Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

Mopo, il n'y a pas de grandes diff entre les constructeurs, comme dit Shinobu tu as différentes version avec des cadences d'origines ou overclockées, avec plus ou moins de ram bien souvent inutiles comme sur la 8500GT 1go, ce qu'il faut voir c'est aussi le SAV, car quand tu ramènes une carte au magasin ou site, ils la renvoie au grossiste qui ramène au fabriquant, et là suivant les boites ça peut durer quelques jours à quelques mois (j'ai connu ça).

 

Mais au choix BFG et XFX sont parmis les plus sérieux, mais Asus, MSI, Gigabyte sont très bien aussi.

 

Mais il faut faire aussi attention aux fabriquants de GPU, en particulier Nvidia qui a une sortie une nouvelle version de sa gtx260, que l'on trouve avec le même nom chez certains fabricants, en gtx260+ chez d'autres, et pour finir en gtx260OC. Et les prochaines cartes à sortir chez eux, en gtx2xx ou gtx1xx sont en fait des 9xxx renommées, sauf la gtx295 qui sera un gtx260 x2 avec 2 GPUS intégrés.

 

Perso, j'ai eu des couilles avec des cartes graphiques MSI, mais jamais avec leurs cartes mères, par contre j'ai un 8800GT de chez Twintech, une marque basique, depuis un an et aucun soucis avec, les températures sont celles annoncées dans les tests et les perfs aussi. Donc la marque changera plus sur le contenu de la boite ou la garantie que sur les perfs et températures de la carte, si elles sont comme le modèle standard bien sur.

 

Vala, j'espère que ça t'aide un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici mon Benchmark:

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 33.63

Durée: 33.75 sec

Utilisation processeur : 86%

Utilisation mémoire système : 82%

Utilisation mémoire vidéo : 79%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 47

Distance détails: 100

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series (HD 4850)

Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6879

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Processeur Intel Pentium III Xeon (Core 2 Duo E8400)

 

=> Pour la profondeur de champ et la qualité des textures je peux pas mettre + haut, ça se bloque. Sinon chez moi c'est super jouable et j'ai 0 bugs. Reste à avoir un patch pour améliorer la fluidité et pouvoir mettre les détails un peu + haut et je serais totalement ravis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fais quelques réglages et rebooté mon PC, j'ai gagné 2FPS :frim: (Moyenne images/sec. : 35.16)

J'ai aussi testé le multijoueur et c'est pas mal, je ne lag pas, déjà une bonne chose.

 

Sinon j'ai pris 2 screens vite fait (et c'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir pousser d'avantage la qualité des textures et de ne pas pouvoir activer l'Anti-aliasing :s )

 

http://www.imagup.com/imgs/1228503963.html

http://www.imagup.com/imgs/1228504055.html

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mopo

 

Le jeux ne vois que 768Mo sur 2x768Mo sli

Sur un SLI, c'est comme une installation en RAID pour les disques dur, les données en RAM de la première carte sont copié sur la 2 ème, donc c est normal qu'il n'y ai que 768 Mo !

Et puis le SLI n'ai pas pris en Charge, il faut lire le Lisez moi ;) .

 

Et ce jeux est plus aboutie que ton orthographe en tous cas :lolol:

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici ma config:

- Intel Core 2 Duo T8100 @ 2.10Ghz

- 3 Go de RAM

- NVIDIA GeForce 8600M GS

 

j'ai acheté GTA 4 et comme vous vous doutez bien, il tourne avec un FPS très bas. (5 FPS pour être précis)

 

lorsque Rockstar aura sorti son patch qui doit soit-disant corriger tout les problèmes, est-ce que je pourrai avoir un bon FPS avec mon PC ? Je tiens à souligner que c'est un portable, un HP Pavilion dv9000.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici ma config:

- Intel Core 2 Duo T8100 @ 2.10Ghz

- 3 Go de RAM

- NVIDIA GeForce 8600M GS

 

j'ai acheté GTA 4 et comme vous vous doutez bien, il tourne avec un FPS très bas. (5 FPS pour être précis)

 

lorsque Rockstar aura sorti son patch qui doit soit-disant corriger tout les problèmes, est-ce que je pourrai avoir un bon FPS avec mon PC ? Je tiens à souligner que c'est un portable, un HP Pavilion dv9000.

 

Merci pour vos réponses

Salut, j'ai sensiblement la même config que toi, ça donne quoi réellement le jeu sur ton pc? C'est vraiment moche ou ça vaut peut-être le coup de l'acheter?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu as surement entendu parlé du lancement raté de GTA? Et bien je fais partie des gens qui ont de gros lags sur leur PC à GTA...

 

Désolé pour toi...

