Aller au contenu

Tips Et Astuces


midtownmad

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu veux la carte : http://grandtheftauto.ign.com/maps/1/Liberty-City-Map

 

Il y à bien plus que ce que tu cherches ;)

Ben pourtant ya pas ske je cherche !

 

 

Ah sinon, quelqu'un aurait aussi remarqué qu'il a un troisième modèle de Sultan dans les rues ? Pas une RS, mais elle est aussi légèrement tunée, donc un spoiler identique à celui de la Subaru Impreza WRX STI 06 et un capot semblable à une Mitsubitchi Evolution VIII. Son nom reste Sultan. Mais bref, j'en ai vu deux d'affilé mais qu'une seule fois, après avoir perdu la RS dans l'eau.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ué, j'ai cherché pourtant ! merci Vic'

 

 

Une astuce pour gagner de l'argent.

Prenez le controle d'un camion convoyeur de fond.

Mettez vous dans un endroit tranquille et faites le péter (grenade, ...).

Ramassez l'argent vous êtes riches.

 

ATTENTION : les flics vous recherche après, l'explosion.

Y'a mieux. Une fois les 70-75% d'amitié avec Packie obtenue (attention ça se perd aussi, pensez à coupez votre portable pour pas que ça arrive), vous pouvez lui demandez de vous livrer une bombe. elle sera à proximité. Posez là sous votre camion de convoyeur de fond et faite exploser. Pas de police, ramassez le pognon (sans approcher trop près des flammes) et vous êtes riche sans risques !

 

Sinon, un truc très connu, mais voilà :

 

http://img218.imageshack.us/img218/4462/gtamapshiddenweaponsscrjt6.th.png

 

  • Le cercle rouge (fait sur paint ...) indique l'emplacment du jardin, et de la fameuse balançoire "Car Canon" (ya un autre nom mais j'ai pas capté quand je l'ai entendu). Je ne sais pas si c'est un bug physique ou un tips caché (très bien) de Rockstar, mais en tout cas, elle est située du côté Est. Restez très près, et avancez coup après coup sur le pied du milieu, mettez vous bien de face et au bout d'un moment, si vous vous y prenez bien, votre caisse va se prendre un coup dans la gueule ENORME et si rien la bloque, elle sera envoyé vers le cyber café. Pour ne pas risquer de mourir en traversant le pare brise (quoi que j'en suis jamais mort même avec mon véhicule qui atterrit et explose à coté de moi), il faut reculer sur le pied de la balançoire, aller à reculons, au lieu d'y aller de face. Si vous prenez un véhicule lourd, il ya beaucoup de chance pour qu'il retombe bien trop près, puis qu'il est trop lourd.

     

    Pour plus de détails, si vous n'y arrivez pas, lorsque vous voyez la balançoire qui "pète" légèrement et endommage le sol à ses pieds, c'est que ça marche, mais pas au bon timing. Ne reculez pas trop pour bien vous prendre le pet dans la gueule, et le vol destructeur est assuré. De plus, généralement le véhicule reste presque intact (moteur) si vous vous exécutez la performance de dos et non de face. Donc vous pouvez profiter du fun de conduire un véhicule démolie de A à Z pour un bout de temps. Perso j'adore.

     

    PS : oublié, ce tips et aussi expliqué sur Monkeysee.com dont le lien a été donné par GtaSa187

  • Petit truc aussi, tout petit, mais que j'aime, que vous avez surement tous découvert, mais bon : lorsque c'est la nuit, appuyez sur carré (PS3), maintenez, vous doublez la capacité de vos phares. Mais désolé, ça peut pas aveugler les opposants.
  • Encore un petit tips pour le fun du jeu : Lorsqu'un passant vous poursuit, laissez approcher la porte pour qu'il s'accroche. Accélérez (pas trop trop trop) et attendez d'avoir un véhicule qui arrive en face. Approchez vous assez pour frôler ce véhicule :D :D :D !!! MORTEL !!!

 

 

PS2 : j'ai vu un gars sur Xbox 360 qui a sortie son portable et sélectionne directement le cheat code qu'il veut, au lieu de taper péniblement chaque numéro (quand vous êtes poursuivit en 4 étoiles, c'est pas facile). Quelqu'un sait comment on fiat sur PS3 ? j'aimerais bien savoir, je pourrais enfin avoir l'utilité de ces codes pour le fun et les délires mortels (au sens propre bien évidement)

 

PS3 : pk quand moi j'ai un truc à dire j'écris un roman, et pas vous ? ptet qu'en fait, moi j'écris tout ce qu'il faut et vous pas assez :P

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est parce que quand j'en utilise, je sauve pas (ben oui, j'tiens à atteindre les 100%) Merci de l'info.

