Aller au contenu

Ma Création: Solex 2200 (en Cours)


worms91

Messages recommandés

Tu peut pas mettre un lien pout le téléchargement ?
avant ça faut que je verifie si mon txd marche...je viens de le créer, que faut il faire ensuite a part faire une animation? le handling, je suis obligé de le changer? a oui aussi, pour avoir des couleurs aleatoires c'est ou? et ces couleurs aleatoires doivent elle etre dans mon txd ?

 

edit: j'ai installé le solex, mais le jeu a completement bloqué lorsque je suis passé devant l'endroit ou est le faggio habituellement...dailleur mes fichier txd et dff ne font pas vers le 10 ko maisp lutot vers les...700 ko! comment cela se fait il?

 

a+

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avant ça faut que je verifie si mon txd marche...je viens de le créer, que faut il faire ensuite a part faire une animation? le handling, je suis obligé de le changer? a oui aussi, pour avoir des couleurs aleatoires c'est ou? et ces couleurs aleatoires doivent elle etre dans mon txd ?

 

edit: j'ai installé le solex, mais le jeu a completement bloqué lorsque je suis passé devant l'endroit ou est le faggio habituellement...dailleur mes fichier txd et dff ne font pas vers le 10 ko maisp lutot vers les...700 ko! comment cela se fait il?

 

a+

 

Si je jeu plante, c'est que ton Solex est mal installé. A-tu vérifié le hierarchy browser dans Z-mod? les pièces sont-elles bien nommées? A-tu changé le default.ide pour mettre tes roues?

 

Et si ton fichier Dff fait 700 Ko, c'est normal, il y a un certain nombre de polys dans ta création.

 

Ah wé, terrible avec les couleurs!!

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ça faut que je verifie si mon txd marche...je viens de le créer, que faut il faire ensuite a part faire une animation? le handling, je suis obligé de le changer? a oui aussi, pour avoir des couleurs aleatoires c'est ou? et ces couleurs aleatoires doivent elle etre dans mon txd ?

 

edit: j'ai installé le solex, mais le jeu a completement bloqué lorsque je suis passé devant l'endroit ou est le faggio habituellement...dailleur mes fichier txd et dff ne font pas vers le 10 ko maisp lutot vers les...700 ko! comment cela se fait il?

 

a+

Demat,

 

Tout d'abord superbe réation, j'avais pas eu l'occas de le dire avant! :clap:

 

Pour les couleurs, Il faut que tu definisses quels polys auront la primary color, et les quelles la seconde, mais je ne sais pas encore le faire, consulte les tutos, tu devrais trouver ton bonheur! :)

 

Certains véhicules font plus de 2mo, alors c'est pas énorme, par contre pour le plantage, je sais pas trop, ptet une erreur dans le hierarchy browser, le handling ou le col d'origine qui ne passe pas! Là aussi faus que tu vois avec les connaisseurs, je pourrai pas t'aider! ;)

 

Bon courage et bonne continuation! :D

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nommer tes pièces, ouvre une moto avec un autre Z-mod, consulte les tutos pour savoir ou est le hierarchy (dans un menu, c'est écrit...) et compare-la avec celui de la moto. Pour le default je crois que tu dois mettre le chiffre des roues du Dmagic Wheel mod pour faire apparaitre tes roues??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hierarchy browser, c'est dans tools>hierarchy>browser. Il faut qu'il soit identique a celui du faggio. Et pour qu'il soit identique, il faut que les pieces aient le meme nom. Importe le faggio et ton solex dans le meme fichier, renomme les pieces qui correspondent pareil, normalement un [0] doit apparaitre a la fin du nom, supprime les pieces du faggio, enleve le [0] du nom (ca c'est pour etre sur d'avoir les bon noms) replaces les dummys et voila.

 

Il reste un probleme c'est les suspentions: toutes les motos du jeu en ont et il faut s'arranger pour que ce soit pareil pour ton solex, alors voila a quoi j'ai pensé: place deux objets formés d'un seul tout petit polygone chacun et renommes les "forks rear" et "mudguard", logiquement c'est les 2 qu'il doit te rester, et ils bougent avec les suspentions. Place les a l'intérieur du cadre pour pas qu'on les voie et le tour et joué.

