Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

En gros pour tourner comme il le faudrait, sans ramer, il faut une 9600 ou 9800 .... :unsure:

 

Salut !

 

J'ai réussi a jouer après 15h de galère <_< pour un résultat déplorable ...

 

Tout ce que je peu dire c'est que ma 9800 gt tient la route, par contre mon processeur ( Amd 64 X2 5400+ ) c'est pas la peine sont bloqués a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, car franchement ton pauvre PD [ non non pas l'insulte ] va pas tenir le choc :boxing: .

 

Et coté processeur, dans le benchmark GTA4 le pousse a 100% le mien aussi :x au pire, mettez vos résultats de benchmark ici ;)

 

 

Que me conseilles-tu comme processeur étant donné que ma carte mère ne peut supporter au maximum que les Core 2 Duo E4000 séries et E6000 séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre (ceci étant le premier message que je poste en zone IV), et si je déborde pas du sujet, sur la new de macreators (le site), il y a d'écrit qu'un patch correctif serait necessaire, vu les defauts de premiers exemplaires, alors avant d'aller claquer des sommes folles dans du nouveau matos, attendez le patch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques
Moyenne images/sec. : 20.50
Durée: 37.32 sec
Utilisation processeur : 88%
Utilisation mémoire système : 78%
Utilisation mémoire vidéo : 88%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1152 x 864 (70 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Faible
Profondeur de champ: 49
Distance détails: 50

Matériel
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT
Version des pilotes de carte graphique : 180.48
Contrôleur audio : Realtek HD Audio output
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5400+


C'est limite quand meme :'(

Sinon j'ai remarquer, en appuyant sur la touche P l'aliasing diminue pour laisser la place a un espèce de flou pas terrible :rolleyes:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques
Moyenne images/sec. : 35.69
Durée: 37.02 sec
Utilisation processeur : 90%
Utilisation mémoire système : 92%
Utilisation mémoire vidéo : 87%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1024 x 768 (85 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Très élevé
Profondeur de champ: 1
Distance détails: 1

Matériel
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT
Version des pilotes de carte graphique : 180.48
Contrôleur audio : Realtek HD Audio output
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5400+


Au passage j'ai desactivé la synchro vertical, gain de performance plutot pas mal :blush:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas s'il vous plait:

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 16.84

Durée: 37.12 sec

Utilisation processeur : 45%

Utilisation mémoire système : 93%

Utilisation mémoire vidéo : 61%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 800 x 600 (56 Hz)

Qualité textures: Faible

Qualité rendu: Faible

Profondeur de champ: 3

Distance détails: 11

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT

Version des pilotes de carte graphique : 178.24

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Intel® Core2 Quad CPU @ 2.40GHz

 

 

 

Par contre 16 FPs en moyenne, connerie parce que quand j'ai 50 flics au cul j'atteind les 10 FPS :s

 

J'aimerais bien avoir au moins 20 fps minimum, ca serait jouable là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une solution, je l'ai ramené chez mon vendeur qui me l'a remboursé sans faire d'histoire. Charge à lui de faire suivre auprès de ses fournisseurs.

N'oubliez pas que dans ce genre de situation, la loi protège les consommateurs, donc n'hésitez pas à rapporter votre jeu, car le patch salvateur n'est pour l'instant qu'une rumeur(même si je vois mal comment l'éditeur pourrait s'en sortir sans lui). Ce n'est pas à nous de supporter les conséquences financières d'un accident industriel comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi j'aimerais savoir comment mon ordinateur réagis si ma carte graphique n'est pas assez puissante... (Je suis allez sur "Can you run it"). Tout le reste est OK !

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/04/img-1818440ghwa.png

 

 

 

Au pire... Je connais mon cadeau de noël ^_^

Modifié par thomasleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre une bonne fois pour toute que la config recommandée par le jeu, et inscrite sur la jaquette est en réalité largement insuffisante pour pouvoir jouer(c'est celle que j'ai). Alors la config minimum c'est pas la peine. Pour faire clair, il y a tromperie sur la marchandise.

Ceux qui arrivent à jouer sur le forum ont des PC de brutes aux performance situées à des années lumières de celle officiellement requise.

 

Il n'y a donc pas à reprocher aux uns ou aux autres de ne pas avoir la bonne machine, le jeu ne répond pas aux spécifications fixées par l'éditeur, le sortir tel quel les exposent donc à un retour de baton. C'est clairement une fraude.

