Aller au contenu

Les Ratés De Gta Iv !


Morgan Merryweather

Messages recommandés

Je vous l'ai dit, planquezvous sur le balcon de PX (desole Hyro :lol: ) et tirez sur du monde puis sur les flics et puis sur les mecs du NOOSE (et sur les helicos sinon ils font bobo), c'est moins risque. Mais une fois que vous avez genre 3 bonnes etoiles les flics arrivent par le toit de l'immeuble situee a gauche lorsque vous etes en face de la rue, et peuvent vous canardez facilement. Cachez-vous derriere l'objet inerte qui vous semble le plus adequate et continuez a tirer.

Puis rentrez a l'interieur de votre planque (qui ne necessite qu'une a deux seconde max) et attendez tranquillement a l'interieur, regardez la Tele par exemple, si Republican Space Rangers passe ca devrait vous divertir assez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention, je précise que doivent se trouver dans ce topic, tout ce que vous trouvez mal fait, ou moche, ou idiot (bref, tous les défauts) au sein même du jeu. Donc gardez vos bugs pour un autre topic. ;)

 

Exemple :

 

- à l'arrêt au feu rouge, pourquoi les voitures derrière s'obstinnent-elles toujours à vouloir vous doubler (et à vous rayer la peinture...) ? :???:

 

- Bien l'idée du Métro, mais pourquoi ne pas avoir pensé à afficher les lignes de métro dans la carte (versions papier et logiciel) ? :???:

 

- La voiture que je trouve la plus laide est la Imponte Ruiner (+ la Albany Primo noire avec ses vieux chromes jaunis ! Si, si !)

 

- Pourquoi avoir fait une Admiral qui ressemble a la Stretch en version civile (et donc qui fait un peu "déjà-vu"), plutôt qu'une version civile de la voiture de police Vapid (pastiche de la Ford Crown Victoria) ? :???:

 

- Pourquoi quand on s'arrête tout près d'un taxi, celui-ci va se garer 20 m plus loin quand vous le hêlez ? :???:

 

Voilà en ce qui me concerne. a vous de jouer !

 

Salut :bye:

 

J'avais la flaime de tous lire donc du coup je ne sais pas si sa a déjat étais dit, voilat le truc le plus nul et le plus moche sais les arbre en 2D! :ph34r: Franchement y on trop pas gérer Rockstar pour sa.Si non je vois pas dotre truc qui et pire que sa :)

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, les arbres sont les objets qui m'ont le plus impressionné ! Mais je ne vois pas comment pourraient faire Rockstar pour faire un arbre complètement en 3D : Modéliser chaque feuille ? chaque branche ? Trop long et trop lourd.

 

Sinon, un raté que je n'avais pas mis : La sempiternelle différence entre les cinématiques (où les personnages ont des mouvements inédits) et les "demi-cinématiques" où les personnages ont tous les mêmes mouvements stéréotypés ! Parfois ça gâche un peu le plaisir de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question environnement, le plus raté (mais tout est relatif, je dirais plutôt : "le moins bien réussi") c'est l'eau : J'ai parfois plus la sensation de naviguer dans de la peinture bleu pétrole que dans de la véritable eau !

 

Curieusement, les moments les mieux réussis dans le jeu sont ceux où il fait nuit, et les levers et couchers de soleil. En plein jour, c'est le moment où le jeu est le plus moche. Pas de bol pour quelqu'un qui, comme moi, fait se lever Niko à 5h00 du mat' pour faire une "journée" à peu près réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question environnement, le plus raté (mais tout est relatif, je dirais plutôt : "le moins bien réussi") c'est l'eau : J'ai parfois plus la sensation de naviguer dans de la peinture bleu pétrole que dans de la véritable eau !

 

Curieusement, les moments les mieux réussis dans le jeu sont ceux où il fait nuit, et les levers et couchers de soleil. En plein jour, c'est le moment où le jeu est le plus moche. Pas de bol pour quelqu'un qui, comme moi, fait se lever Niko à 5h00 du mat' pour faire une "journée" à peu près réaliste...

 

Moi je trouve que l'eaux et bien faite,et comme tu le dit les moment les mieux dans la journée sont le coucher de soleil et la nuit :) Si non il y a aussi un truc que je n'aime pas sais quand il pleu,je trouve que l'eau sur la route bril trop :unsure:

Modifié par souljaking29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout veut juste dire que dans le prochain GTA ce sera mieux !!

