Jump to content

Guitar Passion


iGer
 Share

Recommended Posts

Hey everybody, Aujourd'hui je vais vous présenter the very new 'Willy Waller two thousand seven', isn't it beauutiful ?? :lolol: !

 

Bref, non, fini les Willy Waller et vos patates qui s'épluchent, ici, je voudrais voir, déjà, combien sont passionnés de musique, mais surtout de Guitare !

 

Etant relativement vite tombé sous le charme des instruments de musique, j'aimerais partager avec vous les plaisirs qu'offrent ces magnifiques instruments créant de si belles sonorités qui me font vivre depuis si longtemps !

La guitare, instrument extrêment populaire de nos jours, considéré comme le plus 'cool' et 'fashion' instrument, n'est certainement pas le plus simple à maîtriser !!

ce n'est pas parce que tous vos potes en ont que c'est du gâteau. Certainement pas ! je ne vous parlent pas de tous ces riffs rageux et basés sur des accords pourris (tel "Green day" qui nous offre le même accord en melodic chord progression), mais de véritables solos mélodiques (et non pas du shred amateur [shred : pour les noobs, en gros des notes jouées SUPER rapidment qui donne un air pro au guitariste, qui peuvent être très mélodieux, mais chez les petits groupes genre ... genre .. j'en écoute pas en fait alors jpeux pas vous donner d'exemple ; c'est juste de la frime, voir des fois, aucune note juste !])

De morceaux véritablement révolutionnaire qui mettent en oeuvre toutes les techniques possible de faire du son avec une corde de gutiare (et seul les vrais passionnés de guitare peuvent vous dire à quel point yen a !!)

On démarque alors vite dans les groupes, les guitaristes ... et les guitaristes ! Les guitaristes qui apprécient la musique à sa jsute valeur et qui recherchent à créer des sonorités, des tons, qui cherchent comment faire parler leur guitares et connaissent la musique, la vraie, dans la théorie, dans la pratique, dans la lecture ; et les guitariste qui sont là pour rythmer le morceau et se la jouer sur scène, et comme la guitare ça donne un style très attirant pour les filles, ça en rajoute, et vasy que jte la tiens bien bas ma guitare, que jte trash ta gueule avec mes accords que je sais même pas lire mes notes !

 

bref, oui, je hais ces morpions ! C'est comme une guerre sites/blogs là !

 

Bref, ne tardons pas, j'ai à vous faire connaitre, non pas Jimmy Hendrix ('l'est mort c'lui là, faut tourner la page les gars), mais de véritables phénomènes mondiaux qui eux, sont fait de musique et nous en redonne à bouffer! qui vous enchantent dans leurs connaissances théoriques musicales :

 

Je vous donne pas l'ordre, parce que yen a pas vraiment, mais je vous donne mes favoris :

 

(1) John Petrucci

(Extrait Vidéo : Glasgow Kiss (perfomance au G3)). Guitariste du groupe Dream Theater, véritable "die hard" du alternate picking (technique d'aller-retour en français) qui possède une très spectaculaire coordination main droite - main gauche. Considéré comme le plus fin guitariste du monde et l'un des plus rapide.

A fait un album solo appellé : Suspended Animation (Glasgow kiss en fait partie)

 

(2) Steve Vai (Extraits Audio : Steve Vai's MySpace, écoutez tous les morceaux en particulier The Murder, Freak Show Excess et ... For The Love Of God

)

(Autre Extrait vidéo :

1. For The Love Of God (with the Metropol Orkest Néerlandais)

2. Steve Vai on Stage, dont know where

)

C'est l'un des meilleurs guitariste vivant sur cette planète et tous les temps. Possédant une connaissance musicale extrême et particulièrement foudroyante, il a à l'âge de 19 ans retranscrit des solos EXTREMEMENT complexe tiré d'improvisations de Frank Zappa, les lui a envoyé, et Frank, tellement impressionné l'a engagé aussitôt ^^ !

Il est aujourd'hui devenu un peu spécial et créer des morceaux qui peuvent écorcher les oreilles à première écoute pour ceux qui ne sont pas habitué à entendre ce genre de morceaux de guitare (j'entends rap et autre choses), mais pour ceux qui savent apprécier, même si ça doit vous prendre 1 mois, c'est magnifique, ou tout simplement grandiose, sans passer par des mélodies qui font rêver, mais par l'ingéniosité de ce qu'il fait.

Dans Freak Show Excess, vous pouvez entendre vers 0:30 sa guitare qui commence, c'est absolument magnifique, ça donne la pêche, mais surtout, quand on remarque théoriquement comment c'est crée, on applaudit bien haut ce phénomène, c'est ... et merde, ya juste pas de mot quoi !!

Ah, oui, "Monsieur" Vai a aussi en 2004-2005 composé avec un orchestre (dont il est le principal auteur, les autres ont juste aidé) pour accompagner quelques uns de ses morceaux. Cet orchestre est le "Metropol Orkest", un orchestre néérlandais .. (oui il était ici, dans mon pays pendant deux ans et je savais même pas !!)

