Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

Dès que j'ai suffisament d'argent et d'expèrience, je m'achèterais cette bombe,

 

http://music.yamaha.com/prod/cv820wb_black/images/photoL.jpg

 

Une Yamaha CV820WB Black,

  • Corps en aulne avec table érable
  • Touche palissandre
  • Micros simple bobinage splittés
  • Vibrato Yamaha Finger Clamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les Ibanez, le Rosewood utilisé pour le fretboard (partie supérieur du neck, là où sont les frets), en fait, c'est le même bois que mon fretboard et le même aussi que Vai.

de même pour cette Yamaha

 

Pour la Yamaha.

 

Le manche ne montre aucun 'dot' te permettant de localiser les frets (les points blancs ou noirs) ce qui est une superbe pénalité quand tu sais pas encore jouer ... mais tu posèdes 24 frets.

 

Par contre le finger clamp, je viens de lire les détails est un excellent point. Il permet de changer les cordes du floating trem aisément sans que l'accordage d'une corde désaccorde toutes les autres (si j'ai bien compris), ce qui est le probleme sur les toutes les guitares à tremolo. Cependant, il ya d'autres moyens de fixer ce problème d'origine des guitares.

Moi par exemple changer les cordes je m'y suis habitué et je prend bcp moins de temps malgré le tremolo, cependant, pour un débutatn qui l'a jamais fait une seule fois, c'est une bonne chose cette aide, mais qui pénalise si on veut changer de guitare.

 

J'ai noté que c'est la guitare signature de Wes Borland (limpbizkit), c'est pour ça ?

 

Du au goûts de Borland, cette guitare privilégie les sons accoustique, d'où d'ailleurs les 'f' de caisse de résonnance sur le corps.

 

Fretboard donc en RoseWood. Le neck lui est en trois pièces d'Erable. Le corps est en aulne de la fabrication d'un japonnais Takumi Kezuri. Les micros sotn étranges, on dirait des micros de basse.

Deux knobs volume (bouton de volume) mais aucun "tone knob" (ce qui est reproché à la guitare)

 

Noms des micros (pick ups) : Custom33 Split-field humbuckers (des humbuckers sont des doubles micros qui ont certaines spécificités mélioratives, cherche sur wikipedia, généralement presque toutes les guitares en ont.)

 

la flemme de cherches les caractéristiques de ces micros ... stoplait fait le toi.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manche ne montre aucun 'dot' te permettant de localiser les frets (les points blancs ou noirs) ce qui est une superbe pénalité quand tu sais pas encore jouer

Pour ça que j'ai dit quand j'aurais de l'experience !

 

J'ai noté que c'est la guitare signature de Wes Borland (limpbizkit), c'est pour ça ?

 

Yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelle guitare tu prévois pour commencer finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui ... les deux sont tres différentes surtout.

 

Perso, j'aurais fait comme toi, série Ibanez RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement les strats ... mais bon voilà, gâchons pas ta joie pour mon gout de merde. "VIVE TA PROCHAINE STRATOCASTER DE FENDER *RHCP* !!!"

 

 

Golden Hardware.

 

Je pourrais avoir une fiche de la guitare STP ?? ^^ pour mon info et ma culture générale.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la guitare :) !

 

 

Dites, c'est quoi la guitare de Mike Smith sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KZsKubbia2c

 

J'ai regardé sur des sites de fan, ils disent que c'est une PRS Custom, à ce que j'ai vu les PRS sont assez chères :x , mais bon elle me plait cette guitare (bien sûr dans les mêmes conditions que la Yamaha de Wes = + d'exp, + de €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de la Fender Deluxe Players Mex :

 

Model Name Deluxe Players Strat®

Model Number 013-3000-(Color#) and 013-3002-(Color#)

Series Deluxe Series

Colors (300) 3-Color Sunburst,

(327) Saphire Blue Transparent,

(338) Crimson Red Transparent,

(367) Honey Blonde,

(Polyester Finish)

Body Ash

Neck Maple, Modern “C” Shape,

(Satin Polyurethane Finish)

Fingerboard Rosewood (p/n 013-3000) or Maple (p/n 013-3002), 12” Radius (305mm)

No. of Frets 21 Medium Jumbo Frets

Pickups 3 Vintage Noiseless™ Strat Pickups --------> :D :D :D

Controls Master Volume,

Tone 1. (Neck Pickup),

Tone 2. (Middle Pickup)

Pickup Switching 5-Position Blade:

Position 1. Bridge Pickup

Position 2. Bridge and Middle Pickup

Position 3. Middle Pickup

Position 4. Middle and Neck Pickups (Plus Bridge Pickup When Push/Push Switch Is Activated) ----------------> :yay:

Position 5. Neck Pickup (Plus Bridge Pickup When Push/Push Switch Is Activated)

 

1-Push-Button On/Off Switch: Activates Bridge Pickup in Positions 4 and 5 of Blade Switch

Bridge Gold Plated Vintage Style Synchronized Tremolo

Machine Heads Gold Plated Fender/Reliance Vintage Style Tuning Machines

Hardware Gold Plated

Pickguard 4-Ply Brown Shell

Scale Length 25.5” (648mm)

Width at Nut 1 11/16 (43mm)

Unique Features Gold Plated Hardware

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la guitare :) !

