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Guitar Passion


iGer

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J'avoue, j'ai un petit faible pour les Dean... :blush:

 

(Surtout les ML et les DIME)

 

Je vais en tester demain ! :rolleyes:

 

Trouve moi une Dime meilleure que celle que j'ai :frim:

 

Edit : Et surtout PLUS BELLE !!!

Modifié par iGer
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J'ai déjà testé des Dime et franchement, elles ont toutes des sons pourris je trouve. C'est aussi parce qu'on est très très méticuleux dans mon entourage musical, et que les sons sont extrêmement bien recherchés (ou comme moi, vous tentez encore !) ce qui amène à prendre en estime Eric Johnson par exemple pour son son légendaire et presque inimitable (obtenir sa guitare aide, mais chez lui c'est particulièrement ses techniques), ou Petrucci et son très très connu "Killer Tone" qui est mon préféré pour le métal en tout genre, ou Al Di Meola en jazz

Les Dime au contraire ont des micros très crunchy-lite-metal, rien de "smooth" dans le son, et de toute manière ça s'entend très bien quand Dimebag jouait à l'époque.

 

j'connais personne qui joue sur des Dime, même à l'école de Nancy et je les comprends très bien. Dime est bien la dernière guitare que j'achèterais. en fait c'est tout Dean et B.C Rich qui ne rentreront jamais chez moi. Le son est trop froid je trouve, aucune polyvalence donc pas très bon pour les joueurs ouvert.

 

Et c'est qui m'a amené à garder la Washburn CP2003 (qui est déjà plus belle faut l'avouer) c'est bien les micros

 

EDIT : le message je devais le poster hier j'ai je viens de voir que j'ai oublié <_<

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HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAHAAHAHHAHAAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

 

...

(dix pages de HAHA plus loins)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHh !!!!

Mortellement drôle !!

Elle illustre tellement de moments passés avec un point d'interrogation au dessus de la tête : "mais bordel de salop*rie de m*rde d'enc*lé de fils de p*te !!! comment il fait ça" :lol:

 

 

 

Et, Petrucci geek que je suis, je tient à préciser que Petrucci n'est pas le guitariste dont on envie réellement les doigts. Parce qu'ils sont tout petit et super gros. Bref, tout ce qu'il faut pas. C'est Paul Gilbert et ses doigts tellement monstrueusement long qu'on dit que c'est une malformation. Sachez que votre majeur peut ne même pas faire la taille de son petit doigt (pinky).

 

Enfin, pour moi c'est fini :frim: !!! j'ai déjà les doigts supra ultra écarté lol vu que mon prof est un fou de Gilbert, j'ai du me taper tous les exos de "stretching" des doigts. J'ai réellement une aise absolue maintenant.

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  • 3 semaines après...
Moi en ce moment c'est Paranoid et Crazy Train à la sauce Zakk Wylde !

 

Vive les harmoniques artifficielles !!!

TKSSSS :lol: Attend d'essayer les bridges harmoniques !!!! :D :D :D

Cette technique fait partie des centaines de techniques auquel j'ai demandé de l'aide ... évidement, pas un seul conseil ... j'ai du me tapper des dizaines de vidéos pour piger déjà comment on peut arriver à faire sonner la corde aussi aigue, puis la technique manuelle. J'ai bien du prendre 2 mois. Maintenant on me demande "GO F*CK YOURSELF"

 

'on m'a pô aidé mwah !

