Aller au contenu

Ma Création: Solex 2200 (en Cours)


worms91

Messages recommandés

Re

Il s'agit bien d'un probleme de décallage avec l'axis center après avoir regardé ton screen. Pour y remedier voila ce que tu dois faire:

http://img107.echo.cx/img107/5029/axiscenterrrr4ee.jpg

Tu selectionnes toutes tes pièces et tu fais un move selon l'axe "x" pour aligner ton solex sur l'axis center (la croix centrale) et ton probleme de deport du playeur sera réglé ;)

 

Pour la taille de tes roues c'est la derniere colonne du default.ide qu'il faut modifier pour la ligne qui correspond a celle du scooter.

Pour le reste donc c'est bon si j'ai bien compri :unsure:

@++

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut! Je vois que t'as autant de problèmes que moi avec ton Solex :lol:

Pour le guidon c'est normal qu'il ne tourne pas, parce que Tommy ne bouge pas ses pattounes quand on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidon c'est normal qu'il ne tourne pas, parce que Tommy ne bouge pas ses pattounes quand on tourne.
comment ça se fait alors que sur la pcj mon joueur peu tourner le guidon??? parskeu sa fait con de voir les roues moteur qui tourne et pas le guidon :)

 

En fait, j'oubliais! un grand merci à toi seb, mon solex ne glisse plus!

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heu, normalement, y'a que la roue et la fourche qui tournent, le guidon est fixe, sauf quand on parque la moto, le guidon tourne avec la fourche, mais quand on conduit, ça ne tourne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reverifier !

Bon alors il me reste plus beaucoup de truc à reparer avant de le mettre en ligne!

Les probleme non resolu (dont je ne sais comment les reparer):

 

-l'ombre du solex n'est pas en dessous de celui ci mais à gauche

-la texture cylindre ne veut pas apparaitre (je vais refaire un txd peut etre que j'ai fais une fausse manip)

-le pneu et une partie de la jante s'enfonce dans le sol

-il n'y a qu'une seule couleur du solex, comment en faire plusieurs ?

 

voila aidez moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors dans l'ordre:

-l'ombre du solex n'est pas en dessous de celui ci mais à gauche
Je pense que l'ombre dépend du .col mais je ne suis pas sur.

-la texture cylindre ne veut pas apparaitre (je vais refaire un txd peut etre que j'ai fais une fausse manip)

La il faut que tu verifies si t'as bien pris la bonne texture et si tu l'as bien retourné verticalement avant de faire ton .txd. Une erreur est si vite arrivée!!

-le pneu et une partie de la jante s'enfonce dans le sol
La j'ai deja repondu, il faut que tu augmente la derniere valeur de la ligne du scoot dans le default.ide.

-il n'y a qu'une seule couleur du solex, comment en faire plusieurs ?

La il faut que sous Zmod tu applique un dégradé de gris comme peinture a ton solex en n'oubliant pas de mettre dans material editor le [prim] a la fin du nom de ta texture, tu n'as qu'a regarder sur un vehicule d'origine ;)

 

Sinon ton probleme de decallage du playeur est résolu avec l'axis center?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il faut que tu verifies si t'as bien pris la bonne texture et si tu l'as bien retourné verticalement avant de faire ton .txd. Une erreur est si vite arrivée!!
pourtant pour les autres textures, je les ai retournée une fois dans ZM et non à partir de photoshop et je n'ai pas eu de bleme !

La j'ai deja repondu, il faut que tu augmente la derniere valeur de la ligne du scoot dans le default.ide.
oki dsl j'avais oublié

tu n'as qu'a regarder sur un vehicule d'origine
ouai il faut que j'aille voir sur le faggio d'origine

Sinon ton probleme de decallage du playeur est résolu avec l'axis center?
yes merci ça a marché !

 

Bon jvais faire tout ce qui a été di ci dessus!

 

edit: -l'ombre du solex n'est pas en dessous de celui ci mais à gauche [OK]

-la texture cylindre ne veut pas apparaitre (je vais refaire un txd peut etre que j'ai fais une fausse manip)

-le pneu et une partie de la jante s'enfonce dans le sol [OK]

-il n'y a qu'une seule couleur du solex, comment en faire plusieurs ?

Pour avoir plusieur couleur, c'est bon comme ça? (j'ai remplacé ma texture principale par mon degradé de gris)

http://img173.echo.cx/img173/1451/sanscc7ns.jpg

 

EDIT:

J'ai essayé avec ma texture...ça marche mais voila quelques choses va pas: Les couleurs sont trop sombres, pas assez flachante! il n'y a principalement que du bleu, violet, le noir a disparu, il y a aussi du vert foncé...Pas de jaune, d'orange, de rouge, de bleu flashi, de vert calir flashi ... :( Comment avoir tout ça?

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oula pour le dégradé de gris tu te compliques la vie, tu n'as besoin que de 3 sortes de gris differents (tu créés juste une texture en 128x128 par exemple, avec 3 rectangles de gris differents du plus clair pour les parties te ton cadre qui necessite une couleur claire au plus sombre pour les parties moins exposées a la lumière) En gros c'est pour éviter que ce soit uniforme au niveau de la peinture dans le jeu.

