Aller au contenu

[veh] Mégane 2 (5portes)


jeep

Messages recommandés

c'est ta premiere créa :huh: :o j'adore, vivement que tu l'as sorte et la prochiane, et la prochaine... Du grand art moi j'dit que ta un niveau bien superieur a JVT ou a la Team SPC (et oui tu est seul est eu plusieur!)

 

 

A quand la sorti? (un conseil fet les conduite d'échappement sous la voiture car une voiture magnifique, au dessus et des quelle se retourne c'est laid, ça ne vaut rien et ça baisse une exellente note! Continue et je te souhaite un succes GRANDIOSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est ta premiere créa :huh: :o j'adore, vivement que tu l'as sorte et la prochiane, et la prochaine... Du grand art moi j'dit que ta un niveau bien superieur a JVT ou a la Team SPC (et oui tu est seul est eu plusieur!)

A quand la sorti? (un conseil fet les conduite d'échappement sous la voiture car une voiture magnifique, au dessus et des quelle se retourne c'est laid, ça ne vaut rien et ça baisse une exellente note! Continue et je te souhaite un succes GRANDIOSE!

 

Et bien oui c'est ma première création :) Et surement pas la dernière ! Pour les prochaines, on en reparle biento :D Sinon me comparer à JVT et la team SPC c'est trop d'honneur :happycry: je pense pas avoir un meilleur niveau qu'eux mais la j'ai été vraiment perfectionniste et j'ai pri mon temps c'est tout ;) Et puis etre seul c'est parfois un avantage je dirai parce que tu dépend de personne ...

 

Bon comme promis je poste de nouveau screen :)

 

Alors déja le moteur :

 

http://img52.imageshack.us/img52/7600/moteur4yr.th.jpg

C'est pas évident su la photo mais c'est bien en 3d

http://img52.imageshack.us/img52/160/moteurwireframe5bh.th.jpg

 

Ensuite j'ai fait tout les dégats :

 

http://img35.imageshack.us/img35/422/avant10uu.th.jpg http://img35.imageshack.us/img35/9607/avant24dp.th.jpg http://img364.imageshack.us/img364/1736/arrire15gj.th.jpg http://img24.imageshack.us/img24/1710/arrire20ht.th.jpg

 

La il manque à rajouter des textures "rayures" pour fignoller

 

Et puis je t'ai pas attendu u-thugz pour faire .... une ligne d'échappement :lol:

 

http://img52.imageshack.us/img52/9945/dessous0hk.th.jpg

 

Voila pour les nouveautés, maintenant il me reste des petit truc à texturer et rajouter et c'est enfin fini ! Si tout se passe bien pour la fin de cette semaine à venir :D en tout cas j'espére

 

Donc comme d'habitude merci pour vos encouragement et à trés bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais ... il le fond expret chez renault :lol:

 

Pour celle-çi j'ai passé beaucoup trop de temps à la faire pour rechanger ... et puis même si ils l'ont changé chez renault la mienne, la vrai, reste comme ça :P

 

Par contre, vu que la version RS est dans mes projets et bien je compte certainement la faire avec le restylage ;) Au moin l'extérieur, l'intérieur n'a pas trop été modifié, juste la déco général, les compteurs. Les seul chose qui ont changé physiquement c'est la casquette de compteur, celle de l'odinateur central et le volant... alors je verrai mais en tout cas pour l'extérieur ma mégane RS sera en version II.2 trés certainement

 

voila ;)

lexterieur, ya pas non plus grand chose qua changé ^^ (les aerations, dessins des phares avant et arrieres principalement ^^)

a linterieur ya uassi la lumiere dambiance

 

sinon elle etait annoncée en decembre, au moins ^^ (si cest pas avant), mais garde la comme ca, mieux vaut en garder une parfaite plutot que den refaire une juste pour la mettre a jour qui risque detre moins bien (je pense pas que tu feras une grosse merde en restylage, mais celle la est dja vachement sympa)

