Aller au contenu

Bugs Et Problèmes Techniques - Version Pc


Gros Tony

Messages recommandés

euh, j'suis bête moi, je poste ici, pour rien, en fait j'ai un ptit blème !

j'ai bien mis les raccourcis qui mènent vers mes mp3 dans le dossier mes doc\gta sa user files\user tracks, mais quand je suis dans le jeu et que je règle la radio sur "pistes utilisateur", ben j'ai juste des sales pub qui n'ont rien a voir avec mes mp3 quoi..

donc si quelqu'un sait pourquoi... :)

 

Sa arrive attemps un peu tu verra les mp3 vont commencé, ya la pub parfois mais après c la musique normalement ou va dans le menu pause et cherche l'endroit où on choisie la radio préférer va dans pistes utilisateur pi fait un scann moi ça marche. :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens moi aussi j'ai un bug. J'ai installer un vehicule,(desolé je ne me rapelle plus lequel, je l'ai viré car cela ne marchais pas) d'ailleur tout mon problème est la, parfois, quand j'installe des vehicules, et qu'ils sont dans mon garage, lorsque j'essaye d'ouvrir mon garage, le jeu plante, idem pour un mod que j'ai installer pour rajouter des stunt dans gta San Andreas.

 

j'ai bien reconstruit l'archive plusiseurs fois pour les vehicules mais le jeu plante toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi j'ai un bug. J'ai installer un vehicule,(desolé je ne me rapelle plus lequel, je l'ai viré car cela ne marchais pas) d'ailleur tout mon problème est la, parfois, quand j'installe des vehicules, et qu'ils sont dans mon garage, lorsque j'essaye d'ouvrir mon garage, le jeu plante, idem pour un mod que j'ai installer pour rajouter des stunt dans gta San Andreas.

 

j'ai bien reconstruit l'archive plusiseurs fois pour les vehicules mais le jeu plante toujours :(

 

Essai de voir quels sont les véhicules qui sont dans le garage et qui ferai planter ton jeu. Ou alors tu les fais apparaitre(grâce à un logiciel, moi j'utilise gtaGarage) et chaque fois que ça plante tu tiens un coupable.

Les plantages peuvent être du au modèle, mais souvent le garage se contente alors de ne pas s'ouvrir ou le jeu se bloque si c'est dans une mission(charge à l'infini). Souvent quand ça plante, c'est du au fichier "vehicules.ide" qui est corrompu. Il fait référence à un fichier qui n'est plus dans gta3.img.

Mon conseil est donc de bien indenter les fichiers "vehicules.ide" et "handling.cfg", pour voir plus vite s'il manque un paramète ou s'ils sont corrects. Enfin pour le handling.cfg, si vous utilisez un editeur, celui ci rendra normalement le fichier valide(mais en perdant l'indentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de voir quels sont les véhicules qui sont dans le garage et qui ferai planter ton jeu. Ou alors tu les fais apparaitre(grâce à un logiciel, moi j'utilise gtaGarage) et chaque fois que ça plante tu tiens un coupable.

Les plantages peuvent être du au modèle, mais souvent le garage se contente alors de ne pas s'ouvrir ou le jeu se bloque si c'est dans une mission(charge à l'infini). Souvent quand ça plante, c'est du au fichier "vehicules.ide" qui est corrompu. Il fait référence à un fichier qui n'est plus dans gta3.img.

Mon conseil est donc de bien indenter les fichiers "vehicules.ide" et "handling.cfg", pour voir plus vite s'il manque un paramète ou s'ils sont corrects. Enfin pour le handling.cfg, si vous utilisez un editeur, celui ci rendra normalement le fichier valide(mais en perdant l'indentation).

 

 

Oui, mon garage plante lorsque j'essaye de l'ouvrir, et quand je retire le vehicule modifié, ça remarche, d'ailleurs imposssible de trouver dans le ville la jester modifiée, où est ce que je trouve les fichiers à modifier que tu cite? quand je télécharge une voiture, il n'y sont pas. Ces otn les fichiers d'origines de la voitures?

C'est énervant car les autres vehicules marchent très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon garage plante lorsque j'essaye de l'ouvrir, et quand je retire le vehicule modifié, ça remarche, d'ailleurs imposssible de trouver dans le ville la jester modifiée, où est ce que je trouve les fichiers à modifier que tu cite? quand je télécharge une voiture, il n'y sont pas. Ces otn les fichiers d'origines de la voitures?

C'est énervant car les autres vehicules marchent très bien..

