Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

Moi rien que pour vous faire chier je vais dire ATI :P

Pour 200€ tu peut avoir une HD Radeon 4870 neuve !

Donc c'est le meilleur choix

Merci

@+

Entierement d'accord, la 4870 est plus puissante qu'une 9800 alors faut pas hésiter, au pire [un bien grand mot] une 4850 est largement suffisante pour 120 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au pire tu attends début Décembre, et tu te prend une GT200 ou GT280 de Nvidia ^^ (mais elles ne seront pas 200€ xD )

 

Tant que tu y est conseille lui une HD4870X2

Dans ces prix, et même si la GT280 était à 200€, la plus intéressante est la HD4870

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ca fait un moment que je vous lis sans être inscrit et je vais profiter de ce topic pour vous soumettre ma config afin que vous me disiez ce que vous en pensez (PC portable Packard Bell de mars 08) :

-Intel Core 2 Duo 1,7Ghz

-3 GB de ram

-Nvidia GeForce 8600M GT

 

Merci de vos réponses et bonne continuation !

 

3 gb de ram c'est bien.

 

Mais le GPU 8600M GT me fait donc penser que c'est un ordinateur portable donc tu parles surtout avec tu précise qu'il utilise la mémoire vive en partage la c'est pas bon.

Le proc est un peu trop lèger en fréquence.

 

Pour faire simple GTA fonctionnera mais dans quel niveau de détail sans doute en low voir peut être en médium, donc ça sera pas top beau au niveau graphique pour pouvoir jouer avec un niveau de FPS suffisant et ne pas saccader comme une huître.

 

Moi rien que pour vous faire chier je vais dire ATI :P

Pour 200€ tu peut avoir une HD Radeon 4870 neuve !

Donc c'est le meilleur choix

Merci

@+

 

200€ pour une 4870 ça me parait un peu juste, je pencherai plutôt pour 250€ pour la 4870 et un peu moins de 200€ pour la 4850.

 

Quelle carte graphique conseillé vous pour un peux moins que 200€ et surtout quelle marque priviligier merci

 

Donc pour ton budget sans hésitation la ATI 4850 voir si tu peux arriver a monter dans la 250€ la 4870 et la tu vas te régaler par contre c'est quoi le reste de ta config.

Modifié par Ariandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ pour une 4870 ça me parait un peu juste, je pencherai plutôt pour 250€ pour la 4870 et un peu moins de 200€ pour la 4850.

 

 

 

Donc pour ton budget sans hésitation la ATI 4850 voir si tu peux arriver a monter dans la 250€ la 4870 et la tu vas te régaler par contre c'est quoi le reste de ta config.

 

http://www.grosbill.com/index.php3?id=7803...ite=ruehardware <= 199€ pour une 4870 neuve;

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas vu celle-la, mais bon en même temps le no-name grosbill selection je m'en méfierai un peu à ta place.

 

C'est pas de la "no-name" mais de la ATI (cela veut juste dire que c'est eux qui ont tout fait )

Après qu'elle vienne de grosbill ou d'un autre site, cela ne change absolument rien.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne comprend pas tout dans les configues, je met la mienne et vous me dites si c'est ok ou pas... On fait comme ça ? :rolleyes:

 

 

Systeme d'exploitation : Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3

Processeur : Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz (2 coeurs)

Mémoire : 1022 Mo (2 barettes)

Carte graphique : ATI Technologies Inc RV515 [Radeon X1300]

 

J'ai regarder par rapport au site TLD

Modifié par thomasleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque de coincer niveau ram... La carte graph je la connais pas donc attends un autre avis ;)

 

 

D'accord...

Mais je n'achéte pas le jeu à sa sortie je regarderais d'abord ce que sa donne sur les ordis des autres :rolleyes:

Pour la carte graphique je pensais la changer, donc au pir ce n'es pas très grave si elle n'est pas assez performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était peut être pas la version finale, donc peu d'optimisation.

d' optimisation ou d' optimisme ^^

 

lol je crois que ca va bien me gonfler cette version PC ; bravo Rockstar :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo qui a été montrée sur PC Gamer ramait de temps en temps je crois, pas tout le temps...

EN tout cas, j'espère que mon futur materiel sera à la hauteur de mes espérances...J'ai pris la configuration recommandée, pas celle minimale.

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la "no-name" mais de la ATI (cela veut juste dire que c'est eux qui ont tout fait )

Après qu'elle vienne de grosbill ou d'un autre site, cela ne change absolument rien.

Merci

@+

 

Ati ne fabrique pas de carte mais des GPU (seul le GPU est fabriqué par le fondeur et parfois quelques autres composants de la carte) et invente le cahier des charges et l'architecture nécessaire (les plans en gros).

Quand on parle de no-name (ce n'est pas une marque) se sont des composants informatique (comme les cg ou autre) qui n'ont pas de marque assembleur comme par exemple MSI, XFX, Leadtek, Asus, etc... Donc qui ont été assemblé par on ne se sais pas quelle firme mais en l'occurrence pour ce modèle je pense à une sous-traitance de Grosbill (filière d'Auchan) qui du passé un accord d'assemblage à partir d'un GPU ATI 4870 chez un fournisseur made in china inconnu donc certes le GPU c'est Ati qu'il le fabrique, le cahier des charges et l'architecture nécessaire c'est ATI qui le définit mais la qualité des composants utilisés sur la carte se sont les assembleur qui les définissent et ainsi que les réglages d'usines qui permettent selon la qualité des composants choisis (comme la mémoire embarquées par exemple), de définir la tolèrance à la température et ainsi que les possibilités d'overcloking d'usine ou personnelle. C'est pour cela que parfois entre deux carte sur base d'un même GPU chez deux assembleurs différents on a des différences de performances, de fiabilité et bien souvent de prix aussi.