 

(3) Paul Gilbert

(Extraits Vidéos : Scarified (Racer X's song, his former band)

Ce morceau est un véritable chef-d'oeuvre, il m'a marqué par sa mélodie. Malgré qu'il soit bien court de simple de composition (j'entends la structure), il est assez putain de saloperie de sa mère de dur à jouer ... en particulier du à l'écart qu'il a de ses doigts qui lui permet de jouer des notes assez distances à une vitesse relativement élevée ... enfin regardez, vous verrez :lolol:

Il a apprit pratiquement que auto-didactement la guitare, il a un style assez ... excentrique .. par exemple pendant quelque temps il jouait QUE en combinaison de la NASA !! (qu'elle soit rouge, orange, blanche ou noire ^^) ... et ça c'est de la routine, quand il joue à moitié à poil avec seulement un calbart jaune fluo et sa guitare rose et ses pompons en soie qui tombent de sa guitare ^^ MDR

Bref, lui possède aussi une assez grande connaissance théorique et pratique, comme tous ceux qui sont bon en fait, mais SURTOUT pratique ! Il vous apprend principalement à maîtriser les techniques, ou des techniques qu'il a trouvé lui même.

 

 

Voili Voilou ^^

 

je vous posterais bientôt les images de me deux guitares qui portent les noms :

 

(1) Gaylee Maranello (de la marque ITALIA, série Maranello, sous série : Speedster I, de couleur rouge métallisée)

(2) Valentina Washburn (de la marque Washburn CP2003, série inconnue, mais c'est une guitare signature version coréenne des très, et mondialement connues, DimeBag (celle-ci, ma Valentina étant, je viens de le découvrir ... TRES TRES TRES RARE !!, et en étant uen "signature", c'est donc une autre version des séries les plus connues, des guitares faites sur mesure pour le fameux Dime ... quand j'ai su ça, après être tombé sur le cul, j'ai vite viré de ma tête le plan de la vendre ^^

 

Quant à vous ?? Allez si si, montez moi un peu vos gadgets !!

Edited by iGer
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 451
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une epiphone les paul standard, avec comme ampli un vox ad50vt, et une alhambra 5P comme guitare classique.

Ca fait bien 7 ou 8 ans que j'ai commencé la guitare, et je commence à haîr de plus en plus les guitaristes, entre ceux qui jouent 3 notes de kyo pour draguer, mais qui se collent une étiquette "guitariste" sur le front pour qu'on les admire, et ceux qui veulent absolument schredder et estiment qu'un guitariste doit être capable de maitriser comme un dieu toutes les techniques hyper tordues de la guitare et de jouer 50 notes à la seconde pour être un "vrai" guitariste...

 

Moi ça fait des années que je me fais plaisir sans appartenir à une de ces catégories...je pense être assez bon, masi j'ai jamasi cherché à réellement progresser. Je joue mes morceaux ou d'autres que j'aime beaucoup sans me demander si ca vas améliorer ma technique...

Edited by ptilu
Link to comment
Share on other sites

Tu commences ... c un peu normal ... j'ai commencé en janvier ...bon ok, j'ai un peu passé plus de temps avec une gutiare dans les mains depuis qu'avec un cahier ou un crayon (ou la fameuse O. ^^) ... donc oui, jai un peu bcp progressé rapidement ... contre pas beaucoupde bonnes notes à l'école, un largage d'une fille etc ... ^^, ça m'a TOUT prit ! et je regrette rien !

 

Bref, les riffs, c'est bien, mais commence par apprendre le solfège ... ou du moins les gammes et quelques notions de musique théorique et tu seras en mesure de comprendre ce que tu fais, et de pouvoir inventer.

 

le truc que j'adore, moi c'est de faire le tapping ... ahoui, oublié de préciser ... si j'ai directemet connu ces types et ce qu'est la vraie guitare, c'est aprce que à défaut prof, 'j'ai utilisé YouTube pour apprendre ... bon oui, faut un peu passer en revu 50 fois la vid afin de piger "comment" il fait ça, voir en matter 40 fois une bonne centaine !! le tapping, c pas le plus dur à apprendre, mais un des plus chaud à comprendre (et le truc qui est bien, c qu'on le maitrise vite, et c super beau, c un peu le "piano" sur guitare, jouer à deux mains, et on a l'aigu et le grave vu qu'on a deux mains ^^, ailleurs, j'aime jouer avec une copine qui retranscris ce que je fais au tapping au piano, on le fait en même temps, c assez jolie)

 

 

Bref, matte youtube, tu apprendras et verras ce que sotn les vrais guitaristes ^^

Link to comment
Share on other sites

Hey everybody, Aujourd'hui je vais vous présenter the very new 'Willy Waller two thousand seven', isn't it beauutiful ?? :lolol: !

 

Bref, non, fini les Willy Waller et vos patates qui s'épluchent, ici, je voudrais voir, déjà, combien sont passionnés de musique, mais surtout de Guitare !

 

Etant relativement vite tombé sous le charme des instruments de musique, j'aimerais partager avec vous les plaisirs qu'offrent ces magnifiques instruments créant de si belles sonorités qui me font vivre depuis si longtemps !

