Aller au contenu

examens


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

on a eu le meme! euh, t'avai pas remarqué que le sujet de la question était la poésie? que le texte étai ecrit en rimes?... j'ai qd meme fai une tite allusion, avec la société de classes, la révolution, mais c'est pas un apologue !

 

(ta prof c'est une nouille, tout le monde le savai que ca serai sur la poésie!)

:rolleyes:
oui mé jez croyé ke l'apologue, c'est une poésie ki pousse à réfléchir !! en mm tps, c normal, on afé ke 2 cours sur la poésie : pas le tps d'assimiler ! grrr

 

du coup, bah une fois je disé le poeme de VH, une fois l'apologue de VH ou le txt de VH ou la poésie ... mé c tt koi ...

 

Sinon, aussi, j'ai parlé du txt de Boileau dans le commentaire du txt de V.Hugo !! :'( :'( :'(

les fables de la fontaine sont des apologues, et firas, saches que tu as la bonne definition dun apologue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:blink:  et ben, recommence pas à te foutre de ma guele ( :guns3:  :rolleyes: ) quand tu sais pas de quoi on parle! les contemplation, c'est pas de la fontaine... il a pas grand chose à faire la!

 

ps : un apologue est pas forcement un poeme.

ai je parlé des contemplations ? :rolleyes:

 

ensuite un apologue est un texte (generalement assez court) qui sert a donner une morale, a faire reflechir...

 

PS : ou me suis je foutu de ta gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

les fables de la fontaine sont des apologues, et firas, saches que tu as la bonne definition dun apologue ;)

 

 

oué bah si l'apologue c'est un txt ki pousse a réfléchir .. alors tt les txts de francais sont des apologue... paske pr les comprendre, fo bien, ke je réfléchisse, et pas kun pe :P :P .. dc, dans le fond, j'avé pas si tord :D lol

 

Tfacon, jcompte bien sur un ptit 18 en Math, Physique et 17 en SVT pour rattrapper le Francais !! mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bah si l'apologue c'est un txt ki pousse a réfléchir .. alors tt les txts de francais sont des apologue... paske pr les comprendre, fo bien, ke je réfléchisse, et pas kun pe :P :P .. dc, dans le fond, j'avé pas si tord :D lol

 

Tfacon, jcompte bien sur un ptit 18 en Math, Physique et 17 en SVT pour rattrapper le Francais !! mdr ;)

Ca va t'as pas les chevilles qui anflent là ?

Un apologue c'est un texte qui sert à convaincre ou persuader . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un apologue c'est un texte qui sert à convaincre ou persuader . . .

... et divertir !

 

allez, ptite locution latine apprise (pour rien) pour le bac : "docere et placere" : "instruire et divertir"

 

 

 

coté divertissant : la ptite histoire enfantine

coté education : la morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et divertir !

 

allez, ptite locution latine apprise (pour rien) pour le bac : "docere et placere" : "instruire et divertir"

coté divertissant : la ptite histoire enfantine

coté education : la morale

Sauf que à part les fables de La Fontaine c'est pas si divertissant que ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'oral dans 1h et 15 minutes . . . j'veux pas y aller !!!

:ouin:  :ouin:  :ouin:

Help !

mais si tu vas y aller :D

allez un petit coup de fouet pour t' aider :)

 

allez va passer ton oral .......clac :yay:

 

non mais , c' est qu' ils sont durs à bouger ces jeunes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe jai repris lexam de 3eme etape qwue jai couler et jai le seuil de passagef (max) je dit merci a ma prof popur ca....

 

et dans la 4eme etape c pas pier... jetudie bien et je reussi mes exam.... donc ca va rocker avec SA cette ete ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faut tenir bon...

plus que deux epreuves : svt et...glandage (nan plus serieusement espagnol)

 

demain a 16h les VRAIES vacances (officiellement, officieusement cest 11h30 apres la bio :P)

 

allez merde pour tous (les terminales seulement XD) pour les 2 derniers exams (sauf certains qui doivent en avoir lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon orale de francais le 24 Juin à Caen, en esperant ke je tomberé pas sur

 

- un raciste

- une féministe

- un gars k'aime pas ma gueule

- un ...