Maintenant pour en revenir à Grosbill, ils ont un suivis SAV pourris et plus tu prendras low-cost plus tu prends de risque de t'exposer à des problèmes. Maintenant c'est un choix, mais ce n'est pas celui que je ferai personnellement parce que en cas de pépin on a vite fait bouffés les quelques malheureux euros économisés en appel surtaxé, lettre recommandé, frais d'envoi pour le retour matériel et tout le tralala (du vécu avec Grosbill justement pour un malheureux DD a 45€).

Maintenant si tu veux m'apprendre mon job que je pratique depuis 12 ans no souci. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon premier message et je souhaiterais savoir si mon ordi pourra tenir le coup et bien supporter le jeu :

 

ATI Radeon HD 4800 Series

Intel Core 2 Duo CPU E7200 @ 2.53GHz

3 Go de RAM

 

Merci =)

logiquement sans probléme , bien que tu n' ais pas mis les infos sur ta carte graphique (4800 series c'est une gamme)

mais oui tu devrais pouvoir profiter du jeu sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un fan de GTA depuis plusieurs années maintenant et j'aimerai savoir si ma config est suffisante...

Je ne tiens pas à dépenser 50€ pour un jeu qui ne marcherai pas !!

J'ai testé ma config sur Can You Run It ? et voici le problème :

 

http://img123.imageshack.us/img123/3308/gtaconfigkj1.jpg

 

Vous pensez que ça marchera quand même avec Intel® Core2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz ?? Ca risque pas de trop ramer ??

 

THXXXXX

Modifié par alieta2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un fan de GTA depuis plusieurs années maintenant et j'aimerai savoir si ma config est suffisante...

Je ne tiens pas à dépenser 50€ pour un jeu qui ne marcherai pas !!

J'ai testé ma config sur Can You Run It ? et voici le problème :

 

http://img123.imageshack.us/img123/3308/gtaconfigkj1.jpg

 

Vous pensez que ça marchera quand même avec Intel® Core2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz ?? Ca risque pas de trop ramer ??

 

THXXXXX

moi je tente ce soir de le faire tourner sur mon amd athlon 64 4000+ (2X2ghz) qui est normalement en dessous du minimum je vous tiens au courant .

si mon pote ne me fais pas faux bond avec son exemplaire de GTA4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les noobs en informatique, arrêté de regarder votre processeur et mattez surtout la carte graphique !

Ce jeu la demande une vrai carte graphique et non les carte graphique fourni dans le pc de Mr tous le monde a Carrefour.

 

Exit les 8500, 8400 et j'en passe des version exotique des carte graphique complètement castré !

Et n'essayai pas de la faire tourner sur une ordinateur portable ... Les carte graphiques en version M sont des version ultra castré .

 

J'ai une 8800 GTX et une e8400, le jeu rame si je pousse les détails " a fond" [oui le jeu m'empèche de passé les texture plus haut que moyen ! ] avec 2 Go de ram !

Donc pour avoir un jeu beau, à vos config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes M de nvidia sont bridées par les drivers, le matos est le même que sur les versions normale, mais sans eux ça chauffe dur.

 

une nouvelle puce mobile haut de gamme, la Geforce 8800M GTX. Grâce à Alienware on connaît maintenant ces caractéristiques complètes : coeur G92 gravé en 65 nm (celui de la 8800 GT) limité à seulement 96 ALU. C’est autant que les précédentes Geforce 8800 GTS, et marque un gros bond de puissance par comparaison avec la 8700M GT, qui n’ne possède que 32.

 

Si cela serai le même matériel entre une 8800 GTX de bureau et une 8800M GTX , on devrai retrouver le meme coeur et les même spécification. Hors la 8800M GTX se rapproche des performance d'une 8800 GTS de bureau ... Bonjour la différence ;)

Et les pilotes ne bride rien, car dur pour un pilote de brider sans installer un control center qui va modifier le bios de la carte graphique à la volé pour imposé une fréquence plus haute ;).

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration minimale

OS : Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processeur : Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz

Mémoire : 1.5 Go

16 Go d'espace disque disponible

Carte graphique : 256 Mo NVIDIA 7900 / 256 Mo ATI X1900

 

Ah ouais ? Vraiment? Moi j'pense qu'une config comme ça, ca donnerait ça:

 

http://www.noelshack.com/uploads/GTA4-640480LowLowLow047220.PNG

 

Sinon, pour gagner un peu de FPS (tout en low j'tourne a 14 FPS voir 10-9 dans les scenes d'actions intense) y'a pas des techniques?

 

Pour l'instant il y a ca:

Desactiver la capture d'extrais

Desactiver les antivirus

Defragmenter

 

Bien que cela ne change pas grand chose, il y a t-il d'autres manipulations pour gagner un peu de fps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...