Sauf que ca empecheras pas les roues de monter et déscendre. J'y ai pensé aussi: laisse une différence de 0.000000001 (ou un truc dans le genre) entre la limite max et la limite min des suspentions: comme ca le jeu ne planteras pas et on ne verra pas la différence entre les deux positions extremes de la roue.

 

pour de chiffre des roues dans le defauls.ide, les jantes font parties du modele 3d des motos d'origine: tu ne doit donc pas changer les n° de modele des rous, mais seulement celui qui regle leur taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dummys sont des petit cubes invisibles qui servent au jeu, pour placer les fesses de Tommy bien sur la selle, la sortie de pot d'échappement, etc...

 

Pour ton Solex, supprime le dummy du passager arrière, a moins que tu ne modélise un siège a bébé "explosé" :P ce qui serait la touche délirante finale!

Si ton Solex est en un seul morceau, il va faloir séparer des pièces :

pour les pièces, il te faut : un guidon, la fourche, le chassis, la roue avant, la roue arrière,

pour le système de suspension arrière et avant = fait comme vYKo l'a dit :

 

les suspentions: toutes les motos du jeu en ont et il faut s'arranger pour que ce soit pareil pour ton solex, alors voila a quoi j'ai pensé: place deux objets formés d'un seul tout petit polygone chacun et renommes les "forks rear" et "mudguard", logiquement c'est les 2 qu'il doit te rester, et ils bougent avec les suspentions. Place les a l'intérieur du cadre pour pas qu'on les voie et le tour et joué.

Sauf que ca empecheras pas les roues de monter et déscendre. J'y ai pensé aussi: laisse une différence de 0.000000001 (ou un truc dans le genre) entre la limite max et la limite min des suspentions: comme ca le jeu ne planteras pas et on ne verra pas la différence entre les deux positions extremes de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chassis vlo, a quoi il sert et par quoi je le remplace?

supprime le dummy du passager arrière
je suprimme chassi dummy ou alors toutes les autre petites sphere?

un guidon, la fourche, le chassis, la roue avant, la roue arrière
c'est fait! j'ai renomé comme il le fallait Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis_vlo sert a l'affichage de loin, si tu le supprime, de loin on verra un personnage qui flotte avant que la moto ne s'affiche.

 

Pour le dummy du passaer arrière, il s'apelle dummy_backseat, ne supprime aucun dummy pour l'instant, au pire le passager s'assiera sur le porte-bagage. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mes tests je peux le laisser ce dummy.Sinon ya ces machin light, je suppose que c'est pour la lumiere alors je les ai placé a meme endroits que sur le faggio.

Bon maintenant je vais essayer de decripter le message de viko

edit: merci pour l'astuce viko c'est tout con en fait! mais je pense qu'il y a des risques que la fourche ne bouge plus avec la roue ainsi que le garde boue et moteur si je fais ça!

Comment cela se passe? le jeu est configuré pour que le cycle ne bouge pas?

expliquez moi svp !

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois changer le chiffre des suspensions de ton solex (donc celle du faggio, pour toi) dans le fichier handling, tu indique une valeur infime entre la limite maximum (0.000001)et la limite minimum.(0.000000) par exemple. Par contre je ne sais pas quels sont ces chiffres, je vais essayer de trouver avec ma Terrot (jette un oeil sur mon sujet dans GTA création, si tu veut.) quels chiffres changer.

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ovale

 

il y a une option dans VC qui permet écran large / pas écran large

 

regarde en enlevant / rajoutant cette option

 

pour le véhicule qui penche

 

si c'est considéré comme une moto elle est parquée c'est normale(d'après ce que j'ai compris)

 

en esperant avoir pu t'aider ;)

Sfimx

 

p.s : pour le reste j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ovale

 

il y a une option dans VC qui permet écran large / pas écran large

 

regarde en enlevant / rajoutant cette option

j'ai du mal m'exprimer...en gros ça fait comme si ma roue etait ovale=voilée donc elle monte,elle descend, enfin ça fait moche quoi !

pour le véhicule qui penche

 

si c'est considéré comme une moto elle est parquée c'est normale(d'après ce que j'ai compris)

tu veux dire quoi par elle est parquée? par ce que lorsque je roule mon mec penche sur le coté gauche et ça tourne un peu vers la gauche.Si je ne suis pas sur le solex, il glisse comme sur de la glace !

