Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

L'impro de ce titre me met dans un état d'orgasme musical.

C'est pas du "supermegashred progressif", n'empêche que j'ai encore jamais entendu une impro aussi belle, pas impressionnante, belle.

Youtube, forbidden ici. Jpeux pas ecouter, donne le nom du titre et du groupe, ou file le morceau.

 

Et euh, si vous pensez que je suis colle sur l'impression d'un numero survoltant d'u jeu de guitare, vous vous trompez :rolleyes:

Je suis passe par la mais j'ai bien bouge, sinon on s'ennuie.

J'ecoute la musique, pas le nombre de note a le seconde. Cependnat, le shred a lui aussi une beaute que gt incapable de discerner au debut. Mais mon oreille s'est habituee et arrive a capter chaque note malgre certains trucs super rapide d'impro, bien evidement, si cest que des gammes descendu et remontes sans rien d'autres, la je tire une tronche pas possible ... cest moche et inutile.

Je suis en ce moment cale sur quelques morceaux de Dream Theater. Un solo magnifique mais tellement magnifique que j'en pleure (quand jai un coup de deprime, et ca m'en sort illico), [Lines in The sand - Chaos In Motion, World tour ; DVD live - album de leur tournee '08] c'est lent mais avec une subtilite de Petrucci qui est incomparable dessus, Gilbert il peut pas faire aussi beau avec son shred (qui est on est d'accord eclatant et aussi musical mais pas pareil)

Puis [Take The Time - meme dvd live - album '08] tout le morceau est presque intrumental (YOUPIEE) et contient des harmonies clavier-guitares dements de beautes, des solos des deux instrumentalistes aussi magnifique que Natalie Portman (lol), et une impro a la fin qui m'en a fait mordre les doigts au sens litteral ; la prem' fois que j'ai ecoute je captais psa distinctement chaque note dans de cette impro quand il depassait le mur du son, mais maintenant que je capte toutes les notes je comprend tout et c'est l'explosion d'emotions. Un pur bonheur que je cultive tous les jours, j'ecoute, en essayant de ne pas m'en lasser, et c'est tout un processus a contrer :ph34r: . chiant mais tres utile qudn on doit rejouer sur scene pendans 2 mois une meme set list tout en y mettant du coeur apres les avoir repetes 30 fois

 

Bref, je vous invite a les ecouter. tout ce que je cite est trouvable sur Youtube ou autre

 

Pour continuer la liste, j'invite vers les albums de Liquid tension Experiment (Jazz fusion - Rock/Metal Progressif) qui est compose de presque tous les membres de Dream Theater sauf le bassite et aucun vocaliste (tout instrumental)

Pour un bon punch il ya Paradigm Shift et Universal Mind. Jadore jouer les debut de ces deux morceaux, tres bons et punchy, le premier contient un solo vers la fin apres la section lente basse extraordinaire. Universal Mind contient une partie rythmique au milieu que jaime tout autant

Encore a essayer, mes morceaux preferes dont une veritable Masterpiece dans l'histoire de la musique :

 

- When The Water Breaks - la masterpiece (<"chef doeuvre")

- Biaxident - contient une partie courte juste jazz extra.

- Another Dimension, pour les delires rythmiques longs et puissants et chanmes

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Youtube, forbidden ici. Jpeux pas ecouter, donne le nom du titre et du groupe, ou file le morceau.

Sick Sad Little World par Incubus

La version dont je parle c'est celle extraite de leur DVD Look Alive.

 

 

Je jetterais une oreille sur tes recommandations :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je cherche encore un moyen de trouver ca :rolleyes: ... pas facile ici

 

Sinon jarrete pas de me demander pourquoi jai marque "Come throug the guitarist world"

J'aurais du mettre "Drop by the guitarist world" ... ou juste Come in the guitar world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça fait un bail que je connais MattRach, mais j'l'ai vu au Grand Journal hier soir, du coup j'y ai repensé.

Moi aussi ça m'enchante moyen ce genre de truc. C'est clair, c'est mega rapide et technique, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la plus part, c'est la premiere fois qu'ils se rendent compte que la guitare on peut jouer autre chose que des accords dessus et des petits solos en penta bien rock (d'ailleurs la plus part qui sortent leur pentatonique sorte la meme position sur tout le manche alors que le morceau reste sur une meme tonalite, et que lors du solo il n'ya aucune progression d'accord derriere ... enfin bref, on sous estime beaucoup le langage musical)

 

Sinon, Mattrach, ce petit enfoire :rolleyes: , joue TRES TRES BIEN Vai, Satriani et Petrucci lol ... j'ai rien a dire dessus, et le meilleur, c;est que mon prof, obsede, par la perfection technique, n'a rien a dire de contradictoire sur lui non plus.

