Aller au contenu

La Config ! La Bonne !


StAfF MaN

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

c'est à mon tour de vous proposer ma config.

 

Ma carte mère étant décédée, je me dois de la changer prématurément (ainsi que mon proc qui est en socket 939.

 

Actuellement, j'ai un Athlon 64 X2 4200+, couplé avec une ATI Radeon X1900 GT et 1 GO de RAM en DDR1. (je sais, GTA 4 ne tournera jamais là-dessus)

 

 

 

Je compte changer dans un premier temps : carte mère + proc + RAM.

 

Et dans un second temps : carte graphique + alim.

 

 

 

Pour le proc, mon choix se porte sur un phenom X4 9950 (ça va ventiler dans le boitier). Celui-ci sera associé à 2 GO de RAM en DDR2.

 

Pour la carte graphique, je n'ai pas encore réfléchi. Mon choix se portera probablement sur une HD48x0.

 

 

 

Mes questions sont :

 

 - Ai-je une maigre chance de faire tourner GTA 4 avec un phenom X4 couplé à une X1900 GT ?

 

 - Une vieille alim de 420 W pourra-t-elle alimenter ce glouton de phenom X4 ainsi que la X1900 GT en attendant son successeur ?

 

 - Dois-je prendre le phenom maintenant ou attendre la sortie du phenom 2  le 8 janvier ?

 

 

 

Merci de vos réponses

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les calculs de psu calculator lite, ton alim devrait suffire, ça monterait à 320W avec 2dd sata, 2 barettes de ram et 2 graveurs dvd. Mais j'ai un doute, si c'est comme les cartes graphiques, il faut une alim avec une puissance minimum pour le lancer, mais j'ai vu ça nulle part sur le site d'AMD.

 

De toute façon je pense que tu devrais attendre les Phenom 2 qui seront beaucoup plus performants, avec un peu de chance ils feront aussi baisser le prix des Phenom actuels.

 

D'avance pour la carte, vu le proco que tu prends, tape directement dans une hd4870 histoire d'avoir une config équilibréé. :)

 

[hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les calculs de psu calculator lite, ton alim devrait suffire, ça monterait à 320W avec 2dd sata, 2 barettes de ram et 2 graveurs dvd. Mais j'ai un doute, si c'est comme les cartes graphiques, il faut une alim avec une puissance minimum pour le lancer, mais j'ai vu ça nulle part sur le site d'AMD.

 

De toute façon je pense que tu devrais attendre les Phenom 2 qui seront beaucoup plus performants, avec un peu de chance ils feront aussi baisser le prix des Phenom actuels.

 

D'avance pour la carte, vu le proco que tu prends, tape directement dans une hd4870 histoire d'avoir une config équilibréé. :)

 

[hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs]

Pas mal ce site, je ne connaissais pas. Je viens de m'amuser avec en gonflant un peu certains détails. J'arrivais au max à 440 W (mais c'était avec plus de cartes que ce que je ne possède). J'espère que les résultats ne sont pas trop éloignés de la réalité.

 

Pour la puissance de lancement, on verra ça au boot  (ça peut pas fonctionner moins bien que ça fonctionne maintenant)

 

[hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs]

 

[hs]On voit déjà les intéressés :P . Sachant que la carte mère a subi une sur-tension, je ne sais pas s'il a survécu aux caprices de l'EDF. [/hs]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai besoins de votre opinion j'ai une carte mere Foxconn avec processeur intel celeron 1.8ghz

une carte graphique DDR2 512mo ATI Radeon HD 3450

2 GO de ram en DDR2

XP SP2

Gta 4 pourrai t'il tenir dessus

Cordialement

Knight

 

Même avec la meilleure volonté du monde,  non.

 

 

Config beaucoup trop light, juste bonne pour la bureautique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

 

- Processeur Intel Core 2 CPU @ 1.86 Ghz

- Carte graphique Nvidia 9800 GT (512 MB RAM)

- 3 Go de RAM

 

Je veux juste savoir si mon processeur peut faire tourner GTA IV normalement... Merci

 

Edit : De toute façon, j'ai encore trop de problèmes avec ma connexion Internet alors...

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain c'est fou j'aurais jamais penser qu'un jeu comme GTA puisse mettre a mal les dernières générations de pc....parrsque jusqu'ici niveau graphismes c'etait pas le point fort du jeu....c'est plus le gameplay qui lui permet de se démarquer...fout les boules mon pc tiendra jamais sur GTA 4 ^^

 

config===> AMD64 3200+ (aie ca picote^^) 2.0GHz //\\ ATI RADEON X1650 series //\\ 1Go de ram.....snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain c'est fou j'aurais jamais penser qu'un jeu comme GTA puisse mettre a mal les dernières générations de pc....parrsque jusqu'ici niveau graphismes c'etait pas le point fort du jeu....c'est plus le gameplay qui lui permet de se démarquer...fout les boules mon pc tiendra jamais sur GTA 4 ^^

 

config===> AMD64 3200+ (aie ca picote^^) 2.0GHz //\\ ATI RADEON X1650 series //\\ 1Go de ram.....snif

 

Je confirme les dires de superpompier, malheureusement pour toi... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on te dit la vérité... Faut l'accepter...

 

 

Ton proc est trop inférieur a ce qu'il faut, avec un 5200+ sa passe mais justo... Ta CG aussi est pas assez puissante et tu n'a que 1Go de ram sur les 1.8 nécessaires normalement, mais même avec 1.8 de ram, bah ça ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...