Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

Pis bref, par la suite, plein de guitare essayées. Plein qui me parraissaient trp différentes de moi et qui maintenant m'attirent. J'aime particulierement les guitare Jazz semi caisse, Les Paul Red Smith, les Music Man, les Ibanez.

Les deux premieres pour le fusion jazz et blues (et totu du genre entrant)

Les troisieme pour sa polyvalence extraordinaire (donc la JP-6 de Petrucci)

et la quatrième parce que Ibanez JEM* !!!!! Si il ya une guitare qu'il me faut en permanance c'est l'Ibanez. C'est genre un "moi" non pasteurisé. Les autres correspondraient à mes humeurs focalisées.

'Tain t'as pu essayer ces bombes ?!

Moi quand je vais au magasin de musique Total Music à Chatelet (Paris), qui est le plus gros de France; tu demandes une guitare de ce genre tu te fais jarter et on se fout limite de ta gueule. Je me rappelle avoir demandé si je pouvais essayer une magnifique PRS, le vendeur à qui j'ai demandé "t'es fou toi, on donne pas une guitare de ce prix-là à des types comme toi". Je n'aime pas aller dans ce magasin, les vendeurs ont une espece d'arrogance envers les jeunes, comme si on était des grosses merdes pas capables de faire gaffe à des grattes. C'est peut-être vrai pour Charles-Henri et ses copains rebelles du XVIeme, mais moi et mes potes, déjà on est loin d'être riche mais en plus il ne nous viendrait jamais en tête de pas faire attention à une gratte, surtout si c'est une Les Paul ou une PRS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

'Tain t'as pu essayer ces bombes ?!

Moi quand je vais au magasin de musique Total Music à Chatelet (Paris), qui est le plus gros de France; tu demandes une guitare de ce genre tu te fais jarter et on se fout limite de ta gueule. Je me rappelle avoir demandé si je pouvais essayer une magnifique PRS, le vendeur à qui j'ai demandé "t'es fou toi, on donne pas une guitare de ce prix-là à des types comme toi". Je n'aime pas aller dans ce magasin, les vendeurs ont une espece d'arrogance envers les jeunes, comme si on était des grosses merdes pas capables de faire gaffe à des grattes. C'est peut-être vrai pour Charles-Henri et ses copains rebelles du XVIeme, mais moi et mes potes, déjà on est loin d'être riche mais en plus il ne nous viendrait jamais en tête de pas faire attention à une gratte, surtout si c'est une Les Paul ou une PRS, etc...

Place Pigalle. De jours évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Pigalle. De jours évidement.

Ah ouais il me semble avoir vu une pub de cet endroit dans le mag GuitarPart, en gros c'est une rue avec seulement des magasins de zik c'est ça ?

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES rues :D. J'ai trouvé plus qu'au Guitar Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai vu à la place Pigalle, les vendeurs ne sont pas chaud du tout pour te faire essayer les guitares. Comme ils m'ont dit la premiere fois : "tu veux essayer ? ben faudra revenir alors parce que y'en a déjà 1 et ça me pète les couilles grave !" (véridique)

Je crois qu'ils aiment généralement pas qu'on les essayent parce qu'il ya risque de rayures et autres conneries.

 

Dans mon magasin local (aux pays bas), c'est assez cool, ya des règles que les vendeurs appliquent (pas d emanteaux quand on essaye par exemple, les boutons ou fermetures rayent) mais t'as le droit d'essayer autant de guitares que tu veux, ya même des cabines d'essayage. Les guitares à plus de 1500 euros elles sont marqués d'une étiquette indiquant "please, ask" (svp demandez pour essayer). Par contre si tu essayes des guitares sans but genre une bande de potes qui viennent juste s'amuser sur les guitares là c'est restriction : "are you gonna buy or you all just want to fuck with me" ... Ha HA ... non pas aussi brutal lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me prendre cette Kramer Striker : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_st...r_422_sm_rm.htm

 

Par contre j'aurais bien aimé une finition noire (qui existe selon le site officiel). J'aurais quand même pas mal hésité avec la SAS160 mais qui est un peu plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me prendre cette Kramer Striker : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_st...r_422_sm_rm.htm

 

Par contre j'aurais bien aimé une finition noire (qui existe selon le site officiel). J'aurais quand même pas mal hésité avec la SAS160 mais qui est un peu plus chère.

Question qui me turlupine : pourquoi une Kramer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là , ta question me fait peur là ! Mais je vais essayer de répondre.

