Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peu, m'en fous d'abord :lol: ! Vous verrez quand Custom77 sera archi célèbre dans le monde entier! Surtout que ma guitare est la 1731ème guitare de Custom77! Vous imaginez ce que ça représentera quand y en aura des millions de vendues ? La classe :D (enfin, vite fait)

 

En tout cas, ils ont sorti leur premier modèle non-réplique de marque célèbre, ça s'appelle Lust For Life:

http://www.custom77.com/html/produits-217-0.html

http://www.custom77.com/html/produits-218-0.html

Elle donne autant dans le graillon que dans le clean. Moi elle me branche :P

Enfin, j'ai pas l'intention de me payer une nouvelle guitare là. Je suis déjà très heureux (et je pèse mes mots) avec ma CG Raw Power. Là ce qu'il me faudrait ça serait un Vox AC15 ou un Orange Tiny Terror combo. Par contre, si je gagne au loto, je prends un Vox AC30 et un Orange Rocker 30 :D

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, custom 77 c'est pas ma marque préférée...

Honnetement je suis pas du sur que tu aies entendu une seule fois, ou ne serait ce que vu une seule fois une custom77.

 

 

Je reste sur ma position. Selon tes propres choix, la Vigier est bien d'aplomb !!

 

Ah mais merde, quand je parlais de Godin et etc c'etait pour la marque Vigier lol, sauf que j'ai oublie de signaler le nom xD !!

Rondat est sur Ibanez, Godin et Bumblefoot (Ron Thal) sur Vigier je pense (et toute vieille), Mattias Eklundh sur Caparison. Toutes des marques excellement bonne, et assez proche, pour des shreddeurs !

 

Jamais essaye la Vigier mais son nom reste cher. La Caparison tient a faire des manches principalement en 'D' contre les fins '|)' de Ibanez. Vigier, pour le corps est tres semblable aux Ibanez si j'ai bien regarde celle de Godin.

 

Pour les jointures, pensez a prendre de ce genre > http://homepage.ntlworld.com/ibanez.otaku/guitars/jem7vwh/7vwh_AANJ_woodgrain.jpg (Ibanez)://http://homepage.ntlworld.com/ibanez...in.jpg (Ibanez)

Personnellement je trouve ca super sexy, les Ibanez ont vraiment une ressemblance avec le corps d'une femme (si si) !!!

Et Objectivement c'est les meilleurs joints pour le confort.

 

http://www.ibanez.com/images/insets/JS20S_NeckJoint.jpg

Ca ca fait mal si vous ne commencez pas directement sur ce genre de jointures. Et c'est beaucoup plus dur de faire un bend comme ca. Paul Gilbert aime, parce qu'il a des doigts trop long ... alors ca lui permet de rendre le maniement de la guitare un peu plus dur afin de mieux ressentir comme nous, pauvres mortels a doigts normaux, la prise de controle de cet instrument des fois tres ... rebels !! (comme pour les chevaux ou les filles. Si tu prends pas le controle en t'imposant, c'est lui (cheval) ou elle (guitare, fille) qui prend le controle sur toi et te fait tout abandonner !! Hehe)

 

http://www.chrisguitars.com/iban-sz320-natmhog-fred3.jpg

Quant a ces joints la, je leur pisse la raie !!! c'est des trucs pour les gros lezards! Les flemmard qui jouent jamais sur leur guitare, se donnent jamais la peine de faire de l'exercice poru arriver a maitriser quoi que ce soit. BOUUUUUUHHH. C'est comme si votre bagnole etait deja automatiquement conduite le premier jour de votre apprentissage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évènement :D ! J'ai appris ma première chanson en Open Tuning ! (Incinerate de Sonic Youth ->

)

L'accordage est en D D# A# D# G G, j'ai halluciné (c'est la première fois que je m'attaque aux chansons en open tuning :P) !

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je demande c'est quoi le nom de cet accord oO, chuis pas encore tres bon a decrypter la structure des accords ...

 

C'est bien Dookie, du fait que tu aies appris le morceau en entier (on va pas toujours au bout), mais je suis pas fan de ce morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Rosewood addict. Mais je viens de jouer sur un maple nek (erable) ce soir et euh ... euh .... je vois pas trop de differences :). Faut dire que la guitare entiere etait nouvelle pour moi alors j'avais aucun repere pour dire si c'est si ou ca qui change de ma propre guitare.