 

sinon un ptit defaut je trouve, les phares dans les degats, qui tiennent on ne sait comment

je pense que pour la megane cest la meme chose que pour la clio, moi la clio de ma mere a eu un phare "nageant" dans son emplacement, pourtant sans choc (enfin cest ce que ma mere dit ^^) et pour avoir vu les attaches, sur une caisse autant defoncée, je vois mal le phare tenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un ptit defaut je trouve, les phares dans les degats, qui tiennent on ne sait comment

je pense que pour la megane cest la meme chose que pour la clio, moi la clio de ma mere a eu un phare "nageant" dans son emplacement, pourtant sans choc (enfin cest ce que ma mere dit ^^) et pour avoir vu les attaches, sur une caisse autant defoncée, je vois mal le phare tenir ^^

 

C'est vrai que les fixations ne sont pas des plus solides, dans l'absolu les phares sont tout à fait capable de tenir comme sur mes screens car ils sont fixés sur leur parties arrières mais il est peu probable qu'ils résistent en cas d'un tel choc si il était réelle :lol: malheureusement les degats sur les feu ne sont pas gérés séparement dans gta donc je pense qu'ils vont rester comme ça pour l'instant :-/ Je vois pourquoi tu me dis ça je pense, moi aussi quand je regarde ma face avant j'ai un peu une sensation de "trop vide" pourtant la vrai ressemble à ça mais avec plein de babiole en plus. C'est le dessous donc pas des plus important et vu que pour l'instant je ne suis pas plus inspiré que ça pour cette partie elle va rester comme ça ... à moins que vous patientiez encore peut etre 2 mois :lol:

 

Salut Jeep, alors ou en est tu de ta mégane?

tu pense l'avoir fini quand?? jdeviens accro ^^

la fin du mois Jeep

en tout cas bon courage tu fais du tres bon boulot

 

Merci, j'espére la finir cette semaine mais ce n'est pas sur, en tout cas la fin approche ;) je sais la fin du moi est arrivé et ton anniversaire aussi c'est ça ? :lol: regarde tes MP yen a un qui va peut etre t'intéréssé ;)

 

 

en meme temps JVT il ne créé pas mais converti (des voitures venant de nfs4 la plupart) et les creations de la team SPC sont pas très réalistes, ils doivent travailler sans blueprints :)

 

Euh oui c'est vrai, m'enfin bon de toute façon je suis mon chemin dans la modélisation et je n'ai pas la prétention de devenir meilleur qu'une équipe ou autre, je fais juste de mon mieu pour que ça me plaise et pour que ça vous plaise aussi bien sur B)

 

Voila en espérant vous avoir bien répondu je vous salut :lol: en vous remerciant comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les dégats sur les phares ne sont pas prévus par R* mais par contre rein ne t'empeche (en tout cas je pense) de les rendre dépendants du pare choc (a l'avant comme a l'arriere). Comme ca, si on se prend un choc à l'avant du véhicules, ca abimemerait le pare choc et ca casserait les phares, et si on se prend un choc a l'arriere, ca casserait les feux.

L'idéal serait de faire comme je ne sais plus quelle voiture mise en téléchargement il y a quelques temps sur macréator, c'est a dire de refaire des dégats sur les ailes (oui oui, c'était bien une voiture pour SA) et intégrer les phares aux ailes dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de faire des ailes est la seule possible : les phares "balloteraient" avec le pare-choc sinon.

 

En tout cas, je suis bluffé par le moteur. Moi qui déteste modéliser ça!! Enfin apparement tu a mis une texture de fond et modéliser par-dessus?

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les dégats sur les phares ne sont pas prévus par R* mais par contre rein ne t'empeche (en tout cas je pense) de les rendre dépendants du pare choc (a l'avant comme a l'arriere). Comme ca, si on se prend un choc à l'avant du véhicules, ca abimemerait le pare choc et ca casserait les phares, et si on se prend un choc a l'arriere, ca casserait les feux.

