L.E.F. Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 J'ai trouvé, pour la roue qui disparait : tu déplace l'axis de forks-rear verle le milieu de ton Solex et normalemnt c'est bon. Pour les suspensions, j'ai mis : 0.08 -0.01 ca bouge un peu, mais si tu met moins, ton Solex risque de "trébucher" contre les bords de trottoir Quote
worms91 Posted June 8, 2005 Author Report Posted June 8, 2005 Pour modifier plus facilement ton handling tu peux utiliser GTAViceCarEditor, c'est un petit log vachement bien fait et tu pouras régler la hauteur de tes suspension facilement. Il est téléchargeable sur macrea.c'est justement ce prog que j'utilise J'ai trouvé, pour la roue qui disparait la roue n'a disparu que lorsque je touchait un peu à tout les parametre! mais sinon ya pas de bleme, merci kan meme Pour les suspensions, j'ai mis : 0.08 -0.01 t'a mi ça dans quoi (dans GTAViceCarEditor ) comme colonne? Quote
L.E.F. Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 Mon GTA Vice Car ne fonctionne plus je modifie directement dans le handling Pour changer les chiffre c'est 0.08 = suspension upper maxi et -0.01 =suspension lower maxi. Si c'est trop, baisse le 0.08, mais plus bas, ma Terrot a tendance a sauter trop fort de la roue arrière (sur un bord de trottoir, par exemple) sa fait voler la moto et Tommy aussi. Quote
worms91 Posted June 8, 2005 Author Report Posted June 8, 2005 moi j'ai mi 0.23 et -0.06, si je ne met pas 0.29 de fidderence entre les deux ça marche mal...mais le bleme c'es que si je touche à ça, la roue ne touche plus la fourche et l'arriere! moi je veux virer les suspension pour ne pas que la roue traverse mon porte bagage aux accelerations! Quote
L.E.F. Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 J'y ait pensé... Dis-moi ce que tu pense de ça : tu renomme ton chassis en forks-rear, et la selle en chassis_hi, comme ça, a chaque bosse toute la carsasse bouge sauf la selle avec tes super-ressort :lolol: Quote
worms91 Posted June 8, 2005 Author Report Posted June 8, 2005 comme ça, a chaque bosse toute la carsasse bouge sauf la selle avec tes super-ressort Quote
worms91 Posted June 9, 2005 Author Report Posted June 9, 2005 http://img106.echo.cx/img106/2186/solehx6kl.jpg voici les screnn dans le jeu...j'ai encore remarqué un bleme: Lorsque le solex est parqué, sans le perso dessus, le guidon par du coté ou la roue se tourne au lieu de rester accroché sur le cadre...bizarre non?j'ai pensé a agrandir le cylindre qui maintient le cadre ou a retrecire celui du guidon pour ne pas que ça se voit mais j'ai peu de faire un truc bizarre. Quote
L.E.F. Posted June 9, 2005 Report Posted June 9, 2005 (edited) C'est normal que le guidon tourne Si il tourne de travers, recentre l'axis du guidon. Tes screens sont un peu sombres :-/ on ne voit pas bien. Est-ce que ça ferait pas mieux si tu reculait le dummy du phare pour qu'on le voit moins? Edited June 9, 2005 by L.E.F. Quote
worms91 Posted June 9, 2005 Author Report Posted June 9, 2005 (edited) recentre l'axis du guidonbonne idée j'y ai pas encore touché! Tes screens sont un peu sombres hesitant.gif on ne voit pas bien c'est nomal car lorsque je recommence une partie afin de voir le solex une vfoi la cinématik finie, ba il fait nuit ! st-ce que ça ferait pas mieux si tu reculait le dummy du phare pour qu'on le voit moins? phare avant? arriere? edit: pourquoi mon fichier gta3.img devien de plus en plus gros alors que je ne fais que suprimmer mon ancien Dff pour mettre un autre pour faire la mise à jour de mon solex? Edited June 9, 2005 by worms91 Quote
L.E.F. Posted June 9, 2005 Report Posted June 9, 2005 (edited) Heu, en bon français, a l'avant d'un véhicule, c'est un phare, et a l'arrière c'est un feu. Ton fichier grossis énormément? Si non, c'est le fait de remplacer ton dff par un nouveau plus gros qui fait ça. et aussi les textures, plus elles sont grandes, plus ça prend de place. Fait quand même "reconstruire l'archive" pour voir si ça arrange pas le problème. Edited June 9, 2005 by L.E.F. Quote