 

 

Je vous un petit listing de techniques que j'ai appris ... et que je vous conseille :

 

  • Hammer on (tapper le doigt sur la corde à la fret voulue pour la faire sonner)
  • Pull Off (pincer la corde avec le doigt en le retirant pour la faire sonner)
  • Slide (attaquer la note avant le slide, et à la fin)
  • Shift Slide (attaquer l a note avant le slide ... ben oui, sinon t'as pas beaucoup de son)
  • Alternate Picking [aller/retour] (attaquer chaque note en altérant la direction d'attaque du médiator : une fois vers le bas, une fois vers le haut, qu'importe les changements de cordes, du coup impossible d'attaquer deux fois de suite de la même manière, indispensable pour le speed picking)
  • Economy picking (attaquer chaque note en altérant le direction du médiator, sauf pour changer de corde. Utile pour être plus doux. Genre Jazz)
  • Sweep Picking (pour les arpèges. Attaquer les cordes dans un seul sens [haut ou bas] de manière à suivre le mouvement de balayage (sweep) de la main attachée au manche ... si pull of ou hammers on inclu, ben faut pas être con, juste pratiquer doucement pour stopper le mouvement quand il faut et le reprendre la fraction de second d'après, si vous savez juste pas ce qu'est une arpège ou un sweep picking, alors euh demandez)
  • Tapping (Tenez fret/case sur une corde de la main désignée au manche et tapez n'importe quelle note (diatonique de préférence) avec un doigt de l'autre main [qui attaque les corde]. SUR LA MEME CORDE. Puis adaptez la technique du pull off à ce doigt pour faire sonner la note tenue par votre main désignée au manche. Difficile d'expliquer désolé.
  • Palm Muting (Utiliser la paume de la main qui attaque les cordes pour bloquer les cordes les plus graves. Il faut être coordonné avec les doigts de la main désignée au manche. technique indispensable pour le sweep picking, parce que les cordes qui sonnent par un mauais frottement de votre poignet ou tous les sons parasites qui vont se dégager des notes déjà jouées, sont insupportable et très bordélique. Donc il faut bloquer le son des cordes avec la paume de la main. Et quand vous jouez généralement dans sur les cordes aigues, pareil, palm mutez vos cordes. Ca doit devenir général, toutes les cordes non jouées sont bloquées. Et les cordes aigues vous pouvez pas les bloquer avec votre main lorsque vous jouez sur les cordes grave puisque vous devez utiliser vos doigts pour utiliser le médiator et votre paume est alors obligée de bloquer aussi les cordes graves. Donc vous êtes réduit à utiliser votre main désignée au manche pour bloquer les cordes aigues. Comment ? avec tout ce qui peut se déplacer sur ces cordes à fin de les bloquer, souvent c'est les doigts eux même qui palm mutent.

    De nos jours, je l'utilise tout le temps. Sinon y'a des sons parasites par ci par là. Quand votre disto est à fond c'est la cata sans palm mute.