 

PS : SI je ne vous l'ai pas montre avant >>> RemyHansen sur Youtube. Ne chiez pas votre froc ... vous comprendrez dans quoi je baigne avec lui :lolol: :boxing: . D'ailleurs, il prend soin de son image. Ayant ete lui meme une star nationale (en thailande) ya 15 ans, depuis qu'il leur a dit "jme casse" (contrat foireux), il garde quand meme un gout pour la celebrite, et est d'un perfectionnisme incroyable ... il prepare un nouveau show pres de chez moi, dans un tout petit club :fff: , et il prepare depuis 2 mois ce truc avec une certaine choregraphie inutile et futile, genre le mouvement Karate Kid lors du Super-Tapping d'intro de Eudaimonia Ouverture (Paul Gilbert) :lol: :lol: , j'lui dit "ouaaah, trop bien" pour l'encourager mais sinon j'me dis bien que c'est du cinema pour rien :P . Pour lui, je le considere comme un dieu (oui un peu pretientieux, je rigolais quand je l'aidi, mais fuat pas contre dire, c mechant), il me considere comme un bon pote. Il est vrai que son niveau technique est litteralement au dessus de 99% des guitaristes de cette planete. ce qui en fait un tres bon pote de Mattias Eklundh, qui est bien el numero un depuis pas mal d'annee au niveau de ses connaissances techniques theoriques et sur le manche, et a reussi a perturber le grand Paul Gilbert lors de son propre cours :yes: . J'ai la video, Remy lui sort le solo d'un de ses morceaux (a Paul) afin de parvenir clairement a la question qu'il souhaitait lui poser. Entre le moment ou il termine le solo et qu'il pose la question et le moment ou Paul doit repondre, ya un groooos blanc :yes: . Puis Paul essaye a son tour le solo qu'il venait lui meme de jouer ... rien a faire. Un essaie > rate. Deux essais > rates, trois essais > rates. Il reprend alors tout le passage precedent el solo pour se remettre dans l'ambiance > il rate toujours le solo. Il reprend alors tout le morceau et ENFIN il y arrive. Du coup a l afin du cours, il prend de son plein gres le DVD pedagogique de ses cours achete par Remy et lui marque "Un jeu tout bonnement epoustoufflant ... Mes amities" ou un truc semblable (en anglais). Je le considere pas comme un dieu parce que m'ayant accueillit tous les soirs chez lui jusqu'a 1h du mat quand tout allait mal pour moi, je le considere plus comme un tres tres bon ami. Un dieu on s'y oppose pas, on en a peur ...

 

Bref, tout ca pour dire, j;ai un cul incroyable d'etre tombe sur ce type par hasard dans un magasin de guitare. J'en reviens toujours pas. Et il vit humblement avec sa copine et ses deux fils. C'est aussi un fana de films et de jeux videos, bref on est bien fait pour s'entendre. Et il me hait pour le niquer royalement a la Wii Fit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis en effet sur le cul. Je viens de voir une vidéo ou il jamme avec Paul Gilbert qui est en train de l'acclamer...

Chapeau, je t'envie :blush:

quand les mecs sur Youtube on pige que je l'avais en prof ... jme suis fait harcele de "putain l'enfoire, combien ca coute ? tu crois que ca vaut le coup de prendre l'avion jusqu aux pays bas pour avoir une lecon avec lui ?

 

D'ailleurs, pas mal de ses videos, ct moi le cameraman, et si tu te poses les questions > oui ce qu'il joue, il me l'apprend entierement.

Mais voila, ca reste tres tres technique et theorique. Les emotions il les enseignent pas et en parle presque jamais. C'est pourquoi precedement j'ai ecrit un long message sur euh ... comment on pourrait percevoir et retranscrire l amusique qui nous passe par la tete.