worms91 Posted June 9, 2005 Author Report Posted June 9, 2005 non mais c'est juste que je me demandais pourquoi ça faisait ça...enfin bon ça augmente de 1 mo a quak chargement de mon dff quoi Quote
TonTon JaCoB Posted June 9, 2005 Report Posted June 9, 2005 moi perso j'ai rien a dire ... je trouve la position du perso pas mal ... Quote
worms91 Posted June 9, 2005 Author Report Posted June 9, 2005 quand je recule les pieds touches pas le solex et mon perso n'a pas les mains sur le guidon...de plus j'aimerai que ses pied touches els pedales et non le repose pied, question de gouts! Quote
aXis_ Posted June 9, 2005 Report Posted June 9, 2005 quand je recule les pieds touches pas le solex et mon perso n'a pas les mains sur le guidon...de plus j'aimerai que ses pied touches els pedales et non le repose pied, question de gouts! <{POST_SNAPBACK}> Bah pour les pieds va y avoir un probleme :-/ c'est que les pedales soient décallées..... Et pour les mains essai de baisser un tout petit peu ton dummy et ta celle, si jamais son cul passe a travers :gap: Quote
worms91 Posted June 9, 2005 Author Report Posted June 9, 2005 (edited) a pour les mains c'est dans le dff ???!!! comment s'appelle l'objet que je dois modifier? car je ne vois aucun objet au niveau du guidon, je voi juste a niveau des phares les brakes light etc... Edited June 9, 2005 by worms91 Quote
L.E.F. Posted June 9, 2005 Report Posted June 9, 2005 Non, les mains, c'est dans le fichier du perso, un fichier .ifp je crois Quote
aXis_ Posted June 10, 2005 Report Posted June 10, 2005 Non pour les mains ce n'est pas dans le dff mais je te proposé juste me modifier la place du dummy de la position du perso, de façon à ce que les mains soient sur le guidon C'est peut etre plus simple que de faire un *.ifp Quote
worms91 Posted June 10, 2005 Author Report Posted June 10, 2005 Non, les mains, c'est dans le fichier du perso, un fichier .ifp je croisjustement c'est ce que j'avais compri... Non pour les mains ce n'est pas dans le dff wink.gif mais je te proposé juste me modifier la place du dummy de la position du perso, de façon à ce que les mains soient sur le guidon wink.gif C'est peut etre plus simple que de faire un *.ifp mais si je bouge ce dummy (qui se nomme comment dailleur? ) mon perso n'aura peu etre pas son derriere au bon endroit? Quote
L.E.F. Posted June 10, 2005 Report Posted June 10, 2005 Ca risque fort, en effet. Tommy n'aura plus les fesses sur la selle. Essaye de le bouger petit a petit, c'est le seul moyen Quote
TonTon JaCoB Posted June 10, 2005 Report Posted June 10, 2005 le meilleur serait Ifp pour pouvoir pédaler au lancement mais ceci serait bien dur tout de meme .... Quote
vYKo Posted June 11, 2005 Report Posted June 11, 2005 le meilleur serait Ifp pour pouvoir pédaler au lancement mais ceci serait bien dur tout de meme .... <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai mais je crois bien que c'est pas possible: d'abord les pédales ne bougeraient pas, et ensuite j'ai essayé pour voir si je pouvais faire courrir le passager derriere une moto: j'ai récupéré l'anim d'un piéton qui sprinte et je l'ai copié/collé a la place de l'anim du passager de la moto. Logiquement ca devrait marcher, dans charanimviewer, on voit le bonhomme qui court, et dans le jeu, seule la premiere image de l'anim est jouée; en gros, il ne bouge pas Quote
worms91 Posted June 11, 2005 Author Report Posted June 11, 2005 moi c'est juste deux truc que je voudrais bouger pas faire des mouvement quoi, trop dur pour moi ! Quote
TonTon JaCoB Posted June 18, 2005 Report Posted June 18, 2005 ben tu vois une différence entre bouger et faire des faire des mvts ? Quote
worms91 Posted June 18, 2005 Author Report Posted June 18, 2005 lol non.... mais je sais pas enfait si jvais faire une anim...la fleme de tout bouger, à moins que quelqu'un veuille le faire à pa place.... :-/ Quote
TonTon JaCoB Posted June 19, 2005 Report Posted June 19, 2005 moi j'aimeré bien mais g pas compris grand chose au tuto ....... Quote
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