  • String Skipping (il suffit de sauter des cordes, vous vous tappez un road trip sur votre manche, genre en speed picking par triolet vous verrez souvent passer trois notes sur une corde, puis trois autres sur deux cordes plus bas. Ca peut créer de superbes effets proche du swee picking.)
  • Open String (Attaquer les cordes à vides .. en Em Penta' c'est mortel la ton des cordes à vide, ça punch grave dans la gueule (héhé). Sinon utiliser la technique des pulls off pour créer un effet que je ne saurais décrire. Exemple : Paradigm Shift de Liquid tension Experiment riff d'intro (après la toute première noets super rapides). En Open string le pull off demande encore plus d'entraînement. Mais une fois que c'est acquis c'est dur de le perdre.)
  • Harmoniques Naturelles : Presser 'souplement' la corde avec le doigt (la "pulpe" du doigt). Au niveau es cases 5, 7, 9 et 12 (et encore plus haut) se trouvent les harmoniques les plus faciles à appréhender, après c'est beaucoup plus dur de faier sonner les autres, y'a une autre technique qui est pas mal pour ça. Se fait sur toutes les cordes, au nivaeu des mêmes frets. Il existe une technique plus appropriées pour les guitare sèches. Je n'en parle pas.
  • Harmoniques Artificielles : DEMERDEZ VOUS (que je devrais dire pour toutes ces techniques) !!!
  • Tapped harmonics (oué, là aussi j'ai du me démerder, la galère !!).(TEchnique géniale !!! Si vous tenez de la main gauche la 12ieme case de la 3eme corde (G, Sol), utiliser l'index ou le majeur de votre main droite pour taper "sèchement" la fret 24 (G, Sol) au niveau de la fret je parle, la barre métallique, qu'il faut taper *sec*, rapidement et avec énergie. si vous le faite bien, vous ferez sonner un G, Sol, non pas à l'octave de la douzième case, mais de la 24eme. CE qui diffère de la technique de tapping normale c'est que la note ici est harmonique, à la même octave que le G de la 24eme case, mais le son est beaucoup plus ... "pur" et nuançable avec un bend par exemple ou avec la whammy bar. De plus, on en s'arrête pas aux octaves, si vous expérimentez vous pouvez comprendre la logique du manche et vous démerder logiquement (comme j'ai fiat) soit vous chercher une à une les harmoniques que vous pouvez faire sonner par tapping, note après note. Il se peut que plusieurs harmoniques sonnent pour une note tenue. Vous tenez la 7eme case, et vous faites sonner des harmoniques à la 18eme, 14 eme, 13eme ou autre etc ... < là je dis au pif hein !!
  • Arpèges brisées. (On peut le faire comme on veut, c'est une technique musicale, faut juste suivre ses propriétés : ne pas entreprendre l'arpège dans l'ordre croissant des notes, il fuat briser ce cercle pourri qui saoul au bout d'un moment. Au lieu d'utiliser un cercle du genre : 1, 3, 4 par xemple, faites du 3, 1, 4 ou 4, 1, 3 selon votre préférence (ça sonne pas pareil évidement. C'est pas souvent facile de retrouver les intervalles des arpèges brisées que vous entendez dans votre tête au moment d'une improvisation, donc ça demande de l'entraîenement à long terme. Ca dynamise ou/et c'est très progressif)
  • Associer Pentatoniques [mineure/Majeure] avec gammes Harmoniques mineures adéquates. Pas pour tous les styles, surtout au blues.
  • Descendre une gamme (ou la monter) par octave. Chercher une viédo de Petrucci où il parle de Sequences (Petrucci + Sequences et vous devriez trouver je pense). Et ses séquences sont basées que cette technique. Très utile. Trop peut-être.

Et j'en passe un nombre infini ... Bé oué, c'est la guitare les ptiots ! C'est pas pour les gonzesses :gap:

 

Les plus utilisées de mon côtés sont les pulls off, hammers on, les slides et shift, les sweep, String skipping plus que les sweep ; ça peut avoir une sonorité similaire; très même, Harmoniques A. , Open string, Alternate picking à 99,999% (sans compter hammers et pulls) et arpèges brisées et aussi utiliser les octaves pour me déplacer sur le manche.

 

EDIT : Hey, le topic a eu 111,000 vues :D :D, ça a dépassé le Up&Down :huh:

Modifié par iGer
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Pour le Pull Off, il faut tirer vers le bas pour bien entendre la note. Je crois savoir faire l'alternate Picking, si c'est , coup du médiator en bas et après coup en haut. Je crois savoir faire.

 

T'as pas appris le Chicken Picking? Comme le fait super bien Mark Knopfler de Dire Straits dans la chanson Money For Nothing?

 

Sinon moi je me contente de quelques techniques. J'ai aussi appris une gamme pentatonique mineure (La) .

Modifié par Bakoryu
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Sinon moi je me contente de quelques techniques. J'ai aussi appris une gamme pentatonique mineure (La) .

Pour la Pentatonique je vais donner quelques explications techniques théorique. C(do), D(Ré), E(Mi), F(Fa), G(Sol), A(La), B(Si)

 

Gamme majeure : (7)-T-2-3-4-5-6-7-(T) T=tonique/tonalité/root note; 2: seconde, 3: tièrce, 4: Quarte, 5: Quinte, 6: sixte, 7: Septième, 8/T=octave/root note/tonique etc ... . Ces intervalles forment chaque gamme majeure et sont la base de toute gamme possible. chaque gamme majeure suit exactement ces intervalles. Les autres gammes appliquent des bémols (descend une note d'1/2 ton, E bémol > Eb) ou dièses (monte d'1/2 ton, D dièse > D#) comme la gamme Mineure harmonique. En D cela donne : T-2-3b-4-5-6b-7-(T) par exemple.