 

Sinon, si vous voulez un bonus de vie, j'ai trouvé comment faire par hasard (mais c'est pas rapide). Sobohoe (ou un nom comme ça) sur Internet, elle s'appelle en réalité Carmen, et une fois près des 100% d'intérêt (j'ai pas noté à quel niveau ça se débloquait), elle vous appelle pour vous informer qu'elle se fait chier avec ses malades (c'est une Nurse) et que si on a besoin de soins, on peut l'appeler pour qu'elle nous donne des conseils. Aussitôt le portable raccroché, votre santé remonte à 100%. Mais le temps que la converse se stoppe, ça prend au moins 20 - 30 secondes alors bon ! Et hier avec 5 étoiles, la converse indiquait que le bonus santé était en marche, mais finalement que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une option que j'aurait aimé avoir c'est pouvoir marqué un repère permanent à l'emplacement de toutes les cascades que l'on decouvre, un peu comme ce qui est fait pour la planque, les fast food, les magasins de fringues etc.

 

Parcequ'avec 50 cascades, si on veut y retourner s'amuser un peu c'est galère à chercher. Par exemple on en croise en cours de mission et après on galère pour les retrouver.

 

Voilà c'était juste une suggestion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une option que j'aurait aimé avoir c'est pouvoir marqué un repère permanent à l'emplacement de toutes les cascades que l'on decouvre, un peu comme ce qui est fait pour la planque, les fast food, les magasins de fringues etc.

 

Parcequ'avec 50 cascades, si on veut y retourner s'amuser un peu c'est galère à chercher. Par exemple on en croise en cours de mission et après on galère pour les retrouver.

 

Voilà c'était juste une suggestion :lol:

j'confirme !

j'aurais tous les buildings entrants, mes emplacements préférés d'armures, mes coins préférés etc ...

 

Ah : deux tips très très très connu, mais oublié parce que arrangés dans ce dernier opus : L'ambulance redonne presque toute la santé à 100%.

 

Et le meilleur qui avait disparu dans GTA S.A : Lorsqu'on va pour sauvegarder, il suffit juste de se poser sur le lit, et de s'en relever. Toutes étoiles disparu et santé à 100%.

d'ailleurs, je tiens à préciser au sujet de Carmen. Quand elle dit "respire" toute la santé remonte. Quand elle dit "faut te reposer", j'ai été surpris à plusieurs reprise du fiat que ma santé ne se reboost pas. Et en fait je viens de piger, elle entend qu'il faut aller chez soi et se poser sur le lit. Et là la santé est à fond ! donc quand j'ai dit que lorsque les flics me poursuivait l'astuce d'appeler Carmen ne marchait pas, je me suis trompé.

 

-------------

[peut plus éditer l'ancien message]

 

J'ai aussi un nouveau tips qui n'a pas l'air connu. Je l'ai découvert par hasard hier. Lorsque vous entrez dans le Cyber Café (n'importe), tournez vous à droite, vous verrez un comptoir. Allez y, passez derrière et appuyez sur L1 (PS3) pour ouvrir la caisse !! Vous empochez son contenu, mais ne vous attendez pas à faire le casse du siècle, c'est généralement qu'une centaine de dollars, et les flics peuvent vous pourchasser.

 

Autre tips : à Eroticar sur la troisième île. Au milieu des véhicules de la cour se trouve $2,500. Il se peut que les flics vous pourchasse.

 

Edit de Brezho: Moi si :P

Modifié par Ar_Brezhoneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben c'est bien brezho ... donc je pense que tu sais aussi qu'on petu faire de même dans les boutiques de fringues ? HAHAHA ... merde tu savais !

 

Pour le tips d'Eroticar, il se peut que le pognon soit juste devant l'entrée à la cour/parking du magasin, à gauche. Flics apprécient pas.

 

Bref, sinon, j'ai un tips qui m'est souvent utile et j'ai vu Morgan MerryWeather (ou un pseudo à la fin du même genre) poster le même tips pour Vice City.

Lorsqu'on regarde en arrière et qu'on roule à fond, le risque le plus évident est de se prendre une caisse en pleine poire. Mais il s'avère que ce n'est pas tout le temps le cas. Je n'ai pas vérifié si c'est à CHAQUE FOIS, mais en tout cas je peux tirer sur les flics sans plus trop me préoccuper de percuter. Bien que stressé par nature et sans trop de confiance, je ne reste jamais à regarder dans le "rétro" plus de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi, a moi! Bien que je n'ai pas (encore) le jeu, j'ai trouvé une astuce. Sur la map de l'IGN que Vicolaships a envoyé (le lien, là), j'ai trouvé le Broker Bridge. Hors, c'est le pont qui explose au début de GTA III, qui se passe en 2001...

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi, a moi! Bien que je n'ai pas (encore) le jeu, j'ai trouvé une astuce. Sur la map de l'IGN que Vicolaships a envoyé (le lien, là), j'ai trouvé le Broker Bridge. Hors, c'est le pont qui explose au début de GTA III, qui se passe en 2001...

 

Rien d'étonnant, la scène se passe dans la même ville ! :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus s'il a un nom dans le 3. L'expression "Callahan Bridge" me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûr qu'elle s'applique à ce pont.

Quoiqu'il en soit, le nom des îles n'est pas le même dans le 3 que dans le 4 : Stauton Island => Algonquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison Morgan, je pensais qu'ils tenaient parfaitement les liens entre les episodes, mais g comme l'impression qu'ils refont une serie. GTAIII ct LC, VC, et SA, juste des petites sequels et ils ont creer des liens entre les episodes. GTAIV recommence a LC, sans liens avec VC ou l'ancien LC ou encore SA.

