Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

ouais enfin voilà je dis pas que si ya pas Vai c'est de la merde évidement, meme si mon premier réflexe aura été de le chercher (ctrl + F = Steve Vai !!) mais y'a presque personne.

 

ps : 82 David Gilmour of Pink Floyd HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ...... ce genre de classemetn devrait etre interdit pour cause de nombreux infarctus.

 

42 Frank Zappa ... Urgh Rghlulrraaaaah aaaaaaaaah ........... ça yest, jveux etre incinéré s'il vous plait ^^.

 

att, je te montre ceux qu'il ya pas :

 

- Steve Vai

- John Petrucci

- Joe Satriani >> le meilleur c'est qu'il ya Kirk hammet qui était son élève mais qui c pas comme Vai, il est pas aussi doué que Joe.

- Paul Gilbert

- Cesar Huesca (hors concours en fait, il est pas encore connu de la presse)

- Jason Becker

- Marty Friedman

- Al Di Meola

- Eric Johnson

- Patrick Rondat

 

... ce ne sont que quelques un manquant ... mais sinon vous inquiétez pas qu'on vire la plus part d'entre eux. Je evux dire Kirk Hammet devant CARLOS SANTANA !!!!!!!!!! PUTAIN MAIS ILS SONT BOUCHE DU TROU DU CUL OU QUOI CES CONNARDS !!!

 

Tient moi aussi je fais un classement :

 

1. Jimi Hendrix

2. Moi

3. le sdf qui traine devant le refuge

4. Sarko

5. Keiffer Sutherland (juré, guitariste aussi, il a une ligne de Gibson sur mesure pour lui)

6. Ma maman

7. Moi troisième doigt de pied en partant de gauche du pied droit.

8. Les Paul

9. Doggy doggy

10. Homer (Simpson of course)

11. Jeff Beck

12. Mes gauffres au beurres de chez Albert Hein (genre carrefour chez vous ça ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est juste un mec qui a fait SON classement. Après le classement est forcement différent d'une personne à l'autre. Ne serait ce parfois que pour une question d'ordre. Je pense que Jack White mérite sa place dans le classement mais sûrement pas devant John Frusciante :P

Dans cet article il n'y a que le titre de "Meilleurs guitaristes" qui est contestable.

Yen a une bonne 30aine qui font une apparition irréductible. Les autre c'est pour les chiens.

 

Tout de meme .. je crois que c'est al rédac qui a fait son classement, pas UN seul type ^^.

Enfin, voyons ça du vrai coté : "it's just for selling ... giving you the pleasure to see all the old best guitarists (it's fashion, old bands), or the guitarists of well known teenagers' favourite bands !!!"

 

Attendez, si ej vois un gars de My Chemical romance dans ce classement, je pete un cable. > vérifié, aucun. quoi que celui aux cheveux frisé aurait pas volé sa place.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"it's just for selling ... giving you the pleasure to see all the old best guitarists (it's fashion, old bands), or the guitarists of well known teenagers' favourite bands !!!"

Bien ce que je disait :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué bref.

J'ai une question et en meme temps un exercice pour vous.

 

En chromatique.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------10-11-12--

------------------------------------------------------------------------8-9-10-11-12-11-10-9-10-11-12-13------

-----------------------------------------------6-7-8-9-10-9-8-7-8-9-10-11---------------------------------------

------------------------4-5-6-7-8-7-6-5-6-7-8-9------------------------------------------------------------------

-2-3-4-5-6-5-4-3-4-5-6-7-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

---------------------------12-13-14-15-16-15-14-13-14-15-16-17-17-16-15-14-13-14-15-16-15-14-13-12-----------

13-14-13-12-11-12-13-14-15-------------------------------------------------------------------------15-14-13 etc ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ca va vous faire les doigts. Attention, en STRICTE alternate picking (aller retour). En commençant par un downstroke (coup de médiator/pick vers le bas). Donc logiquement, comme c une chromatique, et que c par quatre, chaque passe de corde à une autre se faire par une downstroke.

 

Aussi simple que ça. Ca devrait pas prendre de temps à maitriser. Mais commencez DOUUUCEMENT, et vous y arriverez en une heure à le faire d'une assez impressionnante rapidité. Enfin tout dépend aussi du niveau de maitrise. Sachez que ma main droite qui a le pick/médiator a bcp de mal ... mauvaise technique du à mon apprentissage en autodidacte pfff !!!

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/382cf1ada4b1160d31e72bd0f537237f.jpg

 

Oo

 

Comment c'est possible de jouer avec ça ?!

Faut vraiment être habile quand même, manipuler 2 manches !

