Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

PC ?

Vous vous placez bien de dos, contre le pied du milieu ? en considérant que le terrain de jeu est à gauche. (Vous face à l'Ouest sur la carte)

... plus clair ?

Ou c'est vraiment un défaut ?

 

J'adore s't'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Belle petite bizarrerie : en fait c'est plus un bug, mais bon...

 

Niko est piloté "à distance" : la caméra est fixe !

 

Voyez par vous mêmes : http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/mini_090318112838898057.jpg

 

La Vincent, au premier plan, est vide. Je joue en mode solo et ceci n'est pas une image tirée de l'éditeur vidéo (donc pas trafiquée^^). Niko se trouve à la droite de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko a-t-il été éjecté de la voiture lors d'un saut unique ?

 

 

Non.

 

En fait, comme vous pouvez le constater, je me faisais poursuivre par les flics alors que j'étais à bord de la voiture jaune (la Vincent). Comme celle-ci prend feu, j'en sort (normalement, c'est-à-dire, sans sauter en marche) et les flics me collent.

Je suis peut-être sorti trop vite de la voiture pour le jeu, qui a alors bloqué la caméra, comme si j'étais encore en train de conduire !

Je rappelle que dans GTA IV, ce n'est plus la voiture qui est au centre de l'image quand on conduit, mais Niko ! Ce qui explique le petit décalage, vers la droite, de la voiture quand on conduit !

 

En fin de compte, c'est une sorte de bug que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug (donc nouveau message^^) :

 

Voici ce qui se passe après avoir mis un scooter aux balançoires maudites de Firefly Projects : http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/19/mini_090319041721826713.jpg

 

C'est vraiment le GTA du futur ! Les scooters sont overboardés (comme dans Retour vers le Futur !)^^

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que dans GTA IV, ce n'est plus la voiture qui est au centre de l'image quand on conduit, mais Niko ! Ce qui explique le petit décalage, vers la droite, de la voiture quand on conduit !

 

En fin de compte, c'est une sorte de bug que j'ai eu.

Oué justement ce décalage de la caméra je me demandais si c'étais pas moi qui eu bousillé mon joystick (caméra) à force de l'utiliser (tout le temps, je peux pas conduire sans), sinon c'est comme si vous ne visualisiez pas la route avec vos yeux masi avec ceux de quelqu'un d'autres.

 

Autre choses. Niko a du sang sur la figure quand il s'est prit des dizaines de balles. On a l'a sans doute tous remarqué, mais on a jamais pensé à l'énoncer. Et aussi lorsqu'il est poursuivit par les flics il tire une gueule genre "Grrrrrrrrrrrrrrrr"

 

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko n'est pas énerver en vonction du taux de recherche :unsure: ,il est énerver en fonction du nombre de perssone qui tue :rolleyes:

Fonction

Qui tue : qu'il tue ?

 

J'ai aussi remarqué un gros n00b dans le jeu :clap: !!! un crétin avec une casserole sur la tête :clap:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction

Qui tue : qu'il tue ?

 

J'ai aussi remarqué un gros n00b dans le jeu :clap: !!! un crétin avec une casserole sur la tête :clap:

 

 

C'est juste un clochard. Il est également affublé d'un écriteau sur la poitrine.

Y'a beaucoup de clochards dans Liberty-City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de clochards dans Liberty-City.

Ooooooh ohohohoho Oooooooooooh oui !!

 

J'ai eu un petit bug/bizarrerie aujourd'hui. Je me suis arrêté à un feu rouge derrière deux taxis (deux voies) en RS noire. A ma gauche se positionne la même RS noire, derrière moi et cette 2nde RS s'amènent deux motards en Zombies grises et chaque parties du corps identiques (ainsi que les habits). Puis se ramènent deux autres Sultan RS et deux taxis (genre Lokus) :huh: :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh ohohohoho Oooooooooooh oui !!

 

J'ai eu un petit bug/bizarrerie aujourd'hui. Je me suis arrêté à un feu rouge derrière deux taxis (deux voies) en RS noire. A ma gauche se positionne la même RS noire, derrière moi et cette 2nde RS s'amènent deux motards en Zombies grises et chaque parties du corps identiques (ainsi que les habits). Puis se ramènent deux autres Sultan RS et deux taxis (genre Lokus) :huh: :blink:

 

 

Euh, c'est juste un hasard (et je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel ?!). C'est parce que tu conduis une Sultan RS qu'il y a des Sultan RS partout !. De plus, la compagnie de taxis n'utilise pas de Lokus, mais soit des Declasse Merit, soit des Modèles de chez Vapid (pastiches de Ford Crown Victoria).

