30 ans de retard à chaque fois :x )

En plus utiliser la beta du pack 2 de vista ... C'est limite donner sa vie :D

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différente recherche sur le net, j'ai finalement trouver ce test de GTA 4 PC http://www.erenumerique.fr/grand_theft_aut...art-2212-1.html.

 

Et comme je le pensais depuis le début GTA 4 sera le premier jeu à nécessiter une Quadcore pour fonctionner. Je ne vais pas m'étaler, lisez le test dans son intégralité c'est flagrant. Ceci dit cela n'enlève pas les problème de bug que l'on trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh miam miam !

Ce patch est vraiment génial même si certains lag récurent et bug reste présent mais ...

 

C'est beau ! C'est pas de la 360, même si je le fait tourner a fond, c'est du grand jeu !

Magnifique la distance de vue est surtout même en l'air, on a droit a un modèle low poly des voitures en temps réel et non d'une banal texture !

Miam , beau, fluide ( enfin quand il veut le petit ) et surtout génial le fait de pouvoir bloquer en 29hz, on retrouve un framerate qui reste plus stable qu'a 60 hz , sa pique moins les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulou petit bench

 

Statistiques

 

Moyenne images/sec. : 43.75Durée: 37.19 sec

 

Utilisation processeur : 83%

Utilisation mémoire système : 62%

Utilisation mémoire vidéo : 85%

 

Paramètres graphiques

 

Mode d'affichage: 1600 x 1200 (60 Hz)

 

Qualité textures: Elevé

 

Qualité rendu: Elevé

 

Profondeur de champ: 58

 

Distance détails: 100

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professional

Service Pack 3

 

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series

 

Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6891

 

Contrôleur audio : SoundMAX HD Audio

 

Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.17GHz

 

 

plus la corsair 4ghz ddr2 1066

 

voilà ben sinon pas mécontent d'avoir changé ma 8800 gts 512 m0 gainward pour une msi 4870T2 1GO ram DDR5 pour 250 euro

La différence est flagrante dans tout mes autres jeux ,au niveau du rendu et fluidité.

De plus remarqué que c'est une moyenne là, donc pas si mal optimiser ce jeu quant tu vois la version console (pardon h.s)

j'ai mis tout aux max mais si je régle correctement j obtient 60fps de moyenne (profondeur de champs et distance des détails uniquement)

ce qui est a mon avis déjà un bon début non ?

Mais je vais me jetter sur un quad core pour grapiller encore :ph34r:

Modifié par charly2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai portable mais malheureusement GTAIV ne tourne pas en tout cas pas pour le moment malgré le patch...et comme mon pc commence a se faire vieu j'ai décider d'investir mais avant de faire nimporte quoi j'ai décidé de vous demander conseil.

Alors voila, pour le moment niveau processeur je me dirige vers un Athlon 64 X2 6000+ la ma question est que vaut vraiment ce proco?

et pour la carte graphique j'hésite 1 peu.. entre une Asus EN8800GT ou une Gigabyte GeForce 9600GT et la la question est qu'est-ce qui est le mieu?

Modifié par thundertom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMD Athlon sont de très bon proc, il est 6000+ c'est bien, mais regarde sa fréquence aussi, en Ghz. Pour la carte graph, les deux sont bien, je pencherais plus pour la 9600GT, mais la, même chose que pour le proc, regarde a combien elle est, 512 Mo ?? ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMD Athlon sont de très bon proc

De très mauvais processeurs comparé au Intel mais il coutent pas très cher à upgrader...

Facilement engorgé comparé a un Intel de même gabarit :/

Sur les AMD, ne jamais regarder sa fréquence en Ghz qui ne veux rien dire [ des 6500+ sont la même fréquence que des 6000+ tous en étant plus performant ]

 

Après si tu veux jouer au jeu sans te ruiner , rester sur de l'AMD est pas mal ;)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des AMD Athlon et je n'est jamais eu de prob, pourquoi dire qu'ils sont mauvais ?

C'est surtout qu'à puissance égale (je parle pas de la fréquence), ils sont font actuellement et depuis un moment battre par les intels au niveau perf, conso et chaleur.

 

Quand on regarde les tests de proco, le plus puissant des core quad amd n'arrive pas à battre le plus bas core quad intel. Et en double coeur, le 4800+ à 24ghz arrive au niveau d'un 2.1ghz si mes souvenirs sont corrects. Donc oui AMD est en retard actuellement sur intel, mais ça va ptet changer avec la prochaine génération AMD, les Deneb. ;)

 

Si tu peux prend plutôt un core 2 duo 6600 si tu en trouves, ils doivent se correspondre, mais surtout tu auras un meilleur perf et une meilleure possibilité d'oc si tu souhaites le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...