Et puis, à quoi ça sert ? C'est pour une économie de guitaristes dans un groupe ? Quand on veut faire une chanson avec deux effets différents et qu'on est tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/382cf1ada4b1160d31e72bd0f537237f.jpg

 

Oo

 

Comment c'est possible de jouer avec ça ?!

Faut vraiment être habile quand même, manipuler 2 manches !

Et puis, à quoi ça sert ? C'est pour une économie de guitaristes dans un groupe ? Quand on veut faire une chanson avec deux effets différents et qu'on est tout seul ?

 

 

euh ... alors att ... mon pote il te manque un soupçon de culture générale .. ça arrive à tout le monde.

 

Réponse en vidéo d'un grand maitre (mon idole <3) et d'un fou :

 

Steve Vai - I Know you're here [Three necks improvisation] : trois necks, Vai, dans cette vidéo montre une des plus belle façon d'utiliser trois necks. Si on en prend trois, c'est que chaque cou est différent.

1. (haut) douzes cordes (si tu as jamais vu ça non plus renseigne toi sur le net, c juste que chaque corde est doublée. On joue comm en normale, mai sç acréer une harmonisation)

2. (milieu) neck normal avec l'habituel vibrato de Vai

3. (bas) première fois que je vois ça : aucune fret !! AUcune barre métallique, c'est comme un violon. Il a installé un pick up (micro) Fernandez Sustainer qui permet de garder une note à l'infini, c'est comm eça qu'il a pas besoin de picker sa corde, à peine la vibration crée elle sort parfaitement et sans fin (donc slides sans fin aussi, et sans les frets c'est plus "lisse").

 

Si tu écoutes bien, 2 minutes avant qu'il commence la mélodie du morceau (milieu de la vid), c'est là qu'il l'utilise comme dieu, franchement, jamais entendu plus beau sur plusieurs necks. Je reste un fan, une de mes vidéo favorite de tous les temps.

 

Maintenant, comment utiliser deux necks en une seule fois ?? demande à Micheal Angelo Batio :

 

 

Le truc que je trouve incroyable c'est qu'à 1:50 environs, il arrive à interpreter de DEUX maniere différentes le rythme, la main droite fait le lead, la gauche le "rythm rythm". Franchement, chapeau.

 

espérant t'avoir éclaircit ^^

 

 

PS : d'ailleurs, cette gibson que tu présente, j'y ai déjà joué dessus ^^ ... pas mal mais j'ai tjs un peu de doute quand je suis sur une Gibson, c'est pas trop mon genre quoi ...

et "économie de guitariste ?" : c'et surtout un vide portefeuille.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois que je vois ça : aucune fret !! AUcune barre métallique, c'est comme un violon.

C'est ce qu'on appelle une guitare fretless quoi :P

On trouve cette particularité surtout sur les guitares basses.

 

Personne n'arrivera à me convaincre que 6 cordes ne suffisent pas pour jouer de la guitare. Ça reste une extravagance.

En revanche les guitare folk à 12 cordes sonnent diablement bien.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Eh bien ça y est ma guitare a été commandée (c'est pas vraiment la même que celle que je vous ai montré, elle a EXACTEMENT les mêmes caractéristiques sauf qu'il n'y a pas la plaque blanche, elle etait en rupture de stock :/, donc j'ai pris celle sans plaque blanche)

 

Il me reste exactement 130€ pour l'ampli, donc pas assez pour le Vox...

Donc duy coup pour ce prix-là je sais pas trop quoi prendre, des conseils pour un ampli qui irait le mieux possible avec une RG370DX pour 130€ ?

 

EDIT : C'est bon ! J'ai pris un Line 6 Spider III 15W !

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien ça y est ma guitare a été commandée (c'est pas vraiment la même que celle que je vous ai montré, elle a EXACTEMENT les mêmes caractéristiques sauf qu'il n'y a pas la plaque blanche, elle etait en rupture de stock :/, donc j'ai pris celle sans plaque blanche)

 

Il me reste exactement 130€ pour l'ampli, donc pas assez pour le Vox...

Donc duy coup pour ce prix-là je sais pas trop quoi prendre, des conseils pour un ampli qui irait le mieux possible avec une RG370DX pour 130€ ?

 

EDIT : C'est bon ! J'ai pris un Line 6 Spider III 15W !

C'est dommage j'avais un Ibanez TBX30R (30W) quasiment neuf à vendre pour 110€ frais de port inclus.

Si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dommage, mais je préfère quand même les Spider III, le 75 et le 150W ont les compos pré-enregistrés des plus fameux morçeaux (ex : Back In Black), bon là j'ai que le 15W, y a que 4 compos :ph34r:

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Wow, triple post... DSL !)