La guitare, instrument extrêment populaire de nos jours, considéré comme le plus 'cool' et 'fashion' instrument, n'est certainement pas le plus simple à maîtriser !!

ce n'est pas parce que tous vos potes en ont que c'est du gâteau. Certainement pas ! je ne vous parlent pas de tous ces riffs rageux et basés sur des accords pourris (tel "Green day" qui nous offre le même accord en melodic chord progression), mais de véritables solos mélodiques (et non pas du shred amateur [shred : pour les noobs, en gros des notes jouées SUPER rapidment qui donne un air pro au guitariste, qui peuvent être très mélodieux, mais chez les petits groupes genre ... genre .. j'en écoute pas en fait alors jpeux pas vous donner d'exemple ; c'est juste de la frime, voir des fois, aucune note juste !])

De morceaux véritablement révolutionnaire qui mettent en oeuvre toutes les techniques possible de faire du son avec une corde de gutiare (et seul les vrais passionnés de guitare peuvent vous dire à quel point yen a !!)

On démarque alors vite dans les groupes, les guitaristes ... et les guitaristes ! Les guitaristes qui apprécient la musique à sa jsute valeur et qui recherchent à créer des sonorités, des tons, qui cherchent comment faire parler leur guitares et connaissent la musique, la vraie, dans la théorie, dans la pratique, dans la lecture ; et les guitariste qui sont là pour rythmer le morceau et se la jouer sur scène, et comme la guitare ça donne un style très attirant pour les filles, ça en rajoute, et vasy que jte la tiens bien bas ma guitare, que jte trash ta gueule avec mes accords que je sais même pas lire mes notes !

 

bref, oui, je hais ces morpions ! C'est comme une guerre sites/blogs là !

 

Bref, ne tardons pas, j'ai à vous faire connaitre, non pas Jimmy Hendrix ('l'est mort c'lui là, faut tourner la page les gars), mais de véritables phénomènes mondiaux qui eux, sont fait de musique et nous en redonne à bouffer! qui vous enchantent dans leurs connaissances théoriques musicales :

 

Je vous donne pas l'ordre, parce que yen a pas vraiment, mais je vous donne mes favoris :

 

(1) John Petrucci

(Extrait Vidéo : Glasgow Kiss (perfomance au G3)). Guitariste du groupe Dream Theater, véritable "die hard" du alternate picking (technique d'aller-retour en français) qui possède une très spectaculaire coordination main droite - main gauche. Considéré comme le plus fin guitariste du monde et l'un des plus rapide.

A fait un album solo appellé : Suspended Animation (Glasgow kiss en fait partie)

 

(2) Steve Vai (Extraits Audio : Steve Vai's MySpace, écoutez tous les morceaux en particulier The Murder, Freak Show Excess et ... For The Love Of God

)

(Autre Extrait vidéo :

1. For The Love Of God (with the Metropol Orkest Néerlandais)

2. Steve Vai on Stage, dont know where

)

C'est l'un des meilleurs guitariste vivant sur cette planète et tous les temps. Possédant une connaissance musicale extrême et particulièrement foudroyante, il a à l'âge de 19 ans retranscrit des solos EXTREMEMENT complexe tiré d'improvisations de Frank Zappa, les lui a envoyé, et Frank, tellement impressionné l'a engagé aussitôt ^^ !

Il est aujourd'hui devenu un peu spécial et créer des morceaux qui peuvent écorcher les oreilles à première écoute pour ceux qui ne sont pas habitué à entendre ce genre de morceaux de guitare (j'entends rap et autre choses), mais pour ceux qui savent apprécier, même si ça doit vous prendre 1 mois, c'est magnifique, ou tout simplement grandiose, sans passer par des mélodies qui font rêver, mais par l'ingéniosité de ce qu'il fait.

Dans Freak Show Excess, vous pouvez entendre vers 0:30 sa guitare qui commence, c'est absolument magnifique, ça donne la pêche, mais surtout, quand on remarque théoriquement comment c'est crée, on applaudit bien haut ce phénomène, c'est ... et merde, ya juste pas de mot quoi !!

Ah, oui, "Monsieur" Vai a aussi en 2004-2005 composé avec un orchestre (dont il est le principal auteur, les autres ont juste aidé) pour accompagner quelques uns de ses morceaux. Cet orchestre est le "Metropol Orkest", un orchestre néérlandais .. (oui il était ici, dans mon pays pendant deux ans et je savais même pas !!)

 

(3) Paul Gilbert

(Extraits Vidéos : Scarified (Racer X's song, his former band)

Ce morceau est un véritable chef-d'oeuvre, il m'a marqué par sa mélodie. Malgré qu'il soit bien court de simple de composition (j'entends la structure), il est assez putain de saloperie de sa mère de dur à jouer ... en particulier du à l'écart qu'il a de ses doigts qui lui permet de jouer des notes assez distances à une vitesse relativement élevée ... enfin regardez, vous verrez :lolol:

Il a apprit pratiquement que auto-didactement la guitare, il a un style assez ... excentrique .. par exemple pendant quelque temps il jouait QUE en combinaison de la NASA !! (qu'elle soit rouge, orange, blanche ou noire ^^) ... et ça c'est de la routine, quand il joue à moitié à poil avec seulement un calbart jaune fluo et sa guitare rose et ses pompons en soie qui tombent de sa guitare ^^ MDR

Bref, lui possède aussi une assez grande connaissance théorique et pratique, comme tous ceux qui sont bon en fait, mais SURTOUT pratique ! Il vous apprend principalement à maîtriser les techniques, ou des techniques qu'il a trouvé lui même.