 

Sinon, avez-vous déjà eu une mise à jour de fichier dans l'ordi de la police ? ça m'est arrivé en sortant du commissariat principal (là où vous invite McReary) : Je prend la voiture garée derrière et je cherche Julio Haimo dans la rubrique "Wanted". Au lieu de me donner sa fiche, l'ordi me met un message disant : "File uploading" !

Comment régler ce bug, qui à lieu quand on est trop près des criminels à rechercher ? (En effet, dans ces conditions, l'ordi ne peut pas calculer leur position...puisqu'on y est déjà !)

La solution est simple. Changez de rubrique et sélectionnez "Recherche par Nom" et tapez le nom du criminel que vous souhaitez rechercher. J'ai tapé Julio Haimo et sa fiche m'est apparue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles bizarreries :

 

Tapez avec une batte de base-ball dans une vitre d'abri-bus derrière laquelle se trouve quelqu'un : la personne va se lever en criant et s'avancer en se pliant de deux comme si on lui avait tiré une balle dans le ventre. Le plus drôle, c'est qu'on est censé ne pas l'avoir touché puisque la vitre ne lache qu'après une dizaine de coups de batte !

 

Vous connaissez tous cette phrase "Sauvegarder votre partie fera avancer le temps de 6 heures". Seulement, faites coucher Niko à 22h50, il se réveillera à 5h00 pile ! Pourquoi 10 min de plus par rapport aux autres opus du jeu ? - D'abord à cause des cinématiques de lever et de coucher et ensuite parce que il faut bien que Niko aille prendre sa douche, se fasse à manger, se brosse les dents et mette son pyjama (ah, non c'est vrai : il dort tout habillé!) ! lol

 

Enfin, pour terminer, petite histoire marrante :

 

J'aime bien jouer au flic après avoir fini le scénario principal.

Aujourd'hui, je suis chargé d'éradiquer le crime à Alderney. Pour ça, je vais au commissariat et je prends une voiture de flics.

Je ne fais pas 100 mètres que je vois un flic à pied en train de poursuivre un voleur en T-Shirt Jaune et chaîne bling-bling qui court dans la rue. En tant qu'honnête flic, je n'hésite pas une seconde à aider mon collègue : je barre la route au voleur avec ma voiture et je descend pour assister à l'arrestation. En effet, le flic à pied, grâce au dispositif spectaculaire que j'ai mis en place, n'a aucun mal à l'arrêter.

Une petite cinématique s'enchaîne, pendant laquelle le voleur met les mains en l'air et où le flic lui dit que maintenant-connard-c'est-fini-de-jouer-et-monte-dans-la-voiture !

Seulement, ne trouvant pas de voiture de flics régulière, c'est-à-dire conduite par de vrais flics, le voleur se dirige vers ma voiture et monte à bord ! Tout content, je me dis : "si ça se trouve, c'est une mission cachée du jeu !" et je monte à bord de la voiture de police en pensant le ramener au commissariat pour empocher une récompense. A ce moment, le voleur me dit un truc du genre : "eh, mec : tire moi de là stp !" et au moment où le vrai flic prend la place passager : une étoile de recherche apparaît et le voleur au T-Shirt Jaune s'enfuit en courant !

 

ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est juste un hasard (et je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel ?!). C'est parce que tu conduis une Sultan RS qu'il y a des Sultan RS partout !. De plus, la compagnie de taxis n'utilise pas de Lokus, mais soit des Declasse Merit, soit des Modèles de chez Vapid (pastiches de Ford Crown Victoria).

Ben dis donc, ya pas que moi qui me fait harceler tous les jours on dirait :ph34r: ... tu parrais agacé !

Tu devrias relire, t'as pas capté. Le fait est que chaque véhicule qui se plassait dans le file était exactement la réplique du véhicule de la file d'à côté (du modèle, à la couleur en passant par les éléments physique de chaque conducteur). Et que les véhicules ne changeaient plus. Soit des RS noires identiques, soit des zombies identiques conduitent par les mêmes mecs identiques de la tête aux pieds. Si TU as ça tous les jours, alors je m'excuse, mais dieu bénisse la PS3 !

