Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'étais bien mort quand j'ai écris ça, mais y'avait pas de soleil, j'ai donc préféré écrire. J'ai littéralement écris comme je parle couramment.

 

j'espère que ça ne dérangera pas la compréhension. (bien sûr que si chuis con !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vends une Boss CH-1 (chorus) et une Boss CS-3 (compresseur) sans alimententation en parfait état de marche.

45€ la pédale + 5€ de fdp (possibilité remise en main propre sur Lyon).

90€ fdp inclus pour les deux (85€ remise en main propre).

 

http://lh3.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SiPQZvKF9uI/AAAAAAAAB28/ycfU4TznboM/s640/IMG_2022.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SiPQaER2qcI/AAAAAAAAB3A/7pHBoOuGfjg/s640/IMG_2023.JPG

 

Faite vos propositions par MP ;)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai commencé la guitare y a 3 ans avec un prof, j'ai une Stagg, je sais pas c'est quoi le nom je l'ai achetée d'ocaz en tant que première guitare, et après j'ai eu une Behringer Ultrabass neuve achetée par le biai d'un petit magazine. J'ai jamais eu de guitare sèche ( ou classique pour les intimes ).

Modifié par Infernusman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael landau joue sur Stagg si je me rappelle bien les dire de notre cher directeur de la M.A.I. Alors on dit respect chapeaux bas pour Michael. En particulier pour son palmarès de 15,000 albums. Oui, j'ai compté les zéros.

Sinon, j'ai une nouvelle ... je tiens vous l'annoncer de la manière dont je lai appris : en recopiant la lettre :rolleyes: .

surprise plus tard dans la soirée !!

 

EDIT :

Voici la lettre

Cher XXX

 

Suite à votre audition passée à MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL (M.A.I), nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour le Cursus de Formation Professionnelle.

 

la comission pédagogique estime que vous pouvez entrer en PHASE 1 à compter de la rentrée du 14 Septembre 2009 ou aux rentrées suivantes.

 

(...)

*formalités de paiement*

(...)

 

Les prochaines rentrées sont le : 14 septembre 2009, le 4 janvier 2010, le 19 Avril 2010 etc ...

 

Nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous accueillir à MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL

:D

 

J'ose rajouter que j'ai la très forte impression depuis le moment ou on m'a dit "on t'accepte" que j'ai aucun mérite à avoir réussi l'audition ... donc à rentrer non plus :-/ . Parce que j'ai totalement foiré mon impro vu la dose de stresse que j'éprouvais. Hors à l'audition d'entrée du stage c ce que j'avais le mieux réussi alors j'ai trop l'impression de leur avoir servi de la merde sur un plateau d'argent (7000 euros l'année), et d'avoir été accepté pour le pognon, et de n'avoir vraiment pas été en forme ce jour là. du coup, je vais la refaire dans un an l'audition, histoire d'y donner le meilleur, et là je pense que je sentirais mon entrée comme "méritée".

 

sinon j'ai passé 9 jours en stage à la MAI et c'était génial. J'ai un peu discuté avec Christophe godin, il a eu le temps de me dire "j'plais tjs aux vieilles" en parlatn de ma mère (xD), de traiter certains d'enculé etc ... j'ai vu Rondat, je lui ai tappé la discute "pk t'as loupé mon cours ? ben je lisais un bouquin et j'ai pas vu l'heure"

j'ai vu Hassan hajdi, je lui ai dit "vous jouez comme un dieu" et il m'a dit "mais touche moi tu vas voir chuis intouchable mon pote" j'lui ai foutu un coup de poing dans le ventre, il s'est étalé contre le mur, puis j'ai rajouté un coup de genou dans al gueule ..; bref en vengeance de l'année dernière où il m'a tellement impressionné avec son jeu que j'en suis resté collé les doigts sur me manche devant lui comme un con alors qu'il me rabachait "mais vasy, improvise mec, j't'attends". HEHE, vengeance cette année (j'ai pas eu cours avec lui, les poings et le genou ça a suffit) .... vous inquiétez pas, mes coups c'était du bluff, sa réaction aussi. Il va tjs pouvoir jouer.

j'ai revu jérémy bares, le petit génial prodige Made by himself and MAI, il a joué mon morceau préféré de lui en accoustique. j'ai enfin vu cette fameuse Ovation du premier prix d'un concours à Londres qu'il a gagné y'a quelques années. j'ai revu les directeurs.