L'eau est bien faite quand on l'observe de l'exterieur.

ya des nouveaux effets rajoutés, lorsqu'un bateau ou une caisse tombe à l'eau, on voit le cratère rapidement creusé.

 

Perso je trouve que le moment de la journée le plus mal fait c'est le soir. De loin les immeubles font trop faux avec les lumière allumées. Puis quand on vise au sniper et qu'on voit que les "feux de voitures qui bougent" dans les rues sont que des illusions. Et souvent les reflets sur les peintures font faux du style Midnight Club 3 ou 2.

en journée ensoleillée, du lever de soleil au coucher totu est génial à voir, surtout le sunset et rise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse raté que j'ai remarqué hier soir en jouant, en moto (en tout cas en NRG 900) lorsque vous mettez la vue cinématique on vous propose parfois une vue en bas à gauche de la moto qui montre la mécanique de la moto, entre autre la chaîne qui ne tourne pas :huh:

 

On a presque l'impression que cette vue nous montre cet oubli de la part de Rockstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chez moi ça ne se produit pas : les voitures qui tournent à droite se mettent à droite. t'est sûr que à droite c'était pas un sens interdit ???Dans ce cas, toutes les files tournent à gauche.

 

 

Et Chez moi c'est l'inverse j'ai également ce problème sur Xbox 360 mais j'ai pas pensé au rue sens inverse, quoi que normalement quand sa m'arrive la rue continu en avant. Donc lorsque j'essaie d'allez en ligne droite yen a un qui me frappe comme s'il ny avait pas de code de la route. En passant j'ai la version américaine NTSC donc les ratés sont peut-être différent.

 

J'en suis qu'à la page 3, c'est difficile de perdre un ordinateur pendant plusieurs semaines, j'ai pas terminé ma lecture, sans compté les autres sujets, je suis pas à jour lol et moi qui n'aime pas les romans.

 

L'autre jour, on parlait des péages qui étaient payants ou gratuits suivant le véhicule, je suis donc allé voir tout ça et je me suis aperçu d'un joli bug marrent :P

 

Que vous soyez tout à droit ou tout à gauche au péage, c'est pas grave, Niko tendra toujours sa main avec l'argent, en gros dans le deuxième cas, Niko jette l'argent par terre ^^

 

 

D'où l'utilité du Trophée 'Armée d'un seul homme'.

 

Pour prendre les peages je me jette du véhicule devant la barrière et je reprends mon véhicule.

 

 

J'ai pas compris "d'où l'utilité du trophée "Armée d'un seul homme". et puis, pour les péages, je te conseille de ne pas les prendre avec quelqu'un dans ta voiture. Tu dois te casser sévèrement la gueule ! Parce que si tu te jettes devant la barrière, c'est qu'il n'y a personne devant toi ! Or, il faut arriver très vite pour qu'il n'y ait personne !(Allez quoi, c'est $5 le péage, faut pas chipoter !)

 

 

Et moi je connais plusieurs façon de le passez sans payé et sans police, d'abord vous faites un long détours en passant par l'ile en dessous, ensuite si vous avez un patriote vous grimper sur le rebord du pont, risqué mais sa fonctionne, en voiture vous passé entre le péage du bon sens et celui du sens inverse le sens inverse ou a moto vous passé directement dans la séparation du péage bon sens et sens inverse. Ah j'oubliait, en hélico je vous laisse devinez :D

 

EDIT : Comme à l'aéroport, suffit de le contourné en passant sur le trotoire, j'adore Liberty City :yes:

Modifié par Samchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je connais plusieurs façon de le passez sans payé et sans police, d'abord vous faites un long détours en passant par l'ile en dessous, ensuite si vous avez un patriote vous grimper sur le rebord du pont, risqué mais sa fonctionne, en voiture vous passé entre le péage du bon sens et celui du sens inverse le sens inverse ou a moto vous passé directement dans la séparation du péage bon sens et sens inverse. Ah j'oubliait, en hélico je vous laisse devinez :D

 

Sinon solution plus bourin :boxing: tu fonce dans le tas et sa marche trèt bien aussi :D (malgré qui y est les flics après :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un jour que j'ai créé le sujet et ça s'engueule déjà ! On retourne sur le sujet ? Je rappelle que ici, vous postez tout ce que vous pourriez critiquer sur le jeu (jugement dur ou pas : peu importe : ce qui compte, c'est ce que vous pensez qui est intéressant et on peut en discuter !)