Voili Voilou ^^

 

je vous posterais bientôt les images de me deux guitares qui portent les noms :

 

(1) Gaylee Maranello (de la marque ITALIA, série Maranello, sous série : Speedster I, de couleur rouge métallisée)

(2) Valentina Washburn (de la marque Washburn CP2003, série inconnue, mais c'est une guitare signature version coréenne des très, et mondialement connues, DimeBag (celle-ci, ma Valentina étant, je viens de le découvrir ... TRES TRES TRES RARE !!, et en étant uen "signature", c'est donc une autre version des séries les plus connues, des guitares faites sur mesure pour le fameux Dime ... quand j'ai su ça, après être tombé sur le cul, j'ai vite viré de ma tête le plan de la vendre ^^

 

Quant à vous ?? Allez si si, montez moi un peu vos gadgets !!

+1 pour tout ce qui tu dit

 

mais je reste fidéle à Joe Satriani et Angus Young :)

Link to comment
Share on other sites

Joe Satriani je l'ai pas cité parce que ça me faiaisat chier de devoir foutre des liens et de faire un petit détail ...

 

Mais oui, étatn donné que c le prof de Vai à la Berklee College of Music de Boston ^^

 

Ptilu : c bien ce que j'ai dit ... tous les guitaristes que j'ai montré, ne sont ABSOLUEMNT pas identique, TRES différents, tous leur style, en particulier vai qui n'appartient lui à AUCUN style du monde ... il mélange tout et tout

 

Quant à jouer tranqulle en se faisant plaisir, oui, mais si tu évolue pas, si tu restes tjs avec ts petites technique, ce qui est absolument impossible, tu dois vraiment t'emmerder, parcequ'à alors c tjs la même chose ... réfléchie un peu, ske tu dis est faux

Edited by iGer
Link to comment
Share on other sites

Joe Satriani je l'ai pas cité parce que ça me faiaisat chier de devoir foutre des liens et de faire un petit détail ...

 

Mais oui, étatn donné que c le prof de Vai à la Berklee College of Music de Boston ^^

 

Ptilu : c bien ce que j'ai dit ... tous les guitaristes que j'ai montré, ne sont ABSOLUEMNT pas identique, TRES différents, tous leur style, en particulier vai qui n'appartient lui à AUCUN style du monde ... il mélange tout et tout

 

 

Mouais je parlais pas spécialement de ton message. J'apprécie beaucoup Vai et surtout Petrucci, c'était une appréciation générale sur les 3/4 des guitaristes.

Link to comment
Share on other sites

Ah ... Petrucci, oui c'est mon idole, mon favoris depuis toujours. C'est celui qui m'a poussé à faire de la guitare. J'ai découvert glasgow kiss, damage control, je suis tombé sous le charme directe. Je l'ai en fond d'écrna, j'achète TOUS les magasines où il apparait dedans (surtout que là il en fait la couverture d'un !!)

 

Ses morceaux sont plsu du style 'parfait' ... j'avoue que la structure de ses morceaux sont pratiquement identique, malgré les styles parfois COMPLETEMENT opposés. Cependnat, c'est très mélodieux comme morceaux, moi je trouve qu'il est parfait. Chaque morceau à as mélodie qui me plait, alors que Vai, souvent, ya des morceaux que je saque vraiment pas.

 

Mais pour vai, certains morceaux, je peux autant les aimer que d'autres les trouuver ridicule (comem Yai Yai ou quand il fait chanter son gamin je crois). Je peux tomber sous le charme et AIMER TOUT LE morceaux, des parties ou rien du tout et passer à la suivante.

 

Petrucci met TOUT dans un morceau. Il est vraiment complet et se distingue des autres. Vai, lui c'est l'album qui se complète. Un seul morceau ne suffit pas, ce n'est vraiment pas complet, ya un manque, il faut écouter le reste, mais en même temps, ça force à suivre l'album en entier, comme une histoire, il raconte tout en un album. Petrucci lui raconte tout en un seul morceau. L'album lui par la suite regroupe des morceaux vraiment différents, non pas excentriques et parfois fantastique comme vai (qui marque sa musique par ailleurs), mais des genres et des styles vraiment différents. Ecoutez Glasgow Kiss et Damage Control à la suite ... COMPLETEMENT DIFFERENT. Ecoutez Wishful thinking : ENCORE SUPER DIFFERENT, écoutez Tunnel Vision : etc ...

 

Petrucci utilise MASSE et MASSE d'effets (pédales le plus souvent) et plein d'autres guitares rythmiques derrière, il n'y a JAMAIS de pauses, on est tjs dans son "histoire" qu'il raconte, plongé dedans, fermé dedans même.

