Aller au contenu

Guitar Passion


iGer

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=CrAaMLpP20k...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iEyMnbFdml4...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=tPE5courrwY...feature=related

 

Leçon de John Petrucci (iGer t'as déjà vu ça sans doute) Rock Discipline... j'adore ses échauffements on dirait une émission style Zen/Gym :D .

Pô vu pour la raison suivante : un jour je connaîtrais tout de Mr. Petrucci. Donc un jour je finirais pas m'en lasser. Et après y'a quoi ? autant ne pas chercher maintenant afin de prolonger mon bonheur made in Petrucci. Donc je fais de mon possible pour éviter de découvrir trop de Petrucci à la fois, afin de garder des surprises par ci par là. Et le truc c'est que ça marche d'enfer. Chaque nouvel album sortie et je m'offre un ancien avec. En gros j'ai encore quelques années avant d'acheter leur premier album (qui me tente bien trop). J'ai toujours un plaisir fou à découvrir ses morceaux, quelque soit la période, et des fois ils me percutent en plein coeur pour plusieurs mois consécutifs.

 

MAis voilà, tu me présentes ces vidéos ... je vais pas passer à côté, ces derniers jours je me lasse de ses morceaux que je connais par coeur. (ouf, nouvel album en juin :frim: )

 

EDIt : en fait je connais ces vidéos, mais l'intro de la première non. Vu que c'est que des exercices, pas trop de musique, alors j'men fous, je les ai presque toutes vues. Et elles sotn utiles si on fait bien ce qu'il dit.

PS : je viens de recomprendre pourquoi bcp associe John Petrucci à la Gay-attitude :ph34r:

 

EDIT 2 : putain, ces jours ci c'est la panne d'inspiration. Je me demande même pas pourquoi, y'a pas 36 raisons, mais ça me démoralise pas mal. Incapable d'improviser quelque chose de ...puissant. Je reste tout doux et lent et calme etc ... En plus sur un solo de Paul Gilbert (backing track, y'a que les accords jouées, pas le solo) ... ça fait mal :ph34r: . Le shredder ultime ... et moi je lui sors une balade sur son morceau Technical difficulties. enfinbref, même lentement, je tombe à court d'imagination. :'(

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messieurs , après avoir recherché , j'hésite entre ces amplis:

 

Peavey Envoy 110

http://www.peavey.com/products/browse.cfm/...oy®%20110.cfm

* 40 Watts (rms)

* 10" Blue Marvel® speaker

* High and Low Gain inputs

* TransTube tube emulation circuitry

* Footswichable Clean and Lead channels

* 3 band passive EQ on each channel

* 3 position EQ/Gain Voicing switch on each channel

* Reverb with level control

* Footswitchable Boost with level control

* ¼" stereo Speaker Simulated Direct Out jack

* Headphone jack

* Footswitch optional

* Weight Packed: 29.00 lb(13.154 kg)

* Width Packed: 12.87

* Depth Packed: 24.25

* Height Packed: 18.87

 

- Laney LX65R

http://www.thomann.de/fr/laney_lx65r.htm

Vous pouvez écouter les sons là http://www.laney.co.uk/flash/audio/LX65D/t...0&width=760

http://www.laney.co.uk/flash/audio/LX35D/t...0&width=760

 

Laney LX65R Guitar Combo, 65 Watt, 1x12" Custom Designed, Channels 2: Clean & Crunch, Equalisation Independent Bass, Middle, Treble on each Channel , Reverb, Headphone Socket, CD Input, Weight 17kg, Dimensions (mm) 486 x 430 x 250

 

- Roland Cube 30X

http://www.thomann.de/fr/roland_cube30x.htm

 

 

 

 

Le Laney et Peavey coûtent 180-190 € alors que le Roland coûte + de 210€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ballade, je bosse la Farewell Ballad de Zakk Wylde (Un de mes idoles), en + y a une partie shred ! :blush:

 

PS : Ma prochaine gratte c'est une Epiphone custom Zakk Wylde, tellement fan de celui ci et d'Ozzy ! :drool: :D

Laisse-moi dire Pouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts ! Moi je suis vraiment Les Paul... C'est quoi ton genre de guitare ?

 

Bakoryu : C'est vrai que Randy Rhoads était un grand guitariste de son vivant :( :'( , écoute Paranoid, du live Diary of Madman, a tomber par terre... :yes:

Modifié par Milo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je préfère grandement les solos de Mr.Crowley et Crazy Train !