 

 

Les fichiers dont je parle, sont ceux du jeu qu'il faut modifier pour installer un vehicule. ils sont dans le repertoire "data" à la racine du jeu.

Apparement l'installation a un souci, vérifie que les fichiers qui font référence au modèle de la jester portent les même nom dans le vehicules.dat et dans gta3.img.

 

Attention tous les véhicules ne peuvent pes être modifiés. Si tu as modifié un véhicule dans ton garage et que tu le remplace par un autre non modifiable, celà peut provoquer un crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi j'ai un bug. J'ai installer un vehicule,(desolé je ne me rapelle plus lequel, je l'ai viré car cela ne marchais pas) d'ailleur tout mon problème est la, parfois, quand j'installe des vehicules, et qu'ils sont dans mon garage, lorsque j'essaye d'ouvrir mon garage, le jeu plante, idem pour un mod que j'ai installer pour rajouter des stunt dans gta San Andreas.

 

j'ai bien reconstruit l'archive plusiseurs fois pour les vehicules mais le jeu plante toujours :(

 

 

si ton mod ou tes caisses viennent de sites bien organisés comme macréators et que chaque création est testée avant d'être disponible au téléchargment, tu sais que c'est toi qui as fais une mauvaise manipulation dans l'installation.

 

remets tes backups et recommence, où réinstalle le jeu.

 

si tu as installé ton mod après avoir eu tes bugs de caisses, c'est possible que ça soit encore la caisse et non le mod qui cause problême.

 

quand tu remplaces un véhicule, tu garde une copie des originaux pour les remettre en cas de problême.

 

et quand tu es certain que ton jeu est stable après des modifications, tu fais un backup de tous les fichiers importants tel que

 

gta3.img, handling.cfg, véhicule.ide, etc......

 

comme ça, si tu fais une erreur, tu n'es pas obligé de tout recommencer.....

 

 

 

 

 

 

 

HS

 

Sa arrive attemps un peu tu verra les mp3 vont commencé, ya la pub parfois mais après c la musique normalement ou va dans le menu pause et cherche l'endroit où on choisie la radio préférer va dans pistes utilisateur pi fait un scann moi ça marche. :frim:

 

mec ta fais une quote sur un post de 2005, je crois que ça fait un bail qu'il est réglé son problême

sans rancune :blink:

 

Fin HS

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous autes! mon bug est en rapport avec l'audio

 

Pour commencer jdois vous dire que mon ordi est diviser en plusieurs sessions mais ya juste la session de l´administrateur qui a le controle sur les installations ...

 

alors le 1er probleme que jai eu en apres avoir installer le jeu (avec succès) c´est: jessai de lancer le jeu et un fenetre souvre et me dit: ´can not find audio card´... ce probleme arrive sur la session de ladministrateur. (en passant ce jeu a deja tres bien fonctionné sur mon ordi..mais ds le temps quil ny avait pas dadministrateur)

 

le 2 probleme arrive quand jessai de lancer le jeu dans MA session.. ca marche pas et ca dit: ´´aucun disque trouvé´´

 

la jcomprend pu rien mais bon.. jespere que vous allez m´éclaircir la dessu si jamais vous toruvez pas la soluce

 

ben merci d´avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjours, mon jeu plante a a peu prés 40-50% du chargement d'une partie, j'ai résintallé 2 fois, mais rien y fait, pourtant avant ca fonctionnait impec.

J'ai essayé avec le patch 1.01, même resultat.

 

Merci

 

95% du temps:

 

mauvaise manipulation au moment d'installer une caisse ou un mod quelconque

 

quand tu réinstalles le jeu, prends le temps d'effacer le gta_sa.set dans /mesdocuments/GTA San Andreas User Files

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vien de réinstaler GTA Sa et ayant une config pas top je veux mettre les param d'affichage au minimum, mais pas moyen, le jeu plante et je suis obliger de rebooter le pc a chaque fois que je clique sur les param, quelqu'un pourait mettre les config au minimum et m'envoyer son fichier gta_sa.set ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question (peut-etre déjà traitée plus tot, mais j'ai pas lu toutes les pages dsl).

 

Ca fait un bon moment que je joue à SA et depuis le début j'installe des nouvelles voitures/moto dans le jeu en suivant à la lettre les tutos et autres instructions sur le forum.

Cependant, il m'arrive toujours d'avoir des bug dans le jeu modifié (je garde en parrallèle le jeu d'origine pour passer les missions ou y'aurait un bug permanant).

Les bug sont toujours les mêmes. C'est à dire que le jeu se bloque avec le message d'erreur windaude me demandant d'envoyer ou non le rapport d'erreur à je ne sais plus qui. Bref, un bug "classique".