Vai, lui utilise non pas des pédales, mais des instruments différents, des cymbales, des trompettes même, des triangles, ou tout simplement son vibrato .. à remarquer que Mr.Vai est un vrai fondu de sa Whammy Bar ... PAS UN SEUL MORCEAU où il ne l'utilise pas. Et c'est principalement avec cette whammy bar qu'il fait ses effets (y comprit son tapping) et je crois qu'il utilise souvent les harmoniques naturelles (cf. Bad Horsie)

 

Quant aux guitaristes, si avant je n'aimais jsutemetn pas cet instrument, c'est LE pourquoi ... ils sont crâneurs de 1. Ils sont archi nul pour la plus part d'entre eux en 2. Leurs riffs rageux sont que des accords métaleux et chuis sûr qu'ils savent même pas squ'est une gamme et dans laquelel ils jouent. D'ailleurs, je crois que c'est ça leur problème. S'ils ne connaissent rien à la théorie, comment peuvent ils créer de mélodieuses mélodies (hi hi) ... ils svent faire que leurs accords ! Quand on connait théoriquement la musique on est capable de créer de très beaux morceau, rien qu'en connaissant deux gammes ... on joue dans seulement les notes de ces deux gammes, on rajoute un petit effet (pedal set) sur certains passage, évidement, on fait pas n'importe quoi et déjà c trs beau (j'ai commencé comme ça l'impro)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est très bien, j'remarque qu'il ya beaucoup de passionné de musique (spécialité guitare) ...

 

Bref, j'vais quand même vous montrer mes deux choux :

 

(1) Valentina Washburn

 

Histoire : Début 2007, enchanté par John Petrucci je décide d'acheter une guitare. Après des heures à en chercher une qui a le son et l'esthétique je tombe sur cette guitare qui - en tant qu'amateur non-connaisseur - me paraissait très "Trash" et stylée ... sans en savoir plus ! Puis j'ai appris à jouer dans ma chambre en regardant Youtube dessus, et je remarquais en jouant sur d'autres à l'école, que le manche était plus long et qu'il fallait adopter des postures différentes (jambes, dos, bassin, bras, mains et doigts) pour jouer sur n'importe qu'elle autre guitare ... En gros, je n'aurais pas du commencer sur celle-là. Alors je me suis dis qu'il m'en fallait une autre, plus ..... "guitare" ... enfin qui ressemble à une guitare (Valentina reste une guitare TRES rare! Et c'est là qu'arrive :

 

(2) Gaylee Maranello

 

Cependant, je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête, mais aucune guitare qui m'intéresse par l'esthétique ne ressemble conventionnellement à une guitare ! enfin, pas comme vous les voyez le plus souvent ...

Bref, moi je les aime mais il m'en faudra tjs une autre alors bon -_-'

Link to comment
Share on other sites

Enfin le sujet que j'attendais :)

 

J'ai commençais la guitare classique à 7 ans, j'en ai actuellement 19 (faites le calcul ;) )

 

J'ai commençais l'électrique il y a en peu plus de 2 ans, je possède une Ibanez Gio GRX 170 bleue

 

J'aime tous les styles (sauf le jazz/blues ça ne me passione pas trop)

 

Entre classique/electrique/electroacoustique => mon choix se penche vers l'electro

 

Pour le son naturel, la beauté du son, et le caractere de la guitare.

 

Je viens de tester avec mon meilleur ami plusieurs d'entres elles et plusieurs nous ont plus :)

 

Ovation AE147/4 = on ne s'attendais vraiment pas à avoir un beau son vu la forme de la guitare mais c'est vraiment épatant !!!

 

Gibson Jumbo 200 = WOW !!! Le son est chaleureux et puissant, net et pas de bruit de plastique comme certaines bas de gamme, on dirait qu'elle est branchée sur un ampli avec un réglage parfait alors que non !!! :D :D :D

 

Gibson Hummingbird = pas téstée mais à l'air sublime et vu la j200... j'ai hate :)

 

 

Bien entendu, l'inconvenient de ces guitares... le prix, allant facilement jusqu'a plus de 5000 € !!!

 

 

Au niveau électrique, je suis amoureux des Gibson les paul !!! mais qui ne l'est pas :D

 

Particulierement les bleues, comme la Limited Edition Midnight Manhattan

 

 

Mais bon pour l'instant, je reste avec mes petites guitares et je continus à m'entrainer dessus, si jamais je veux m'acheter une guitare (une vraie de vrai !!!) je pense qu'un petit voyage vers l'autre coté de l'atlantique ne me fera pas de maln vu la difference de prix avec l'europe...

 

 

Voila merci pour ce topic :)

ma page Youtube (ya pas beaucoup de vidéos, et pas top top celles à l'électrique parce que c'etait au début donc j'ai pas cherché à avoir un beau son mais bon :/ )

 

 

++

Link to comment
Share on other sites

yop , moi aussi je debute , ( meme pas un an dans les pattes ) jai une yamaha pacifiqua 112 rouge . Mon prof me la conseiller. J'adore acdc =) . Donc je pense plus tard bien evidemen me procurer la meme guitare . Mais quand je serai plus perfectionner on va dire :lolol:

 

Voila =)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
yop , moi aussi je debute , ( meme pas un an dans les pattes ) jai une yamaha pacifiqua 112 rouge . Mon prof me la conseiller. J'adore acdc =) . Donc je pense plus tard bien evidemen me procurer la meme guitare . Mais quand je serai plus perfectionner on va dire :lolol:

 

Voila =)

Moi aussi je débute et j'ai une Yamaha Pacifica 112XJ mais orange metallisée. C'est en effet une très bonne guitare "école", le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant.