L'idéal serait de faire comme je ne sais plus quelle voiture mise en téléchargement il y a quelques temps sur macréator, c'est a dire de refaire des dégats sur les ailes (oui oui, c'était bien une voiture pour SA) et intégrer les phares aux ailes dans la hiérarchie.

 

 

La solution de faire des ailes est la seule possible : les phares "balloteraient" avec le pare-choc sinon.

 

Oui pour les phares c'est une idée à laquelle j'avai pensé ... les intégrer avec les ailes et en faire des éléments desctructibles, ça pourrai etre sympa. Mais pour etre tout à fait honnete j'ai pas la patience pour rajouter ce nouveau détail, parce que mine de rien ça donne du taf, faut modéliser le dessous des ailes en plus, modifier le fichier collision je pense .... :-/ Donc pour l'instant ça reste comme ça faut bien qu'il y ai des défauts :lol: On verra peut etre plus tard pour une éventuelle mise à jour aprés le release mais la je voudrais la finir comme ça parce que j'ai BEAUCOUP d'autre projet qui m'attende B)

 

En tout cas, je suis bluffé par le moteur. Moi qui déteste modéliser ça!! Enfin apparement tu a mis une texture de fond et modéliser par-dessus?

 

Effectivement je suis démasqué :P J'ai penser à cette solution, j'ai crée une surface, appliquer la texture puis rajouter les point ou il faut et enfin extruder .... c'est aussi simple que cela. J'ai penser à cette solution parce que, tout comme toi, c'est pas une chose qui m'attire spécialement le moteur et puis pour les voitures actuelles ou le compartiment est trés rempli ça marche trés bien la preuve avec la mienne ;)

 

 

Voila, comme d'habitude merci et C'EST POUR BIENTOT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superrrr! Vivement qu'elle sorte! :D

Et si tu as plein de projets et que les méganes n'ont pas de secret pour toi, je pense qu'un de plus ne peut pas faire de mal ;) .

Bref, depuis que j'ai découvert qu'on pouvait modder GTAIII, je me bats avec zmodeler pour faire une Mégane Coupé 1er modèle sans arriver au moindre résultat (et ca fait quelques années déja...). Bref, si ca t'intéresse, ou si ca intéresse quelqu'un d'autre, le blueprint est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta rinault :b est super , et on ne voit pas les angles :happycry:

Pour répondre a vYKo la voiture avec dégats des ailes est une Ford Mustang 2005 :) et sur vice city le toit s'enleve si on fait des tonneaux

Vala vali (lol)

@ poluche +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de cajamadrid

 

en meme temps JVT il ne créé pas mais converti (des voitures venant de nfs4 la plupart) et les creations de la team SPC sont pas très réalistes, ils doivent travailler sans blueprints

 

ce ne sont pas de bons exemples

 

 

salut

jai une autre vision sur JVT (jakub vacek)

merci

voila pourquoi il ya pas de copyright

bonne chance jeep

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vYKo la voiture avec dégats des ailes est une Ford Mustang 2005 :)

La Cadillac Eldorado et le Lada Niva aussi.

R* a gardé cette possibilité mais ne l'à pas utilisé pour ses bagnoles (et San Andreas devait, selon les rumeurs gérer plus de 256 collisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila !!! .....

 

Bon je vai pas reparler de la team SPC ou JVT hein ...... quelque soit la maniére qu'ils utilisent, ils font de belles créations donc voila :lol: vive leur boulot et celui de tout les créateurs !

 

Sinon, à nouveau, je ferai pas les dégats sur les ailes pour cette fois-çi même si c'est vrai que c'est possible. On verra plus tard parce que la je voudrai passer à autre chose ...

