Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

Ok, sinon j'en est trouvé une moin chere (j'essaye dans prendre une bien et la moin chere possible) :

 

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOU...SW203BK+-+NOIRE

 

Sinon j'vais pt'être voir pour la Ibanez, la cort je sais pas trop :-/

 

 

 

PS: Quoi qu'elle à pas l'air terrible :/

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, sinon j'en est trouvé une moin chere (j'essaye dans prendre une bien et la moin chere possible) :

 

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOU...SW203BK+-+NOIRE

 

Sinon j'vais pt'être voir pour la Ibanez, la cort je sais pas trop :-/

 

 

 

PS: Quoi qu'elle à pas l'air terrible :/

Ma première guitare était une Stagg classique à 90€. J'en rachèterais pas !

 

Pour la Ibanez je peux pas te donner d'avis mais ce qui est sûr c'est que le meilleur rapport qualité/prix ça sera Cort. Tu peut en être sûr à 100%. Je me doute que le pack Cort Earth à 170€ est trop cher pour toi mais je peux t'assurer qu'il vaut mieux que tu attendre encore quelques temps histoire de faire des économies plutôt que d'acheter cette Stagg ! Ce serais dommage de te tromper juste parce que tu es trop pressé.

 

N'oublie pas qu'un mauvais instrument est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en voulais une pas trop chere aussi car, en ce moment la guitare m'intéresse plus trop :-/

Et si je m'arrete d'ici quelques jours après l'avoir reçu... ca me ferait mal d'avoir mis 150€ voir plus dedans.

 

C'est pour ça que j'aurais bien pris la stagg, je suis pas sûr enfaite :(

En plus j'dois apprendre seul comme y'a pas de profs oû que j'habite :s

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des stagg c'est que c'est de la mauvaise qualité...

tout ce qu'ils font est vraiment nul, de leurs Jacks à leur médiator en passant par leurs amplis et meme leurs guitares.

 

Parmis les problèmes recensés il y a la guitare qui se désaccorde sans arrêt, les frettes qui s'abiment anormalement, les attaches qui parfois sont de très mauvaise facture, la qualité de la guitare en général (bois) qui est inacceptable.

 

Je conseille vraiment de ne pas prendre Stagg, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une bonne série, ce qui ne m'est jamais arrivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des stagg c'est que c'est de la mauvaise qualité...

tout ce qu'ils font est vraiment nul, de leurs Jacks à leur médiator en passant par leurs amplis et meme leurs guitares.

 

Parmis les problèmes recensés il y a la guitare qui se désaccorde sans arrêt, les frettes qui s'abiment anormalement, les attaches qui parfois sont de très mauvaise facture, la qualité de la guitare en général (bois) qui est inacceptable.

 

Je conseille vraiment de ne pas prendre Stagg, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une bonne série, ce qui ne m'est jamais arrivé ^^

Et le son n'en parlons pas :yay:

Le bois on est à la limite des échardes :D

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'vais voir pour la Cort à 169€, la Ibanez à l'air bien aussi (on ma dit que c'était bien aussi pour débuté) mais bon ca fait 2 semaines que y'en a plus en stock :lolol:

 

Mais elle est vraiment bien la cort ?

Je me doute que le nom "Cort" ne doit pas tellement te dire quelques chose mais crois moi il n'y a pas de quoi être effrayé. J'ai moi même une electro folk Cort (MR100), et je dois dire qu'elle n'a rien à envier aux guitares qui coutent parfois 2 fois plus cher, après au delà je ne dit pas.

Il est reconnu par beaucoup de musicien, et pas seulement des débutants, que Cort niveau rapport qualité/prix c'est vraiment étonnant. La mienne m'a couté 240€ et le son et la finition sont plus que satisfaisant surtout pour ce prix là. Je reste persuadé que pour les petit budget il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.

Après Ibanez je ne peux pas trop te donner d'avis mais je sais qu'il n'ont pas seulement une bonne réputation pour leur guitare métal mais aussi pour leurs acoustiques. Mais parfois il faut prendre ce genre de considérations avec des pincettes, par exemple prendre une Fender acoustique aurait été loin d'être le meilleur choix.

 

Perso tu as mon avis niveau choix de la marque, Cort sans aucune hésitation.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je crois que j'vais prendre la Ibanez.

J'aurais bien voulu l'autre mais bon c'est pas moi qui a l'argent :lolol:

 

Et puis elle à l'air d'être une bonne gratte pour débuter d'après ce qu'on ma dit :)

Bon c'est pas grave, j'vais apprendre avec celle la et quand j'serais mieu en faire, la j'pourais mettre un bon prix dans une électrique :P

 

 

Sinon comme sur woodbrass elle est pas en stock, je l'ai trouvé ici :

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,guitar...1,1,1,1328.html

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitar Pro non ?

 

Mais t'as pas besoin de logiciel pour apprendre, ce qu'il faut, c'est un prof. Ou alors c'est l'autodidacte et c'est deux fois moins efficace (même iGer subit les conséquences de ce genre d'apprentissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai guitar pro pour les tablatures.

 

Sinon j'arrive déja à accordé :lolol: , par contre y'a pas des exercices ou autres pour bien mettre les doigts de la main gauche ?

J'ai compris pour les tablatures mais c'est juste que j'suis pas rapide pour changer de doigt :D , et ca sert à quoi les accords ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tablatures, Guitar Pro c'est le top du top.