http://img508.imageshack.us/img508/9750/pa112xjomyd2.th.jpg

Mais comme la guitare ne fait pas tout j'ai aussi acheté un ampli Ibanez TBX30R

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/ibanez-tbx30r.jpg

Et aussi une petite pédale d'effet Berhinger OD100

http://www.bcorde.com/images/b_267964_image1.jpg

Je l'ai depuis hier et je m'en passe déjà plus (je suis arrivé en retard au boulot ce matin d'ailleur :ph34r: )

Sinon ben comme beaucoup de gens j'ai une guitare classique, celle sur laquelle j'ai appris.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je débute et j'ai une Yamaha Pacifica 112XJ mais orange metallisée. C'est en effet une très bonne guitare "école", le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant.

http://img508.imageshack.us/img508/9750/pa112xjomyd2.th.jpg

Mais comme la guitare ne fait pas tout j'ai aussi acheté un ampli Ibanez TBX30R

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/ibanez-tbx30r.jpg

Et aussi une petite pédale d'effet Berhinger OD100

http://www.bcorde.com/images/b_267964_image1.jpg

Je l'ai depuis hier et je m'en passe déjà plus (je suis arrivé en retard au boulot ce matin d'ailleur :ph34r: )

Sinon ben comme beaucoup de gens j'ai une guitare classique, celle sur laquelle j'ai appris.

 

Moi j'ai un Fender bullet 15 comme ampli , je le trouve chouette car je peut faire des effets dessu =)

Link to comment
Share on other sites

BOSS DIGITAL DELAY DD-6 qui me proccure un echo en quelque sorte ... quand tu joue en clean avec un tone à presque 0 et doucement, tu obtiens un chant magnifique (en impro évidment) ... les bends deviennent comme des chants de baleines (quand c aigu)

Link to comment
Share on other sites

'ai oublié.

 

Donnez un peu des exemples de ce que vous jouez chacun d'entre vous ...

 

Quant aux pédales; je cherchais pas à en avoir une de distortion/overdrive jusuq'à maintenant, mais finalement, c mieux que de se racheter un ampli :P, donc j'en cherche, et évidement, 'vai encore me chercher la plus chère et réussir à la payer une fois de plus sans penser une seconde que ce pognon pourrait servir à aut' chose ... et que je devrais économiser ... et oui, pk donc ? :lolol:

 

Bref. Je vous conseil les Digitech ou les Boss comme pédals sets.

 

ma pédale :

 

BOSS DIGITAL Delay DD-6

 

Moi comme ampli, j'ai un Randall signature Scott Rian WMX 30W (j'ai sans m'en rendre compte, acheté en un jour, en tant qu'amateur débutant n'y connaissant rien, une guitare signature super rare et un ampli signature ^^ et surtout que ma pédale BOSS est exactement celle qu'utilise Paul gilbert pour son album "Get Out Of My Yard" et encore une fois, en amateur non connaisseur de pedal sets .... quel cul hein ??!!, prochaine fois je prend un ticket de loto dont je connais pas les règles (genre l'Euromillion), jdevrais pouvoir gagner pas mal :lolol: )

Edited by iGer
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a aussi le Boss GT8 qui est vraiment pas mal pour son prix, même si a 450€ ca reste largement au dessus de mes moyens.

http://www.lapedale.fr/images_magasin/398_image_med_Boss-GT8.jpg

 

En tout cas ma petite pédale Berhinger elle est pas cher et le son est nickel et parfaitement parametreable. Moi j'aime pas trop les effets integrés aux amplis car si tu veux un vrai truc parametrable faut vraiment faire claquer le portefeuille. Je pense m'acheter une petite Behringer Chorus prochainement et une guitare electro acoustique si j'ai une prime à la fin de mon mois et demi de boulot. Je croise les doigts :)

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/24f3e4f22d46f399eefd51c323f79ed3.jpg

Edited by *RHCP*
Link to comment
Share on other sites

Oui, ton pedal set à $450 coute bonbon, c aussi largement au dessus de mes moyens actuels !

 

Je vais essayer de me payer une Boss distortion et overdrive

et une pedale Wah Wah genre une Original Dunlop Cry Baby ... coute cher aussi, mais c marrant d'utiliser ça

Link to comment
Share on other sites

Booordel j'ai pas de son !!!!!!!!!! Demain je pars à Djerba ... pendnat 1 mois, j'aurais pas internet à haut débit et mêem pas chez moi, donc que dalle en gros, je vais essayer d'écouter à la fin des vacances !

 

... Chiant ! j'aime pas attendre quand c'est du bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste d'acheter un nouvel ampli pour la tunisie. Un Roland Cube 30

 

Tres tres bon ampli, sérieusement. Middle, Trebble, bass, un set d'effets (phaser, tremolo etc ... + un autre qui donne delay et Reverberation) et un switcher entre différent modes : metal, R-Fier, classic metal, accoustic, british j-sais-plus-quoi

 

c assez mortel comme son, une basse d'enfer et en R-Fier, middle à fond, treble à zero (et donc à fond) et bass à fon aussi, ça me donne du pur son de métal le plus trash possible. Je rajoute Phaser et Delay comme effet au niveau 9 environs et ça me donne un son tres techno ...

 

Bien mieux que mon randall.