Va falloir m'expliquer !

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ta roue n'a pas une rotation circulaire dans le jeu c'est que le model 3D presente une roue ovale ou alors que ton axis de roue n'est pas centré au niveau du moyen de roue comme ici:

http://img228.echo.cx/img228/8247/mudguarddd7jo.jpg

 

Sinon "parqué" ca signifie stationner.

 

par ce que lorsque je roule mon mec penche sur le coté gauche et ça tourne un peu vers la gauche
La tu devrais nous faire un screen parce que c'est bizzar!! :o

 

Si je ne suis pas sur le solex, il glisse comme sur de la glace !

Pour ce souci ca vient peut etre du handling, je sais si tu l'as modifié, mais on dirait un probleme de suspension trop rigide ou trop basse.

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://vincentb5.free.fr/replay.rep voici le replay des bug dont je vous parle

c'est que le model 3D presente une roue ovale
pourtant j'ai verifié ! peut etre pa assez minucieusement...

ton axis de roue n'est pas centré au niveau du moyen de roue
et comment je fais pour le centrer?

Pour ce souci ca vient peut etre du handling, je sais si tu l'as modifié, mais on dirait un probleme de suspension trop rigide ou trop basse.
le handling a été remi d'origine, mais ça ne change rien.

 

En tout cas, bone nouvelle, les stoppis et wheeling sont impossibles a effectué, pourtant je n'ai rien changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oki je vois le probleme :D Est ce que ton solex est alligné sur l'axis center (la croix centrale de tes vues sous Zmod)? Si ce n'est pas le cas alors c'est ca le souci pour la position du playeur.

 

Pour ton probleme de roue comme il s'agit d'un replay on ne voit que le scooter d'origine et pas ton solex donc on ne peut pas savoir si c'est la roue 3D qui est ovale ou si c'est ton axis qui est mal placé. IL suffit que tu regardes si le moyeu reste fixe quand tu roules ou si il fait une rotation aussi. Pour bouger l'axis tu cliques: display/local axis/move et tu le centres au niveau du moyeu de ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton solex est alligné sur l'axis center (la croix centrale de tes vues sous Zmod)?
alors là j'en sais rien du tout! regarde mon screnn, tu saura mieux que moi! http://img245.echo.cx/img245/1217/sss6oq.jpg

Pour ton probleme de roue comme il s'agit d'un replay on ne voit que le scooter d'origine et pas ton solex donc on ne peut pas savoir si c'est la roue 3D qui est ovale ou si c'est ton axis qui est mal placé.
a oui c'est vrai je suis pas très fort sur ce coup là...le bleme c'est que si j'enregistre avec fraps, la video sera enorme !

Pour bouger l'axis tu cliques: display/local axis/move et tu le centres au niveau du moyeu de ta roue.
oki merci beaucoup!

 

a + :)

 

edit:

Pour bouger l'axis tu cliques: display/local axis/move et tu le centres au niveau du moyeu de ta roue oki merci beaucoup!

c'est bon ça marche, elle est plus voilée ma roue maintenant!

Mais ya encore un bleme: la roue est trop basse lorsque je roule car le moyeu tourne dans le vide et n'est pas accroché a la fourche!

 

a+

 

edit: j'ai reussi à mettre le moyeu au niveau de la fourche en bougeant dans le handling "suspension lower limit" et " suspension upper limit"

Mais je ne sais que toucher pour qu'il arrete de glisser!

J'ai un autre probleme : les pneus et une partie de la jante s'enfonce dans le solex, qu'est ce que je dois faire? reduire la taille des roues dans le defaut.ide ?

 

a oui aussi, j'ai mi la transmission avant ( RWD je pense que c'est ça?)

 

voilou

 

edit: me revoila, j'avais oublié que le guidon ne tournais pas lorsque je fait tourner le solex! est ce que je dois le mettre avec le groupe d'objet (moteur, garde boue avant) et le renomer en un seul objet ou non?

 

a+

Modifié par worms91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...