Ce que je voulais savoir c'est le rendu graphique : est-ce acceptable ou pas? En gros, sous quelle config de jeu tu joues.

Quant aux "lags", est-ce du au crash général de GTA ou du à ton pc?

Merci... et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà est du a son PC portable... car une 8600M GS est aussi performante qu'une 7200 donc en deçà de la configuration recommandé du jeu :rolleyes:

 

Ça a le mérite d'être clair :D. Mes derniers -et minces- espoirs s'envolent avec ma 86600M GT ^^

Modifié par colaspailladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer plus de 2h avec un pentium D 2,8 ghz, 3 giga ram, Ati HD radeon 3870... je n'ai rencontré aucun bug pr le moment, un peu de difficulté pour lancer le jeu la première fois sinon il est vrai qu'il y a un manque de fluidité et la profondeur qui est loin d'être au top mais ma configuration est inférieure à ce qui est recommandé! Je vais de toute façon changer mon processeur par Core 2 Duo E6750 à 2,65 ghz et je pense qu'il sera quasi parfait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant ce fameux patch:

 

Patch Is On The Way

We are working on making a patch available in the next few days. Since Grand Theft Auto IV is a Games For Windows – Live game the patch must be certified by Microsoft before release. The patch is already at Microsoft and we expect a speedy approval.

The patch contains a variety of fixes including:

 

-A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting.

-Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better fx during replays

-Fix to bowling while using certain sensitive mice

-Fix for ATI 1900 shadows

-Overall savings to memory

-Graphic improvements to particle systems and mirrors

-Multiplayer character settings are preserved

-Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.

 

Source: http://www.gtaforums.com/index.php?act=ST&...40&t=380088 (désolé si c'est interdit de mettre un lien d'un forum "concurrent")

 

De plus, pour ceux qui ont des cartes ATI, ils prévoient de vraies performances avec les drivers Catalyst 8.12 qui arriveront d'ici le 10 Décembre.

 

ATI has also agreed to officially release Catalyst 8.12 which will release on Dec 10th from http://game.amd.com. Expect significant performance improvements when using this new drive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 décembre, OK, pour ceux qui ont des Nvidia la mise a jour des pilotes est sortie :

 

http://www.nzone.com/object/nzone_gtaiv_downloads.html

 

 

Y parait qu'il y a de bonne performances ;) (a part pour les séries 9xxx ou on ne vois pas vraiment la différences... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config':

 

2 processors running - Intel® Pentium® Dual CPU E2160 @ 1.80GHz

 

CPU: 1.79 GHz

 

1023 MB de RAM

 

Microsoft Windows XP Professional (Build Service Pack 32600)

 

carte graphique NVIDIA GeForce 7300 LE (GeForce 7300 LE)

 

Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card

http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo RAM: Required - 256 MB , You have 512 MBhttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo Card 3D Acceleration: Required - Yes , You havehttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVideo HW Transform & Lighting: Required - Yes , You havehttp://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifVertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/green_check_small_min.gifPixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0

 

j'ai que ma carte graphique a changer, je pense prendre une Nvidia GeForce 9800, c'est une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service pack 3 est-il indispensable, parce qu'en fait c'est un beau bordel dans mon ordi (vous n'aimeriez pas voir mon bureau, dès fois je dois supprimer des raccourcis... :blush: ) et j'ai vraiment pas envie d'installer un nouveau système d'exploitation, surtout que j'ai plein de logiciels dont je n'ai plus l'install...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila mon bench

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 41.16

Durée: 37.08 sec

Utilisation processeur : 85%

Utilisation mémoire système : 86%

Utilisation mémoire vidéo : 97%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (59 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Profondeur de champ: 25

Distance détails: 25

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT(512mo) -->g92 @ 660mhz ram 925

Version des pilotes de carte graphique : 180.48

Contrôleur audio : SB Audigy 2 ZS Audio [E880]

Intel® Core™2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz -->@ 3.2ghz

(2go ram CORSAIR cl4 @ 800mhz)

 

Content d'avoir acheté cette oeuvre!, dans l'ensemble il tourne bien

ma note- 8 voir 9/10

Bon week end les gens

@+

Modifié par dog1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas son prix, mais je te conseille une ati hd4850, actuellement elles sont très intéressantes niveau perf/prix, environ 150e, mais après ça dépend aussi de ton écran.

 

la Nvidia est a peu près dans les mêmes prix,et mon écran, c'est un Hanns.G en 1024 par 768...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

 

je suis déjà relativement content de la mienne ,mon jeu ne lagge presque jamais avec le limiteur IPF (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) enlevé et la distance d'affichage a fond, et la plupart caisses modifiées... en plus je peux même me permettre d'activer la reflection avec ENB sans que ca lagge trop :yes: ,et ma carte graphique est une 7300 :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...