Pour expliquer cette écriture, ce schéma ; dites vous qu'un chiffre représente une intervalle, ce qui se trouve en italique et entre parenthèse sont juste les intervalles avant et après lorsque vous remontez ou descendez la gamme. Comprende ?

En C Maj, (B )C-D-EF-G-A-B( C) >> [un tiret : la "distance" des intervalles. Un tiret '-' égal un Ton complet, aucun tiret, égal 1/2 ton.]

 

Donc la gamme Majeure de C qui ne comprend dans son écriture aucun Bémol ou Dièse ,on peut l'appeler "pure" (< mon vocabulaire, ne prenez pas en référence) et détermine la logique des construction de toutes les gammes de l'univers. Et oui, le schéma de toutes les gammes de l'univers vient de la formation de la gamme majeure de C

Si vous ne comprenez pas, cela veut SURTOUT dire que la gamme de C Maj n'est pas constituées que de Ton complets !!!! MAIS AUSSI DE DEMI TONS. Vous pouvez donc fictivement voir l'écriture des intervalles de cette manière > Tb-2-3-4b-5-6-7(Tb) (avec des bémols), pour vous aidez à comprendre la logique de tout ça. Ou encore de avec ce schéma-ci qui est vraiment simple : T T t T T T t. T=1ton, t=1/2 ton. ou encore w w h w w w h (w=whole tone, H= Half tone)

Au fait, La première note d'une gamme est sa tonalité, sa fondamentale, LA note CHEF, MERE, RACINE, comme vous voulez, en anglais c'est Root Note. En français c'est T pour tonalité, ou des fois F pour Fondamentale)

>> C-D-EF-G-A-B( C) << C-D : 1 ton. D-E = 1ton. EF= 1/2ton. F-A = 1ton. A-B = 1ton. BC = 1/2ton. C'est la formation exacte des gammes majeures.

Il faut aussi comprendre que si vous descendez D d'un demi ton (ce qui donnera un schéma d'une autre pair de gamme, comme l'harmonique mineure par exemple), 'est comme si en quelque sorte, sur papier, vous tiriez le D d'un demi ton vers la gauche. Cependant, l'intervalle originale étant d'un ton (entre D et E), il faut comprendre que E, lui NE BOUGE PAS !!! ce qui fait que vous auriez : C-D-EF à CD--EF ... première intervalle CD > d'1/2 ton, D--E > 2 tons complets et la dernière EF > 1/2 ton.

J'espère que vous comprenez.

 

Si vous voulez construire la gamme de G Maj par exemple maintenant,

G-A-BC-D-EF-(G) << Totalement faux. Ici les intervalles suivent le schéma de la gamme de CMaj ... seulement on a écrit la note G en premier, ce qui peut faire croire que la gamme devient une G Maj, mais elle reste CMaJ. Il faut faire suivre le schéma en COMMENÇANT avant G. On pourrait appeler G la tonalité (note mère d'une gamme), mais c'est un autre contexte. Qui n'interfère en rien avec ce que j'ai dit et dirais.