 

En tout cas, les cours avec lui, au bout d'une semaine, plus aucune prouesse acrobatique sur le manche ne vous impressionne. Donc si par hasard l'etudiant voulait apprnedre juste pour les acrobaties, il s'en trouve SAOULE tres rapidement. Et si par miracle il pige que la musique c'est pas que les techniques ... ... ben tant mieux :-/ . De nos jours ce que j'appelle incroyable, magnificent, brillant, miraculeux, genial etc .. c'est ce que je ressens, enfin ce que l'autre con sur son instrument, qu'importe lequel, arrive a me transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas voir :rolleyes: lol, j'attend Dookie s'il arrive a m'arranger ce coup :ph34r: .

Sinon pour le vampire d'hier soir Bakoryu, c'etait quoi la video ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Line6 Spider III, il est pas mal. Par contre le son clean est juste à chier.

 

En tout cas ça roxxe Guitar Rig 3, je m'aperçois que ma guitare sonne méga bien sur un ampli Orange.

 

PS: Ouais je vais héberger sur rapidshare je pense.

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux utiliser des Amplis de Basse sur ma électrique? Ca risque rien non? Enfin surtout je cherche un bon ampli à bas prix. Pour faire du Hard et un peu du metal (enfin qu'il sonne bien dans la disto et l'autre, je me rappelle plus :( ) .

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare sur un ampli de basse ?! Bah tu peux, mais tu vas avoir un son de merde.

Sinon, l'autre effet dont tu parles, c'est l'Overdrive.

 

La référence dans ce que tu recherches serait Mesa/Boogie, mais c'est un autre prix...

M'enfin si tu veux vraiment quelque chose de basique et pas t'enquiquiner à chercher de la méga qualité, prends le Line6.

Après j'espere que t'auras pas l'intention, plus tard, de jouer du clean car pour aimer le son clean de cet ampli, faut vraiment être fan de U2 (ce qui est loin d'être mon cas).

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un FM212R et ce que je peux dire c'est que ça arrache. C'est puissant, presque trop et surtout parfait pour jouer en groupe.

J'ai pas eu de soucis particuliers. La revervb tiens debout et le drive est pas trop mal, un peu bluesy. En revanche le "more drive" est too much pour moi. Le footswitch fournit avec est très pratique, c'est un très bon point.

Par contre si tu compte juste jouer tranquille chez toi, prend un ampli tout lampe de 15W (équivaut à environ 50W transistor). Tu peux en trouver d'occaz entre 300 et 400€. L'ampli est vraiment un élément à ne pas négliger dans un set et surtout un ampli lampe n'a rien à voir avec le son d'un ampli transistor. Pour le newbie, les rapport de puissance entre ampli lampe et transistor n'est pas le même, par exemple 30W à lampe équivaut à environ 100W transistor.

 

Sinon voici le nouveau venu :)

 

http://lh6.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SYCNq432zPI/AAAAAAAABOs/kfVvHMdUh_w/s144/fender_front.jpghttp://lh3.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SYCNqHXG9BI/AAAAAAAABOk/wXjWIq7RYJA/s144/fender_back.jpg

 

Un petit ampli tout lampe de 5W ultra simple. Parfait pour jouer en appart'. Du pur son Fender.

 

PS : Line6 c'est synthétique à souhait hein ...

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça soit entre 200 et 300 € pour mon ampli ;) .

 

EDIT: J'ai trouvé Fender Super Champ XD http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm . Il ma l'air d'être superbe pour son prix, mais franchement je sais pas mais bon Fender , c'est Fender, je pense que cet ampli m'a l'air d'être parfait pour les sons clean et disto. Mais je sais pas en overdrive il fera l'affaire. Moi j'aimerais bien refaire les sons des tubes qui passent sur V-Rock, et notamment Bark At The Moon (Ozzy Osbourne), Peace Sells (Megadeth), You have another thing comming (Judas Priest) et j'en passe!

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec le Super Champ moi aussi mais comme je cherchais un petit ampli. Il me semble qu'il a très bonne réputation. La seule chose qui pourrait me rebuter c'est les effets entièrement numériques, ce qui est un peu dommage sur un ampli à tubes. Ce qui est sûr c'est que c'est le genre d'achat que tu ne pourra JAMAIS regretter.

 

Si tu recherche un bon overdrive direct dans l'ampli, cherche un Vox AC15 d'occaz. Un son de légende. Et sinon n'ai pas peur du matos d'occaz. En général les zicos sont des gens honnêtes.

 

PS : Le son Fender ne colle pas tellement à la vague musicale que tu as cité.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...