Quelques chansons facile et sympa pour commencer :

*Come As You Are (Nirvana)

*Smoke On The Water (Deep Purple)

*Otherside (Red Hot Chili Peppers)

*Californication - riff principal (Red Hot Chili Peppers)

*Seven Nation Army - riff principal (White Stripes)

 

Sinon moi je veux des photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Come As You Are (Nirvana)

*Smoke On The Water (Deep Purple)

Je sais déjà jouer ces deux-là :P

 

Y a aussi Take a Look Around de Limp Bizkit qui est simple, et plutôt sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tablatures, Guitar Pro c'est le top du top.

Quelques chansons facile et sympa pour commencer :

*Come As You Are (Nirvana)

*Smoke On The Water (Deep Purple)

*Otherside (Red Hot Chili Peppers)

*Californication - riff principal (Red Hot Chili Peppers)

*Seven Nation Army - riff principal (White Stripes)

Ok :)

 

Sinon moi je veux des photos :P

De ma guitare ? :D

Bah demain j'en mettrais une :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'arrive pas à faire la note de la 1ère frette sur la grosse corde du haut :D elle grésille.

 

Mais les autres j'arrive :)

 

Ah bah moi pareil, manque de pratique ou mal accordée ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez débuté comment ? Vous avez pas des trucs (sites ou autres) pour bien apprendre ?

Sérieux faut que je sois un dieu de la gratte :P , même si c'est dur j'menfou en plus j'suis en vacances demain soir :D

 

 

Sinon comment se joue la note "x" et aussi des fois y'a deux notes à faire en même temps sur deux cordes différentes (voir plusieurs cordes et sur la même frette).

 

 

 

PS: Désolé des doubles postes à chaque fois mais je peux jamais édité :s

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment se joue la note "x"

Ca c'est du palm mute, en fait tu poses la main droite sur les cordes juste au dessus du chevalet, de façon à étouffer légèrement les notes.

 

y'a deux notes à faire en même temps sur deux cordes différentes (voir plusieurs cordes et sur la même frette).

 

C'est normal ça... Tu risques d'en trouver beaucoup tu sais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du palm mute, en fait tu poses la main droite sur les cordes juste au dessus du chevalet, de façon à étouffer légèrement les notes.

 

Pas du tout ! Pour le palm mute je pense pas que ce soit cette notation.

Le "x" représente en effet une corde à muter (rendre muette si tu préfère) mais avec la main gauche (en partant du principe que tu es droitier) donc au niveau du manche. La différence avec une note normale c'est qu'au lieu d'appuyer complètement sur la corde pour la faire sonner, tu pose juste un doigt dessus afin que lorsque tu gratte, on n'entende pas la note mais juste un son sourd plus ou moins percussif.

 

des fois y'a deux notes à faire en même temps sur deux cordes différentes (voir plusieurs cordes et sur la même frette).

 

Et bien si il s'agit d'un morceau acoustique c'est qu'il faut tout simplement gratter les cordes avec les doigts individuellement (fingerpicking).

Par exemple là :

 

E|------------------------------------------------------|

B|------1----------1----------0-----1-----------------|

G|--2----------0---------0--------------2-------------|

D|--3--------------------------------------------------|

A|-------------3---------------------0-----------------|

E|------------------------3----------------------------|

 

Tu pose tes doigts en respectant la tablature et tu gratte/attrape les bonne cordes avec ta main droite simultanément.

 

Si il ne s'agit pas d'un morceau acoustique c'est que l'auteur de la tablature à simplement eu la fainéantise (je rigole merci à eux !) de ne pas mettre justement les "x" entre les cordes à gratter. Ce qui fait au final que tu joue toutes les cordes entre la corde la plus haute et la plus basse à jouer mais en mutant les cordes ou il n'y à pas de note. Mais si c'est vraiment le cas c'est relativement compliqué pour un débutant. Si c'est pas le cas en revanche c'est ce que l'on appelle un accord !

 

Voilà j'espère avoir été suffisamment compréhensible.

Sinon cherche sur YouTube car ça grouille de cours pour débutant expliquant justement ce genre de techniques.

 

Bon courage ;)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai essayé d'accorder ma guitare en Drop D mais je suis pas sur du résultat. Quand je joue la note de la grosse corde, l'accordeur à l'air d'hésiter entre "6E" (Mi grave) et "4D" (Ré grave). Mais en reserrant un poil plus la corde, l'accordeur revient à "6E"... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai essayé d'accorder ma guitare en Drop D mais je suis pas sur du résultat. Quand je joue la note de la grosse corde, l'accordeur à l'air d'hésiter entre "6E" (Mi grave) et "4D" (Ré grave). Mais en resserrant un poil plus la corde, l'accordeur revient à "6E"... :???:

Ben le son d'une corde n'est pas parfaitement stable c'est pour ça que l'accordeur "hésite" et fait des va et vient.

 

Pour moi le plus simple pour accorder en Dropped D lorsque qu'on est accordé en Mi c'est simplement de désaccorder la Mi grave (1ère corde) jusqu'à ce qu'elle ai la même sonorité que la Ré (3 ème corde).

En effet si tu regarde ces deux accordages :

 

Accordage Standard (Mi) : E A D G B E

Dropped D : D A D G B E

 

Seule la première corde est différente et possède le même accordage que la corde du Ré.

 

Heart Shaped Box de Nirvana est bien sympa à jouer en Dropped D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...