 

Rockstar a réagi en prenant conscience qu'un "petit nombre" de fans rencontrait des problème, et planche sur une solution. Évidement l'humour de l'annonce réside dans le vocable entre guillemets qui semble être peu apprécié par les dits fans.

 

Attendons donc de voir sortir ce patch.

 

thomasleroi-> patiente car tu risque d'être déçu.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a xiorxorn (désolé si j'orthographie pas bien :unsure: ) ==> effectivement, c'est qu'une rumeur, et c'est vrai que R* devrait se bouger le cul pour proposer un patch, sinon GTA4 risque de faire un gros flop, et d'entrainer avec lui leurs prods suivantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sur la version console, mais une nouvelle version va sortir (on sais pas quand mais bon), j'en suis sur parce que la c'est lamentable, donc les bugs, problèmes et autres seront résolus ! Pour le moment c'est pas le cas alors restez a vos consoles vous avez raisons ^^ Nous on attends un patch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sur la version console, mais une nouvelle version va sortir (on sais pas quand mais bon), j'en suis sur parce que la c'est lamentable, donc les bugs, problèmes et autres seront résolus ! Pour le moment c'est pas le cas alors restez a vos consoles vous avez raisons ^^ Nous on attends un patch :P

 

 

Ah oui... BIEN DIT ! :clap:

 

J'ai qu'une PS1 ^^... Je dois changer ma CG et acheter GTA... donc le temps que je fasse ça, le patch sera sortit =)

Modifié par thomasleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai lancé deux tests aujourd'hui, les voici :

 

13:30

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 34.81

Durée: 37.26 sec

Utilisation processeur : 84%

Utilisation mémoire système : 95%

Utilisation mémoire vidéo : 88%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Profondeur de champ: 24

Distance détails: 37

 

Matériel

Microsoft Windows XP Édition familiale

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT

Version des pilotes de carte graphique : 180.48

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Intel® Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz

 

 

22:40

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 34.87

Durée: 37.17 sec

Utilisation processeur : 90%

Utilisation mémoire système : 96%

Utilisation mémoire vidéo : 76%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Profondeur de champ: 24

Distance détails: 37

 

Matériel

Microsoft Windows XP Édition familiale

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT

Version des pilotes de carte graphique : 180.48

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Intel® Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz

 

 

à noter : les paramètres sont ceux faits par le jeu (configuration automatique)

complément : mémoire vive 2Go DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur gta inside ;) :

 

Rockstargames sent us an email to ensure that they are working to help solve the issues with GTA IV PC as quickly as possible. Furthermore, they published a text document which gives an overview over the error codes of GTA IV.

 

If this brings no help, they recommend to contact the local hotlines. These telephone numbers can be found in the game’s manual.

 

 

en gros, ca dit que R* bosse sur une MAJ, un patch, ou une autre version du jeu. Ca dit aussi qu'il est publié sur leur site une méthode pour lancer le jeu même quand ca va pas.

 

enfin, ils disent que si ca aide pas, faut contacter la hotline, dont le numero de telephone est sur le manuel (sauf que pour ca, faut payer <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati ne fabrique pas de carte mais des GPU (seul le GPU est fabriqué par le fondeur et parfois quelques autres composants de la carte) et invente le cahier des charges et l'architecture nécessaire (les plans en gros).

Quand on parle de no-name (ce n'est pas une marque) se sont des composants informatique (comme les cg ou autre) qui n'ont pas de marque assembleur comme par exemple MSI, XFX, Leadtek, Asus, etc... Donc qui ont été assemblé par on ne se sais pas quelle firme mais en l'occurrence pour ce modèle je pense à une sous-traitance de Grosbill (filière d'Auchan) qui du passé un accord d'assemblage à partir d'un GPU ATI 4870 chez un fournisseur made in china inconnu donc certes le GPU c'est Ati qu'il le fabrique, le cahier des charges et l'architecture nécessaire c'est ATI qui le définit mais la qualité des composants utilisés sur la carte se sont les assembleur qui les définissent et ainsi que les réglages d'usines qui permettent selon la qualité des composants choisis (comme la mémoire embarquées par exemple), de définir la tolèrance à la température et ainsi que les possibilités d'overcloking d'usine ou personnelle. C'est pour cela que parfois entre deux carte sur base d'un même GPU chez deux assembleurs différents on a des différences de performances, de fiabilité et bien souvent de prix aussi.