 

Lorsque j'installe un nouveau véhicule, je vire d'abord les fichiers dans le fichier img, ensuite je met les nouveaux, je recompile l'img toutes les 4 ou 5 modifs. Ensuite je modifie les handlings carcol et compagnie en fesant bien attention de ne rien déplacer.

Une fois la modif faite, je vais dans le jeu, j'importe le nouveau véhicule, je fais un tour de ville avec, je vais dans un garage et je modifie les couleurs, les jantes et tout ce qu'il est possible de modifier suivant le véhicule.

 

Généralement je ne trouve aucuns bug de cette manière.

 

Mais pourtant mon jeu bug de temps en temps.

 

J'ai remarqué un truc, les bugs apparaissent souvent quand je suis à grande vitesse dans un véhicule.

J'en ai conclus qu'il s'agit peut-etre d'un problème de spawn. J'irai plus vite que le "spawner". Mais j'en doute... j'ai essayé en modifiant la distance d'affichage dans les options, qui devrait me laisser une plus grande marge de respawn, mais le problème est toujours là.

 

Alors j'ai pensé à autres choses.

Quand on installe un véhicule non "tunable" en garag, si on essaye de lui mettre un spoiler par exemple, alors que c'est pas prévus par la modif, ca fait planter le jeu (ou alors c'est que chez moi?...).

Donc je me suis dis que peut-etre le jeu essaye des fois de spawner des véhicules tunés?... et si c'est le cas, le bug serait du meme ordre que dans un garag.

Sauf que, de mémoire il me semble pas avoir déjà vu un véhicule tunné roulant dans SA.

 

 

Donc voilà. Je sais pas vraiment d'ou vient mon bug (sachant que depuis que j'ai le jeu j'ai du le reinstaller et le remettre au propre une petite dixaine de fois.)

Suis-je le seul à avoir ce bug? Suis-je si nul que ca?....

jvais finir par le prendre sur PS2, au moins je serai plus tenter de faire des modifs ^^'

 

Bref, merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de supprimer mon fichier gta_sa.set, mais pas moyen, ça plante toujours quand je clique sur param avancé

 

moi quand j'ai eu un problême du genre, c'est que mon pc était pas assez puissant, jai dû demander à quelqu'un de m'envoyer le gta_sa.set avec les paramêtres au minimum

 

puis jai acheté un autre pc

 

 

 

 

[...]

Alors j'ai pensé à autres choses.

Quand on installe un véhicule non "tunable" en garag, si on essaye de lui mettre un spoiler par exemple, alors que c'est pas prévus par la modif, ca fait planter le jeu (ou alors c'est que chez moi?...).

Donc je me suis dis que peut-etre le jeu essaye des fois de spawner des véhicules tunés?... et si c'est le cas, le bug serait du meme ordre que dans un garag.

Sauf que, de mémoire il me semble pas avoir déjà vu un véhicule tunné roulant dans SA.

Donc voilà. Je sais pas vraiment d'ou vient mon bug (sachant que depuis que j'ai le jeu j'ai du le reinstaller et le remettre au propre une petite dixaine de fois.)

Suis-je le seul à avoir ce bug? Suis-je si nul que ca?....

jvais finir par le prendre sur PS2, au moins je serai plus tenter de faire des modifs ^^'

 

Bref, merci d'avance pour votre éclairage.

 

 

 

bon pour san andreas j'ai pas fait autant de modif que pour vice city mais j'ai passé par toute sorte d'embrouille au file du temps

 

alors, comme toi je ne me souviens pas si parfois ya des caisses tunées qui apparaissent dans le traffic, mais c'est un raisonnement logique.

 

sinon, pour en revenir avec vice city, c'est que si tu as beaucoup de modif, parfois le pc et/ou le jeu n'aime pas ça et plante.

 

dans vice city j'avais tout modifié, javais une config vraiment moyenne et j'obtenais parfois des erreurs.

depuis que je joue a san andreas, il m'est arrivé d'avoir des bugs comme toi, et ce avec le jeu original sans modification.

 

donc, je crois plutôt qu'il s'agit de bugs normaux du jeu, tu as dis avoir bien testé tes modifs, alors tu va probablement devoir vivre avec.

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que y'aurai pas un moyen de supprimer toutes chances de spawn tunnés, voir même de tunner les véhicules modifiés non tunnable?

Genre dans le vehicle.ide ou shopping... enfin je dis ça sans trop vraiment être sur.

