Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

Disons que c'est surtout la distance d'affichage qui est mal optimisée et la quantité de véhicules.

 

et effectivement Nvidia est favorisé, comme dans la pluspart des jeux récents d'ailleurs, certainement à cause de la période sombre qu'a vécut ATI avant de remonter la pente récemment.

 

 

sinon effectivement je fais partie de ceux qui font tourner Crysis en very High à 30 fps ( 9800 gtx, vieux AMD dual core 2x2.21 et 2 go de ram) mais qui dépassent pas les 20 fps sur GTA en 1680x1050...

mais comme je disais ce qui fait le plus ramer c'est la distance de vue mais surtout la densité de circulation, je peux mettre le rendu au max, ça reste fluide tant que je dépasse pas les 20 en distance de vue et en circul, après ça part en vrille.....

 

question bug, sur XpSP3 j'ai jamais eut un bug ou un crash depuis une semaine que j'y joue intensivément, mais bon je touche du bois.

 

mais c'est sûr que si les gars ont bossé sur Xp et Nvidia sans trop chercher plus loin, c'est pas trop étonnant que ça foire sur vista et ATI...

Modifié par ToFo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah connaître ou pas, de toute façon à part raler et dire que c'est mal optimisé ( et je pense qu'on est tous d'accord pour dire ça) y a pas grand chose à faire....

 

mais bon même à 20 fps, ça reste quant même très fendard et ça ne l'empêche pas d'être le meilleur jeu auquel j'ai joué pour l'instant (et pourtant j'ai commencé en 85)

Modifié par ToFo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD j'suis mort de rire la ^^ j'ai une 7600 GTs de Nvidia et j'ai 26FPS dans GTA IV ^^ Je joue en low, mon proc c'est un AMD Athlon 64X2 5200+ 2.6Ghz et j'ai 4Go de ram. XP pro SP3 etc...

Donc oui, mais ce n'est pas nouveau, le jeu est super mal optimisé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai provisoirement arrêté d'y jouer parce que mon framerate me dégoute du jeu... (Et parce que les missions sont répétitives mais ça c'est un autre débat) Quand j'aurais au minimum 25-30 FPS, j'y rejouerai.

 

oué bon il y a quelques missions qui se ressemblent, d'autres venant des gta précédents (genre le classique transport de cadavre dans le coffre) mais il y a aussi énormément de missions tripantes et de rebondissements pour faire oublier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour résumer, on pourra jamais vraiment cerner le problème d'un lag ou autres, vu que telle carte graphique, pas forcement performante, a des afffinités avec tel proco, qui lui non plus est pas super puissant, ce qui fait que ca marche bien quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros, mais bon ça c'est pas nouveau...

 

après il y a tout le côté logiciels qui tournent sur le pc à côté, les malwares ou virus pouvant être présents, les qualités de ram qui, à spécificité théorique identiques, ont des perf différentes suivant les constructeurs...

 

c'est pour ça qu'un patch de rockstar pour améliorer la fluidité je n'y crois pas trop....

 

à la limite l'espoir viendrait plus de ATI ou Nvidia qui pourrait éventuellement sortir des drivers encore plus efficaces mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches, ça faisait longtemps :bye:

 

Alors petit souci technique de mon côté, je viens d'acquérir le précieux quatrième opus, mais alors ça lag méchament... même le générique

 

Petit conseil d'achat souhaité donc. Voici ce que j'ai pour l'heure :

 

XP pro SP3

intel dual core 2,2 Ghz

2 Go de ram

et une Geforce 7300 gs, ce qui semble être le problème... les pilotes sont à jour ainsi que le jeu patché.

 

Des suggestions ?

 

Merkiiii :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches, ça faisait longtemps :bye:

 

Alors petit souci technique de mon côté, je viens d'acquérir le précieux quatrième opus, mais alors ça lag méchament... même le générique

 

Petit conseil d'achat souhaité donc. Voici ce que j'ai pour l'heure :

 

XP pro SP3

intel dual core 2,2 Ghz

2 Go de ram

et une Geforce 7300 gs, ce qui semble être le problème... les pilotes sont à jour ainsi que le jeu patché.

