Jump to content

Guitar Passion


Recommended Posts

  • Replies 451
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais comme tu le dit il est prof de guitare.

Ouais mais ca c'est pour gagner plus ^_^. En general il bosse dans un magasin toute la journee sauf le Dim et Lun. Et le Jeu jusqu'a 21h. Donc le salaire minimum + 200-300 euros avec les cours, par moi.

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites

Eh, dit donc IGER, prend pas tout le monde pour des no-life, tu crois que j'ai que sa a foutre ? Me payer un ordi à 1300€ à la fin de l'année ? Ben tu te trompe mon pote. J'ai d'autres centres d'intéret moi, je suis un fou de guitare...

 

Tu sais, tu n'es vraiment pas le seul guitariste sur ce forum.

Edited by Milo22
Link to post
Share on other sites

De 1 si t'as des reproches tu les fait par MP, je pense que les membre se fichent des disputes comme ceci.

De 2 , pourquoi tu dis ça? J'ai rien fait oO et j'ai encore moins parlé d'ordi à 1300€ :lol: ?

 

EDIT: Oh et par MP.

Edited by Bakoryu
Link to post
Share on other sites
O put** :blink: :unsure: !!! C'est vrai ! T'as rien fais ! :( J'me suis trompé, je t'ai confondu avec IGER <_< , bon, ben IGER, prend ma remarque pour toi, et Bakoryu, sincerement desolé :-/ , j'ai mal lu ! :ph34r:

Ben Bakoryu a repondu a ma place en fait. hehe. Pis bon, si t'es pas un no life kestufou ici :lol: . (message public :P)

Et si t'es un fou de guitare qui met la priorite a son budget la ou il faut, je vois pas en quoi tu peux etre offense ? effectivement tu lis mal. Voir tres.

 

 

 

Sinon, j'ai decouvert un passage d'un morceau que je connaissais deja assez bien. Oui apres DEJA un an, je remarque ENFIN le passage. Tellement fabuleux passage que j'en suis reste ebahi. Toute la soiree. C'est rare mes amis.

Sacrificed Sons - Dream Theater (Titre - Groupe). Juste apres le solo de Petrucci. Un passage grandiose d'une minute. Tres facile a jouer, c'est juste une question de memoire tellementya peu de choses, mais apres faut reussir a tout faire sonner comme lui. C'est la qu'on se prend un mur en pleine poire pendant DES annees. "Pour un truc aussi simple". Heureusement que j'ai l'ambition qui va avec.

 

D'ailleurs, Mr Petrucci a recement ete nomme comme l'un des plus GRAND compositeur musical du 21eme siecle :clap: Tout instrument, tout genre confondu. J'ai rien avoir avec ca, je l'ai pas entraine, j'ai pas ete son mentor, mais je suis tres tres tres fier. J'en ai aucun doute. Ses talents musicaux sont tout bonnement hors du commun. Et il est intelligent. Si il tient son groupe au rang d'inconnu du monde du rock en tant que meilleur groupe de prog rock de tous les temps (ouais, Pink Floyd est passe derriere) :ph34r: ... c'est que y'a un truc magique dans leur conception. Je les idolatre. Idolatre. Idolatre.

hehe jcontinue de faire leur pomo.

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites
Ce n'était qu'un cour moment d'inatention... :zzz:

Ben reveille toi et va ecouter mon morceau sur Youtube :ph34r: (enfn celui de Dream T.)

Link to post
Share on other sites

Le morceau dont tu parles iGer, j'écoute sur youtube et là je vois un commentaire de toi je suis mort de rire :lol: :

"The Passage after Petrucci's main solo is absolutely OUSTANDING !! One of the most beautiful subtilities ever. Like in the Surrounding version of the 2007-2008 tour (Chaos In Motion DVD). The end of the ending solo is just ... same > Outstanding. DT best prog band ever with Pink Floyd. BEST E-FUCKING-VER"

 

Prêt à tout pour Petrucci hein? La vidéo à du mal à charger j'écouterais demain.

Link to post
Share on other sites
Le morceau dont tu parles iGer, j'écoute sur youtube et là je vois un commentaire de toi je suis mort de rire :lol: :

"The Passage after Petrucci's main solo is absolutely OUSTANDING !! One of the most beautiful subtilities ever. Like in the Surrounding version of the 2007-2008 tour (Chaos In Motion DVD). The end of the ending solo is just ... same > Outstanding. DT best prog band ever with Pink Floyd. BEST E-FUCKING-VER"

 

Prêt à tout pour Petrucci hein? La vidéo à du mal à charger j'écouterais demain.