[Cependant, l'écriture des intervalles ici est le suivant : T-1-2-3-4-5-6b-7, et il peut correspondre à une autre gamme en fait, mais ce n'est juste pas la G Maj]

Donc

T-2-3-4-5-6-7 (T) (écriture intervalles gamme majeure)

-T-T--t-T-T-T--t (j'ai mit des tirets pour pouvoir superposer avec la ligne suivante>)

G-A-BC-D-E-F#(G)

Il aura juste fallut augmenter F d'une demi ton (avec une dièse) et on a toutes les bonnes intervalles puisque B et C sont déjà un demi ton d'intervalle

BC-D-E-F#G-A-(B ) << c'est toujours la gamme de G Maj ici, non pas la gamme de BMaj, la première intervalle étant d'un demi ton, et la

 

Pour obtenir la gamme de D Maj maintenant :

D-E-F#G-A-BC-(D) >> toujours la gamme de GMaj, mais je l'ai écrite en commençant par D. La tonalité est toujours G, il faut utiliser le schéma original d'uen gamme majeure pour remettre de l'ordre

T-2-3-4-5-6-7-(T)

D-E-F#G-A-B-C#(D)[/b] > D-E = 1 ton, parfait. E et F = normalement ils sont distancés d'1/2 ton, donc j'ai augmenté le F avec une diese # d'1/2, ce qui fait 1/2+1/2= 1 ton. PARFAIT, F et G sont normalement distancés d'un Ton complet, mais comme on a augmenté F d'un demi ton, 1-1/2 = 1/2, donc on a F# et G distancés d'un demi ton : Parfait suivant le schéma originale. G et A = 1 ton, parfait. A et B = 1 ton, parfait. B et C sont normalement distancés d'un demi ton, donc il faut augmenter C en C# pour arriver à une intervalle d'un ton complet entre B et C (1/2+1/2= 1 ton), PARFIAT. C et D originellement distancés d'un ton, mais on a augmenté C en C#, ce qui fait que C# et D ne sont plus qu'à une intervalle d'1/2 ton : PARFAIT !!

 

Vous comprenez ??

Maintenant je voudrais parler des Boxes et des modes.

J'ai précédemment dit que si on prenait la gamme majeure de C mais qu'on l'écrivait en partant de G, qu'on pourrait appeler Root note, ou Tonalité dans le contexte des modes et des boxes ; on obtiendrait toujours une CMaj et non une GMaj.

Cela donnerait : G-A-BC-D-EF-(G). Visuellement on ne suit pas le schéma T T t T T T t (T=Ton, t=1/2ton) ou encore w/w/h/w/w/w/h (w=whole tone, h=half tone) à vrai dire le schéma ici est T T t T T t T ... Mais voilà, l'astuce c'est que techniquement c'est toujours CMaj, il suffit de commencer par la troisième intervalle (T T t T T t T) pour visuellement retrouver un schéma qui suit Cmaj. Donc à NE PAS SE TROMPER. Cependant, ce qu'on remarque vite, c'est que si vous utilisez la gamme de CMaj en prenant une Tonalité

Si vous commencez à jouer sur votre guitare une gamme CMaj au niveau de la corde la plus grave (E en accordage standard), et que vous progressez dans la gamme seulement sur cette corde, vous pouvez remarquer visuellement le schéma exact C-D-EF-G-A-B( C) sur la progression des frets/cases

 

C---B---B#---D----D#--E----F---F#---G---G#--A---A#--B----( C)

|___|___|___|___|___|___|___|___|___|___|___|___|___|_________

----------Db--------Eb--------------Gb--------Ab-------Bb

 

Maintenant, si vous progressez dans la gamme de manière verticale, en descendant de haut en bas sur le manche (pas de la fret 1 à la fret 22 ou 24, mais de la corde la plus grave à la corde la plus aiguë), vous remarquerez que vous pouvez jouer une gamme sur TOUT le manche.

