Aller au contenu

[veh] Mégane 2 (5portes)


jeep

Messages recommandés

sava la taille du txd et du dff, pas aussi lourd que ce que je pensait et au fait mon pc tiendra le choc c'est sur mais moi je ne suis pas egoiste comme certain je pense au petite config ^^

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sava la taille du txd et du dff, pas aussi lourd que ce que je pensait et au fait mon pc tiendra le choc c'est sur mais moi je ne suis pas egoiste comme certain je pense au petite config ^^

 

Et oui c'est vrai que les screens peuvent faire penser le contraire mais mes textures ne sont pas si grande que ça, comme depuis le tout début, et je l'ai préciser plusieurs fois, j'ai toujours pour but de faire un modéle bien détailler mais sans surenchere de polygones et de textures, j'essai de penser a tout le monde même si bien évidement les plus petit pc doivent certainement rencontré des souci avec les voitures de cette taille qui sont vraiment nombreuse d'ailleur :-/

 

Enfin bon voila je vous apporte des nouveautés avec une bonne pléade de screen de ma nouvelle version beta :D

 

Alors on commence par l'extérieur :

 

http://img467.imageshack.us/img467/2878/34avant9xw.th.jpg http://img467.imageshack.us/img467/7507/cot1dl.th.jpg http://img467.imageshack.us/img467/4159/34arrire2hu.th.jpg

 

Désolé par contre j'ai remarqué trop tard que la voiture était a l'ombre et donc elle est un peu sombre :-/

 

J'ai pas mal travaillé sur l' implémentation de ma mégane dans le jeu en elle même et donc maintenant tout est à peu pret fait sur ce point comme par exemple les collisions et les lignes de handling, couleurs ...

D'ailleur voici les couleurs qui sont malheureusement limité a 8 :(

 

http://img467.imageshack.us/img467/1580/couleur2oj.th.jpg

 

Puis l'intérieur :

 

http://img467.imageshack.us/img467/7379/tableaudebordint2xu.th.jpg http://img467.imageshack.us/img467/4664/arrireint6wa.th.jpg http://img467.imageshack.us/img467/8797/avantint8vy.th.jpg

 

tout est presque texturé maintenant :) au passage vous pourrez remarqué que j'ai rectifier les proportions de la voiture pour les plus attentif ...

 

Et enfin une dernière nouveauté qui fera certainement plaisir à certains, la voiture est maintenant modifiable au transfender : couleur, nitro, jantes, sono et suspension hydraulique B)

Un petit exemeple pour la route :

 

http://img467.imageshack.us/img467/9591/meganetuning9kx.th.jpg

 

Voila voila ! au passage je me suis fixé sur la voiture que je remplacerai et ce sera normalement la bravura

 

c'était les dernières news et plus qu'un peu de patience et ce sera bon ;)

 

PS: kyro, j'avai oublié de te répondre, oui effectivement j'ai exactement la même voiture en vrai, une mégane 1.6 16v confort dynamique en rouge de feu B)

 

merci a tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant la qualité de ton travail sur cette voiture, je vois que tu as réduit la taille pour la rendre parfaitement adaptée à CJ, en tout cas félicitation, j'ai hate de l'avoir dans mon jeu. :D

 

Il n'y a qu'une chose qui me plait un poil moins, dans la dernière photo, on voit bien l'angle sur le parechoc, mais c'est pas la fin du monde, alors c'est bon! :)

 

Kenavo et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose qui me plait un poil moins, dans la dernière photo, on voit bien l'angle sur le parechoc, mais c'est pas la fin du monde, alors c'est bon! :)

 

Bah si tu parles bien de l'angle auquele je pense et bah en fait il est présent sur la vrai aussi ;)

 

http://img423.imageshack.us/img423/2252/megane7bx.jpg

 

Mais il est pas aussi abrupte effectivement alors j'essairai un petit smooth à l'occasion pour voir ce que ça donne ...

 

Merci pour ton encouragement, ça fait plaisir de voir que ma création te plait, bien que tu n'aime pas la mégane :lol:

 

PS : effectivement j'ai réduit la taille, je voi que tu as toujours l'oeuil. Elle est mieux adapter a CJ mais aussi dans la circulation, l'ancienne paraissait aussi haute que certains 4*4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou la voiture et un tout petit peu trop haute ? ce qui fait quel resemble un petit peu a la scenic !

 

(attention ce n'est pas un reporche mais un remarque ou bien 3e solution mes yeux me joue des tour !)

 

yeah j'ai trouver un truc que tu n'as pas fais ( j'ai mis du temps a trouver ^^ mais je l'ai trouvé : le pchit pchit au niveau de tes phares avant cf la photo qui se trouve juste au dessus ^^ lol ps si tu ne le fais pas se n'est pas grave du tout ^^

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu parles bien de l'angle auquele je pense et bah en fait il est présent sur la vrai aussi ;)

 

Mais il est pas aussi abrupte effectivement alors j'essairai un petit smooth à l'occasion pour voir ce que ça donne ...