Ouais. Il a même pas besoin que je le defende anyway !!! :frim:. regarde les autres commentaires des videos de Dream Theater, aussi quand il joue avec d'autre. Y'a toujours les "No one else can take the lead." ... c'est même pour ça qu'il a le lead des solos quand il joue avec d'autres groupes. J'veux dire chuis pas en train d'acclamer Kurt cobain, j'acclame Petrucci. C'est comme Vai et sa prétention "personne peut le jouer aussi bien que moi" ... le pire là dedans c'est qu'il a le droit d'être comme ça, parce qu'effectivement personne d'autre que lui peut jouer certains morceaux qu'il fait (enfin avec le même feel).

 

EDIT : PUT*** !!!!!!!

Je suis avec des potes, on allait matter un court film de ... boules rapide là (pour le fun hein !) et le mec qui arrive c'est le sosie de Petrucci :blink: :ph34r: :huh: ...; Bordel !!! j'étais choqué les toutes première secondes. J'arrivais pas à croire que c'était lui et effectivement c'est pas lui !!! .... fioooouuuu .... j'ai eu peur. N'empêche là le film c'est mort pour moi. Une frayeur pareille par soirée s'il vous plaît.

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites
EDIT : PUT*** !!!!!!!

Je suis avec des potes, on allait matter un court film de ... boules rapide là (pour le fun hein !) et le mec qui arrive c'est le sosie de Petrucci :blink: :ph34r: :huh: ...; Bordel !!! j'étais choqué les toutes première secondes. J'arrivais pas à croire que c'était lui et effectivement c'est pas lui !!! .... fioooouuuu .... j'ai eu peur. N'empêche là le film c'est mort pour moi. Une frayeur pareille par soirée s'il vous plaît.

Et oui il avait une autre vie avant la guitare :D

D'ailleurs la légende dit même qu'il a parfois recours à des pratique douteuses avec sa guitare :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Et oui il avait une autre vie avant la guitare :D

D'ailleurs la légende dit même qu'il a parfois recours à des pratique douteuses avec sa guitare :ph34r:

ahahah ! ouais Dead Pixel me l'avait cité. J'étais plus trop sûr. Pis une autre vie avnat la guitare, ouais mais jusqu'à 13 ans :P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

http://www.londoninternationalmusicshow.com/

 

Hey tout le monde, je viens de recevoir un mail pour le London International Music Show le 11, 12, 13 et 14 Juin.

C'est un regroupement quoi, durant 4 jours, entre les ventes d'instruments (et de très haute gamme), les concerts, masterclasses, et je crois aussi que le concours de Guitar Idol se termine là-bas (plus grand concours international sur la recherche des nouveaux talents)

J'ai aussi vu sur mon mail que Steve Vai sera là-bas et nous donne la chance de le rencontrer pour £180 (CHOUETTE !! Normalement quand on rencontre son idole après on se sent pousser des ailes et on est pris d'ambition. Maintenant une fois qu'on l'a rencontré on se retrouve à la rue le lendemain tellement ça bouffe du pognon.)

 

Je pense que je vais aller bosser un peu pour me payer un ticket pour Londres ET le Music Show.

 

 

Guitar Idol : http://www.londoninternationalmusicshow.co...-talent-search/

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites

En me baladant sur mon manche du haut de mes 1 années et quelques de guitare, j'ai trouvé une mélodie que j'adore.

Ça consiste, pour la plupart, en accords assez haut sur le manche (vers la 12ème case) avec la corde de La et la corde de Si à vide.

Le tout fait une mélodie assez sympa. Du moins ça sonne bien, car le tout sonne un peu triste. Sur certains points j'ai l'impression de reconnaitre un peu de Radiohead.

En gros ça donne ça:

 

http://www.zshare.net/audio/565122354e40517c/

 

Voilà, pour cette partie guitare je n'ai pas vraiment besoin d'aide, pour la batterie je sais aussi ce que je vais faire, la basse j'ai ma petite idée aussi. Par contre je ne sais pas comment trouver un solo là-dessus, voir même tout simplement une partie soliste... Je ne sais pas non plus comment caser du chant sur ça... Donc si vous avez une idée, elle sera la bienvenue :D

Link to post
Share on other sites
C'est pas mal, dit tu n'aurrais pas la tablature ?

 

Si tu l'as poste la en tant qu'image :rolleyes:

 

Merci !