 

...

 

si ce que je dis est tout flou, faut que je previenne que c'est parce que jai dormis 3h ya deux jours, 3h hier, et 1h30 aujour'hui. donc desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans IV, on rencontre pas un ou plusieurs persos de III/LCS?

 

 

sinon, il me semble bien que le Callahan Bridge était le pont qui explose au début du III, et celui aussi qu'on saute en Leone Sentinel dans LCS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No aucun perso familier dans GTAIV. Par contre on entend bcp parler de Vice City.

Pour moi il est presaue evident que le prochain GTA se passe dans un Nouveau Vice City.

Je peux autnat me tromper cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire 2010 !

non, moi je pense que le prochain GTA ne sera pas à vice city, mais dans une ville d'europe (ça fait longtemps...) et pourquoi pas paris ?

 

P.S : Venez en discuter sur un autre topic : "Vos pronostics sur le prochain GTA".

 

que tu as planqué où? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Paris c'est pas une île, donc GTA se passera jamais à Paris.

 

Sinon la ville GTA III et GTA IV n'ont de commun que le nom qui leur est associé, on trouve des grafitis de GTA VC et GTA III un peu partout dans la ville.

 

Une petite astuce sympa (qui peut rendre pas mal du tout si mise en scène avec l'éditeur): quand vous êtes poursuivis par la police, vous pouvez tuer le conducteur pour qu'il quitte la route et gène les autres policiers qui vous poursuivent (il faut donc tuer le plus proche de vous). Après ya deux méthode pour tuer le policier, soit vous regardez derrière et vous tirez (efficace mais pas très joli soit (si vous avez une voiture spotive) vous donnez un coup de frein a main, vous vous mettez en marche arrière (mais vous allez toujours dans le même sens); vous tirez sur le policier et vous vous remettez dans le bon sens, ca demande de l'entraînement mais c'est sacrément joli !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip pour la mission "Easy as can be" : Lorsque vous entrez dans la voiture de Rivas, tuez vos poursuivants avant de partir ! Il vous sera plus facile d'échapper à 2 voitures plutôt que trois !

 

P.S : Vicolaships : San Francisco non-plus n'est pas une ile, pourtant elle figure dans un GTA, de plus, on peut diviser Paris en 2 (voire en 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Paris c'est pas une île, donc GTA se passera jamais à Paris.

 

Sinon la ville GTA III et GTA IV n'ont de commun que le nom qui leur est associé, on trouve des grafitis de GTA VC et GTA III un peu partout dans la ville.

 

Une petite astuce sympa (qui peut rendre pas mal du tout si mise en scène avec l'éditeur): quand vous êtes poursuivis par la police, vous pouvez tuer le conducteur pour qu'il quitte la route et gène les autres policiers qui vous poursuivent (il faut donc tuer le plus proche de vous). Après ya deux méthode pour tuer le policier, soit vous regardez derrière et vous tirez (efficace mais pas très joli soit (si vous avez une voiture spotive) vous donnez un coup de frein a main, vous vous mettez en marche arrière (mais vous allez toujours dans le même sens); vous tirez sur le policier et vous vous remettez dans le bon sens, ca demande de l'entraînement mais c'est sacrément joli !

 

A+

 

C'est très bête ce que tu dis...!

 

La seule ville dans un GTA qui pourrait être une île (mais qui ne l'est pas car rattachée à la terre en partie), c'est LC.

 

Après, Miami (VC), c'est pas une île non plus, ça ressemble plutôt à une presqu'ile...

 

LV est une île ? Non pas vraiment...

LS est une île ? Non pas vraiment...

ETC...

 

Désolé si j'ai mal interprété, mais j'ai quand même un peu sursauté en lisant ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bête ce que tu dis...!

 

La seule ville dans un GTA qui pourrait être une île (mais qui ne l'est pas car rattachée à la terre en partie), c'est LC.

 

Après, Miami (VC), c'est pas une île non plus, ça ressemble plutôt à une presqu'ile...

 

LV est une île ? Non pas vraiment...

LS est une île ? Non pas vraiment...

ETC...

 

Désolé si j'ai mal interprété, mais j'ai quand même un peu sursauté en lisant ça ^^

 

C'est le problème de tous les GTA, même libertycity n'est pas une île, hormis manhattan, les deux autres morceaux sont en principe attaché au continent.

 

seulement ils veulent laisser une entière liberté et ne pas mettre de murs invisibles, donc c'est plus facile de mettre de l'eau que de créer une grande zone géographique cohérente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de tous les GTA, même libertycity n'est pas une île, hormis manhattan, les deux autres morceaux sont en principe attaché au continent.

 

seulement ils veulent laisser une entière liberté et ne pas mettre de murs invisibles, donc c'est plus facile de mettre de l'eau que de créer une grande zone géographique cohérente....

 

Je sais bien tout ça ^^

 

C'est bien ce que je disais à Vico car il disait que c'était impossible qu'il y ait un GTA Paris, mais si, la preuve avec TOUS les GTA jusqu'à présent... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...