 

 

Purée quel noob, j'arretai pa de tripatouiller les boutons de Chan Volume et de Master Volume, mais j'avais pas touché au bouton de volume de la guitare, ça commence bien ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila ca fait quelque temps que je m'intéresse à la guitare (depuis qu'on ma fait écouté du nirvana :P ), et pour commencer (j'en est jamais fait) je m'en aurais bien acheté une.

Au début on m'avait dit de commencé avec une folk, mais y'en a qui m'on dit que si j'aime mieu les électriques (c'est le cas), bah j'en prend une électrique :lolol:

 

Par contre j'ai pas un très gros budget :-/ , moin de 200€...

 

 

Au début j'avais vu celle la > http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELEC...MARSHALL+-+NOIR

Mais on m'a dit que c'était de la daube :-X

 

Je préfère prendre en pack comme j'ai pas beaucoup de $ :D

 

 

Donc si vous avez quelques conseils :)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par une acoustique n'est pas un mal loin de là.

 

Sinon en effet Jim Harley tu peux pas tomber pire. Donc moi ce que je te propose c'est de faire des économies et de prendre des éléments séparés. Je peux t'assurer que y gagnera. Ça coûte pas énormément plus cher et je peux t'assurer que tu risque de regretter d'avoir été trop pressé.

 

Donc niveau guitare si tu préfère un style classique, punk ou funk c'est une stratocaster qu'il te faut (Yamaha c'est parfait pour débuter). Si c'est pour un style plus brutal, presque métal c'est une Ibanez métal qu'il te faut.

Pour l'ampli il y a le choix, mais je préconise 30W minimum (Fender, Roland, Marshall, Vox, . . .)

Il te faut un budget qui tourne entre 400 et 450€ pour avoir ça et ne rien regretter peu importe l'issu de ton achat.

 

Sinon si tu trouve que cette barre sera vraiment trop haute pour toi je te conseille de consulter http://www.leboncoin.fr/

C'est mon nouveau site de prédilection pour trouver du matos pas cher et bien. Tu peux certainement trouver quelqu'un qui vends guitare et ampli pour débuter mais pas bas de gamme.

 

Un pote à chopper un ampli Yamaha de 100W des 70s pour 150€ grâce à ce site. C'est une sacré affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par une acoustique n'est pas un mal loin de là.

 

Sinon en effet Jim Harley tu peux pas tomber pire. Donc moi ce que je te propose c'est de faire des économies et de prendre des éléments séparés. Je peux t'assurer que y gagnera. Ça coûte pas énormément plus cher et je peux t'assurer que tu risque de regretter d'avoir été trop pressé.

 

Donc niveau guitare si tu préfère un style classique, punk ou funk c'est une stratocaster qu'il te faut (Yamaha c'est parfait pour débuter). Si c'est pour un style plus brutal, presque métal c'est une Ibanez métal qu'il te faut.

Pour l'ampli il y a le choix, mais je préconise 30W minimum (Fender, Roland, Marshall, Vox, . . .)

Il te faut un budget qui tourne entre 400 et 450€ pour avoir ça et ne rien regretter peu importe l'issu de ton achat.

 

Sinon si tu trouve que cette barre sera vraiment trop haute pour toi je te conseille de consulter http://www.leboncoin.fr/

C'est mon nouveau site de prédilection pour trouver du matos pas cher et bien. Tu peux certainement trouver quelqu'un qui vends guitare et ampli pour débuter mais pas bas de gamme.

 

Un pote à chopper un ampli Yamaha de 100W des 70s pour 150€ grâce à ce site. C'est une sacré affaire.

 

 

Moi c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai economisé un certain temps, et Marshall jpeux te dire qu'il y a rien de mieux que de contempler et de profiter de la chose pour laquelle on a economisé des pepettes !

 

Et surtout, PRENDS TON TEMPS, moi pour le rpix de ma guitare sur woodbrass j'aurais pu m'acheter une Gibson Les paul sur ebay >o<

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai bien réfléchi, j'sais pas trop si je prend une électrique tout de suite sinon :-/

Enfaite j'en voulais une car j'aime mieu le son dessus.

 

Mais sinon c'est quoi la différence entre acoustique et folk ? :unsure:

C'est mieu pour apprendre avec celle la ?

 

 

En plus j'ai vu qui on l'air bien dans les 100€ :P

 

 

Merci

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai bien réfléchi, j'sais pas trop si je prend une électrique tout de suite sinon :-/

Enfaite j'en voulais une car j'aime mieu le son dessus.

 

Mais sinon c'est quoi la différence entre acoustique et folk ? :unsure:

C'est mieu pour apprendre avec celle la ?

 

 

En plus j'ai vu qui on l'air bien dans les 100€ :P

 

 

Merci

Eh bien une acoustique tu peux la brancher sur an ampli acoustique, mais une folk c'est nature ^^.