Surtout que generalement c'est seulement pour le fretboard que c'est en rosewood non ? tout le reste c'est en erable (pas le corps)

 

Je viens sans doute de dire une enorme connerie, alors dites moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Rosewood addict. Mais je viens de jouer sur un maple nek (erable) ce soir et euh ... euh .... je vois pas trop de differences :). Faut dire que la guitare entiere etait nouvelle pour moi alors j'avais aucun repere pour dire si c'est si ou ca qui change de ma propre guitare.

Surtout que generalement c'est seulement pour le fretboard que c'est en rosewood non ? tout le reste c'est en erable (pas le corps)

 

Je viens sans doute de dire une enorme connerie, alors dites moi !!!

Non non. Il me semble que même sur les folks où ils y a quasiment que des matières différentes pour chaque pièce, on ne retrouve le palissandre (=rosewood pour les inclutes :P) que la touche.

 

Pour ce qui est de la touche, j'ai eu une fois une Rickenbacker des 60s dans les mains, la touche était taillée dans un bois exotique très joliment rosée et super doux et agréable au toucher même 45 ans après sa fabrication.

 

D'ailleurs il s'agit de cette guitare précisément : http://www.youtube.com/watch?v=U_SVk-PA9gc

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, merci RHCP. Je devrais aller passer un peu de temps dans un luthier. Tout ce que je sais c que la plus part du temps le manche est en trois ou cinq pieces. Dont le palissandre, couleur brun/fonce, ce qui rajoute du style.

95% du son que vous avez sur votre guitare vient des micros (pick ups), mais les 5% restants (les bois, vos doigts) ont aussi une grande importance. Des fois j'me retrouve a jouer un solo de Petrucci tres puissant et rock&roll, et ca sonne dix fois moins ben. Pour cause de mauvais reglage de micros (pas les bons utilises) et principalement le fait qu'il manque la puissance "In Your Face" comme on dit, dans les doigts.

 

Sinon, remy (mon prof) et moi on vient de filmer quelques videos. Deux. Dont une qui m'a bien fait marrer > http://www.youtube.com/watch?v=ZTYPn79xP0Q...re=channel_page

 

Mettez le son a fond au tout debut ! Rien ne se joue, mais tout c'est rigolo :blush: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guitariste doit toujours avoir fait ses besoins avant de jouer :ph34r:

 

Deux amplis m'ont bien scotché après quelques recherches:

•Roland Cube 20X que vous devez surement connaitre (159€ dans mon magasin le plus proche)

•Et le Laney LX35D qui m'a fait rêvé avec son son dirty : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lx35d . Cliquez sur 'Where does it sounds like " et choisissez la piste dirty. Celui-ci coûte 179€

 

Je penche pour le Laney. Qu'en pensez vous?

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guitariste doit toujours avoir fait ses besoins avant de jouer :ph34r:

 

Deux amplis m'ont bien scotché après quelques recherches:

•Roland Cube 20X que vous devez surement connaitre (159€ dans mon magasin le plus proche)

•Et le Laney LX35D qui m'a fait rêvé avec son son dirty : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lx35d . Cliquez sur 'Where does it sounds like " et choisissez la piste dirty. Celui-ci coûte 179€

 

Je penche pour le Laney. Qu'en pensez vous?

Si le Laney est un 35watt alors prend le Laney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez, pour les effets intégrés faut pas vous attendre qu'à du bon. En plus dire que c'est pourri c'est tellement subjectif ...

Je comprends pas que vous attendiez encore quelque chose d'un effet intégré. Seul le AC30 peut se vanter d'avoir un drive d'exception qui restera dans l'histoire.

 

Alors si vous voulez des vrais effets arrêter de vous prendre la tête à choisir un ampli pour ceci ou pour cela et acheter des pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il est quand même clair que je vais pas débourser 300 euros pour un ampli comme le tien , c'est sur que le son est bon mais au pire je vais essayer de me trouver un petit lampe bien confortable;) . Après chacun ses goûts. Chacun trouve son propre son.

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez, pour les effets intégrés faut pas vous attendre qu'à du bon. En plus dire que c'est pourri c'est tellement subjectif ...

Je comprends pas que vous attendiez encore quelque chose d'un effet intégré. Seul le AC30 peut se vanter d'avoir un drive d'exception qui restera dans l'histoire.