Quelqu'un a déjà fait?

oui, cà se passe dans le carmods.dat. Si tu veux que la voiture ne soit pas modifiable, supprime la ligne au nom de la voiture, et elle ne pourra plus du tout être modifiée, ni jantes, ni couleurs à part dans les pay 'n spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue dans mes questions. Si je veux quand même pouvoir modifier les jantes et la couleurs dans les transfender (parcque du coup le pack de belles jantes que j'ai DL sur le site me servira plus à grand chose...), je dois laisser quoi?

Parcque je pense pas que les jantes et la couleur pose un problème. De toutes façons les jantes sont toujours d'origine sur les véhicules spawné.

Par contre parfois il y'a des voitures qui apparaissent un coup avec spoiler et un coup sans spoiler (comme le carénage des moto).

 

Certains véhicules téléchargé donnent la ligne de carmods à modifier. Donc je pense que pour eux y'a pas de soucis. Mais d'autre la donne pas.

 

Donc faudrait que je capte qu'est-ce qui définis les options tunning dans le carmods...

 

Merci ^^

Modifié par Zebu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quand même les tuner, jantes et couleurs, tu mets le nom de ta caisse, et hydralics, tu peux vérifier l'écriture dans vehicles.dat.

 

Certains créateurs ne mettent rien, par flem, parce que c'est le même que celui qu'il remplace, ou parce que rien n'est changeable.

 

Par exemple, tu mets: admiral, hydralics et tu auras seulement les couleurs, les jantes, et les supensions hydrauliques.

 

On peut aussi peut-être supprimer la ligne dans carmods.dat, et en laissant le dernier chiffre de la ligne de vehicles.ide à 0 pouvoir ne modifer que les jantes et la couleur, mais j'ai pas testé ça.

 

Donc, à toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec hydralics, il reste plus que couleur, jantes, sono et hydrolique. Donc plus possible de faire du tunning bugué ^^

 

[mode chiant /on]

et si je veux pouvoir mettre du nitro quand même, je rajoute quoi?...

[mode chiant /off]

 

 

Reste plus qu'à savoir si l'ordi se sert de carmods pour spawn ses voitures ou si il pioche dans un autre fichier. Mais si c'est vraiment tout géré par carmods, ca devrait être pas mal je pense.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nitro: nto_b_s, nto_b_l, nto_b_tw respectivement pour la nitro *2, *5, *10.

 

Pour les caisses spawnées, j'en ai jamais vu déjà tunées, mais ça peut être ce qu'on appelle un extra, un élément qui apparait aléatoirement sur la voiture, qui est déjà dans son modèle 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nitro ^^

 

J'avoue que j'ai jamais vu non plus de véhicule déjà tunés dans le jeu, mais vu que je vois pas d'ou viennent mes ptits bugs régulier (mais jamais aux mêmes endroits), j'ai pensé à ça...

Enfin bon, je vais faire la modif dans le carmods quand même, ca m'évitera de me lourder dans les transfender. Et puis si après ça y'a toujours les bugs, bah tanpis pour moi je ferais avec comme dit Masta.

 

 

Pendant qu'on y'est, j'ai une dernière question. A quoi correspond "wg_r_b_ssk.dff"?

Je sais que c'est un élément de tunning, mais lequel exactement?

Parcque en fait j'ai DL un mod pour ajouter des néons, et il demande de modifier ce fichier. Hors je voudrais pas modifier un fichier qui sert à autre chose... donc je préfère vérifier avant de faire nimp.

 

D'avance merci :blush:

 

 

PS: dsl pour le double post, c'était pour up mon précédent (qu'un admin peut faire péter quand bon lui semblera ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel double post? :P

 

Les fichiers wg_ sont les bas de caisses, et celui ci est celui dispo au transfender.

 

Avant que tu demandes:

Les fichiers spl_ sont les spoilers

Les fichiers fbmp_ sont les pare chocs avant

Les fichiers rbmp_ sont les pare chocs arrière

Les fichiers rf_ sont les prises d'airs ou les toits c'est selon

Les fichiers exh_ sont les pots d'échappement

 

et les autres je sais plus trop leur extension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème : j'explique,

 

J'ai réinstaller San Andreas à plusieur resprise (en conservant ma sauvegarde à 97 pourcent) Et je remarque avec stupeur que les pont et accès sont bloqué comme si j'étais au début du jeu : Comment régler ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler pour ce double post mais bon je suis embêter : je dois finir les mission de trucking qui nécessite l'accès a Venturas :'(

 

Help !!!!

 

je crois que ta sauvegarde est corrompue, tu devras probablement recommencer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...