 

les dirlos c'est quelquechose.

 

Il y'en a trois. Morellini, Douche et Kullock.

Morellini a fait l'armée et ça explique enfin pk c type est un véritable malade ... malade il gueule à en traumatiser les vétérans.

Douche, il m'a appris à fumer la pipe dans son bureau (FUMER la pipe, allez pas partir sur des rumeurs bandes de p'tits cons !)

et Kullock, le plus gros cas que j'ai jamais vu, un allemand qui nous récite des poèmes "boche". Je cite sa dernière en date :

Une petite fille va à la foire pleine d'espoir

Et revient à la ferme pleine de sperme

Il commence son cours comme ça; Put**n on était explosé de rire, et tout le cours se passait en dessous de la ceinture. Il nous a aussi fiat le cours sur la race dominante (en nombre) de la terre, qui s'appelle "les blaireaux". fou rire général à chacune de ses phrase jusqu'à la fin de son cours.

Je me rapelle ya un an, un type répond à sa question en cours par "La tonique, m'sieur". Il patiente 1 seconde et lui répond "toNIQUE ta mère toi !!"

pareil pour harmoNIQUE TA MERE mineure. Il nous aussi sorti "vous avez deviné que les gammes préférées de Michael jackson sont les mineures" ... HAHAHAHAH fou rire sur une telle mauvaise blague ... que 'ai apprécié pour l'ingéniosité, mais respectant profondément Michael, j'lai pas trop digéré.

D'ailleurs, soyez pas offensé, mais selon Kullock, vous ici, ainsi que vos parents et vos potes et vos camarades sont tous des blaireaux; A moins d'être des musiciens de génie. Y'a une longue explication derrière, j'aurais tué pour l'enregistrer en vidéo et vous la passer.

 

 

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose rajouter que j'ai la très forte impression depuis le moment ou on m'a dit "on t'accepte" que j'ai aucun mérite à avoir réussi l'audition ... donc à rentrer non plus :-/ . Parce que j'ai totalement foiré mon impro vu la dose de stresse que j'éprouvais. Hors à l'audition d'entrée du stage c ce que j'avais le mieux réussi alors j'ai trop l'impression de leur avoir servi de; la merde sur un plateau d'argent (7000 euros l'année), et d'avoir été accepté pour le pognon, et de n'avoir vraiment pas été en forme ce jour là. du coup, je vais la refaire dans un an l'audition, histoire d'y donner le meilleur, et là je pense que je sentirais mon entrée comme "méritée".

 

Ne te pose pas de questions à ce niveau-là. Toutes les formations payantes, peu importe le domaine, ne te choisissent que sur le critère de la solvabilité de ton compte. Peu importe la raison pour laquelle tu es rentré, l'important, c'est la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas de questions à ce niveau-là. Toutes les formations payantes, peu importe le domaine, ne te choisissent que sur le critère de la solvabilité de ton compte. Peu importe la raison pour laquelle tu es rentré, l'important, c'est la sortie.

Je sais que bcp ne sont pas accepté et que le compte ils me l'ont vérifié après m'avoir accepté, mais effectivement, rien ne les empêche d'en accepter un paquet afin d'être sûr qu'au moins 1/4 rentrent. Parce que bcp d'auditions sont faites en fin de stage pour "vérifier" leur niveaux. Ce qui n'est rien d'autre qu'un bon coup d'égoisme "ben écoute mon niveau est assez haut pour rentrer à la MAI, meilleure école de musique moderne de France, affiliée à la Berklee (meilleure école du monde)." ... ça sert qu'à ça. et oué, comme j'ai demandé à mon examinateur, ça les fait chier les auditions parce que presque personne ne rentre après (ils ont tous des projets à côté, parents qui veulent pas "c trop risqué comme orientation", d'autres qui ont juste pas le courage de la faire parce que faut dire, le niveau de cette école est tellement haute que bcp d'étudiants abandonnent juste avant la fin ou en cours de route, alors que ça dure qu'un an (4 ans condensé en une année). Cependant la plus part de ceux qui en sortent sont d'excellent musiciens, j'ai vu les examens de la JAi (Jazz Academy international, bâtiment qui fiat parti de la MAI), c'était incroyable ... j'en étais presque amoureux du guitariste qui a composé le morceau (donc l'élève en examen) qui nous a fait un de ses solos jazz magnifique, il avait plein de charisme. Puis on a tellement d'intervenant. En octobre petrucci a de fortes chances de passer à la MAI, je peux vous dire que je me prend un billet directe pour la MAi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça coûte 7000 €, mes parents n'auront même pas assez de thunes ! Je préfère prendre mes cours à la con icon8.gif lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les bourses, enfin moi j'ai un atout majeur : le boulot de mon père. L'OEB (Office Européen des Brevets). Paye pas de taxes (presque pas) et études des gosses payées quasi intégralement (années, bouquins, voyages scolaires etc ...) jusqu'à 25 ans. Dans le cas de mon école de musique, l'OEB paye 70%. donc voilà, j'ai beaucoup de chance n'est-ce pas ?