Dites, c'est quoi la guitare de Mike Smith sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KZsKubbia2c

 

J'ai regardé sur des sites de fan, ils disent que c'est une PRS Custom, à ce que j'ai vu les PRS sont assez chères :x , mais bon elle me plait cette guitare (bien sûr dans les mêmes conditions que la Yamaha de Wes = + d'exp, + de €)

 

Conseil de Patience mec : évite de fantasmer sur les guitare que tu peux pas encore avoir, parce que un jour tupourras, trop tot et tu feras une connerie. Sache aussi qu'il ya des centaines de gars dehors qui attendent que tu leur demandes de te faire une guitare sur mesure, cependant là aussi, il faut avori atteint un certain age de maturité pour ne pas changer de gouts trop fortement histoire que ta guitare te plaise toute ta vie. Mon prof m'a dit que ça lui ai arrivé, on lui en a fait une sur mesure, au bout de 6 ans, il l'a revendu. Oui je sais, 6 ans c'est déjà pas mal ^^, mais il l'a revendu ... parce qu'elle lui plaisiat plus "i was bored of it then" il m'a dit.

 

 

*RHCP* >> CA C UNE FICHE !!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour apprendre, vous me conseiller un prof (pas de prof particulier par chez moi, donc obligatoirement un prof d'école de musique...) ou un cours par Cd/Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours CD ou internet c'est vraiment nul.

Moi perso j'ai pas pris de cours du tout.

 

Par contre il est sûr que rien ne vaut un prof de guitare. Après certains prof ont un style ou un genre. Ca veut dire que il pourra peut être t'apprendre la country ou bien encore le blues si t'as de la chance. Après les truc comme le shred c'est avec l'expérience et beaucoup de patience.

Je te dis ça juste pour tu prenne conscience qu'un prof t'apprendra le classique. Après si t'as aucune notion de musique ça peut être un désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours CD ou internet c'est vraiment nul.

Moi perso j'ai pas pris de cours du tout.

 

Par contre il est sûr que rien ne vaut un prof de guitare. Après certains prof ont un style ou un genre. Ca veut dire que il pourra peut être t'apprendre la country ou bien encore le blues si t'as de la chance. Après les truc comme le shred c'est avec l'expérience et beaucoup de patience.

Je te dis ça juste pour tu prenne conscience qu'un prof t'apprendra le classique. Après si t'as aucune notion de musique ça peut être un désavantage.

 

 

Youtube ... j'ai fait 9 mois sur 11 comme ça.

D'apres ce que tu dis j'ai de la chance mec, mon prof est un bluesman. Premiere leçon "ok, let's jam on a blues E" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu apprennes toutes tes scales ... gammes en français je crois.

Après apprend à avoir ta tonalité, et que tu comprennes ces gammes, enfin leur musicalité quoi.

Ensuite ben continue tout le long en essayant d'apprendre à utiliser tout ça. fait même çàa au fur et à mesure depuis le début.

 

EN plus de détails, demandez ailleurs pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête :

 

http://img515.imageshack.us/img515/1826/photo26gs9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/4932/photo28kn7.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/5171/photo29hg6.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/7981/photo30is5.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/7844/photo31mi3.jpg

 

Faut que je l'emmène un coup au réglage pour qu'ils me règlent la guitare pour des cordes à plus fort tirant et aussi qu'ils me corrige l'inclinaison du chevalet.

Ça tombe bien j'ai 1 an de réglage gratos et 5 ans de garantie Fender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'emmène un coup au réglage pour qu'ils me règlent la guitare pour des cordes à plus fort tirant et aussi qu'ils me corrige l'inclinaison du chevalet.

Ça tombe bien j'ai 1 an de réglage gratos et 5 ans de garantie Fender.

Je t'envie, j'espere qu'elle sonne bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le classement des 100 plus grands guitaristes du monde selon le mag Rolling Stone :

 

ici

 

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce classement c'est du nawak extreme, bon pour Jimi Hendrix rien à dire il mérite sa place, mais qu'est-ce que fout Jack White des White Stripes à la 17e place alors qu'Angus Young n'est que 96e ???

Sans compter l'absence de Steve Vai, John Petrucci, Slash et Joe Satriani.