J'avais jamais fait gaffe que l'angle était aussi présent, du coup c'est vraiment parfait, pas besoin de faire de smooth dans ce cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas cette voiture, mais vu la qualité et le réalisme de la réalisation, elle sera dans mon jeu... Par contre ca serait bien de la rendre compatible avec les plaques d'immatriculation du jeu, sinon laisse la comme ca :)

 

@++ (ouai comme le dit Kyro les jets pour les phares ca serait bien de les faire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glace: elle est à croquer... Y' à vraiment rien à redire c'est du bon boulot...

Dommage que tout le monde n'apprécie pas la modélisation en dehors du cercle établit des models préexistants... :fff:

la vache moi le jour ou je saurai modéliser comme ca ^^ je sais faire que des formes simple sur solidworks style la poussisport lol
:hs:

Sache pour ta gouverne monsieur mark.31,que la simplicité est le principe de l'art mais que celle des formes de ma spidousse ne rivalisera jamais avec l'étroite simplicité de tes appréciations :...:

Jette toi à l'eau plutôt que de lancer tes petits cailloux sur la barque des autres...commence par une Ford Synus

... ou bien encore une "poussisport" pour te faire la main ;)

 

La création est une victoire sur la peur. C'est notre vraie destinée. Coppola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe que l'angle était aussi présent, du coup c'est vraiment parfait, pas besoin de faire de smooth dans ce cas! :D
il l'est, mais pas aussi tranchant, donc un coup de smooth serait quand meme pas mal

 

pour le lave phare, s'il na pas envie de le faire ? il a ptet choisi que ses phares seraient pas au xennon (vu que le lave phare est présent que sur les phare au xenon ;))

sinon, juste un ptit détail qui me "choque", le frein a main... l'endroit où on le prend en main n'est pas aussi large

et dernier truc, l'autoradio qui n'est pas l'original, cest dommage, mais ca passe quand meme

 

sinon rien à redire au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ya du monde ce soir ça fait plaisir !

 

Par contre ca serait bien de la rendre compatible avec les plaques d'immatriculation du jeu, sinon laisse la comme ca

 

@++ (ouai comme le dit Kyro les jets pour les phares ca serait bien de les faire )

 

Alors pour les plaques c'est vrai que j'ai oublié d'en parler. Ce que tu préconises était effectivement prévu (voir ya quelque temps dans le topic) ... C'est tout à fait faisable mais le rendu ne m'a vraiment pas plus d'autant plus que je n'est pas trouver le moyen de mettre les chiffres sur ma plaque jaune a l'arrière donc finalement j'ai opter pour une plaque perso, c'est un choix ...

Kyro veut jouer au jeu des sept erreurs apparement :lol: bon les laves phares sont prévu mais c'est un petit détail comme plein d'autre qui sont à faire ... dans le même genre il manque aussi les tweeter sur le tableau de bord et plein d'autre chose

Dommage que tout le monde n'apprécie pas la modélisation en dehors du cercle établit des models préexistants...

 

On te taquine beaucoup dis donc ! :lol: les gouts et les couleurs ne se discute pas ... Ce que tu dis est vrai, bien que ta voiture ne soit pas un "bijou" tu as au moin le mérite de l'avoir completement inventé et de la présenter sur le net. Bien qu'il y ai encore quelques imperfections, je trouve que tu l'as bien amélioréMais prend pas trop au pied de la lettre ces petites plaisanteries sur ta voiture :lol:

 

Et puis pour l'originalité, bien que je ne l'ai pas inventé, ma prochaine création va en surprendre plus d'un a mon avi ... B)

 

 

il l'est, mais pas aussi tranchant, donc un coup de smooth serait quand meme pas mal

 

C'est tout à fait vrai, l'angle n'est visible que selon l'angle et l'éclairage ... c'est pour ça que j'ai di que j'essairai un petit smooth pour voir, je prend bien en compte les remarques ;)

 

sinon, juste un ptit détail qui me "choque", le frein a main... l'endroit où on le prend en main n'est pas aussi large

 

ça ne me choque pas vraiment quand j'y regarde de plus pret ... c'est peut etre le dernier screen qui donne cette impression. Regarde plutot la vue de dessus de mon intérieur plus haut dans le topic et dis moi ce que tu en penses s'il te plait

 

et dernier truc, l'autoradio qui n'est pas l'original, cest dommage, mais ca passe quand meme

 

Oui effectivement mais c'est ma petite touche personnel, c'est ma voiture donc j'ai mis mon autoradio. Et puis cet alpine est l'un des meilleurs autoradios existants et sort un bien meilleur son que celui d'origine

:P

 

Je croi que j'ai répondu a tout non ?

Merci bien a tous pour vos compliments et suggestions, je n'ai pas tout cité mais vu les réponses que j'ai eu ce soir ça m'aurai été difficil :lol:

 

*** EDIT ***

Et mince j'ai encore oublié une question de kyro ... tu vas croire que je t'en veux. Pour la hauteur elle est fidéle a la vrai, mon modéle colle parfaitement a mes blueprints qui sortent tout droit de chez renault donc ... Et puis regardes y de plus pret mais la megane est une voiture légérement plus haute que la pluspart des voitures.