 

Bah, en fait, je sais pas, j'ai une Ibanez GRX140 que j'aime pas trop (le style Stratocaster, c'est le genre des guitares qui sont bien pour leurs première guitare) , j'ai décidé de me payer (moi même , pas les parents) une autre guitare, mais j'avais pas envie de rester sur Ibanez qui est une bonne marque mais où je vois pas trop mon style, c'est assez Hard Rock , voir Métal. Moi ce que je veux , c'est plutôt des guitares qui peuvent très bien faire sonner du hard rock mais en restant dans ses racines blues, un peu comme Aerosmith (c'est pas l'exemple parfait, je sais :) ) . Bon il y'a Gibson qui est très bon pour ça , mais c'est cher, faut au moins débourser 900€ pour une Les Paul normale, et ça fait mal, comme toutes les guitares qui j'ai cité un peu plus haut.

 

J'ai cherché pas mal de guitares, et la Striker a retenu mon attention, selon certains avis que j'avais vu (j'ai plus le lien) elle sonne bien dans les aigus et est polyvalente.

 

Mais bon après, questions de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.custom77.com/

 

Tu trouveras ton bonheur ici. Et c'est une super marque. Si c'est aussi peu cher, c'est parce qu'ils ont enlevé l'idée des intermediaires, pas de magasins donc. Si jamais tu veux en essayer une, faut que tu trouves un des users près de chez toi. Et t'en fais pas, je te garanti que c'est une très bonne marque.

 

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui: http://www.custom77.com/html/guitare.php?&...67&coul=113

Franchement, pour 315€, elle doit être au moins 3 fois mieux que mon Ibanez à 375€...

Je suis amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce site , mais je l'avais entre temps complètement oublié. J'adore Love Gun , mais c'est le prix est un peu élevé, bien que je peux avoir 415€. En tout cas merci ;) .

 

Et ton Ibanez c'est une quoi?

C'est une RG370DX, 375€ sur Woodbrass.

Perso j'ai aimé au début, puis je me suis aperçu qu'elle m'allait pas du tout. Celle que j'ai maintenant est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques sont aujourd'hui très bien représentées par leurs endosseurs. Pour Ibanez que tu as déjà, ce sont des guiatres principalement conçu pour le métal oui, donc généralement 24 frets, un manche facile et fin et souvent de nos jours des accès aux frets les plus hautes vraiment simplifiées (mais que j'aime pas du tout). Sinon jt'assure elles connaissent aussi la polyvalence. Je crois que ce que tu cherches c'est uen guitare qui va te permettre de faire sonner tes pentatoniques façon guitar hero non ? donc tu penses d'abord gibson, le roi (que je supporte le moins du monde, niveau jouabilité et confort)

Si tu prends kramer, je pense que tu t'éloigne de ton but. Si j'me souviens bien, Kramer est une sous marque comme Epiphone est celle de Gibson. Je crois qu'elle tient de ESP ou LTD (l'une est la propriété de l'autre). Ces guitares sont EXCLUSIVEMENT fiates pour le métal, donc "sonnent" bien dans les aigus dans le style où tu as un son clair de distortion. Franchement ça m'étonen vu que j'ai jamais entendu un guitariste utilisant ses marques avoir un bon ton que ce soit dans les aigus ou dans les graves. Je pense que c'est plus les gutiaristes que leurs guitares qui font pas trop attention et se contentent des settings qu'ils obtiennent au hasard mais bon !

 

Chez Ibanez, il faut exclusivement se caler sur les séries RG Prestige. Grande ligne et qui contient de tout. Tremolo ou pas. LEs tremolos d'ailleurs sont les meilleurs après les Floyd Rose Original si j'me souviens bien. Fuat dire ils évoluent très bien leur système sous licence FRO. Cette série te montreras une qualité sonnore excellente ! Les micros (souvent de DiMarzio) te laissent perplexe par leur clareté et leur chaleur que Petrucci et Steve Vai et Joe Satriani démontrent comme des dieux. Petrucci a une polyvalence musicale des plus complexe ce qui lui revient à avoir besoin d'obtenir des tons très différnets les uns des autres. Du ton pur Jazz au ton pur accoustique au ton pur métal. Tout ça dans le même morceau. Ce que j'ai adoré avec Petrucci et Satriani c'est la chaleur du son qu'il obtenaient. Vai plus criard comme musicalité a des DiMarzio (comme tous ceux qui se repsectent ^^) qui vont jusqu'à faire sonner brut la corde en acier (non pas dans le genre du systeme piezo)(à volume presque 0).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Van Halen qui joue plus du Hard Rock jouait sur des Kramers non (et joue actuellement des MusicMan) ? J'ai regardé la serie RG, elle à l'air bien mais elle ressemble pas mal à la mienne avec quelques trucs en plus ou moins. Je pensais prendre la Ibanez Sabre, mais mon pote en a une, et ce serait pas sympa de prendre comme lui :S .