 

Alors si vous voulez des vrais effets arrêter de vous prendre la tête à choisir un ampli pour ceci ou pour cela et acheter des pédales.

Si tu parles d'un pre-amp (tuuuubes !) la les effets assurent si tu choisis bien la marque !! certains virtuoses de la guitare comme Mattias IA Eklundh ne joue sans aucune pedale d'effet. Just plugged in the amp and let's ROOOOLLLLLLL !!

Par ailleurs, si qqun a un budget assez gros, en plus d'un ampli achetez vous les xPod de Lines 6 !!!! c'est une tablette entiere de pedales d'effets compactes de maniere a avoir une petit panel et non un mur entier. Il est dechirant. D'ailleurs, Mr. Petrucci qui change la configuration de son son durant les morceaux grace a son panel ultra complexe fabrique par Mark Sneider (ou qqchose), affirme qu'un son tres proche du sien peut etre retrouve grace a cette serie de Pod. Si bien evidement equipe d'un Mesa/Boogie MARK hihi !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les pédales je sais , avec le Laney je vais m'en prendre si jamais j'obtient pas le bon son.

 

Mais bon quand même s'acheter des pédales parce que le son de l'ampli plait pas, ça va pas -_- .

Désolé mais ça n'a rien à voir. Le son de mon ampli me convient parfaitement.

Autant avoir un son clean parfait depuis l'ampli et ensuite le moduler avec des pédales d'effets à ton goût si possibles analogiques. Rien empêche de pousser le son à fond pour obtenir un joli overdrive (lampes inside).

 

Ouais mais il est quand même clair que je vais pas débourser 300 euros pour un ampli comme le tien , c'est sur que le son est bon mais au pire je vais essayer de me trouver un petit lampe bien confortable;) . Après chacun ses goûts. Chacun trouve son propre son.

Déjà le choix de l'ampli est plus important que ta guitare car c'est certainement la partie du set que tu changera le moins. Autant prendre un bon ampli une bonne fois pour toute. Si tu sais que ça te plait que t'es pas prêt de t'arrêter alors nul utilité d'acheter un ampli que tu auras envie de changer dans moins de 2 ans. Et tu te rendra vite compte que 300€ pour un ampli finalement c'est vraiment pas grand chose même si ça fait une somme. Les amplis de plus de 50W (transistor) sont de toute façon à réserver pour le jeu en groupe sinon ça sert strictement à rien si c'est pour garder le potard de volume sur 1 ou 2.

 

Sinon Line 6 désolé mais ça ne plait pas à tout le monde, loin de là. Et personne ici n'a le budget des gens que tu cite. Restons réalistes.

 

Et puis arrêter de regarder le prix du matos neuf. On trouve souvent du bon matos à petit prix.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai precise ;) que c'etait en cas de GROS budget et en fait je doute que l'un d'entre nous en degote un :D

Comme les Mesa/Boogie ... c'est du matos. Mais Mattias eklundh ou meme mon prof qui tous deux n'utilisent aucun effet hors de leur tete d'ampli ont economises longtemps (mattias moins longtemps que mon prof) pour s'acheter un ENGL tete et cabinet de plus de 300W. Ben oui il economise :rolleyes:. Ca reste dans le domaine realiste d'economiser en un an la somme pour un ampli pareil (et tube amp' evidement).

Et au cas ou il lui manque un peu d'effets manquants, trop rare mais ca arrive, il branche son xPod que je n'ai pas les moyens d'acquerir maintenant.

Je signale que mon prof gagne le salaire minimum possible. Et il s'achete une guitare par an. Il est tres soigneux et organise, donc il obtient ce qu'il veut avec un minimum de patience du a sa situation financiere. Bon la la guitare a 4000 il va vendre une super Gibson pour l'avoir ;) en plus de l'argent que je lui apporte par moi etc... il met tout dans une boite et le jour venu il l'ouvre.

 

Ya pas plus simple techniquement. Mais comme vous allez tous vous acheter un nouveau PC avant la fin de l'annee a plus de 1,300e j'en suis sur, faut pas rever apres ! Je dois acquerir une guitare a plus de 2000 cette annee moi. Deux ans d'attente, et pas bcp de sacrifices pour economiser je l'avoue, mais j'ai une partie donnee par mon pere :ph34r: :blush: ... plus de l'argent sur un compte que j'ai jamais touche pour etre sur de ne pas le rendre debiteur :tongue:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...