Aller au contenu

Découvertes, Clins D'oeil Et Bizarreries...


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Je viens de m'aperce voir d'une autre bizarrerie. Sur un site de voyage, on peut voir "Brussels, France." Or Bruxelles ne se situe pas en France mais en Belgique. Est-ce une blague ou une véritable erreur de la part des concepteurs ?

Tout le monde sait que les Yankees ont toujours été nuls en géographie (même si R* est une boîte écossaise).

 

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai trouvé une Sentinel XS dans la circulation. C'était à Alderney, vers la baraque du type qui, lors d'une mission, s'enfuit en Contender et que l'on poursuit avec une voiture de flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez bien fait de parler d'XS...en lisant ce post, j'ai voulu aller voir pour en trouver une, que je n'ai pas trouvé... Mais j'ai soudainement pensé à la sentinelle version kéké que j'avais gardé a Hove beach.

 

J'ai été y jeter un oeil, et bien, ma foi, c'est une XS :blink: . Mais etrangement, quand on y entre, le jeu indique Sentinelle (tout court). Dans les autres GTA, il me semble que c'etait une voiture a part, avec son propre handling, etc...

 

Quoi qu'il en soit, ce qui n'etait qu'une vulgaire sentinelle alourdi en plastique s'est transformé à mes yeux en une rutilante voiture de sport :P (bon, ok, j'exagère un peu... :fff: )

Modifié par BMoxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que déjà la Sentinel était raté car elle avait perdue sont grade de Berline de luxe.

 

 

La berline de luxe est restée sous le nom de Übermarcht Oracle. Cela dit, elle se salit bien trop vite contrairement à d'autres voitures de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentinelle XS c'est dans les quartiers Italiens, pas mafieux en général. Généralement j'ai du mal à en trouver, mais dans ces quartiers italiens il y a plusieurs véhicules assignés.

 

La Turismo, la PMP 600, l'Oracle et d'autres. En conduire une si vous ne trouvez pas la XS et ça peut débloquer cette dernière. Ca prend du temps alors pas de précipitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentinelle XS c'est dans les quartiers Italiens, pas mafieux en général. Généralement j'ai du mal à en trouver, mais dans ces quartiers italiens il y a plusieurs véhicules assignés.

 

La Turismo, la PMP 600, l'Oracle et d'autres. En conduire une si vous ne trouvez pas la XS et ça peut débloquer cette dernière. Ca prend du temps alors pas de précipitations.

 

 

Justement non !

C'est là où traînent les mafieux qu'on peut apercevoir les voitures que tu cites. Babbage Drive à Alderney et autour du Restaurant "Drusilla" à Little Italy sont les deux pôles des mafiosis italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien fait de parler d'XS...en lisant ce post, j'ai voulu aller voir pour en trouver une, que je n'ai pas trouvé... Mais j'ai soudainement pensé à la sentinelle version kéké que j'avais gardé a Hove beach.

 

J'ai été y jeter un oeil, et bien, ma foi, c'est une XS :blink: . Mais etrangement, quand on y entre, le jeu indique Sentinelle (tout court). Dans les autres GTA, il me semble que c'etait une voiture a part, avec son propre handling, etc...

 

Quoi qu'il en soit, ce qui n'etait qu'une vulgaire sentinelle alourdi en plastique s'est transformé à mes yeux en une rutilante voiture de sport :P (bon, ok, j'exagère un peu... :fff: )

J'ai effectivement été très déçu lorsque je l'ai trouvée. Je m'attendais, comme pour GTA 3 et VC à une voiture différente de la Sentinelle normale. En fait, il ne s'agit que d'une version jackifiée de celle-ci, et après vérification dans les fichiers systèmes, là où la Perrenial présente 2 véhicules différrents pour se différencier de celle de l'aéroport, la Sentinel et la Sentinel XS ne font qu'un seul et même véhicule.

 

Justement non !

C'est là où traînent les mafieux qu'on peut apercevoir les voitures que tu cites. Babbage Drive à Alderney et autour du Restaurant "Drusilla" à Little Italy sont les deux pôles des mafiosis italiens.

Il s'agit d'un pluriel italien, il n'y a pas besoin de s au pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les perfs de la Sentinel XS ne diffèrent peu (ou pas) de la Sentinel normale dans GTA IV, contrairement à GTA 3 et Vice City. Remarquons quand même le doux clin d'oeil à ces deux épisodes car le tuning réalisé sur la sentinel de GTA IV est le même que celui appliqué dans GTA 3 et Vice City.

 

Sinon, je viens de découvrir un truc pas mal :

 

Je suis à la Station Huntington pour aller tuer le pigeon sur les distributeurs de tickets. Quand je tire, appartition d'une étoile de recherche et les gens autour de moi commencent à courir : Normal.

Toutefois, un mec plutôt courageux sort une arme et commence à me tirer dessus : je m'enfuis ! La police arrive et au lieu de me courser, les flics se chargent du mec qui m'a tiré dessus !

Ensuite, j'appelle Kiki pour qu'elle me donne un coup de main et je regarde les ammbulanciers arriver pour essayer de sauver le gars que les policiers ont abattu.

 

Si GTA IV est pas réaliste, alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Station Huntington pour aller tuer le pigeon sur les distributeurs de tickets. Quand je tire, appartition d'une étoile de recherche et les gens autour de moi commencent à courir : Normal.