 

Quand au set clean, quand je règle bien mes micros et la basse de l'ampli, j'obtiens un son accoustic des plus merveilleux du monde. On peut tout jouer alors et tout est bien rendu. Avec un sacrée basse qu'on sent dans les matelas ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je possede un ampli Marshall 80V Valvestate 8080 et j'en suis très content.

 

Il est assez vieux mais très puissant :D

 

 

Par contre je possede aussi des petites pedales à effet mais honte a moi car je ne sais pas m'en servir, alors si voux pouviez m'expliquer :$

 

(En effet un ami à mon pere savait que je faisais de la guitare et que je voulais commençais l'electrique, vu que lui n'en fesait plus, il m'a donc offert mon ampli et les differents effets)

 

 

Korg A5

 

 

 

Boss Turbo Distortion DS-2

 

 

 

et une pedale Schaller electronic wha-wha(je trouve d'image equivalente)

 

Voilà...

 

si vous savez pas c'est pas grave :)

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour se servir d'une pédale c'est pas bien compliqué, il te suffit de brancher la sortie OUT vers ton ampli et l'entrée IN vers la guitare (ou vers l'autre pédale). Ensuite tu règle en fonction du son que tu veux.

Pour ce qui est du pédalier il date un peu et en plus plus les Korg sont trop synthétiques en général. En plus c'est pas cool car les réglages sont pas séparés ou enregistrables. Mais bon ça peut faire l'affaire pour le Chorus et l'Equalizer par exemple.

 

Mais attend tu as ça et tu es en train de nous dire que tu ne t'en ai jamais servis ?

 

Sinon moi je viens d'acquérir une electro-acoustique folk Cort MR100F :

http://www.milongamusic.com/photos/fiche_491.jpg

Edited by *RHCP*
Link to comment
Share on other sites

Mais attend tu as ça et tu es en train de nous dire que tu ne t'en ai jamais servis ?

Exactement ce que je me disais ... putain, on lui offre un Pedal Set bien garni et deux autres pédales et il s'en est jamais servit parce qu'il sait pas comment ça marche. Mon gars, le meilleur moyen de trouver, c'est d'essayer. La derniere fois que j'ai essayé un mannuel d'utilisation pour un engin ... ça date de la guerre de 14 et pourtant j'ai jamais eu de probleme. Et comme a au moins tu oublies pas de sitot le fonctionnement.

 

Moi je sui stjs en quete d'une JEM 777 Ibanez. Des potes à mon frère viennent de me dire qu'ils en connaissent des centaines des magasins qui en vendent à Rotterdam :boxing: !!! hate de rentrer.

 

A, parrait il par un certain public que mes impros ou mes créations musicales ressemble étrangement à du jazz ... idem sur un piano. Donc ils disent que c ça que j'arriverais à maitriser le mieux et usrotu tà inventer. C'est vriament cool, le jazz j'adore mais c'est TRES complexe à apprendre

Link to comment
Share on other sites

J'ai une proposition. Disons qu'étant en rab' de prof depuis le début, je dois me démerder tt seul pour TOUT et là je rame un peu sur le sweeping (très utilisé en métal). Et en fait jme dis que ce serait bien, si vous avez des tips sur n'importe quelle techniques, que vous les partagiez, ainsi, les 'noobs' (tjs nombreux, et on est tous et tjs un ... malheureusement), pourrons progresser par nos techniques personnelles s'ils n'y arrivent pas avec leur prof ou si comme moi ils en ont quand c'est possible (jamais ??)

 

Bref, donc si qq'un peu m'aider avec le sweeping. J'ai déjà pu comprendre la technique de la main droite (en étant droitier, donc main qui attaque les cordes), et comme son nom le dit il suffit de balayer les cordes avec assez de force et de souplesse pour n'en faire q'un seul mouvement de main. De la main gauche, il faut suivre et donc être coordonné avec la main droite qui n'est -je peux le dire- que très difficile parfois. Il faut le maitriser au ralenti avant d'y aller à la vitesse normale, bien que ce soit aussi dur parfois de garder ce 'seul' mouvment de la main droite, puisque là on sent l'attaque de chaque corde (vous comprennez ce vocabulaire au moins ? histoire que vous me perdiez pas et puissiez m'aider) et on a tendance à diviser ce mouvement en six (pour chaque corde). Bref, doucment j'y arrive, mais rapidement je rame, les notes ne sortent pas bien, on entend la premiere, celles du milieu sont flou et la derniere on l'entned, mais j'ai déjà entendu que ce n'est psa maitriser la technique, on doit entendre clairement CHAQUE note, de la premiere à la derniere, qu'on remonte ou qu'on descende ...

 

Sinon tant qu'à faire, pourquoi pas proposer quelques tips ??

 

Tiens, l'aller retour.

 

C'est une technique indispensable.

 

Premièrement la tabulation pour s'entrainer.