 

Je vous poste une vidéo de Paul Gilbert avec une intro marrante:

Paul Gilbert - Silence Followed by a Defeaning Roar Guitar Lesson

Regardez l'intro où il se prend pour un samuraï :D .

 

Oh et pour info iGer, la vidéo de Petrucci que j'ai posté était 1995 quand même! (Je me repasse le passage où il fait "Houuuh! My Arm Just Cracked", on dirait qu'il aime ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le problème de la LP Zakk Wylde c'est que Les Paul est une gratte avec un manche de bucheron, donc assez gros, et une gratte lourde. Si tu veux faire du métal ca va mais va pas tenter de shredder (enfin shredder... vu les solos de Wylde... c'est pas du shred mais c'est quand même rapide) là dessus.

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je m'en fou de savoir si elle a quelquechose a voir avec l'originale, du moment qu'elle me plaise !

 

Sinnon j'aime bien la Sg Tony Iommi.

Justement c'est pas parce qu'une guitare à un bon look qu'elle est agréable à écouter. Certains joue uniquement sur cet aspect du marketing pour faire un maximum de thunes avec pas grand chose. Donc méfiance, surtout avec les modèles Gibson, marque qui sonne souvent comme un gage de hypitude absolue aux yeux de certains, ce qui rend la tâche encore plus aisée pour les mecs du marketing. Faut surtout faire gaffe à la gamme à laquelle on s'attaque.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on s'attend à des surprises... surtout sur Epiphone, on trouve parfois des Les Paul avec beaucoup de défauts de fabrication...

Par contre je trouve quand même exagéré que l'on dise que Fender Mexique fait toujours de la mauvaise qualité. C'est pas Squier non plus. Et faut voir avec les modèles Deluxe qui sont dignes de rivaliser avec les modèles American Standard.

 

D'ailleurs RHCP , c'est pas toi qui avait la Players Strat en bleue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tros Ibanez, ormis quelques modeles genre la signature de Paul Gilbert, ou d'un des guitariste de Dragon Force, la blanche, original !

J'y connais pas grand chose chez Ibanez, même si j'ai commencer la dessus...

Moi je suis plutot branché Américaine ! Gibson surtout. De préférence Les Paul ! :wub: (Mais pas des LP pour jouer du Jazz :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as commencé sur une Ibanez? Laquelle? Bah moi j'ai joué jusque là que des Ibanez (GRX40, SA160 et S320), et j'ai jamais été déçu...

Mais il y'a aussi les Charvel que j'aimerais bien essayer : Strato-like et Tele-like avec Floyd et Humbuckers!

 

Pour celle de Dragonforce... et ben ils sont tous les deux sur Ibanez : celle dont tu parles est celle de Sam Totman, qui à une Iceman avec Floyd. L'autre Herman Li à une Sabre avec un accastillage doré.

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on s'attend à des surprises... surtout sur Epiphone, on trouve parfois des Les Paul avec beaucoup de défauts de fabrication...

Par contre je trouve quand même exagéré que l'on dise que Fender Mexique fait toujours de la mauvaise qualité. C'est pas Squier non plus. Et faut voir avec les modèles Deluxe qui sont dignes de rivaliser avec les modèles American Standard.

 

D'ailleurs RHCP , c'est pas toi qui avait la Players Strat en bleue?

En effet j'ai bel et bien une Strat Mex Deluxe Players et elle est d'excellente qualité.

http://lh4.ggpht.com/_z185kfUiwsU/SMFjMgzsMWI/AAAAAAAABD4/mSxKDrJiLL4/s576/photo-036.jpg

 

Sinon la réputation d'Epiphone s'est écroulé le jour ou ils ont délocalisé leur production, ce qui a eu un impact énorme sur la qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai jamais essayer de JEM, c'est pas la gratte qu'utilise Steve Vai ?

Ouep c'est la mienne :frim:

La version 555 c'est de la daube par contre. Le catalogue JEM est vachement rempli faut juste éviter les 555, c'est pour les non fortunés (comme moi), fabriqué en Corée. Pourave. et le seul model gaucher c'est une 555L (hahaha)

les meilleurs ce sont les 7Vwh 7Vb. Y'a la version bleue qui est discountinued mais c'est pô grave ... La 20th et la 10th sont des models très très rares, et très commun à la place Pigalle. Seul endroit ou j'ai pu en voir ... plusieurs.

 

Jem 7VWH la et Musicman JP6 sont mes guitares favorites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...