Par contre L.E.F. je savais pas qu'a la base il devait y avoir 256 collisions de gérées m'enfin bon ça m'arrange plutot la parce qu'on a déja bien assez de boulot comme ça n'est ce pas ! :lol:

 

Mais aller j'arréte ... ce soir je viens vous annoncer quelque chose ..... la mégane est FINIIII !!!!!!!! :D

ça y est j'en suis venu à bout comment je suis trop heureux !!!!

 

Alors en fait il me manque juste à faire un tout petit extra qui deviendra certainement ma signature sur tout mes modéles mais vous verrez, yen a pas pour longtemps je le fait demain.

 

Bon je vous poste pas de screen ce soir parce qu'il est tard et que je suis fatigué mais bon ... je fais mon extra demain je me réserve cette fin de semaine pour un éventuel débuggage et la mégane sera posté ce weekend

 

Plus que quelque jours à attendre donc plus que jamais, un trés grand merci pour les soutiens, encouragements et suggestions que vous avez tous pu m'apporter ! :happycry:

 

PS : vyko, pour la mégane coupé première du nom je suis désolé mais j'ai beaucoup tro de projet en tête pour m'y intéresser. Par contre elle rejoint un peu un de mes "gros" projets donc peut être que dans un avenir plus lointain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila !!! .....

 

Bon je vai pas reparler de la team SPC ou JVT hein ...... quelque soit la maniére qu'ils utilisent, ils font de belles créations donc voila :lol: vive leur boulot et celui de tout les créateurs !

 

Sinon, à nouveau, je ferai pas les dégats sur les ailes pour cette fois-çi même si c'est vrai que c'est possible. On verra plus tard parce que la je voudrai passer à autre chose ...

Par contre L.E.F. je savais pas qu'a la base il devait y avoir 256 collisions de gérées m'enfin bon ça m'arrange plutot la parce qu'on a déja bien assez de boulot comme ça n'est ce pas ! :lol:

 

Mais aller j'arréte ... ce soir je viens vous annoncer quelque chose ..... la mégane est FINIIII !!!!!!!! :D

ça y est j'en suis venu à bout comment je suis trop heureux !!!!

 

Alors en fait il me manque juste à faire un tout petit extra qui deviendra certainement ma signature sur tout mes modéles mais vous verrez, yen a pas pour longtemps je le fait demain.

 

Bon je vous poste pas de screen ce soir parce qu'il est tard et que je suis fatigué mais bon ... je fais mon extra demain je me réserve cette fin de semaine pour un éventuel débuggage et la mégane sera posté ce weekend

 

Plus que quelque jours à attendre donc plus que jamais, un trés grand merci pour les soutiens, encouragements et suggestions que vous avez tous pu m'apporter ! :happycry:

 

PS : vyko, pour la mégane coupé première du nom je suis désolé mais j'ai beaucoup tro de projet en tête pour m'y intéresser. Par contre elle rejoint un peu un de mes "gros" projets donc peut être que dans un avenir plus lointain :)

 

Jeep je t' :wub: :gap: sa tombe bien j'attendait qu'une petite rinault a défoncé dans mon san andres :P non j'deconne bien sur (mais elle claque ta rinault :B) mais pour la mettre en jeu je pense que tu va en chier enfin qui sait moi j'me suis lancé dans la modif de scoot (pour usage privé) et j'en chie pour les mettre dans vice city déjà alors pour san andreas sa va etre chaud ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep je t' :wub: :gap: sa tombe bien j'attendait qu'une petite rinault a défoncé dans mon san andres. non j'deconne bien sur (mais elle claque ta rinault ) mais pour la mettre en jeu je pense que tu va en chier enfin qui sait moi j'me suis lancé dans la modif de scoot (pour usage privé) et j'en chie pour les mettre dans vice city déjà alors pour san andreas sa va etre chaud ... :/

 

Ah mon ti Cobi si tu étais remonté un peu dans mon topic, tu aurais vu que je m'étais déja intéressé à l'importation de ma mégane dans le jeu :lol: En fait tout était quasi nicquel déja, ya quelques screens d'ailleur, me manquait juste de finir mon modéle ;)

 

Bon bah voila ... aujourd'hui je me sens un peu bizar ... Un peu de nostalgie, Et oui ça fait bizar aprés 5 mois de ce dire que ça y est, LA MEGANE v1.0 est prete !!! :D

 

Bon quelques screens ça vous dit ?