Evidement, si j'abandonne avant la fin du cursus pro, mon père rembourse la totalité (OEB donne en attente de résultats, même minime (examen non réussi n'est pas un problème, au moins l'effort minimum est donné : finir l'année)

 

au fiat quelqu'un a lu le cours que j'ai écris sur cette page ???

D'ailleurs, il y'a trois semaines j'ai élucidé un dernier mystère !! sur les modes ionian, dorian, phrygian, lydian, myxolidian, aolian locrian, je penserias à réécrire ce cours afin d'être juste.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je l'ai lu. Trop déllllliiiiiiiiiiiire, tes cours laugh.gif !!!!!! Ça s'appellerait plutôt "Fuck You Academy International " par hasard ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je l'ai lu. Trop déllllliiiiiiiiiiiire, tes cours laugh.gif !!!!!! Ça s'appellerait plutôt "Fuck You Academy International " par hasard ?!

J'parlais du VRAI cours que j'ai écrit en début de page, le super long texte !!!

Mais ouep, en fait l'école c'est proche du "fuck yah Academies" . Le style académique c'est géométrique. Eux ils sont excellent. le meilleur reste l'affiliation avec Berklee college Of Music à Boston. la meilleure école du monde, enseignant principalement le jazz (Petrucci, Myung et Portnoy ont étudié dedans). Chaque année les meilleurs élèves de Berklee sont envoyé à la MAI, et vice versa. L'année dernière on a pu en rencontrer un en stage, un putain de bon guitariste, un vrai dieu. tout jeune mais qui nous sort de ces phrasés jazzy tellement extraordinaire qu'on était tous autant qu'on soit scié de ses jeux fabuleux.

 

Sinon, dis toi aussi que ce que j'ai raconté ne tient que sur quelques heures de cours. j'ai déjà vu plein de fois Kermheat en trottinette dans les couloirs, tjs avec sa casquette à l'envers et ses fringues toujours, TOUJOURS pareil.

Kermheat, c'est son prénom

c'est son nom

, et c'est celui qui fiat passer les auditions d'entrées.

hans Kullock, l'un des directeurs, celui avec toutes les blagues salaces, nous sort des conneries chaque fois qu'on le voit. Le cours qu'on a eu, il allait nous le refiare lorsque les seconds stagiaires sont arrivés 5 jours plus tard. Comme on l'avait eu, on lui a dit, et il nous fiat : ".... Ben CASSEZ VOUS ALORS ! CASSEZ VOUUUS !" avec aucune mauviase intention, mais on sait, malgré le vide de sens exprimé par son visage, qu'il se marre dans sa barbe. Pis alors, qu'en me barrant du cours, je passe à côté de lui il me rajoute "MAIS CASSE TOI PUTAIN !!!"

hahahaha, mort de rire.

Le truc c'est que d'après lui en fin de journée, quand on l'a eu (toutes les fois), il est "déjà bien bourré ... oooh oui" "j'comprend plus ce que je dis" (je le cite là) HAHAHAHAH. Quel délire.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

11 48 ? prêt pour le gros son xD !!

 

Je vais sûrement changer mon cube 30 pour un ampli à lampes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment j'suis accorde en C#/F#/B#/E/G#/C# (1 ton et demi en dessous quoi, avec cordes a tirant 11-52). Vachement sympa.