 

Non iGer, ceux qui sont les heureux propriétaires de la version PC n'ont pas la carte du métro ! (Merci rockstar !) Enfin, maintenant, je connais pratiquement les lignes par coeur !

 

Sinon, autres trucs dommages :

 

- La gestion du temps : Pourquoi ne pas mettre des vraies minutes et pouvoir choisir l'heure à laquelle Niko se réveille ? De plus, pourquoi ne pas pouvoir choisir la couleur de sa voiture au "Pay'n'Spray" ? C'est assez énervant de refaire à chaque fois le tour de toutes les peintures quand on s'est trompé !

 

- Les voitures sales / propres : lorsqu'on sort de chez soi, c'est au hasard : très sale, sale ou propre. Même si tu l'as lavée la veille. (C'est d'ailleurs assez drôle de voir une Premier Rouge bordeaux le soir et le lendemain : marron foncé !).

 

- Les radios ne sont plus enregistrées : Un soir tu reviens en écoutant JNR et le lendemain tu tombe sur "The Classics".

 

- Les essuie glace ! Y'en a, mais ils ne fonctionnent pas ! Pourtant, c'est possible de faire ça dans un jeu (regardez les jeux de Rally). A moins que ça ne bouffe trop de mémoire (J'imagine que Star Junction avec une 50aine de balais d'essuie-glace qui bougent, ça doit consommer...).

 

- Pourquoi ne peut-on pas faire de Bowling avec Kate ????

 

 

Enfin, pour ceux qui râlent parce que Roman vous appelle pour faire un bowling alors que vous partez en mission : Mettez votre portable en veille ! Pensez-y !

Parfaitement d'accord avec toi excepté la gestion du temps pour les vrais minute, toi qui n'aime pas le jour, tu trouverait sa long et toujours devoir allez dormir pour mettre l'heure favorite...

 

iGer, t'a vu l'état des plages ! autant frimer avec une voiture rouillée, ça fait autant d'effet ! (lol).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la baisse d'amitié. ça me le fait avec les amis aussi ! (Bug ?) Y'en a tellement...

 

Truc con : Plus de planque à Broker après la mission "Roman's Sorrow"... Pourtant, avec tous les amis qu'on a sur cette partie de la ville, ça aurait pu être utile...

C'est pareil pour The Lost and Damned

quand on a terminer le jeu on perd la meilleurs planque, le repère des Lost et on se retrouve avec une maison pourie

mais il existe toujours un moyen d'entré à nouveau. Regardé la vidéo suivante pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros raté : le GPS. Dès qu'il y a plusieurs niveaux de routes, celui-ci s'embrouille complètement dans son itinéraire. Ceci est d'autant plus vrai à Aldernay (essayez de rejoindre le Paint 'n Spray rien qu'en suivant les instructions du GPS, vous vous retrouverez sur le pont autoroutier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros raté : le GPS. Dès qu'il y a plusieurs niveaux de routes, celui-ci s'embrouille complètement dans son itinéraire. Ceci est d'autant plus vrai à Aldernay (essayez de rejoindre le Paint 'n Spray rien qu'en suivant les instructions du GPS, vous vous retrouverez sur le pont autoroutier).

 

 

Exact, mais je crois que c'est le seul vrai endroit où ça plante ! Et puis, qui a besoin du GPS mùaintenant ? :P (oui, je sais beaucoup de gens : moi le premier :fff: !

 

Un beau raté : les conductueurs de taxis (oui, j'ai bien mis les conductueurs !) : Quand vous sortez du BOOTH Tunnel par exemple, le taxi va avancer, puis reculer à fond pour se prendre la voiture qui est derrière vous, et ravancer !

Psychopates je vous dis ! Sans oublier leurs manies de se garer 200m plus loin, alors qu'il y a la place de garer le porte-avions Charles-de-Gaulle, là où vous êtes. Sans oublier les fois où ils détruisent leurs voitures dans un poteau quand ils s'arrêtent près de vous.

 

Tout ça c'est un peu à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le péage, je suis le seul a ne pas avoir la police sur le dos quand je détruit la barrière du péage a haute vitesse?