Enfin pour moi ce classement est un peu "baclé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le classement des 100 plus grands guitaristes du monde selon le mag Rolling Stone :

 

ici

 

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce classement c'est du nawak extreme, bon pour Jimi Hendrix rien à dire il mérite sa place, mais qu'est-ce que fout Jack White des White Stripes à la 17e place alors qu'Angus Young n'est que 96e ???

Sans compter l'absence de Steve Vai, John Petrucci, Slash et Joe Satriani.

Enfin pour moi ce classement est un peu "baclé"

Alors là franchement le prend pas mal, mais les classements de guitaristes c'est du foin pour les moutons.

En plus c'est totalement subjectif . . .

Je trouve ça d'une connerie extrème.

 

Sinon tu reproche quelques chose à Jack White. Va d'abord voir un de leur concert :)

J'ai commencé à l'admirer après leur concert du 11 Juin au Zénith ---> :blink:

 

Kurt Cobain 12ème :lololol:

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le classement des 100 plus grands guitaristes du monde selon le mag Rolling Stone :

 

ici

 

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce classement c'est du nawak extreme, bon pour Jimi Hendrix rien à dire il mérite sa place, mais qu'est-ce que fout Jack White des White Stripes à la 17e place alors qu'Angus Young n'est que 96e ???

Sans compter l'absence de Steve Vai, John Petrucci, Slash et Joe Satriani.

Enfin pour moi ce classement est un peu "baclé"

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

 

MEEEEEC putain ... sans lire ton commentaire je peux déjà te dire que Petrucci n'y est psa, et j'ai pas jetté de coup d'oeil .. tu sais pourquoi? parce que leur classement c'est comme la la mafia. Ya QUE CEUX QU'ILS AIMENT, ceux qui respectent leur critere pour etre publié dans le magasine, ceux qui ont un porte monnaie etc... je le sais pour petrucci j'ai lu un article sur Dream Theater (petrucci : guitariste) adns "guitariste" magasine français et ils disaient explicicemnt à PEtrucci que ct fautes de certains criteres qu'ils remplissaient qu'ils étaient jamais dans certains mags en PARTICULIER : ROLLING STONES !!

 

Jimi hendrix est surclassé depuis longtemps. Certe je ne conteste pas sa premiere place, il peut la garder .... mais ce classement c'est comme si j'allais en faire un sur les meilleures cordes que j'ai utilisé : je vais sur google : fabricant de cordes et je prend lesnoms au pifs. De là tu as tous les fabricant de textile avec leurs cordes en fil de coton, de laine, apres t'as l'écorce d'arbre et au milieu t'as "acier : cordes de guitares" ... et là ils zappent : DES CORDES DE GUITARES, DES VRAIS : PAF PREMIERE PLACE (Jimi hendrix) ... et apres "des CORDES EN NYLONS" sauf que là ils se disent "Stevie Ray Vaughan" sauf que ct des cordes de canes à peche ...

 

me cassent les couilles. C'est comme le classement de Fender des meilleurs guitariste du monde PTDR ... devinez la marque de guitare des 20 premiers.

 

Disons aussi que commercial. QUE commercial

 

George Harrison 21eme

Carlos Santana 15eme

Kirk Hammet 11eme

 

Ils sont à l'envers : d'abord harison ou Santana comme on veut, moi j'hésite, ET ENSUITE KIRK hammet.

 

EDIT : PWAARFHAHAHAHAHHHAHAHA: EDDIE VAN HALEN 70eme ... il a quand mme marque une nouvelle ere a la guitare electrique avec Eruption... ce type surclasse plus de 85 des guitariste MINIMUM du classement.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disais

 

Ils cherchent un faire un truc "sympatoche" à consulter (ouaaaaais venez voir on a fait classement y a jimi hendrix et tout, on a tous mis nos guitaristes préférés, hein Steve Vai, zut on l'a oublié, tfaçon fallait bien faire des choix hein ?)

 

Et puis ils ont du vouloir que les gens qui consultent le classement se disent que les guitaristes des années 50 étaient les meilleurs (ce qui est loin d'être vrai même s'ils sont très bon) que ça soient que des noms qu'ils connaissent (Kurt Cobain et Jack White dans le top 20 alors qu'Angus Young, Neil Young et Van Halen sont loin derrière... ahem)

 

Enfin bref, une sorte de super pretexte pour vendre des magazines rapidement. Le genre de classement que n'importe quel abruti aurait pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mec qui a fait SON classement. Après le classement est forcement différent d'une personne à l'autre. Ne serait ce parfois que pour une question d'ordre. Je pense que Jack White mérite sa place dans le classement mais sûrement pas devant John Frusciante :P

Dans cet article il n'y a que le titre de "Meilleurs guitaristes" qui est contestable.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...