Toutefois, un mec plutôt courageux sort une arme et commence à me tirer dessus : je m'enfuis ! La police arrive et au lieu de me courser, les flics se chargent du mec qui m'a tiré dessus !

Ensuite, j'appelle Kiki pour qu'elle me donne un coup de main et je regarde les ammbulanciers arriver pour essayer de sauver le gars que les policiers ont abattu.

 

Si GTA IV est pas réaliste, alors là...

J'le fais tout le temps ça. Mais faut pas trop s'approcher du mec en question qui tire, parce qu'il se remet à te tirer dessus et toi t'as plus qu'à lui répondre pour éviter de crever. Et dans ce cas là t'as Deux étoiles de flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de russes, j'allais au cabaret de Hove Beach avec Roman pour voir un spectacle, quand à la sortie du cabaret, un vieux russe nous interpelle en nous disant qu'il faut dégager de là ! N'importe quoi, mais j'ai l'impression qu'ils disent ça depuis qu'on a quitté Hove Beach (peu après le début du jeu) parce qu'avant, Roman et Niko ne se fesaient jamais insulter...

 

Sinon, vous avez remarqué que si vous laissiez votre portière ouverte, une sonnerie vous le signalait (un peu comme sur les vraies voitures lorsqu'on laisse les clefs sur le volant et qu'on ouvre la portière. Je viens de remarquer ça avec ma Premier, mais cela ne le fait peut-être que sur les voitures modernes (oubliez donc les Vigero et autres Sabre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez remarqué que si vous laissiez votre portière ouverte, une sonnerie vous le signalait (un peu comme sur les vraies voitures lorsqu'on laisse les clefs sur le volant et qu'on ouvre la portière. Je viens de remarquer ça avec ma Premier, mais cela ne le fait peut-être que sur les voitures modernes (oubliez donc les Vigero et autres Sabre...)

 

Une béhisque de 83 le faisait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX n'est pas dans le jeu*

* : Encore heureux !

 

Avez-vous remarqué qu'il n'y a que Niko qui hêle les taxis dans la rue. Personne d'autre. En même temps, je comprends car Liberty-City serait devenu un foutoir immense avec ces taxis qui s'arrêtent n'importe où !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle bizarrerie :

 

Le mini-golf est rempli de clins d'oeil renvoyant aux autres opus :

Dans le désordre, nous avons : La poule de verdant meadows (SA), l'espèce de tour pour donner la force et la direction du vent qu'on rencontre plusieurs fois dans les champs de SA (me souviens plus du nom...), le phare de Liberty-City (GTA III), les cônes en fer de Los Santos (SA), l'hôtel "Ocean View" en low-poly (Vice City), un pont qui s'apparente à celui qui relie le LS Forum à Ganton (SA). Je crois ne rien avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle bizarrerie :

 

Le mini-golf est rempli de clins d'oeil renvoyant aux autres opus :

Dans le désordre, nous avons : La poule de verdant meadows (SA), l'espèce de tour pour donner la force et la direction du vent qu'on rencontre plusieurs fois dans les champs de SA (me souviens plus du nom...), le phare de Liberty-City (GTA III), les cônes en fer de Los Santos (SA), l'hôtel "Ocean View" en low-poly (Vice City), un pont qui s'apparente à celui qui relie le LS Forum à Ganton (SA). Je crois ne rien avoir oublié.

 

 

Il est ou le mini-golf. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-golf est à Firefly Island, Métro Ligne 3 "Hove Beach"

 

Connait-il plus Liberty City que sa propre ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tu as raison.

 

Sinon, le mini-golf est quand même assez connu car on se gare devant lors de la mission "First Date".

 

Je dois me rendre Avenue Foch à Paname, je fais comment ? :ph34r:

 

 

 

Pour le mini-golf, j'y étais déjà allé une fois, mais j'avais pas tilté plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me rendre Avenue Foch à Paname, je fais comment ? :ph34r:

Pour le mini-golf, j'y étais déjà allé une fois, mais j'avais pas tilté plus que ça.

 

En partant de Albany Avenue, tu prends la Ligne "J" jusqu'à "Francis International Airport".

y'a un vol à 21h45 pour Roissy-Charles de Gaulle.

Ensuite, tu prends le RER B ("PEPE") jusqu'à "St Michel-Notre Dame", puis le RER C ("NORA") jusqu'à Avenue Foch.

Voilà !

 

Bon, comme tout ça au dessus est hors sujet : Voici une nouvelle découverte :

 

Chaque voiture à sa station de radio favorite.

Comment savoir ? Il suffit de charger une partie et de prendre la première voiture venue (dans les autres cas, ce sera la dernière radio écoutée qui s'affichera).

 

Si vous prenez une voiture luxueuse, il aura de fortes chances pour que ça soit "Fusion FM", "The Journey" ou "JNR 108.5" qui s'enclenche.

Si vous prenez une voiture moderne mais sans prétention, ce sera "Radio Broker" ou "Electrochoc"

Si c'est une vieille voiture, c'est plutôt les stations "LRR 97.8".

Les motos, c'est pratiquement tout le temps "L.C.H.C."

Les voitures un peu "gangst'as / groove" (Huntley Sport / Infernus / Cavalcade, etc.) les radios qui leur sont attribuées sont en générale "The Vibe 98.8" et les stations "rap/ hip hop".

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...