 

Aller c'est parti, je commence avec l'extra que je voulais faire. Il me fait trop rire, le résultat ext excellent je trouve. Je vous présente ce qui est maintenant ma signature pour mes prochaines créations, ma mascotte ... j'ai le même dans ma vrai mégane en fait, c'est un winnie l'ourson sur le retro centrale :D

 

http://img375.imageshack.us/img375/2897/winnie3d7jx.th.jpg

 

sinon quelques petits screens en jeu :

 

http://img473.imageshack.us/img473/4275/gtaavant0gc.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/4275/gtaavant0gc.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/8968/tableaudebord1ps.th.jpg

 

un apperçu des dégats :

 

http://img219.imageshack.us/img219/6137/dgatavant1jg.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/4851/dgatavant27uw.th.jpg http://img219.imageshack.us/img219/1751/dgatarrire3vu.th.jpg

 

Et pour finir un petit photo montage pour accompagner la création :

 

http://img473.imageshack.us/img473/5084/montage8ve.th.jpg

 

Voila ! je l'ai envoyé à macreators cette nuit donc ya plus qu'a patienter les amis ;)

 

Sinon une bonne nouvelle, une autre version qui était en projet est en fait déja trés bien avancé ! En partenariat avec blackhawk, on modifie donc ma mégane pour en faire une version de police !

Je doit dire que le résultat me plait énormement, blackhawk a fait un travail excellent sur les textures ! :happycry:

 

Aller petit bonus, pour illustrer je vous poste 3 petit screen :

 

http://img130.imageshack.us/img130/5536/police34avant1mg.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/2148/policecot6gj.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/998/police34arrire9tw.th.jpg

 

Elle aussi est donc pour bientot B)

 

Vraiment merci tout le monde pour tout le soutien que vous m'avez apporté, dans un sens vous avez aussi participé à la création de ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je peut te dire truc?

 

 

 

ELLE TUE TA MEGANE

TROP les textures les degats sont parfait

jespere que les dummies sont corrctement ajuster

ya til un model low poly ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es en dessous de 19/20 dans la cote de macreator je ne comprendrais pas !! je la trouve parfaite ! en plus y'a la version police !!!

je pense que tout le monde l'attend avec impatience !! ;)

 

sinon, est ce que la version police est deja envoyer avec la version original a macreator ou elle arriveras apres ?

 

merci, ciao, et bravo !!

Modifié par RiZLa2o05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je peut te dire truc?

ELLE TUE TA MEGANE

TROP les textures les degats sont parfait

jespere que les dummies sont corrctement ajuster

ya til un model low poly ?

A+

 

 

si t'es en dessous de 19/20 dans la cote de macreator je ne comprendrais pas !! je la trouve parfaite ! en plus y'a la version police !!!

je pense que tout le monde l'attend avec impatience !! ;)

 

sinon, est ce que la version police est deja envoyer avec la version original a macreator ou elle arriveras apres ?

 

merci, ciao, et bravo !!