En fait, l'histoire des boxes et des modes commence à la corde la plus grave, pour moi et sûrement vous : E (mi). Sur cette corde vous pouvez jouer deux fois au max la gamme, c'est à dire à deux octaves (je prie pour que vous sachiez ce qu'est une octave), Pour la gamme de C Maj, vous commencez à la fret/case 8 qui logiquement est un C(Do). Pour descendre la gamme d'une manière physiquement possible, il faut la jouer avec TROIS notes par corde. Donc vous jouerez C D E sur la corde la plus grave (fret 8, 10, 12), puis pour continuer la gamme, sur la corde A(La) grave d'en dessous encore trois notes F G A (fret 8, 10 et 12), puis la corde encore en dessous D(Ré) les notes B C D (fret 9, 10, 12). Et etc ... etc ... jusqu'à la dernière corde aiguë. Là vous venez d'effectuer la gamme sur une position du manche. Vous remarquez que la dernière note jouée à la corde E aiguë n'est ni B(Si), ni C(Do), mais E(Mi) et "on est pas à la fin de la gamme en arrivant à la dernière note", c'est pour ça qu'on peut continuer la gamme en prenant la note suivant le C, c-a-d D au niveau de la corde la plus grave (E) et descendez encore de trois notes par cordes. Vous arrivez à D, E et F (fret 10, 12, 13) sur la corde E grave, G A B (fret 10, 12, 14) sur la corde A etc ... etc ... (au pire cherchez sur le net les notes correspondant à chaque fret pour pouvoir jouer les gammes entièrement)

Et c'est pas ce procédé qu'on arrive à se rendre compte qu'à chaque fois qu'on joue une position d'une gamme, la position entière donne une autre "nuance" au sonorités "générale", comme un fond qui change littéralement en fait, c'est pour ça qu'on les a distingués les unes des autres par des noms .. j'y arrive.

Comme dit plus haut, jouer la gamme de CMaj en commençant par la note G donnerait des intervalles, lorsqu'écrit sur le papier, différentes.

Puisque de T T t T T T t (écriture normale) à T T t T T t T c'est différent, donc sonne différemment, mais comme techniquement c'est la même gamme, il suffit juste de prolonger T T t T T t T T T t <<<< [j'ai rajouté à la fin T T t qui est (aussi) le début] ... et là on retrouve l'écriture normale. Mais comprenez bien que si vous jouer T T t T T t T, ça sonne différemment par quelques nuances, comme le fait que votre note tonique (tonalité) est différente, mais pas le schéma de la gamme ... argh, c'est très très compliqué à mettre en mot, tout ce dont je vous parle j'ai été contraint de le comprendre tout seul et en fait, 85% de ce que je raconte là, je suis en train de le comprendre en même temps que j'écris donc ... c'est chaud !!!!

 

Donc on a différencié chaque "position", puisque par position on entend descendre la gamme par trois notes (pour la gamme majeure) par cordes en partant d'une note tonique, donc dès que la tonique change, la position aussi. On peut appeler cette tonique/tonalité, degré. Donc, pour CMaj, C est le premier degré, D le second, E, le troisième, F, le quatrième, G le 5ieme, A le sixième, B le septième. Si j'ai pas encore été assez clair, le changement de tonique change la position, ce qui est physiquement logique ... si vous prenez comme Tonique D, (donc suivit par E et F) vous ne jouez plus (sur corde E grave) les frets 8, 10, 12, mais 10, 12, 13, en E ce sera suivit de F et G ce qui donne : 12, 13, 15. Et chaque position est appelé mode, et chaque mode à un nom. Le mode premier commence par le premier degré qui est C (en CMaj) et s'appelle Ionian, le second degré est D et s'appelle Dorian, le troisième degré est E et s'appelle Phrygian; le 4eme en F s'appelle Lydian, le 5eme en G s'appelle Mixolydian, le 6eme en A s'appelle Aeolian, et le dernier en B s'appelle Locrian.

 

Si vous êtes en DMaj, les degrés ne correspondent plus aux même notes évidement, le premier est D, le second E, le troisième F etc ... et les noms se tiennent au degrés pas aux notes, donc si vous êtes en GMaj, votre 4eme degré est C Mixolydien et non "Ionian" comme en CMaj. (G est la tonalité principale de toute la gamme GMaj, C mixolydien est la tonique/tonalité de la position/mode)

 

Maintenant les Boxes, c'est pareil mais pour la pentatonique (mineure).