Déjà un fan ? xD

 

Non par contre désolé je poste pas la tablature. Peut toujours y avoir des cons qui vont passer et me chopper la tablature pour s'approprier ma compo. Donc désolé mais non. C'est pas que j'ai pas confiance, c'est juste que bon... On n'est jamais trop prudent. :yes:

Link to post
Share on other sites
Déjà un fan ? xD

 

Non par contre désolé je poste pas la tablature. Peut toujours y avoir des cons qui vont passer et me chopper la tablature pour s'approprier ma compo. Donc désolé mais non. C'est pas que j'ai pas confiance, c'est juste que bon... On n'est jamais trop prudent. :yes:

T'inquiète pas, ça marche pas comme ça.

Sinon, ben maintenant il te reste plus qu'à jouer aussi une piste lead sur ta progression. Sur ce que j'ai écouté, tu devrais trouver pas mal d'idées, genre des arpèges (pas brisées et pas de sweep picking nan p'us)

 

Ah ouais et sinon, nouveau trip : ajouter ma piste de guitare sur les morceaux de Katie Perry :P

 

EDIT

 

WOW attention !! enfin !! j'arrive enfin à avoir tout le solo de ce

aussi clean que l'original du CD. (ici ya une tite impro, que je fais justement ... sinon ça fait con)

J'aurais passé du temps à tout retranscrire (je connais trois versions : original, original + impro à Budokan, original plus impro 2 à NY, j'ai choisi celle de New York (Score DVD/CD) ) mais à la fin je suis tellemetn à l'aise à force de l'avoir répété que je pourrais improviser n'importe ou pour reprendre le morceau pile là où je le dois. Le problème c'est que la batterie change pas trop derrière, alors si jme perd j'ai plus de repère pour 2/3 mesures pour me remettre à l'endroit où j'dois être.

 

Chuis fier parce qu'il est génial, autant le premier solo que le second. Les première fois que je les ai écouté j'ai eu un orgasme musical. Là maintenatn c'est moi qui le joue et p'us Petrucci :P

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites

Hey le monde.

Je voudrais demander à tous les participants de ce thread de me dire s'ils savent improviser. Je veux dire, on leur envoie un playback, il trouve la/les tonalités et joue sans problème.

 

Je sais quej'ai [encore] des grands airs quand je parle, je l'ai assez répété pour que vous ne m'en vouliez pas ej pense :lolol:

 

Si je vous pose cette question c'est que j'aimerais bien parler de vos techniques d'improvisation. Et aussi parce que je viens de réaliser que les efforts que je fous dans la guitare et la musique payent enfin. J'étais une merde de musicien, et j'ai tout fait pour comprendre la musique, dans l'âme, les guitaristes, comment "créer" de la musique etc ... et pour une fois dans ma vie je pense que je mérite ma récompense qu'est la liberté d'expression sur un instrument, parce que j'ai joué et étudié tous les jours la musique.

 

Et c'est tous ces efforts qui m'amènent aussi à vous poser la question "savez vous improviser" parce que c'est un peu la license d'un musicien. Savoir improviser c'est comprendre la musique qu'on joue au moins, et c'est pas rien !!! C'est savoir écouter les voix de votre âme (si on el fait un peu dans le mystique :ph34r: )

 

Par techniques d'impros, j'entend :

- Gammes principalements utilisées (majeurs, mineurs, harmoniques/- mineure, pentatoniques majeurs/mineures et d'autres si vous en connaissez (genre les gammes mélodiques, naturelles (en principe le 6eme degré d'une majeur est une naturelle) )

- Techniques avec les doigts (des licks/plans que vous connaissez que vous arrivez à réutiliser dans différents contextes sans que ça sonne à l'ouest, voir même vous pouvez les modifier suivant le contexte, je le fais souvent)

- et tout ce qui personnalise votre façon de jouer (manière d'aborder les notes et autres)

 

Je trouve ça SUPER important de pouvoir en parler, parce que ça ouvre de nouveaux horizons.

 

Si VOUS SAVEZ PAS IMPROVISER, VENIR DISCUTER DE CA EST AUSSI CRUCIALEMENT IMPORTANT (si vous voulez progresser) PERSONNE PEUT REELLEMENT VOUS DIRE COMMENT JOUER, MAIS ON PEUT APPRENDRE A TROUVER PAR SOI MEME A TROUVER SA MUSIQUE ET LEXPRIMER. J'en suis la preuve vivante, après un acharnement sans fin.

Edited by iGer
Link to post
Share on other sites

Bin moi j'en suis encore aux prémices quoi, je suis encore dans la Penta mineure (Sol, La, etc...)

Je développe un peu les phrasés, encore assez limités pour l'instant, et pour retoruver la tonalité ça va, mon oreille se développe plutôt bien.

Mais bon, c'est pas terrible encore hein.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...