Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

Tss ! Tant que t'as pas de DiMarzio t'es pas au top de la forme de ton son :P

 

John5 c'est marrant qu'il soit si peu reconnu. Si je je me trompe c'est bien du crountry genre tres tres tres rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'apprends l'intro (rythmique pas lead) de Run To The Hills de Iron Maiden et ça sonne plutôt bien, quelqu'un aurait quelques idées de morceaux simple à apprendre dans le genre Heavy Metal?

 

Je sais pas pourquoi , mais je pense remplacer ma Ibanez par une Cort KX5 ou 1 . Ma Ibanez me plait pas trop, je sais pas pourquoi. mais j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose. Et faudrait que j'ai 2 Humbuckers surtout.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte me prendre un nouvel ampli avec l'argent que j'aurais après avoir vendu ma GRX140.

Voici les amplis qui mon attiré l'attention:

-Peavey Vypyr 30 : http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?NumSs...;NumCategorie=6

J'ai vu une comparaison avec le Line 6 sur le même riff de ma chanson préféré (Bark At The Moon - Ozzy Osbourne), celui-ci a fait un bon son qui ressemble bien! Contrairement au Line 6 qui a fait un son sale.

- Marshall M30DFX : http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Mal réputé pour ses ampli premier prix, Marshall reste bien, donc je crois que cet ampli pourrait m'interesser puisqu'il est pris par pas mal de monde.

- VOX VT15 : http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Bonne réputation mais je le sens assez petit.

- Fender Frontman65R : http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Ampli 65W qui envoie mais j'ai peur que le son soit bof dans le drive.

 

Entre 169 et 200 € lequel est le meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , mais je pense remplacer ma Ibanez par une Cort KX5 ou 1 . Ma Ibanez me plait pas trop, je sais pas pourquoi. mais j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose. Et faudrait que j'ai 2 Humbuckers surtout.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?...mp;Lien=Produit

Remplacer une guitare bon marché pour en racheter une bon marché je vois pas trop l'intérêt. Surtout que les guitares bas de gamme se revendent très mal. Par contre j'ai un excellent avis sur les produits Cort en général. En qualité/prix je sais pas si on fait mieux. En reprenant une guitare de même niveau de gamme faut pas t'attendre à un changement radical même si le set change.

 

Les Valvetronix c'est l'arnaque, si le circuit est pas full-tube ca sert pas à grand chose. Pour Marshall tu décris bien le situation. Donc si tu comptes jouer en groupe prend le Fender sinon prend le Peavey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais bon j'préfère amasser beaucoup d'argent pour avoir une gratte qui vaut le coup. Pourquoi pas une Vigier?

Euh, Custom77 vaut le coup.

C'est pas parce que c'est pas hyper connu que c'est naze hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Custom77 vaut le coup.

C'est pas parce que c'est pas hyper connu que c'est naze hein..

 

Je sais! Je sais! Mais perso je trouve leurs grattes bonnes mais je n'aime pas trop le nom... avoir Custom 77 sur la tête de la gratte je trouve ça moche. Enfin avis perso.

 

La SG, et les guitares sans euh... le truc blanc à la Strato ( niveau des micros) mais qui ont la même forme sont mes favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit a une tres bonne demonstration devant mes oreilles de Christophe Godin quand je suis alle a la MAI, Oui LE Bumblefoot. Ca se rapproche bcp d'Ibanez, rien que physiquement on le voit ^^

Marque fr si je me trompe pas. Tres bonnes guitares. Ils ont fait la Bumblefoot de Bumblefoot (guitare qui est donc "un pied" si vous suivez). Oui LE Bumblefoot (Ron Thal) (jamais rencontre).

 

 

 

 

_______________________________________

Si vous connaissez aucun de ces trois guitariste, d'abord j'ai sadiquement envie de vous dire |VOUS PUEEEZ | (jpeux pas etre gentil, jai l'impression de mentir :P :fff: , chuis qu'un gros con qui fait chier tout le monde pour ce qu'ils ne savent pas. Comme si moi je savais tout ... Ah ben ouais enfayt, je says tout mwaa hihi) et ensuite que vous devriez checker leurs oeuvres. Etant des guitaristes tout trois exceptionnels (Patrick et Christophe sont les meilleurs guitaristes de France ET musiciens, donc c'est pas de la merde je vous assure) mais comme ils s'eclatent a fond, c'est ultra rapide !!! Bumblefoot est ricain.

 

Pour Christophe Godin c'est du Fusion en pricnipal et Metal. Il est hardement cingle et rigolo. Aussi bon humoriste que guitariste. >

< Impro

Pour ecouter le vrai Christophe godin en delire (tout le temps) Je vous invite a ecouter ses autres videos sur Youtube, en particulier les videos pedagogique et les teasers de sa video pedagogique ... hilarant, HILARANT

J'ai eu 2h de cours avec lui a la MAI et c'etait les deux meilleures. On a eu un concert prive le soir en salle de spectable de l'ecole Musique (MAI) et c'etait l'un des trois meilleurs concerts de ma vie. Le troisieme meilleur etant aussi a la MAI par Jeremy Bares. Il est tellement drole et intelligent et doue et musicalement parlant > un genie (si, je sais que quand on ecoute on dirait des casseroes des fois, genre Mattias Eklundh, mais tous deux sont des troisiemes types oO, d'ailleurs les deux sont tres potes > Qui se ressemble s'assemble hehe)

 

 

Pour Patrick Rondat, je vosu invite a vous demerder pour trouver. Sincerement, lui dites pas, durant sa Masterclasse je me suis endormi. Faut dire, il nous fait "j'ai pour vous (eleves MAI, stagiaires ou pas) reduit le morceau Amphibia a beaucoup beaucoup plus court, Donc maintenant il ne fait que 22 minutes (oO). Preparez vos oreillers vous allez vous endormir" < Je me suis endormi 2 fois seulement dans ma vie en dehors de mon lit (insomnies chroniques) > Pirates des Caraibes 2 et sa Masterclasse ^^.

Bumblefoot rejoint plus Vai, Zappa et Godin que Rondat. Rondat c'est de l'experimental pur. Il a la meme coiffure depuis 20 ans ou plus. Jai eu une lecon de 2h avec lui, il a de tres tres bons conseils.

 

Oui. la MAI etant l'une ou LA meilleure et plus innovatrice ecole de musique moderne (ou autre) d'Europe en fonction des instruments : guitare, claviers, batterie ou basse. Donc forcement, elle se munie des meilleurs profs intermittant ((Moi et les autres on l'a pas choisi pour rien :lolol: , sauf que stagiaire c'est bien mais apres faut pouvoir vraiment rentrer, et c'est un boulot de malade :yes: , et apres faut tenir :'( )). Deja eu Paul Gilbert, ceux cites ici. John Petrucci, Steve Vai, Joe Satriani, Malmsteen, Eric Johnson, Neil Zaza (bweuuuarkkk !!) etc .. etc ... ETC ...

Je vous invite (en fait je vous endoctrine, mais bon) a visiter leur site http://www.maifrance.com/adminindex.php

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a explique clairement sa technique de Slap; mais j'ai tout oublie ... Pis il est drooole comm etype. Durant le concert prive toute la salle etait tordue de rire a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...