 

Merci bien ;)

Les dummy normalement sont bien placé, depuis le temps que je la test en jeu je pense que j'aurai remarqué s'il y avait un probleme :lol:

 

Pour une version Low Poly je ne pense pas ... en tout cas pas pour l'instant, la elle fait dans les 29000 poly en version GTA SA, c'est à dire en comptant les 4 roues, le modéle et aussi les piéces endomagés, le chassis vlo

 

Pour la note, je vais pas dire que je m'en fou, ça me ferai plaisir d'avoir une bonne note, mais ce qui compte c'est qu'elle me plait énormemnt, je suis aller au bout de ce que je voulais faire et ce qui ont pu la "beta-tester" ne se plaignent pas apparement :lol:

 

Sinon la version normal est envoyé mais pas la version police, tout simplement parce qu'elle n'est pas fini ;) les piéces endommagées ne sont pas encore texturées par exemple donc des qu'elle est préte je la poste avec blackhawk B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir un petit photo montage pour accompagner la création :

 

http://img473.imageshack.us/img473/5084/montage8ve.th.jpg

 

 

HIHI, mon idée de screen t'as plu apparament ^^

faut noter l'étoile comme sur les screens de JVT ^^

tres beau boulot sur ta még ^^ vivement la version pompier ;)

 

ICI

bon c'est une miniature mais bon comme même ^^

 

même en version bêta pour al tester jl'a trouve PARFAITE !!!!

 

ps: j'ai comme même trouverun défaut! eh oui juste un, comme quoi sur tout un véhicule trouver qu'un défaut ^^

alors c'est le manque de texture derriere l'appui tête, (des sieges avant), il est replié et dans ce pli there is no texture! ^^ je chipotte ^^

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIHI, mon idée de screen t'as plu apparament ^^

faut noter l'étoile comme sur les screens de JVT ^^

tres beau boulot sur ta még ^^ vivement la version pompier ;)

 

ET bien oui j'avou ton montage m'a plus ;) je savais pas trop comment faire donc j'ai me suis inspiré du tien

Sinon pour les pimpon en mégane ya un souci, je croi pas qu'il y ai de voiture pompier, que des camions :-/

 

ps: j'ai comme même trouverun défaut! eh oui juste un, comme quoi sur tout un véhicule trouver qu'un défaut ^^

alors c'est le manque de texture derriere l'appui tête, (des sieges avant), il est replié et dans ce pli there is no texture! ^^ je chipotte ^^

 

Et bien ça aurai pu etre un défaut mais raté !!! :P

En fait je sais pas si sur la beta que tu as c'est déja fait mais dans la version que j'ai envoyé c'est bon. En fait cette endroit est de la même matière a peu pret que le plafond dans la vraie, donc j'ai repris la texture du plafond dans ma version finale :P

 

a ben moi je doi dire que je sui la meg depui le tout premier beta et franchemen je nai jamai eu loccasion d'essayé de modele aussi detaillé...c que du bn boulo vraiment!!!!!

 

la suite ac impatiente ;)

 

Merci merci B)

T'inquiéte pas la suite débute prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas une idée de quand va être disposnible ta mégane car elle est vraiment superbe et apparement tu l'a envoyé à Macreators mais elle n'est toujours pas disponible au telechargement !

 

Et bien merci mais désolé je ne sais pas du tout ! :( je l'ai envoyé dans la nuit de lundi à mardi et j'ai pas encore eu de nouvelle ... donc faut attendre. Le site a l'air d'etre au moins mis a jour toute les semaines donc, vu que la dernière news date du 11 je pense que ça devrai venir pour avant le 18, du moin j'espére :lol:

 

J'ai l'intention de la poster sur d'autre site mais vu que j'ai débuter sur ce forum et qu'on m'y a bien acqueuilli et aider, j'aimerai attendre qu'il la publi d'abord, je trouve ça normal

 

Voila c'est tout ce que je peu dire pour l'instant, c'est d'autant plus dommage que la version police est déja quasi fini en parralléle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé la version police est fini et pour la version pompier c'est vrai qu'il y a pas de voitures de pompier mais on peut poser un gyrophare sur le tableau de bord ( comme dans les voitures de police banalisées lol ) et je peux même faire les textures vu que je peux partir de la version police en modifiant juste les textures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...