 

Sinon ton histoire de flic est assez marrante et originale, c'est génial que le gangsta soit monté dans ta caisse, c'est rigolo de voir l'ordinateur se tromper dans son code (sauf si ça a été prévu, qui m'étonneriat vu que dès qu'on aide un flic en butant un gangster ils nous poursuivent comme des criminels ...). D'ailleurs, à quand les histoires dans GTA IV ?? parce que SA ou VC ça date maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ya pas que moi qui me fait harceler tous les jours on dirait :ph34r: ... tu parrais agacé !

Tu devrias relire, t'as pas capté. Le fait est que chaque véhicule qui se plassait dans le file était exactement la réplique du véhicule de la file d'à côté (du modèle, à la couleur en passant par les éléments physique de chaque conducteur). Et que les véhicules ne changeaient plus. Soit des RS noires identiques, soit des zombies identiques conduitent par les mêmes mecs identiques de la tête aux pieds. Si TU as ça tous les jours, alors je m'excuse, mais dieu bénisse la PS3 !

Sinon ton histoire de flic est assez marrante et originale, c'est génial que le gangsta soit monté dans ta caisse, c'est rigolo de voir l'ordinateur se tromper dans son code (sauf si ça a été prévu, qui m'étonneriat vu que dès qu'on aide un flic en butant un gangster ils nous poursuivent comme des criminels ...). D'ailleurs, à quand les histoires dans GTA IV ?? parce que SA ou VC ça date maintenant.

 

 

Ben mince, j'avais seulement compris que c'était arrivée qu'une fois...c'est pour ça que j'ai trouvé ce phénomène "normal". Même si c'est assez rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte : on peut garer deux voitures + une moto sur 1 emplacement. JE viens de découvrir cela, je ne sais pas si tout le monde le sait déjà...

AAAh si je l'avais découvert mais je savais pas si c'était un petit glitch (elle reste une fois sur l'emplacement, mais genre plus tard y'a ma Comet qui disparrait ... tu vois l'toppo) alors j'ai viré la moto histoire de pas risquer.

Sinon si ce que tu dis est vrai, alors today je vais foutre une Freeway rouge !!! ma moto favorite ! tellement belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire chuter Bellic d'un hélico à 630 pied de haut au dessus de l'eau sans qu'il meurt :clap:

 

Quel roc se Niko!

 

 

Sinon en rentrant du bowling avec Brucie j'ai fait exploser ma voiture après m'être au préalable ejecté de la voiture en cours de route avant qu'elle n'explose. Bien évidemment Brucie est resté dans la voiture et a explosé lui aussi. Seulement l'ordinateur inscrit qu'il est juste blessé même si lorsque vous retournez vers la voiture, le corps de Brucie est toujours là et bien crâmé. Bref ensuite il faut aller chercher Brucie à l'hosto et là quand je le récupère il est torse poile alors que quand on est sorti au bowling il était habillé avec son blouson.

 

A tester avec les nanas maintenant :D

Modifié par judawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH erratum !

 

le coup de 2 caisses + une moto ne tient que si on reste dans la partie. Une nuit plus tard, je rallume mon PC, je charge ma partie et pi...disparue la moto !

Ma freeway est restée !

 

Judawawe, je pense que les créateurs ont oublié les alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brucie à l'hosto et là quand je le récupère il est torse poile alors que quand on est sorti au bowling il était habillé avec son blouson.

 

Son blouson a brulé. Autrement, si il a survécu à l'accident, c'est parce que les amphétamines et la testostérone de phoques ont des propriétés protectrices contre le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant les amis, sachez qu'ils ont chacun leur préférence de vitesse de votre voiture. Par exemple, Brucie et Roman aiment bien que vous fonciez à travers la ville ! Packie aussi. EN revanche, DWayne n'aime pas tout comme Little Jacob.

 

Je confirme, j'ai beaucoup fait crier Kate en conduisant un peu trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai beaucoup fait crier Kate en conduisant un peu trop rapidement.

 

 

D'ailleurs, à propos de Kate, petits bugs si on conduit trop vite : le niveau d'intérêt de Niko, pour elle, va baisser et elle ne va plus vouloir sortir avec vous pendant quelques jours (attendez qu'elle rappelle pour pouvoir sortir à nouveau avec elle). Ensuite, lors du rendez-vous suivant, peu importe ce que vous faites, le niveau d'intérêt baissera encore (même si vous faites une activité sympa et que vous rouliez à 2 à l'heure !). Il faudra attendre un 3ème rendez-vous pour enfin faire remonter la barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...