 

En gros :

 

-Si je passe à fond en passant entre une voiture et un gichet, la police se met sur mon dos.

 

-Si je passe à fond à un péage "vide" sans voiture, la police ne se préoccupe pas de mon cas (et personne ne demande réparation pour la pauvre petite barrière).

Modifié par BMoxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le péage, je suis le seul a ne pas avoir la police sur le dos quand je détruit la barrière du péage a haute vitesse?

 

En gros :

 

-Si je passe à fond en passant entre une voiture et un gichet, la police se met sur mon dos.

 

-Si je passe à fond à un péage "vide" sans voiture, la police ne se préoccupe pas de mon cas (et personne ne demande réparation pour la pauvre petite barrière).

 

 

Exact : Parfois, on va si vite que la police ne nous poursuit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai pas si ça a été deja di, mais bon je le di qd meme... :rolleyes:

 

-le fait que les avions et les quads ont été supprimés est un point très négatif...

-j'ai remarqué que certains persos comme Playboy X ne font pas les memes mouvements que nous (sortir d'une voiture à pleine vitesse, ...)

 

c tout ce que j'avai a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le moment de la journée le plus mal fait c'est le soir. De loin les immeubles font trop faux avec les lumière allumées. Puis quand on vise au sniper et qu'on voit que les "feux de voitures qui bougent" dans les rues sont que des illusions. Et souvent les reflets sur les peintures font faux du style Midnight Club 3 ou 2.

en journée ensoleillée, du lever de soleil au coucher totu est génial à voir, surtout le sunset et rise.

 

Uniquement valable pour les versions consoles, sur la version PC, on a des vrai voitures à la place :frim: .

Pour moi GTA4 ait assez réaliste et pousser plus un moteur qu'il exploite a peine parait difficilement faisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement valable pour les versions consoles, sur la version PC, on a des vrai voitures à la place :frim: .

Pour moi GTA4 ait assez réaliste et pousser plus un moteur qu'il exploite a peine parait difficilement faisable ...

 

 

Euh, des vraies voitures... c'est juste des boîtes noires avec des phares et équidistantes ! (un peu trop d'ailleurs), mais effectivement, c'est toujours mieux que de simples lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, des vraies voitures... c'est juste des boîtes noires avec des phares et équidistantes ! (un peu trop d'ailleurs), mais effectivement, c'est toujours mieux que de simples lumières...

 

J'ai fait le test avec un snipe, sur Xbox : Les textures font place a rien , un néant total .

Sur PC : Les boites noir font place à des voitures tout a fait normal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on parle de l même chose :

 

Exemple, je me mets dans l'appart d'Albany Avenue. Je me poste face aux fenêtres. Je regarde dehors avec un Fusil à lunette : le zoom à fond, je regarde et là il n'y a que des petites boîtes noires sur des pseudos roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement valable pour les versions consoles, sur la version PC, on a des vrai voitures à la place :frim: .

Pour moi GTA4 ait assez réaliste et pousser plus un moteur qu'il exploite a peine parait difficilement faisable ...

Ptet sur Xbox, mais sur PS3 ça tue tout (ou alors c'est juste la mienne :frim: ... 'déconne !)

 

Edit :

 

Ouais Morgan, c'est vrai que du haut d'un immeuble ça l'fait pas trop les simples lumières dans le vide. Surtout que lorsque tu regardes d'assez prêt le sol pour faire apparaître des véhicules, les lumières bougent toujours ... :huh:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense que si ça avait été des "vrais" voitures, la configue nécessaire pour faire tourner le jeu convenablement aurait été hors de porté de la plupart d'entre nous.

 

Autrement, un truc que je trouve assez idiot, c'est que lors d'un séjour à l'hôpital, on nous confisque pas les armes (bon, d'accord, on en est bien content quand on y va, mais quand même, c'est un manque de réalisme, surtout si on a été froidement abattu par une horde de policiers).

 

Et pour finir, je regrette toujours l'absence d'une option pour passer les vitesses manuellement, l'absence de la prise en charge de l'essence, l'absence de compteur a vitesse (compte tour si vitesses manuelles). On retrouve toutes ces choses dans le merveilleux Mafia, qui est pourtant déjà fort vieux. (on peut trouver certaine de ces choses avec des mod, mais un mod ne remplace généralement jamais un vrai élément stable et bien équilibré d'une version originale)

Modifié par BMoxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...