- une ...

- etc ...

 

 

:rolleyes:

 

bouhouhou !! jsuis parano !! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon orale de francais le 24 Juin à Caen, en esperant ke je tomberé pas sur

 

- un raciste

- une féministe

- un gars k'aime pas ma gueule

- un ...

- une ...

- etc ... 

:rolleyes:

 

bouhouhou !! jsuis parano !! :'(

 

je reprend cette liste en y ajoutant montaigne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon orale de francais le 24 Juin à Caen, en esperant ke je tomberé pas sur

 

- un raciste

- une féministe

- un gars k'aime pas ma gueule

- un ...

- une ...

- etc ... 

:rolleyes:

 

bouhouhou !! jsuis parano !! :'(

Mon père est tombé sur un raciste (non je suis pas arabe, mais franco-espagnol-vetnamien) et je peux vous dire que ça s'est vu dans le résultat (10) alors qu'il avait super bien fait son oral (ct sur l'oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

ho ! Finalement, c'été pas si dure !!

 

Je suis Tombé sur Candide : L'incipit...

Montrez que dès l'incipit, on voit que c'est un conte philosophique..

 

Y tombe souvent ce sujet.. J'ai déja 4 potes + moi ki l'ont eu ! :D

 

 

 

 

 

Quelques aides : pour ceux ki tomberons dessus :

 

- Contre qui Voltaire à écrit ca ? (les optimiste mé ki en particulier?) - J'en c rien, mais elle me l'a demandé ;)

- C'est koi les lumieres (--> Encyclopédie + changent les idées en France au XVIIIeme) ? Pkoi "lumière" <-- bah, paske, c'été comme une lumiere d'un coup en France, ou tt le monde "se met à réfléchir"..

- Citez des trucs ke voltaire dénonce dans son boukin à 2 balles (oups... :fff:) :

. L'esclavage

. La condamnation du commisaire en GB

. Le fait ke tous les rois s'entretuent (à la fin surtout)

. Bien évidement : L'optimisme et le pessimiste avant tout !

 

 

 

Bon voila quelques questions ke j'ai eu à l'entretien ! En esperant ke ca vous aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

ho ! Finalement, c'été pas si dure !!

 

Je suis Tombé sur Candide : L'incipit...

Montrez que dès l'incipit, on voit que c'est un conte philosophique..

 

Y tombe souvent ce sujet.. J'ai déja 4 potes + moi ki l'ont eu ! :D

Quelques aides : pour ceux ki tomberons dessus :

 

- Contre qui Voltaire à écrit ca ? (les optimiste mé ki en particulier?) - J'en c rien, mais elle me l'a demandé ;)

- C'est koi les lumieres (--> Encyclopédie + changent les idées en France au XVIIIeme)  ? Pkoi "lumière" <-- bah, paske, c'été comme une lumiere d'un coup en France, ou tt le monde "se met à réfléchir"..

- Citez des trucs ke voltaire dénonce dans son boukin à 2 balles (oups... :fff:) :

.  L'esclavage

.  La condamnation du commisaire en GB

.  Le fait ke tous les rois s'entretuent (à la fin surtout)

.  Bien évidement : L'optimisme et le pessimiste avant tout !

Bon voila quelques questions ke j'ai eu à l'entretien ! En esperant ke ca vous aidera !

Ouais c'est sur t'as eu du bol surtout pour la question !

Mois j'ai eu le chapitre 18 sur l'El Dorado avec la question : En quoi El Dorado engage ?

Mais bon ça va j'ai réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas arabe, mais franco-espagnol-vetnamien

 

il manquerait plus que tu sois blonde :lol:

 

 

moi les exams, c'est fini depuis une semaine mais j'ai eu les résultats hier, je me demande comment ca se fait que je ne double pas (je dois leur faire peur a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...