 

Sinon j'economise pour une tete Orange Tiny Terror.

La en ce moment j'suis aux US, j'en ai essaye une avec une PRS McCarthy II Hollowbody. Je suis amoureux (des deux, mais surtout de la PRS, parcontre c'est $2770 la bete).

 

 

Toujours avec la Custom77 China Girl Raw Power en ma possession, irreprochable (a part un probleme de boulon de la prise jack qui se devisse). Cette marque rulz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec la Custom77 China Girl Raw Power en ma possession, irreprochable (a part un probleme de boulon de la prise jack qui se devisse). Cette marque rulz.

Tiens moi je serais bien tenté par une China Girl CS2 Black. :) Ou encore la Flying V (Surfin Bird)... dommage qu'elle n'est plus en vente d'ailleurs.

Sinon j'économise pour m'acheter une gratte d'ici un an. Peut-être une '60 Stratocaster ou Télécaster Noire (en changeant les micros pour avoir un son un peu plus dur (limite Maiden) ) ou encore une du style SG comme cité au dessus... je sais pas mais j'ai le temps de réfléchir (sachant qu'il faudrait d'abord que j'ai pas mal d'argent...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je serais bien tenté par une China Girl CS2 Black. :) Ou encore la Flying V (Surfin Bird)... dommage qu'elle n'est plus en vente d'ailleurs.

Sinon j'économise pour m'acheter une gratte d'ici un an. Peut-être une '60 Stratocaster ouTélécaster Noire (en changeant les micros pour avoir un son un peu plus dur (limite Maiden) ) ou encore une du style SG comme cité au dessus... je sais pas mais j'ai le temps de réfléchir (sachant qu'il faudrait d'abord que j'ai pas mal d'argent...)

T'as qu'a acheter la Jim Root (Slipknot):

 

http://i25.photobucket.com/albums/c66/Chazzy29/1A%20Wordpress/jim-root-telecaster-fender.jpg

 

Ou encore la Billy Corgan (The Smashing Pumpkins):

 

http://www.zikos.fr/images/fender-strat-billy-corgan.jpg

Modifié par Dookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Billy Corgan des SP, mais le problème c'est qu'elle est assez chère pour ce que je peux avoir. Enfin moi je comptais changer les micros afin d'avoir un son plus dur quel les stratos normales quoi.

 

La Jim Root je ne peux pas saquer la couleur du chevalet , des micros et des mécaniques. Autant prendre la John5 je peux saquer mais celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de voir qu'ils ont reçu une édition spécial de la MusicMan JP6 pour de 2008 dans un de mes magasins préféré. Je vais aller l'acheter dans la semaine ou la semaine prochaie (quadn ma carte bancaire sera changé avec accès internet)

Bien 2,000 euros quand meêm

 

J'ai acheté le dernier album de Dream Theater les gars !!! Je dois dire que je suis déçu dans un sens parce qu'ils reprennent des mélodies et des riffs des anciens albums dont même les parties vocales (mon pote me croyais pas je viens de lui ressortir chaque partie du nouevl album avec les parties correspondantes des anciens)... mais putain là 'jécoute un solo final de plusieurs minutes de Petrucci et c'est fantastique !!!

J'ai encore le second CD à écouter et le dernier qui est un medley instrumental :P :D xD !!! J'ai hâte quand même !!

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai monté mon jeu 11-48 (qui est censé remplacer mon 10-46 tout oxydé) et quand j'ai accordé , mon chevalet s'est subitement penché comme si j'avais appuyé avec le vibrato. Y'a pas moyen d'accorder sans que ça fasse ça?

T'as quoi comme vibrato ?

Tremolo ou style Strat ?

si tu as un tremolo il faut régler les ressorts avec les vis de serrages (ouvre l'arrière de la guitare)

si tu as un strat-like alors là je sais pas quoi faire j'en ai jamais eu un, mais je crois que c'est pareil, doit y avoir des vis de serrages.

Et il faut aussi régler la courbe de ton manche. Parce que ce tirant est largement beaucoup plus "lourd" à tirer pour le manche. Il va se courber vers l'intérieur et l'action des cordes sera trop haute vers le milieu ainsi qu'au début du manche (début = dernières cases)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...