 

Bien, il faut te dire que cette gamme est pentatonique, comme le dit son nom. 5 tons. Il y a donc deux tons en moins que dans la gamme majeure et la plus part des gammes. On enlève la seconde (appelée seconde) intervalle et la sixième (appelée sixte) et on a aussi rendu la Tierce (troisième intervalle) mineure ("3b", b pour bémole, on descend d'un demi ton, on dit généralement "mineure" dasn ces contextes quand une note est descendu d'un demi ton) et pareil pour la Septième (septième intervalle).

 

Les intervalles sont T-3b-4-5-7b-(T). Vous remarquerez les deux bémols (3b et 7b). On vient donc de changer le schéma de la gamme mère (majeure) en Pentatonique MINEURE, généralement on omet le "mineure", qu'il faudra maintenant suivre pour arriver aux gammes pentatoniques. [en C(Do) Majeur : C-Eb-F-G-B-( C)]

La gamme pentatonique présente 2 notes par corde (sans blue note), [ce qui rend l'alternate picking très facile]. Sur la gamme de C majeur ((B )C-D-EF-G-A-B( C)). Vous êtes conscient qu'il n'y a plus que 5 tons, donc plus que 5 tonalités, donc 5 positions, et ici on les appelle les Boxes. Et elles n'ont pas de nom individuels (cool !!)

En restant diatonique (sur la même tonalité principale, genre GMaj), vous pouvez jouer votre pentatonique sur plusieurs tonalités QUI RENTRENT TOUTES DANS LES GAMME MAJEURE. Parce que ui, la gamme majeure est la mère ultime, et sachez donc que ça se fait, en fait vous pouvez jouer trois gammes pentatoniques mineures entières (les 5 boxes ) à différentes tonalités, trois pour être précis (donc trois degrés) dans n'importe quelle gamme. Genre en CMaj: la première pentatonique mineure se situe en fait au niveau du 2nd degré de la CMaj (qui est D, donc "Dmin pentatonique") et cela donne D F G A B [selon les intervalles et je l'ai écrit comme > un espace = 1 ton, 2 espace 1 1/2 ton]

La seconde pentatonique mineure de CMaj c'est au 3eme degré, c'est en E donc et donne E G A B D. Emin Pentatonique

La troisième pentatonique mineure de CMaj est au 6eme degré, c'est en A et donne A C D E G. Amin Pentatonique.

 

Évidement, les pentatoniques se se trouvent TOUJOURS aux 2nd, 3eme, et 6eme degré des gammes majeures, pas seulement de CMajeur. !!!!

 

Ouuuuuf ! Bordel !!! je peux pas croire qu'après une semaine de défonce totale à la beuh et shit néerlandais (je suis pitoyablement vaseux), j'ai pu réfléchir assez longtemps et assez bien pour comprendre tout ça tout seul !!! chuuis fier mais, putain tout seul quoi, fait chier, je suis TOUJOURS tout seul, à devoir me démerder !!! FAUT PAS SE DEMANDER PK JAI QUITTE L'ECOLE, Je me désintéresse, me perd et tout le monde s'en fout. De toute manière, j'ai toujours mieux appris par moi même ! la preuve encore là !

Par contre, si vous captez rien, c'est parce que j'ai réécris des centaines des fois des passages, parce que mon esprit en est encore à voyager à travers la fumée de Weed d'hier soir !! ce qui est marrant c'est que j'ai écris comme si je faisais partie de la communauté des mecs qui ont découvert tous ces principes de bases ... avec tous les "donc on a différencié" ... en fait c'est juste que j'imagine que c'est comme cela qu'ils ont fait lol

Et pour honorer mon travail, merci de lire, parce que ce que je viens de vous expliquer sont les bases de la théorie de la musique. On commence par ça. Et que j'ai passé exactement 5:09h à écrire ça !!! j'ai reculé mon déjeuner de 5h !

 

Pour le Pull-Off, là c'est je pense que tu te trompes, on fait tous les bend vers le haut et ça sonne beaucoup mieux, la tirer vers le bas change un peu le ton et le caractère.

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