 

Enfin pour être rapide, j'aimerais bien trouver une guitare qui serait capable de jouer dans le style de Van Halen, Malmsteen, Satriani, en passant par des solos de Megadeth (comme ceux d'Hangar 18 que j'adore) à ceux d'ACDC ou de Slash. Voilà si cela peut t'éclaircir.

 

Franchement j'ai vraiment du mal à choisir une guitare qui me correspond ^^ !

 

EDIT: Au passage, c'est vraiment sympa de m'aider ;) .

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Van Halen qui joue plus du Hard Rock jouait sur des Kramers non (et joue actuellement des MusicMan) ? J'ai regardé la serie RG, elle à l'air bien mais elle ressemble pas mal à la mienne avec quelques trucs en plus ou moins. Je pensais prendre la Ibanez Sabre, mais mon pote en a une, et ce serait pas sympa de prendre comme lui :S .

 

Enfin pour être rapide, j'aimerais bien trouver une guitare qui serait capable de jouer dans le style de Van Halen, Malmsteen, Satriani, en passant par des solos de Megadeth (comme ceux d'Hangar 18 que j'adore) à ceux d'ACDC ou de Slash. Voilà si cela peut t'éclaircir.

 

Franchement j'ai vraiment du mal à choisir une guitare qui me correspond ^^ !

 

EDIT: Au passage, c'est vraiment sympa de m'aider ;) .

Oui, mais ses guitares il les modifie complètement, en gros c'est plus des Kramer ;)

 

Mais en tout cas, sache que la polyvalence a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du topo ;) .

 

Finalement je vais me prendre une RGR321EX-BK, un guitare qui a un très bon rapport qualité prix, polyvalente, et des micros EMG et une tête inversée.

 

Les caractéristiques de la bébête :

 

Humbucker Designed by EMG (chevalet) + humbucker Designed by EMG (manche) - accastillage noir - corps tilleul - binding blanc - manche Wizard II érable - tête reverse - touche palissandre 24 cases jumbo - chevalet fixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le chevalet fixe, parce que le Floyd pour un débutant je conseille pas. Quand j'ai changé les cordes je me suis fait avoir et ça a été un calvaire de tout remettre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la populace !

 

Cette guitare est à vendre au plus vite.

 

Yamaha Pacifica XJ112

HSS

 

http://lh5.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SMJXRFz-naI/AAAAAAAABFs/qNQFqeBzXHU/s144/IMG_1789.jpg http://lh6.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SMJXRQKiyjI/AAAAAAAABF0/t-FHCdrojYE/s144/IMG_1792.jpg http://lh6.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SMJXR_J4n6I/AAAAAAAABF8/Av1FrgDTU8I/s144/IMG_1794.jpg

 

Comme vous pouvez le voir elle est en très bon état.

Elle est vendu avec un jeu de corde neuf D'Addario EXL110, une housse bien épaisse et une sangle Fender.

 

Prix : 120€

Disponible sur Lyon ou pour La Poste.

 

But : Acheter ça http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/F013-5760-359.JPG

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest RHCP ? t'es parti pour les solos de basses ? J'avoue que la couleur est pas mal ! mais une pacifica, non merci pour moi.

 

Bakoryu. Un Floyd Rose c'est le dernier truc à prendre. Il faut savoir entierement le manipuler avant d'en obtenir un, sinon tu vas évidement essayer de remettre tes cordes par toi même et c'est là que les couteaux du tremolos vont se niquer et il tiendra plus jamais l'équilibre sur lequel il est basé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus pour la Pacifica , j'ai l'équivalent (grossomodo) en Ibanez.

 

Oh oui Floyd Rose j'en ai entendu parlé. Une connaissance à même retourné sa Ibanez JS100 rien que le pour le Floyd (Rose je sais pas ) pour les problèmes d'accordage.

 

Bon et bien demain le grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe a pas faire de conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impro de ce titre me met dans un état d'orgasme musical.

C'est pas du "supermegashred progressif", n'empêche que j'ai encore jamais entendu une impro aussi belle, pas impressionnante, belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe a pas faire de conneries !

 

T'inquiètes!

 

Je me suis pris une Ibanez SA160, je l'ADORE :P . Franchement je trouve que cette guitare à beaucoup de style, je vous la fais montrer, mais c'est pas la même chose qu'en vrai!

http://web.net-time.net/GuitarShop/BDGuita...Grande/5530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis *ahem* ... "procuré" un logiciel de simu d'ampli/effets du nom de Guitar Rig. C'est le meilleur du monde et il vaut plus de 300€

Je peux jouer sur un Vox avec un Phaser par exemple, et la qualité du son est irréprochable, bien meilleur qu'en branchant l'ampli sur le PC en enregistrant avec Audacity... Là j'ai juste à brancher direct la guitare direct sur le PC, et c'est... awesome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...