 

Des suggestions ?

 

Merkiiii :clap:

Demat mon gros, ça fait plaisir depuis le temps! :D

 

Effectivement c'est bien ta carte graphique qui chie, je te conseille une 9800gt ou une hd4850 histoire de voir un peu venir aussi, au dessus ça sert à rien ton proco suivra pas, un peu comme ma 8800gt sur mon xp3800+ (config qui fait lagger gta4). vala mon bon, il te reste plus qu'à ne pas dépenser 100-150 euros en verres et ce sera bon! :P

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat mon gros, ça fait plaisir depuis le temps! :D

 

Le plaisir est pour moi, même si ça a l'air pas très fréquenté dans le coin...

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre une 8800 GT et une 9800 GT, pourtant il y a différence de prix... z'auriez un lien avec la bonne pô chère ? :blush:

 

Evidemment, je vais rajouter 2 petits gigas de ram, ça fera pas de mal non plus :fff:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superpompier Tu peux m'expliquer pourquoi une 8800gt ou une hd4850ne rentrerait pas, c'est fini le temps des cartes mères AGP, maintenant pci express x16 ou pci express 2.0 c'est pareil, juste une question de quantité de transfert.

 

Par contre je suis d'accord pour la ram, 2 go de plus ne serviront à rien si tu restes sur xp.

 

Pour tes prix je regarde et j'édites ou je reposte suivant mon envie. :)

 

Edit:

La 8800GT est plus qu'en fin de vie, donc si jamais tu as un soucis avec, tu risques de te retrouver avec une 9600gt, moins intéressante, donc ce sera 9800GT, à 99e chez rueducommerce:

Fait toi plaisir

 

Sinon 2 hd4850:

Une avec ventilo différent, moins chère et moins chaude mais plus bruyante

L'autre avec le ventilo d'origine ATI, un peu plus chaude et chère mais moins bruyante

 

Vala, tout est sur rdc, mais tu peut trouver ptet moins cher sur d'autres sites, mais un peu la flem de chercher, j'ai pas changé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

La 8800GT est plus qu'en fin de vie, donc si jamais tu as un soucis avec, tu risques de te retrouver avec une 9600gt, moins intéressante, donc ce sera 9800GT, à 99e chez rueducommerce:

Fait toi plaisir

 

ça c'est mon brezhoo :yes:

 

Ok pour la ram, mais je vais prendre une barette d'1 go quand même, vu le prix ce serait dommage de se priver

 

en tout cas ça peut pas être pire, là je suis à 5 images seconde... même pas envie de sortir du port :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est mon brezhoo :yes:

 

Ok pour la ram, mais je vais prendre une barette d'1 go quand même, vu le prix ce serait dommage de se priver

 

en tout cas ça peut pas être pire, là je suis à 5 images seconde... même pas envie de sortir du port :ph34r:

Ben une fois que tu es sorti tu as un peu envie d'y revenir quand même! ^^

 

Tiens nous au courant, et repasse plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WTF ? La sapphire avec le ventilo différent est cencé etre moins chaude et plus bruyante? J'en ai une et en idle je suis a 60 degré, in game, 70 voir 80 pour COD4. Alors si l'autre chauffe plus, en idle elle est a 100 degré O_o ? Et a noté aussi qu'elle est plutot silencieuse la sapphire avec le ventilo différent avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai voullu savoir si mon pc pouvait acceuillir GTA IV...

 

Voici ma configuration:

 

Système d'exploitation: Microsoft windows vista home edition

DirectX 9.0c

Processeur Intel Pentium III Xeo, 2400MHz

Mémoire système: 3573Mo

Carte vidéo: Mobile Intel ® 965 Express Chipset Family (448Mo).

 

Si cette configuration n'est pas suffisante, existe-t-il un moyen de l'améliorer en vue d'acceuillir le jeu? :unsure:

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...