Gus Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 euh un pc portable Aucun moyen qu'il fonctionne alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous, c'est à mon tour de vous proposer ma config. Ma carte mère étant décédée, je me dois de la changer prématurément (ainsi que mon proc qui est en socket 939. Actuellement, j'ai un Athlon 64 X2 4200+, couplé avec une ATI Radeon X1900 GT et 1 GO de RAM en DDR1. (je sais, GTA 4 ne tournera jamais là-dessus) Je compte changer dans un premier temps : carte mère + proc + RAM. Et dans un second temps : carte graphique + alim. Pour le proc, mon choix se porte sur un phenom X4 9950 (ça va ventiler dans le boitier). Celui-ci sera associé à 2 GO de RAM en DDR2. Pour la carte graphique, je n'ai pas encore réfléchi. Mon choix se portera probablement sur une HD48x0. Mes questions sont : - Ai-je une maigre chance de faire tourner GTA 4 avec un phenom X4 couplé à une X1900 GT ? - Une vieille alim de 420 W pourra-t-elle alimenter ce glouton de phenom X4 ainsi que la X1900 GT en attendant son successeur ? - Dois-je prendre le phenom maintenant ou attendre la sortie du phenom 2 le 8 janvier ? Merci de vos réponses Modifié le 2 janvier 2009 par Captain Walker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 D'après les calculs de psu calculator lite, ton alim devrait suffire, ça monterait à 320W avec 2dd sata, 2 barettes de ram et 2 graveurs dvd. Mais j'ai un doute, si c'est comme les cartes graphiques, il faut une alim avec une puissance minimum pour le lancer, mais j'ai vu ça nulle part sur le site d'AMD. De toute façon je pense que tu devrais attendre les Phenom 2 qui seront beaucoup plus performants, avec un peu de chance ils feront aussi baisser le prix des Phenom actuels. D'avance pour la carte, vu le proco que tu prends, tape directement dans une hd4870 histoire d'avoir une config équilibréé. [hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 D'après les calculs de psu calculator lite, ton alim devrait suffire, ça monterait à 320W avec 2dd sata, 2 barettes de ram et 2 graveurs dvd. Mais j'ai un doute, si c'est comme les cartes graphiques, il faut une alim avec une puissance minimum pour le lancer, mais j'ai vu ça nulle part sur le site d'AMD. De toute façon je pense que tu devrais attendre les Phenom 2 qui seront beaucoup plus performants, avec un peu de chance ils feront aussi baisser le prix des Phenom actuels. D'avance pour la carte, vu le proco que tu prends, tape directement dans une hd4870 histoire d'avoir une config équilibréé. [hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs] Pas mal ce site, je ne connaissais pas. Je viens de m'amuser avec en gonflant un peu certains détails. J'arrivais au max à 440 W (mais c'était avec plus de cartes que ce que je ne possède). J'espère que les résultats ne sont pas trop éloignés de la réalité. Pour la puissance de lancement, on verra ça au boot (ça peut pas fonctionner moins bien que ça fonctionne maintenant) [hs]Sinon, tu vas faire quoi de ton 4200+?[/hs] [hs]On voit déjà les intéressés . Sachant que la carte mère a subi une sur-tension, je ne sais pas s'il a survécu aux caprices de l'EDF. [/hs] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 euh un pc portable Aucun moyen qu'il fonctionne alors? Laptop = pc portable et non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour a tous j'ai besoins de votre opinion j'ai une carte mere Foxconn avec processeur intel celeron 1.8ghz une carte graphique DDR2 512mo ATI Radeon HD 3450 2 GO de ram en DDR2 XP SP2 Gta 4 pourrai t'il tenir dessus Cordialement Knight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour a tous j'ai besoins de votre opinion j'ai une carte mere Foxconn avec processeur intel celeron 1.8ghz une carte graphique DDR2 512mo ATI Radeon HD 3450 2 GO de ram en DDR2 XP SP2 Gta 4 pourrai t'il tenir dessus Cordialement Knight Même avec la meilleure volonté du monde, non. Config beaucoup trop light, juste bonne pour la bureautique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antholintello Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) Ma config : - Processeur Intel Core 2 CPU @ 1.86 Ghz - Carte graphique Nvidia 9800 GT (512 MB RAM) - 3 Go de RAM Je veux juste savoir si mon processeur peut faire tourner GTA IV normalement... Merci Edit : De toute façon, j'ai encore trop de problèmes avec ma connexion Internet alors... Modifié le 4 janvier 2009 par Antholintello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, certains arrivent à le faire tourner avec des lags sur ce processeur, mais avec des cartes graphiques moins puissantes. Donc tu arriveras à le faire tourner, mais avec quel qualité c'est un peu dur à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksmall Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 a l'aide purriez vous m'aider s'il vous plait?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Si tu dis pas ton problème on pourra pas faire grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) Je dois avouer que... on peux t'aider, si tu explique clairement ton problème Modifié le 5 janvier 2009 par Alan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antholintello Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 (modifié) Je voulais juste savoir, on est obligé d'avoir une connexion Internet pour y jouer ? Parce que si oui, c'est un peu embêtant... Modifié le 10 janvier 2009 par Antholintello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Non, tu peux tout à fait jouer et t'enregistrer à partir d'un pc qui n'est pas connecté à internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antholintello Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 OK, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo22 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Et, vous penser que GTAIV tiendra le coup avec ma config, c'est a dire : Nvidia geforce 7300gt, 2GB RAM, Intel core2 CPU 6320 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Et, vous penser que GTAIV tiendra le coup avec ma config, c'est a dire : Nvidia geforce 7300gt, 2GB RAM, Intel core2 CPU 6320 ? Moi je pense pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Minimum 7900 GT déjà. superpompier galère avec une 7600GT de remplacement, mais alors avec une 7300 même pas la peine, bas de gamme et tout^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitipompier42 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ptain c'est fou j'aurais jamais penser qu'un jeu comme GTA puisse mettre a mal les dernières générations de pc....parrsque jusqu'ici niveau graphismes c'etait pas le point fort du jeu....c'est plus le gameplay qui lui permet de se démarquer...fout les boules mon pc tiendra jamais sur GTA 4 ^^ config===> AMD64 3200+ (aie ca picote^^) 2.0GHz //\\ ATI RADEON X1650 series //\\ 1Go de ram.....snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ha oui la c'est sur xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitipompier42 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 .....merci :ouin: lol. Bon ba j'atendrai je vais pas racheter un PC juste pour GTA 4 (pourtant j'aimerais lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ptain c'est fou j'aurais jamais penser qu'un jeu comme GTA puisse mettre a mal les dernières générations de pc....parrsque jusqu'ici niveau graphismes c'etait pas le point fort du jeu....c'est plus le gameplay qui lui permet de se démarquer...fout les boules mon pc tiendra jamais sur GTA 4 ^^ config===> AMD64 3200+ (aie ca picote^^) 2.0GHz //\\ ATI RADEON X1650 series //\\ 1Go de ram.....snif Je confirme les dires de superpompier, malheureusement pour toi... :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitipompier42 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 va y rajoute en encore un peu lol chui pas assez dégouter déja^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ben on te dit la vérité... Faut l'accepter... Ton proc est trop inférieur a ce qu'il faut, avec un 5200+ sa passe mais justo... Ta CG aussi est pas assez puissante et tu n'a que 1Go de ram sur les 1.8 nécessaires normalement, mais même avec 1.8 de ram, bah ça ram... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitipompier42 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 lol c'est bien ca le problème avec les PC actuellement, t'achete une truc et deux ans après il vaut plus rien lol, bon bah tampis pour moi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés