Aller au contenu

Tips Et Astuces


midtownmad

Messages recommandés

Par contre, dès qu'on obtient la compétence spéciale d'un personnage, faut-il continuer à sortir avec lui ? C'est assez soulant (surtout si comme moi vous avez oublier comment mettre en veille son portable...).

 

La compétence se perd si le pourcentage d'appréciation est en dessous du niveau attendu pour débloquer la capacité spéciale. Je tâcherais de donner l'inventaire ^^. En tout cas je crois que Roman c'est à 60%, Packie pour les bombes à 70%, Dwayne à 60 aussi maisje suis pas sûr.

 

Pour ton portable, cherche Options. Descend en bas et séléctionne "Veille - activer" de là ils te sortent un message comme quoi ça bloque la progression (si tjs dans le scénario) et ensuite si tu re-regardes tu vois marqué "Veille - Désactiver"

 

J'ai recommencé le jeu et franchement, le plus saoulant, ça m'est arrivé qu'une fois dans les deux parties mais un pote t'apelle pour sortir, et 20 secondes plus tard, quand t'as déjà accepté le premier, tu reçois un deuxieme coup de fil de Roman qui te demande d'aller Ailleurs.

_____

EDIT : en ayant relu le spages, je crois qu'a plusieurs reprises j'ai confondu Tips, astuces et Cie avec Les Bizarrerries.

 

Sinon, ça m'a fait penser. Le posteur original disait que les tips (les meilleures) seraient affichées sur le site ... c'est qu'on en a tellemetn pas trouvé de bonnes qu'il y'a toujours rien, ou c'est juste que Midt et le reste de la team reste encore penchée sur l'évolution du site (qui en passant, était parlé comme une surprise ...)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oué, les stats généraux, premier de la liste (armes, crimes, joueur etc ...) ou tu vois à combien de pourcentage t'es du jeu.

Et tu voulais dire quoi par :

Pour ceux qui ne voulaient pas un GTA "Sims", ils sont gâtés !
Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'voulais surtout dire que ceux qui ne voulaient plus de l'aspect "sims" du jeu, c'est-à-dire le faiit d'entretenir le personnage, sont un peu déçus : il faut garantir à Niko un réseau social stable...la plus grande difficulté du jeu des Sims !

 

Mais après réflexion, c'est quand même bien de se faire des relations...ça fait durer le jeu...

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'voulais surtout dire que ceux qui ne voulaient plus de l'aspect "sims" du jeu, c'est-à-dire le faiit d'entretenir le personnage, sont un peu déçus : il faut garantir à Niko un réseau social stable...la plus grande difficulté du jeu des Sims !

 

Moi je ne voulais pas d'un GTA Sims et je ne suis pas déçu, car le fait d'entretenir ce réseau social te donne des "bonus", et franchement sans grande difficultée.

 

Pour avoir le trophée: "tous vos ami vous aime a plus de 90%", j'ai enchainé les RDV, du coup j'avais tous les mecs a 100%, alors après ce n'est plus trop dur de les garder, il suffit de sortir vite fait avec eux quand il t'appelle ou quand tu te fait chier :lolol:

 

Exit les trucs tous pourri de sport et compagnie de CJ, les stats a deux balles de muscle etc...

 

 

J'avoue que des fois , j'ai pas envie de les trimballer, donc je decroche même pas, mais ça a une influence minime sur les stats ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que lorsqu'on a rencontré tous ses potes (donc en plus ceux dans la rue) on obtient l'amitié de ceux avec qui on sort à 90%. Et c'est là que je me demande si le fait qu'on en bute un (quand on peut choisir) ça annule ce détail ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai lu que lorsqu'on a rencontré tous ses potes (donc en plus ceux dans la rue) on obtient l'amitié de ceux avec qui on sort à 90%. Et c'est là que je me demande si le fait qu'on en bute un (quand on peut choisir) ça annule ce détail ..

En fait ca annule rien

 

Sinon ca yest vous etes tous mort ? j'vous ai colle ? z'arrivez plus a surpasser mes tips :fff: ?!

J'en ai plein en reserve ... mais jl'ai oublies :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à avoir un rdv avec sohoboe (ou quelque chose comme ca) sur love meet, mais j'ai loupé le rdv.

 

Les possibilités de rencontres donnent-elle des choses? ou pas du tout, parceque du coup je peux plus rencontrer cette fille la.

 

 

Et sinon, les mini missions accessibles par les ordi des voitures de flics ne donnent pas d'argent? Ou elles en donnent beaucoup à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à avoir un rdv avec sohoboe (ou quelque chose comme ca) sur love meet, mais j'ai loupé le rdv.

 

Les possibilités de rencontres donnent-elle des choses? ou pas du tout, parceque du coup je peux plus rencontrer cette fille la.

 

 

Et sinon, les mini missions accessibles par les ordi des voitures de flics ne donnent pas d'argent? Ou elles en donnent beaucoup à la fin?

Sobohoe > Carmen : a 100% elle te donne la possibilite de l'appeller (si tu continues a la sortir assez souvent) pour te donner des conseils sur comment prendre soin de toi. Entre "va faire prnedre un sommeil reparateur" et "Appuie sur la plaie pour arreter l'hemorragie"

 

Sinon, fiat un tour sur les pages precedentes, ya presque tous les tips connu et d'autres decouvert entre nous, dont les copines etc ... Tout ce qui n'est pas ecrit reste encore a decouvrir pour la plus part des joueurs ou est tellement naturel a faire dans le jeu quon en prend pas la peine (genre faire un tour au peint'n'Spray pour enlever son indice de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis sorti une fois avec Carmen (alias SoboHoe)... <_<

 

Elle m'a tellement gonflé avec ses goûts de luxe que je l'ai buté au 2ème rendez-vous... :lol:

C'est EXACTEMENT ce que je comptais faire apres le second rendez vous (voulu laisser une seconde chance. Comme si .... !!), mais avant que jatteigne sa baraque pour un troisieme pour pouvoir la faire sortir et la buter elle m'a appelle et ma propose les appels pour me soigner. ... Marche arriere illico :rolleyes:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup comme je ne suis pas allé au premier rdv et qu'elle n'est plus sur le site de rencontre je ne sais pas si je pourrai la voir.

 

Sinon pour les tips, j'en lis depuis un moment, et je joue à la série des GTA depuis le tout premier en vue de dessus. Donc ca va a peu père pour les bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup comme je ne suis pas allé au premier rdv et qu'elle n'est plus sur le site de rencontre je ne sais pas si je pourrai la voir.

 

Sinon pour les tips, j'en lis depuis un moment, et je joue à la série des GTA depuis le tout premier en vue de dessus. Donc ca va a peu père pour les bases :)

Attend t'as juste loupe le premier rendez vous ou tu l'as butee directement ? J'ai moi meme loupe le premier rendez vous et j'ai juste eu a la recontacter. Des fois faut attendre une semaine. Sur PS3 elle donne toujours rendez vous a minuit pile le mercredi (donc jeudi si on veut)

 

Les premiers GTA je les adorais deja aussi. Quand ils sont passes au 3D, j'ai eu un moment de reflexion, j'etais pas trop pour une telle transition, ca ramenait la particularite 2D des GTAs au meme niveau que la plus part des autres jeux. Pis bon virer le capot pour voir une surface plane avec une texture SUPER floue en noir et gris pour simuler un moteur :rolleyes: ... pour moi c'etait BOF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle n'était même plus sur le site de rencontre, mais la elle y est de nouveau donc jdevrai pas louper ce coup ci.

Sur PC j'ai eu un rdv le samedi a minuit.

 

Moi le passage à la 3D j'avait apprécié. J'ai joué a GTA 3 direct.

Et depuis j'ai eu tous les opus, sur PC a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle n'était même plus sur le site de rencontre, mais la elle y est de nouveau donc jdevrai pas louper ce coup ci.

Sur PC j'ai eu un rdv le samedi a minuit.

 

Moi le passage à la 3D j'avait apprécié. J'ai joué a GTA 3 direct.

Et depuis j'ai eu tous les opus, sur PC a chaque fois.

En meme temps jt'assure son aide sert pas toujous. Souvent elle te conseille et ca change a rien a ta sante ... pis tu peux pas vraiment la rappelle elle te dira que si tu veux qu'elle t'aides faut que tu t'occupes d'elle. Et franchement ses gouts superficiels et snobs sont PUTAIN de pompeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la thune que je perd a l'hôpital.

 

Je ne sais pas trop combien ca fait perdre. 10 000? non?

Je préfère me faire buter que arrêter, vu qu'a l'hôpital on ne perd pas ses armes.

 

J'ai jamais regardé vraiment, car à mon stade je ne sauvegarde plus que rarement...

 

Mais, ce que je crois me rappeler, c'est que suivant l'argent que tu as, tu perds plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu commences le jeu et que tu "meures", on va pas te pomper tous les quelques $250 que tu as sur toi...et encore moins te mettre dans le rouge et en t'appelant pour te dire que votre compte est débiteur et qu'il faut rembourser sinon on est reconduit à la frontière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on est reconduit à la frontière !

Il a meme pas de Green Card :rolleyes:

 

Je venias de decouvrir un bon tuyau, mais je l'ai oublie durant le tres court laps de tems de chargement de cette page ... :ph34r: :clap: ... ca va me revenir, j'editerais

 

EDIT >>> Vous voulez monter sur la Rotterdam Tower ?? Pas de probleme. Rendez vous a ses pieds, cherchez l'entree et l'indice (fleche) bleue pointee vers le bas. Appuyez sur L1 (ps3) et vous y voila :frim:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par faire la liste o/ ! vu que BadBoy m'a euh ... hum hem provoque :P

Les noms des membres indiques et autres, c'est pas forcement pour indiquer qui est le premier a l'avoir decouvert mais qui l'a amene sur le forum. Des fois ya deux noms, c'est pour quand ca a ete complete de moitie.

Morgan, tous tes tips on failli me tuer :yes: , avec toutes les fois ou j'ai du ecrire ton pseudo, j'crois que ce soir j'vais faire des cauchemards avec des Morgan partout qui pullulent sous mon lit ... j'espere que tu pues pas des pieds

 

Ce n'est pas termine, on va en avoir encore, donc j'aimerais bien, que personne a voulu participer en fin de compte, qu'on me dise comment mieux organiser. Et si possible qu'on me donne la possibilite de modifier ce post (ca va etre dur de donner une permission a un seul post je pense) ou que quelq'un d'avise le fasse a ma place.

 

Tips et Astuces en missions [Selectionner les phrases en noires avec votre curseur pour les lire, c'est une prevention Spoiler de dernier recours]

 

Mission : Easy as can be :

Lorsque vous entrez dans la voiture de Rivas, tuez vos poursuivants avant de partir ! Il vous sera plus facile d'échapper à 2 voitures plutôt que trois !

- (Morgan Merryweather)

 

Mission : Search and Delete :

où vous devez voler une voiture de police pour utiliser l'ordinateur de bord, pour ce faire, n'appelez pas le 911 : cela prend trop de temps. Dirigez-vous plutôt vers l'avenue qui passe devant votre première planque : dans cette avenue vous trouverez le commissariat de Broker...et deux voitures de police. Vérifiez qu'il n'y a pas d'agent à proximité et volez la voiture !

- (Morgan Merryweather)

 

Mission : I'll take her :

où vous kidnappez la fille d'un mafieux. Au moment où vous devrez conduire la fille vers l'endroit où elle sera séquestrée, vous remarquerez qu'elle se débat et tente de contrôler la voiture. A l'instant où vous sentirez que vous ne contrôlez plus la voiture : Freinez ! Cela aura pour effet d'éviter de vous envoyer dans le décor. De plus, à la fin de la mission, un des complices de Gerry, celui qui vous a demandé la mission, va se débarasser de la voiture que vous avez utilisée. Faites vite : prenez lui la voiture : une Feltzer gratuite c'est pas tous les jours qu'on en a !

- (Morgan Merryweather)

 

Mission : Hung out to dry :

où vous devez effrayer le propriétaire d'une laverie. N'essayez pas d'arriver par-derrière la blanchisserie : le patron aura "eu peur" et la mission sera un échec. Allez-y à la manière "traditionnelle", c'est-à-dire comme le jeu vous l'indique !

- (Morgan Merryweather)

 

Mission : The Snow Storm :

Au moment de votre échappée de l'hôpital, pensez à prendre le gilet pare-balles situé dans la même salle que le sac de coke. De plus, visez les agents du N.O.O.S.E. aux jambes : leur gilet pare-balles les protégeant bien, vous les neutraliserez plus facilement en les empêchant de se déplacer ! (Et puis c'est pas gentil de déscendre des flics !)

- (Morgan Merryweather)

 

Chois de mission : The Holland Play :

Entre Dwayne et Playboy X, descendez ! Vous récupérez son loft ! : A vous l'écran plat et la terrasse ainsi que le Mammoth Patriot Jaune de ce dealer et son parking 2 places !

- (Morgan MerryWeather)

 

Mission : Call & Collect :

de Francis McReary, restez attentifs aux personnes assises sur les bancs. De plus, faites cette mission par temps légèrement couvert et plutôt dans l'après-midi : vous n'aurez pas le soleil dans les yeux et vous aurez assez de lumière pour déterminer l'endroit où se trouve l'individu à éliminer. Si vous tuez la mauvaise personne, recomencez sans plus attendre la mission : vous allez vous foutre dans le pétrin sinon...

- (Morgan Merryweather)

 

Mission : Paper Trail :

(où vous devez suivre un hélico)

 

Conseil pour ceux qui n'ont pas de joysticks et qui sont pas tres doue pour le vol en helico : Volez le plus haut possible avec l'hélico : si vous restez à sa hauteur, il va vous balader dans Liberty City et il fait des virages très durs à aborder...

- (Morgan MerryWeather)

 

 

_________

Astuces pour et pendant les rendez-vous, ainsi que les atouts des "copines" (toutes des sal**** ouais !!!)

 

 

 

Packie, Dwayne, Little Jacob, Brucie et Roman ont une competence speciale a debloquer au dela de 60%-75% selon la personne. Il suffit de chercher leur nom dans votre repertoire, selectionnez et cherchez la competence une fois debloquee.

Packie = 75% > C4 a installer sur les vehicules

Dwayne = 60% > Ramene un vehicule chargee de gangsters [iGer > Je l'ai a 69% depuis longtemps, j'ai que dalle !]

Little Jacob = ?% > Vous indique un marchant d'arme discount

Brucie = 70% > Vous ramene un helico (pas verifie encore)

Roman = 60% > Vous amene un taxi tres rapidement qu'importe l'endroit.

- (iGer)

Vu sur www.Monkeysee.com

Alex <<<<<<<<<<<< iGer : C'est qui Alex ?? :huh:

- 80% d'amitie.

- Bonus: 50% de remise dans les magasins de vetements.

 

Lorsqu'un contact vous appelle et que vous n'etes pas en position d'accepter la sortie, acceptez quand meme, rappelez le et annulez. Vous ne perdez pas de pourcentage. Il se peut que cette astuce ne soit propre qu'a moi sur PS3, chez Morgan ca marche pas :( . - (iGer)

 

Ou alors vous mettez votre portable en veille (menu > Options > dernier choix [veille - activer]). Si votre progression du scenario n'est pas a 100% (64.5/100% en verite) cela peut la ralentir vu que la plus part des contacts vous appellent pour fixer des objectifs. De plus vous devez accomplir toutes les activites avec vos amis afin d'avoir 2.5% de progression indispensable pour les 100% totaux. - (iGer)

 

Sobohoe (Carmen)sur le site de rencontre Love&Meet.net (DU JEU !!) peut se faire rencarder. Apres deux ou trois RDV (ou un peu moins) elle vous propose de l'appeler si vous etes en besoin de sante. Elle vous donne des tips et une fois l'appel fini votre sante remonte plein pot. Sauf que parfois ca marche pas, ya rien qui remonte :'( . - (iGer)

LawChick (Kiki) sur le site de rencotre Love&meet.net (DU JEU !!) peut se faire rencarder. Apres quelques RDV, elle vous proposera de l'appeler si vous etes rechercher. Elle peut enlever jusqu'a 3 etoiles. - (www.Monkeysee.com)

 

Pour les habiles, aux fléchettes, utilisez le Sixaxis de la manette PS3. Ca se maîtrise facilement pour les fléchette et le bowling et ça rend tout plus facile (bien que roman ne me fasse toujours voir QUE des Strikes ... mais au moins je perd pas de bcp) - (iGer)

 

Au jeu de fléchettes (où les règles nous sont rappelées, merci Rockstar !), ne visez pas bêtement le Bull's eye ! mais plutôt la case "Triple 20" : en effet, 3*(3*20)=180, alors que 3*50=150 ! Vous gagnerez plus vite ! Pour viser, prenez votre temps : le curseur va se stabiliser de plus en plus. A la fin du jeu, n'oubliez pas de finir sur un double ! - Morgan Merryweather

 

Un personnage vous propose un rendez-vous ? Acceptez-le tout de suite surtout si vous vous trouvez dans les environs de Broker (là où se situent la plupart de vos contacts.). Si vous ne pouvez pas, parce que vous êtes en mission par exemple, rappelez votre correspondant une fois la mission finie.

Attention, vos contacts ne sont pas forcément là où on les attend : par exemple, Roman peut se situer à la planque de Bohan, comme en plein Broker ! - (Morgan Merryweather)

 

Lorsqu'un contact vous appelle et que vous n'etes pas en position d'accepter la sortie, acceptez quand meme, rappelez le et annulez. Vous ne perdez pas de pourcentage. Il se peut que cette astuce ne soit propre qu'a moi sur PS3, chez Morgan ca marche pas :( . - (iGer)

 

Au jeu de bowling, visez plutôt les quilles situées juste à côte de la quille située en pointe : ainsi, vous conservez une chance de faire un strike, sinon vous aurez dégommé un côté du tas de quilles. Le spear est alors à votre portée ! (Vous n'aurez pas deux quilles situées de part et d'autre d'un trou, c'est-à-dire ce qui se passe après avoir visé le centre lors du premier tir !). - (Morgan Merryweather)

 

Au jeu de billard, lors de votre premier coup, ne tirez pas dans le tas au centre, mais visez légèrement à côté de la première bille (située en pointe). De plus, frappez la bille blanche plus vers le bas. de cette manière, elle n'ira pas rouler vers un trou... - (Morgan Merryweather)

 

Informations :

Lors que vous apellez un pote, même s'il ne peut pas, vous aurez un petit + dans vos pourcentage.

 

Lors que vous apellez un pote, s'il dort et que vous le réveillez ou autre, petit -.

 

Si vous arrivez trop en retard, le petit + gagné à votre appel (qui témoigne de l'interet porté aux potes) est perdu.

 

Si vous crevez et votre pote aussi, je crois que rien ne change dans les stats. Il suffira juste d'attendre son appel près de l'hopital une fois que vous en êtes sorti pour le récupérer et le ramener. Vous aurez votre + du à un rendez vous réussi, sauf si vous l'oubliez. - (iGer)

 

 

 

_________

Pour gagner de l'argent "facilement"

 

 

 

Une fois toutes les car thefts de Stevie terminees, on peut amener n'importe quel vehicule a son garage sur Bohan et etre paye suivant son etat en entrant dans le garage. Pensez a piquer des Calvacade, ca veut $7,000 intact, et ca pullule dans ce coin de Bohan. - (Copernicus, iGer)

 

Lorsque vous voyez un convoyeur de fond [Camion identique a celui de la Swat en vert], volez-le et faites le exploser pour recuperer l'argent dedans. ATTENTIONS AUX FLAMMES parce que le prix de vos soins peut couter bien plus cher que l'argent recupere par cette technique et vous risquez la police. - (Gdspa)

--> Lorsque vous avez l'amitie de Packie a 70%+ il vous propose de vous fournir du C4 special pour le "traitement des vehicules". Appelez-le, cherchez le colis, installez le a l'arriere et rappelez Packie pour declencher la detonation > AUCUN FLIC de cette maniere, prenez toujours soin de rester hors de porte des flammes. - (iGer)

 

Lorsque vous entrez dans le Cyber Café (n'importe), tournez vous à droite, vous verrez un comptoir. Allez y, passez derrière et appuyez sur L1 (PS3) pour ouvrir la caisse !! Vous empochez son contenu, mais ne vous attendez pas à faire le casse du siècle, c'est généralement qu'une centaine de dollars, et les flics peuvent vous pourchasser. De meme dans les boutiques de fringues. - (iGer)

 

A AutoEroticar sur la troisième île. Au milieu des véhicules de la cour se trouve $2,500. Soit l'argent est situe devant la cloture qui borde le parking du magasin, a gauche. Il se peut que les flics vous pourchasse. - (iGer)

 

 

 

_________

Pour les armes gratos"

 

 

 

Pour obtenir un fusil a pompe gratuitement, il suffit de rentrer dans une voiture de patrouille de police. - (Midtownman)

 

De meme un fusil a pompe attend gentilement de changer de proprietaire dans la salle du Staff dans chaque club de Striptease. D'autres multitudes d'armes se trouvent aussi eparpillees sur toute la carte, dissimulees ou non (ya un couteau au niveau de la nationale qui amene de Bohan a Dukes, juste apres le payage, avant la descente sur la droite par exemple). - (titouchon)

 

 

 

_________

Vehicules fixes a trouver

 

 

 

Plus connu on meure : Dans la mission avec Phil Bell

ou l'on doit apporter un camion rempli de sucre a son cousin en cadeau de marriage

:D, derriere le garage a droite de la grande et vieille maison se trouve le fameuse Sultan RS. Toujours presente lorsqu'on a l'acces a l'ile d'Alderney. - (Internet, iGer)

 

Pour ceux qui cherchent une Continental GT Bentley (Cognoscenti), Jimmy Pegorino en a toujours une, ouverte ! - (iGer)

 

Une Turismo est toujours située dans l'allée de la maison directement à droite de celle de Faustin. - (iGer)

 

D'autres Turismo se trouvent en abondance dans le magasin Grotti, sur le premier angle de la rue situee directement a droite de votre planque principale d'Algonquin - (iGer)

 

Un pareil magasin d'NRG-900 se trouve autour du parking a niveau au nord d'Alderney (je ferais un point sur une carte quand j'aurais le temps)

http://grandtheftauto.ign.com/maps/1/Liberty-City-Map pour plus d'infos et de vehicules de "qualite" que je n'ai pas encore decouvert hehe

 

 

 

_________

Tips&Astuces En Tout Genre >

 

 

 

Quand un vehicule ne démarre plus (moteur HS) il suffit de sortir son portable et d'appeler (ou de recevoir un appel), ça fait démarrer le moteur pour un ou deux petits coups sur le moteur suplementaire. Apres c'est la panne definitive ou la flambee du moteur - (BadBoy, Stephino21)

Trouve par hasard apres un exces de folie : Si vous voulez vous faire un tour en bagnole tout en tirant a donf sur les flics et vous eclater, appelez Roman pour qu'il vous envoi un Taxi. Une fois dedans, choisissez votre destination, pas trop proche et defoulez vous par la fenetre. Une fois arrive les flics vous lachent, plus aucune etoile. - (iGer)

Si vous etes bloques sur la route par les flics, ils risquent de vous mettre en etat d'arrestation, pas de panique, appuyez simplement sur le bouton/touche adequate pour vous faire passer le voyage jusqu'a la destination. Sauf et les flics vous lachent. - (www.Monkeysee.com)

 

Au cybercafe du JEU, aller à l'adresse www.whattheydonotwantyoutoknow.com : des aides bien pratiques ! - (Lelu) Sur console, pour vous eviter le clavier "SMS", un message vous est envoye sur votre boite mail avec le lien directe vers la page. - (iGer)

 

Pour s'approprier un vehicule sur la route, visez le conducteur avec une arme a feu. Il prendra peur. Soit il sortira illico du vehicule vous le laissant, soit il se cachera sous le tableau de bord et au pire fera marche arriere puis se stoppera apres quelques metre > virez-le ! - (Zwell). Il se peut que le conducteur vous sorte un fusil a pompe ou autre s'il s'agit d'un gangster. Prenez garde, c'est surprenant la premiere fois :P !!

 

Dans la rue lorsqu'un taxi est a l'ecran et qu'il ne transporte aucun passager appuyez sur L1 (ps3) pour siffler le taxi, celui ci s'arretera et vous attendra gentillement. Rentrez en restant appuye sur TRIANGLE (PS3) (sinon c'est la porte du conducteur qu'il ouvre :rolleyes:). S'il n'est pas libre, attendez qu'il ait le levier de vitesse sur le point mort, approchez-vous en et restez appuye sur TRIANGLE (PS3), Niko va virer le(s) passager(s) - (GTAIV, Zwell, BadBoy)

 

Pas assez de petillance avec UNE seule strip-teaseuse ? Attendez la fin de la seconde Lap Dance et une seconde cow-girl viendra pimenter un peu le show pour une troisieme Lap Dance (Chaud bouillant !!) - (Zebu9)

 

Pour monter plus vite des escaliers, sautez en avant lorsque vous montez, Niko effectuera une sorte de bond tout en "glissant" sur les marches. - (Copernicus)

 

Vous voulez monter en haut de la Rotterdam tower ? Rendez-vous au pied du batiment devant la porte principale, un indicateur (fleche) bleu pointe s'y trouve. Une fois sous la fleche appuyez sur L1 (PS3). - (iGer)

 

En cas desespere : Quand vous avez retourné votre bateau, montez sur la coque puis laissez tomber une grenade sur le côté (de la coque), l'explosion de la grenade remettra le bateau dans le bon sens. Ca marche que si votre bateaux et peu abimé sinon il prend feu, faites aussi attention à l'explosion - (Vicolaship)

 

Lorsque vous sortez de votre véhicule tout en restant appuyé sur le frein à main ( R1 + Triangle sur PS3 ) Niko coupera le contact et arrêtera complètement son véhicule. - (Vicolaship) > [iGer > perso j'ai essaye, mais ca marche que par hasard, jai essaye toutes les combinaisons R1+TRIANGLE et voila ca a marche 1 fois sur 15]

 

Quand on monte dans une ambulance, on gagne 1/4 de vie, c'est peu mais quand il me restait à peine 1% de vie, ça soulage pas mal. - (BadBoy) [iGer > Bizarre, chez moi je recupere presque toute ma vie ... :huh: ]

 

Si vous longez le parc d'attraction du coté nord de Broker, vous pouvez voir une ouverture du circuit grand 8 et pouvez y accéder a la rampe avec une caisse afin d'en faire le parcours. C'est pas aussi facile que ca parrait ;) . - (iGer)

 

Truc que j'ai decouvert par hasard mais qui est aussi explique dans une mission > Lorsque c'est la nuit, appuyez sur CARRE (PS3) vous changez d'arme, mais maintenez, vous doublez la capacité de vos phares. Désolé, ça peut pas aveugler les conducteurs ennemis en sens inverse. - (GTAIV, iGer)

 

Lorsque vous etes poursuivit et en etat critique, il suffit juste se conduire a une planque avec un peu d'avance sur les flics, de se stopper juste en face de la porte d'entree, de se poser sur le lit, et de s'en relever. Toutes étoiles disparu et santé à 100%. ENFIN CETTE TECHNIQUE EST DE RETOUR ! - (iGer)

 

Dans le métro, faites bien attention aux quais sur lesquels vous prenez votre rame vous risquez si vous vous trompez de vous retrouver à Francis Intl Airport rapidos ! Lisez bien les plans ! - (Morgan Merryweather)

 

Toujours dans le Métro : Faites attention aux stations comportant des "Up" et des "Low" comme "Francfort" ou "Huntington", de plus, la station "Frankfurt" de va que du Nord vers le Sud, ou du Sud vers le Nord, elle n'est pas un intermédiaire entre "Vauxite" et "Vespucci Circus". (Pas évident lorsqu'on commence le jeu ... même encore aujourd'hui, je me trompe). En cas de gros doutes et de manque de temps, sortez a la station suivante et prenez un taxi ! - (Morgan Merryweather) [pour les deranges comme iGer et Morgan qui simulent une vraie vie a Niko :P ... je deconne !!]

 

Lorsqu'on regarde en arrière et qu'on roule à fond, le risque le plus évident est de se prendre une caisse en pleine poire. Mais il s'avère que ce n'est pas trop le cas. Il ne faut pas trop trop rester sans regarder devant soit, mais en tout cas on peut tirer sur les flics sans plus trop se préoccuper de percuter de plein fouet de passer par le pare-brise. Je soupconne que ce sont les vehicules qui sont charges toujours devant la camera et non en arriere. Donc si vous reprenez la vue de devant et que des vehicules se chargent, que vous retourniez en vue arriere, il se peut que vous percutiez ces vehicules par la suite. Par contre les vehicules de flics ne se chargent pas que face a la camera, donc il se peut que vous vous en preniez une de pleine poire pendant que vous etes occupe a tirer en arriere. - (iGer)

 

Une petite astuce sympa (qui peut rendre pas mal du tout si mise en scène avec l'éditeur sur la version PC) > quand vous êtes poursuivis par la police, vous pouvez tuer le conducteur pour qu'il quitte la route et gène les autres policiers qui vous poursuivent (il faut donc tuer le plus proche de vous). Après ya deux méthode pour tuer le policier, soit vous regardez derrière et vous tirez (efficace mais pas très joli) soit (si vous avez une voiture spotive) vous donnez un coup de frein a main, vous executez rapidement un 180° pour vous retrouver en marche arriere avec les flics en face de vous. Ca demande une avance sur les voitures de flics sinon durant votre virage ils vous rentreront dedans et ca donne pas du joli joli :P. - (Vicolaship) [iGer > Ahah, j'utilise cette technique moi aussi, je l'ai pris de 2Fast 2Furious :lol:]

 

>Carte<. Sur cette derniere se trouve encerclee en rouge (sur paint :fff:) l'emplacement du parc pour enfant ainsi que la fameuse balancoire "Canon Car".

Je ne sais pas si c'est un bug physique ou un tips caché (très bien) de Rockstar, mais en tout cas, elle est située du côté Est. Restez très près, et avancez coup après coup sur le pied du milieu, mettez vous bien de face et au bout d'un moment, si vous vous y prenez bien, votre caisse va se prendre un coup dans la gueule ENORME et si rien la bloque, elle sera envoyé vers le cyber café. Pour ne pas risquer de mourir en traversant le pare brise (quoi que j'en suis jamais mort même avec mon véhicule qui atterrit et explose à coté de moi), il faut reculer sur le pied de la balançoire, aller à reculons, au lieu d'y aller de face. Si vous prenez un véhicule lourd, il ya beaucoup de chance pour qu'il retombe bien trop près, puis qu'il est trop lourd.

 

Pour plus de détails, si vous n'y arrivez pas, lorsque vous voyez la balançoire qui "pète" légèrement et endommage le sol à ses pieds, c'est que ça marche, mais pas au bon timing. Ne reculez pas trop pour bien vous prendre le pet dans la gueule, et le vol destructeur est assuré. De plus, généralement le véhicule reste presque intact (moteur) si vous exécutez la performance de dos et non de face. Donc vous pouvez profiter du fun de conduire un véhicule démolie de A à Z pour un bout de temps. Perso j'adore. - (Youtube, Internet, iGer)

 

[Pour la triche]. Lorsque vous avez inscrit un code de triche via le clavier de votre telephone (deux fois la touche HAUT sur PS3 et Xbox), un nouveau menu apparait dans l'interface Menu de votre telephone, tout en bas (avant "SixAxis" sur PS3)

 

 

 

 

_________

 

_________

 

 

Carte complementaire "Google Map" de Liberty City regroupant un maximum d'informations [batiments explorable, easter eggs, armues, pervers, sauts uniques etc ...]

>>http://grandtheftauto.ign.com/maps/1/Liberty-City-Map

 

Une seconde, moins detaillee mais plus nette et visible.

 

>>http://www.gta4.net/map/?fs=1&lat=0&lng=0&z=1

 

Merci a Vicolaship pour la transmission des cartes.

Je ou on (si on veut m'aider) tachera plus tard de regrouper les ASTUCES de cette carte ici apres un recensement (j'ai pas tout le temps de la terre non plus)

_________

Videos tips par Monkeysee.com. Regroupe aussi quelques un de nos tips

>> http://www.monkeysee.com/play/10158

 

Merci a GtaSa187 pour la video

 

 

PS : J'ai fini \o/.... J'AI FINIIIIII ... jusqu'aux nouveaux tips decouvert. Argh, ca ira, juste a rajouter cette fois

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, j'ai oublie de preciser qu'il serait bien en effet de me preciser les erreurs auquelles je n'ai pu echapper. J'ai pas pu tout verifier.

 

EDIT > Voila Morgan, c'est arrange ainsi que pas mal d'oublis de ma part (auteur du tip, meilleure mise en page etc ...)

 

Sinon je n'ai pas mit cette astuce de Zwell parce qu'il a explicitement dit que ca venait d'un autre forum, et il a pas cite lequel.

 

>>

1- bloquer une rue (pour empecher l'arrivée des secours)

2- attendre qu'un pieton tire de l'argent a un distributeur

3- lorsqu'il a fini, tuer le pieton

4- ramassez l'argent qu'il a perdu

5- partir assez loin

6- revenir pres du pieton l'argent par terre est de nouveau la

7- repetez l'action 5 et 6 autant de fois que vous le desirez

 

Je sais que beaucoup d'autre tips cites dans la liste ont ete trouve avant nous, mais pour la plus part (95% environs) ont ete decouvert par nous meme, sans vrai plagiat, les 5% restants sont les cartes et un ou deux tips qui sont worldwide known, vu sur Youtube et bcp de forums internet, donc pas d" 'appropriation"

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...