 

le '^' indique qu'il faut attaquer avec le pick la corde en ascendant, le 'v', c'est l'inverse ... (question ? demandez)

e|-----------------------------------5-8-9----------------------
B|----------------------------5-8-9--------------------------------
G|---------------------6-7-9----------------------------------------
D|--------------6-7-9------------------------------------------------
A|-------5-7-9-------------------------------------------------------
E|-5-7-9----------------------------------------------------------
---^-v-^-v-^-v-^-v-^-v-^-v-^-v-^-v-^-v-

 

Il se peut que vous n'y arriviez pas très bien, voir même que vous n'y arriviez pas du tout parce que vous avez déjà pris l'habitude de tout faire en '^' ou en 'v' ; ou se pourrait il bien que vous fassiez de l'aller retour, mais que lorsque vous descendez une corde, même si la note juste avant vous l'aviez fiat en ascendant, vous referez en ascendant. Et bien pour un bon shred bien dosé (tremolo), ça marche, pour avoir une son clair et précis, mieux vaut un allez retour parfait.

 

D|-------3-5-7----------------------------------
A|-3-5-6-------------------------------------------------
  -^-v-^-^-v-^

 

ça c'est FAUX

 

pour vous entrainer à aller rapidement, faites ceci :

 

                    
e[-000000000000000000000000000000------------------------------------------------------------------------------------
B[-------------------------------------------000000000000000000000000000000-------------------------------------------
G[-------------------------------------------------------------------------------------000000000000000000000000000000



faites ça jusu'à la sixieme corde, la E string. ça devrais vous aider si vous respectez les règles de l'aller retour
jusqu'à la 6eme corde (E string). Ah aussi, si vous faisiez le mouvement d'alle retor avec votre main et non seulement qu'avec votre pick et vos doigts, ça peut améliorer la précision du geste et de l'attaque de la corde.


Sinon, pour inventer des morceux ou des mélodies par exemple, ej peux vous montrer des Scales (Gammes) que maitrise très bien maintenant
elles ont toutes un nom fafelu et incroyable, je les connais pas ^^

Celle qu'on apelle la Rock Scale (surnom, le vrai nom jla connais pas)

[code]                                      Il ya une autre technique pour l'utiliser cette gamme, qui donne un air jazzy (après la barre de mesure)
|-----------------------7-10-|-10-7----------------------------------------------
|-------------------7-10-----|-----10-7-----------------------------------------
|---------------7-9----------|---------9-7---------------------------------------
|-----------7-9--------------|-------------9-7------------------------------------
|------7-9-------------------|------------------9\7p5-----------------------------
|-7-10-----------------------|-------------------------h7-------------------------
   Ce qui change dans la seconde mesure, lorsqu'on la remonte cette gamme, c'est qu'on fait un slide du 9eme fret de la 5eme corde jusqu'au 7eme fret et de là sans attaque la corde snas plus on effectue un pull off du 7eme fret au 5eme, ce qui peut être dur à exécuter la premiere fois (si tout de fois vous comprenez ce qu'on fait là)
en fiat, le slide du 9eme au 7eme fret de la 5eme corde ça lie la note et la rend plus douce. le pull off au 5eme fret faut sonner la même note qui est située au 10eme fret de la sixieme corde.On a juste donc à attaquer e 7eme fret de la 6eme corde, la seule note qui reste de la gamme, pour lier encore un peu on fait un hammer on sur ce fret qui va faire une note plus douce.inutile de se priver de bender la corde, c'est une bonne façon de terminer

on peut utliser ça pour un peu de jazz/blues comme (si

|--------------------------------------------------------------
|--------------------------------------------------------------
|--------10-7------------------------------------------------
|---7/9-------9-7--------------------------------------------
|-9----------------9\7h5------------------------------------
|--------------------------h7~~-----------------------------
(~~ = bend sur la corde)
J'avoue que sur la 3eme corde, le 10eme fret utilisé ne rentre pas dans la gamme, mais on peut la considérer cmme une diese.

 

puis une autre gamme

 

e|--------------------------------5-6-8-10----------
B|--------------------------5-6-8--------------------------
G|---------------------5-7----------------------------------
D|--------------5-7-8--------------------------------------
A|-------5-7-8---------------------------------------------
E|-----------------------------------------------------------

j'avoue que moi sur la E string, je rajoute : 

E|-5-6-8----------------------------------------------------

 

 

Nref, j'en ai encore plein

 

|----------------------------------3-5-7------
|-----------------------------5-6---------------------
|----------------------4-5-7------------------------
|---------------3-5-7--------------------------------
|--------3-5-7--------------------------------------
|-3-5-7---------------------------------------------

________________________


|-----------------------------------5-7-8-----------
|----------------------------5-6-8----------------
|-----------------------5-7----------------------
|---------------5-7-10----------------------------
|--------5-7-9-----------------------------------
|-5-7-9------------------------------------------

 

et encore bien d'autres... ciao

Edited by iGer
Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle pédale. Elle coutait 80€ et je l'ai trouvé à 30€ d'occas près de chez moi :)

 

http://www.musikhaus-hermann.de/catalog/images/BOSS-CH-1.jpg

 

Le son est vraiment fabuleux. Bien meilleur que la plus part des pédales d'effet Chorus.

 

Tiens d'ailleurs j'en ai profité pour enregistrer ma première petite compo pas finie avec mes deux pédales (Chorus et Disto + Chorus).

Soyez indulgent je débute surtout que sur la fin après l'interlude c'est un peu improvisé :P (et c'est pour ca que c'est n'importe quoi)

http://www.noseshit.fr/compo_perso.mp3

Edited by *RHCP*
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...