Maintenant pour en revenir à Grosbill, ils ont un suivis SAV pourris et plus tu prendras low-cost plus tu prends de risque de t'exposer à des problèmes. Maintenant c'est un choix, mais ce n'est pas celui que je ferai personnellement Parce qu’en cas de pépin on a vite fait bouffer les quelques malheureux euros économisés en appel surtaxé, lettre recommandée, frais d'envoi pour le retour matériel et tout le tralala (du vécu avec Grosbill justement pour un malheureux DD a 45€).

Maintenant si tu veux m'apprendre mon job que je pratique depuis 12 ans no souci. :blink:

Totalemet d'accord avec vous.

Ati comme aussi nvidia fabrique pas de carte, mais des GPU .

Seulement comment choisir MSI, XFX, Leadtek, Asus, etc... qu’an il n'existe aucun comparatif des assembleurs et dans les magasins il n'y a pas ce choix.

À mon avis, les assembleurs doivent brider les cartes graphiques pour qu'elles puissent avoir plus ou moins les mêmes performances.

J’ai déjà lu des tests ou l'on compare les performances des différentes cartes graphiques avec des jeux, mais jamais sur la performance d'assemblage pour la même carte graphique

Si vous pouvez me renseigner, ce serait gentil.

 

TEST____________________________________________________________________________

J'ai mis tous au maximum

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 32.58

Durée: 37.32 sec

Utilisation processeur : 76%

Utilisation mémoire système : 89%

Utilisation mémoire vidéo : 100%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 28

Distance détails: 100

 

Matériel

Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale

Service Pack 1

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX

Version des pilotes de carte graphique : 178.24

Contrôleur audio : Casque pour téléphone (Logitech USB Headset)

Intel® Core2 Extreme CPU Q6850 @ 3.00GHz

 

MA CONFIGURATION_________________________________________________________________

 

Vista Intégrale

 

Intel® Core 2Extreme QX6850, 3,0 GHz, surcadencé à 3,33 GHz

Carte mere: NVidia nForce │680i SLI

Graph.: Double 8800GTX NVIDIA®GeForce768Mo SLI

Mémoire faible latence 4 x 1024Mo DDR2 SDRAM │800MHz

 

CONCLUSION___________________________________________________

Je peux jouer à gta IV en full graphique

Le jeu ne voit que 768Mo sur 2x768Mo sli

Je n'ai aucun bug graphique, tout est au maximum.

 

Mais le jeu est de toute façon injouable pour d’autres raisons.

Les deux bugs arrivent en même temps après 30sec de jeux

 

1)Jai un bug clavier (en config max ou min) les voitures deviennent incontrôlable

quant je suis au volant d'un véhicule, il roule sans arrêt.

Je rentre dans une voiture, elle démarre en pleine vitesse, et je ne sais pas freiner ni reculer ( par contre, les phares de recul et de freinage affiche quand sur cette touche), je sais juste tourné gauche et à droite.

Pour m'arrêter, je dois m'éjecter et la voiture continue a roulé seule ou je dois le détruire, foncer contre un mur (elle continue a patiner contre ce mur).

 

2)le deuxième bug est encore plus embêtant

que je soie a pied en véhicule, dans n'importe qu'elle vue

il faudrais que je boive une bière pour continuer a joué

la vue balance en diagonale gauche droite en permanence

 

 

Autant de bugs, c'est hallucinant.

C'est normal qu'il a pas de pach correctif, ils leurs faudras des années pour corriger tous les bugs

Le nom du pach : GTA5

 

bâclage du jeux

La Config ! La Bonne !, enfin ça y est ;)

lol il y aucune bonne configuration,si le jeu ne tourne pas, tu peux même avoir l'ordinateur de Bill Gates.

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les assembleurs doivent brider les cartes graphique pour qu'elle ait plus ou moins les même performance

 

Mais bien sur... C'est comme entre une Citroën et une Peugeot avec le même moteur, l'un est bridé et l autre pas :lolol: .

La seul différence proviendra de la qualité de la ram, des matériaux utilisé et si elle est overcloké d'usine ou pas. En bref, entre toute les carte, 1 à 6 fps se sépare pour les différence de matos et cela peu monter jusqu a 12 pour les O/C [ les o/c sont indiqué sur la boite]

 

Après, il y a aussi la qualité du disipateur termique qui change entre toute les marques, certaine chaufferont plus que d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...