Ca importe peu, vu que si tu prends une guitare pas éléctrique c'est pour te faire les doigts.

 

Mais ne nous remercie pas, au contraire, ça fait plaisir de voir la communtauté de guitaristes s'aggrandir !

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, moi c'est pas ce que j'ai fait, bon je le regrette pas mais c'est peut-être ce que j'aurai du faire, j'ai pas vraiment des doigts fins donc la guitare acoustique/sèche aurait ptet pu mieux me former les doigts mais tant pis c'est pas grave

 

 

Sinon regardez ça, c'est du pur jamming :

 

 

Mike Einziger chers amis !

La guitare avec laquelle il joue est une Fender Jazzmaster, il a également une PRS Custom 24, une PRS McCarthy Archtop et une Gibson SG Junior.

Il a egalement une grosse panoplie de pédales d'effet :

  • Electrix Filter Factory
  • Two Boss PH-2 Phasers
  • DOD FX-13 Gonkulator
  • Boss OC-2 Octaver
  • Hughes & Kettner Rotosphere
  • Boss TU-2 Tuner
  • MXR Phase 90 Phaser
  • DOD FX-25 Envelope Filter
  • Boss CS-3 Compressor
  • Dunlop Cry Baby Wah
  • Danelectro Reel Echo
  • Boss RV-3 Reverb Delay
  • DOD 250
  • DigiTech Tone-Driver
  • Electro-Harmonix Memory Man

 

Ses amplis : Vox AC30; Marshall Plexi Lead 100; Marshall JCM 800; Mesa/Boogie Tremoverb

 

Et voilà c'était le moment culture guitare du Lundi soir :lolol:

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai pas trop compris pour les classique, folk, acoustique... :lolol:

Le son est mieu avec quel type ? Sinon j'ai 150€, pour ces guitares la j'pense c'est suffisant surtout que je débute :)

 

Pour l'instant j'ai trouvé celle la :

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOU...50MJP-BK+-+NOIR

 

Elle a l'air bien, on ma dit que les Ibanez était bien aussi, en plsu elle est pas chere :)

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement je pense pas que ça ait de l'importance tant que tu te payes pas une éléctrique, là tu te prends une acoustique/sèche pour débuter et te faire les doigts donc le son c'est pas vraiment l'essentiel. Parcontre quand tu sauras jouer et que tu voudras avoir une éléctrique, là c'est vraiment utile de demander des conseils à des plus experimentés comme iGer et RHCP, moi grâce à ça j'ai une guitare qui en jette (même si pour le même prix j'aurais pu avoir une Les Paul sur eBay mais bon).

 

 

Sinon il faut quand même que je vous présente la bête avec une vraie photo ^^ :

 

http://img508.imageshack.us/img508/3293/maguitarecq1.jpg

 

Je l'ai appelée Mercedes Ibanez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement me traiter rabat joie mais pour l'acoustique je déconseille Fender. Ça sonne vraiment pas top. Autant Fender est très réputé pour les Strat et les Tele, autant pour les acoustiques c'est plutôt moyen.

 

Par contre la Cort Earth c'est du bon tu peux y aller :

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOU...E+CORT+EARTH+60

 

La Yamaha en pack m'a l'air pas mal non plut mais pour la différence de prix je prend Cort les yeux fermés.

Pour la Ibanez folk j'ai pas d'avis.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas des exercices pour se faire les doigts, apprendre à les placer bien comme il faut et rapidement, etc... ?

Tu prends une gamme par exemple la gamme de Mi

 

http://www.niksnews.com/methode/schemas/bluenote.gif

 

Tu mets un metronome et puis tu parcoures la gamme du plus grave au plus aigu et ensuite tu repars du plus aigu au plus grave, etc.. en rythme et sans t'arreter.

Quand tu sentiras que c'est trop lent, accélère. Lorsque tu connaîtras bien la gamme tente des impros ou bien essaie de trouver les notes de morceaux que t'aimes bien.

 

Ensuite travaille aussi le rythme : plaque ta main sur les cordes pour qu'elles ne sonnent pas et fait des vas et vients en rythme avec ta main droite (tac tac tac).

Je pense qu'en travaillant juste sur les noires, les croches, les triolets voire les quartolets tu peux attraper un bon mouvement de bras.

 

Et faut pas oublier les accords, le mieux c'est de prendre tous ceux d'une gamme (Mi par exemple) et de les jouer les uns à la suite des autres en mélangeant.

 

Voila, en travaillant tous les jours comme ça tu pourras te faire plaisir assez rapidement. Après t'as toutes les autres techniques qui se rajoutent, mais connaître ses gammes c'est juste indispensable pour bien jouer.

 

Il y a pas d'exercice miracle : faut juste jouer le plus souvent possible et de plus en plus rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...