 

J'ai vu ton material editor c'est correct pour le nom avec le [prim] mais par contre tu lui as appliqué une couleur noire au material properties donc ca il faut l'enlever (tu le met tous a 0 en blanc) sinon tes peintures seront toutes sombres dans le jeu. ;)

 

Si dans le jeu si le noir n'apparait pas c'est parce le scoot d'origine n'en présente pas il faut que tu modifies le carcols.dat si mes souvenir sont bons :P

@++

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le jeu si le noir n'apparait pas c'est parce le scoot d'origine n'en présente pas il faut que tu modifies le carcols.dat si mes souvenir sont bons tongue.gif
ok faut que j'aille voir ce fichier parce que là les seuls couleurs dispos sont:

-vert foncé moche

-mauve moche

-bleu moche

-violet moche

- kaki clair moche

 

voila lol pour ce qui est dispo..Comment changer les couleurs pour des plus flashis ou/et les supprimer? (je vais regarder le carcols là)

 

a+

 

ps: j'ai encore un defaut : lorsque je fait d burns, c'est la roue arrier qui fume alors que dans le handling j'ai mi RWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tout est moche....
exact lol.

J'ai installé vice city car editor , j'arrive deja a avoir a peu près les couleurs que je veux...Mais je trouve pas un jaune qui est jaune, un rouge qui est rouge et un orange qui est orange!

 

Comment faire avec ce programme pour avoir ces couleurs vives?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Logiquement si ma mémoire est bonne tu as le choix entre plusieurs types de rouge, de vert etc.. Sinon si c'est du brillant que tu veux il faut appliquer une texture de chrome a ton model dans le material editor et dans le txd.

@++

 

PS: Quand ca sera au point fais nous quelques beaux screens du travail final dans le jeu pour qu'on voit un peu ce que ca donne ;)

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un beau jaune, vert... tu vas dans paint, tu doubleclique sur une couleur pour pouvoir avoir acces aux couleurs personalisés, tu met définir les couleurs personalisés, et tu choisi la couleur de tes reves, et tu ouvres le carcols.dat.

apres la ligne la :65,69,76 # 94 dark5 dark

 

tu en rajoute une comme ca: R,V,B # 95 (nom de ta couleur) (description de ta couleur)

, et tu met 95,95, sur la ligne du faggio (puis 96, 97, 98....)

Sinon, 0, c'est noir comme couleur, 1 c'est blanc, 3 c'est rouge assez vif, 7 ca doi etre bleu vif, et 6 c'est jaune assez vif.

voila, sinon c'est vrei que les autres couleurs sont assez pisseuses (sauf un orange, je sais plus le quel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2è couleur : couleur de l'intérieur, 2è couleur du body, c'est toi qui choisit
donc je n'en met pas puisque je n'ai pas d'interieur

faut lire ce que riva te dit aussi tongue.gif
m'a t il dit queleque chose pour les couleurs? il me semble pourtant qu'il a répondu à mon probleme recement à propos de mon cylindre? :-/ Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2ieme couleur, tu mets n'importe quoi, puisque ton solex n'en a pas. Sinon, comme t'a expliqué "séb" pour la couleur [prim] en niveaux de gris, tu peux faire une texture en niveaux de rouge et tu la nomme [sec] a la fin, comme ca tu peux faire u_n solex de jacky avex des jantes peintes en vert fluo!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki lol

Bon mon solex à toujours des bleme ou des choses qui n'ont pas été faites:

- Quand je tourne avec le solex en avanceant, j'ai l'impression que la roue arriere ne touche pas le sol (effet de l'ombre?)

- Le pneu s'enfonce dans le garde boue alors que je l'ai baissé au max.Enfin, il ne s'enfonce que lorsque je fais une acceleration, je pense qu'ne reglant mieux les amortisseurs ça peux se regler...

- faire une anim

- mettre la chaine en noir

- modifierun fichier pour que les burns se fassent à l'avant du solex et non sur la roue arriere

- faire en sorte que la perso sur le solex touche le sol à l'arret et en marche arriere

- texture cylindre (je crois avoir trouvé le bleme!)

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- modifierun fichier pour que les burns se fassent à l'avant du solex et non sur la roue arriere

Pour çà, il faut que tu règle dans le handling comme une traction et non une propulsion, lettre P, tu mets la lettre F au lieu de R! :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà, il faut que tu règle dans le handling comme une traction et non une propulsion, lettre P, tu mets la lettre F au lieu de R! :)

 

Kenavo!

 

après ya plus de Burn, t'entend le moteur tourner a fond, mais ya pas de burn(de fumée aussi )

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ya plus de Burn, t'entend le moteur tourner a fond, mais ya pas de burn(de fumée aussi )

 

Sfimx

 

Avec un Solex, c'est quand même logique qu'on puisse pas faire de burns :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà, il faut que tu règle dans le handling comme une traction et non une propulsion, lettre P, tu mets la lettre F au lieu de R! smile.gif

 

Kenavo!

deja essayé ça ne marche pas, toujours la traction arriere

 

Avec un Solex, c'est quand même logique qu'on puisse pas faire de burns
:D c toujours possible si on leve l'avant! lol

j'ai reparé pour la texture du cylindre mais j'ai encore un bleme: les suspensions sont trop souple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es suspensions tu les regles dans le handling jkroa ke c'est dans le colonneen minuscules aa ab ac ad enfin un truk comme sa lol tu reconaitra wink.gif
ba justement j'ai modifié le handling valeur par valeur, soit ça ne changeait rien, soit mon solex faisait des bons de 20 m, soit on dirais un Monster truc lol ou alors il joue à SW sans ses roues!

 

aidez moi please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour modifier plus facilement ton handling tu peux utiliser GTAViceCarEditor, c'est un petit log vachement bien fait et tu pouras régler la hauteur de tes suspension facilement. Il est téléchargeable sur macrea.

Il ne faut pas changer les valeurs trop fortement, tu modifies seulement la décimale de cette valeur sinon ton solex se comporte n'importe comment :lol:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...