Désolé d'avoir failli t'oublier :lol:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ya du monde ce soir ça fait plaisir !

Alors pour les plaques c'est vrai que j'ai oublié d'en parler. Ce que tu préconises était effectivement prévu (voir ya quelque temps dans le topic) ... C'est tout à fait faisable mais le rendu ne m'a vraiment pas plus d'autant plus que je n'est pas trouver le moyen de mettre les chiffres sur ma plaque jaune a l'arrière donc finalement j'ai opter pour une plaque perso, c'est un choix ...

Kyro veut jouer au jeu des sept erreurs apparement :lol: bon les laves phares sont prévu mais c'est un petit détail comme plein d'autre qui sont à faire ... dans le même genre il manque aussi les tweeter sur le tableau de bord et plein d'autre chose

On te taquine beaucoup dis donc ! :lol: les gouts et les couleurs ne se discute pas ... Ce que tu dis est vrai, bien que ta voiture ne soit pas un "bijou" tu as au moin le mérite de l'avoir completement inventé et de la présenter sur le net. Bien qu'il y ai encore quelques imperfections, je trouve que tu l'as bien amélioréMais prend pas trop au pied de la lettre ces petites plaisanteries sur ta voiture :lol:

 

Et puis pour l'originalité, bien que je ne l'ai pas inventé, ma prochaine création va en surprendre plus d'un a mon avi ... B)

C'est tout à fait vrai, l'angle n'est visible que selon l'angle et l'éclairage ... c'est pour ça que j'ai di que j'essairai un petit smooth pour voir, je prend bien en compte les remarques ;)

ça ne me choque pas vraiment quand j'y regarde de plus pret ... c'est peut etre le dernier screen qui donne cette impression. Regarde plutot la vue de dessus de mon intérieur plus haut dans le topic et dis moi ce que tu en penses s'il te plait

Oui effectivement mais c'est ma petite touche personnel, c'est ma voiture donc j'ai mis mon autoradio. Et puis cet alpine est l'un des meilleurs autoradios existants et sort un bien meilleur son que celui d'origine

:P

 

Je croi que j'ai répondu a tout non ?

Merci bien a tous pour vos compliments et suggestions, je n'ai pas tout cité mais vu les réponses que j'ai eu ce soir ça m'aurai été difficil :lol:

 

*** EDIT ***

Et mince j'ai encore oublié une question de kyro ... tu vas croire que je t'en veux. Pour la hauteur elle est fidéle a la vrai, mon modéle colle parfaitement a mes blueprints qui sortent tout droit de chez renault donc ... Et puis regardes y de plus pret mais la megane est une voiture légérement plus haute que la pluspart des voitures.

Désolé d'avoir failli t'oublier :lol:

 

 

 

 

oui ok donc mes yeux et ma memoire jouait des tours .... mais pour le jet qui nettoy les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeep, bon bah comme d'hab' chapeaux!!!

j'en saute de joie tellement j'ai hate de la conduire :lol:

la pour la taille tout est parfait! parce que la seule mégane pour Vice Cty était mini!! lol

et pour ton Handling.cgf? t'as prévu une conduite sportive? enfin selon moi faudrait une bonne conduite, parce que le truc qui gache une voiture c'est le handling!!! si la voiture a beau etre belle mais que la conduite ne tiens pas la route....:...:

enfin tu vois.. :lol:

sur ceJeep bonne continuation et jte dis: j'ai hate de la conduire ^^

Modifié par mark.31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je n'aime pas ( pour ne pas dire que je deteste ) les voitures Europennes, mais bon, tous ça pour dire que je trouve la voiture magnifique et que j'espère qu'elle ne finira pas en scandale comme l'autre Mégane....

 

Bon on va commencer par toi ... J'accepte toute remarque, que tu n'aime pas les voitures me dérange pas surtout qu'appareemnt au moin tu apprécis mon boulot ...

J'aime pas du tout la fin de ton poste par contre, j'accepte toute critique quand elle s'avére constructive. Si tu parcours mon poste depuis le début tu verras, ne serrai-ce quand regardant les screen, toute l'évolution de MA création et donc je ne voi pas comment on pourrait crier au scandale (et au vole de céation n'est ce pas ...)

 

Enfin je te prévien gentiment parce que tu es nouveau mais tu à l'air de poster souvant des remarques sans queue ni tête ....

 

oui ok donc mes yeux et ma memoire jouait des tours .... mais pour le jet qui nettoy les phares

 

Oui pour les laves phares je les ferai ;)

 

et pour ton Handling.cgf? t'as prévu une conduite sportive? enfin selon moi faudrait une bonne conduite, parce que le truc qui gache une voiture c'est le handling!!! si la voiture a beau etre belle mais que la conduite ne tiens pas la route....:...:

 

Le handling est deja quasi définitf .... Je l'ai volontairement pas fait ultra sportive vu que je vai la décliner en RS aprés donc il faut qu'elle soit pas une bombe sinon ...

J'ai essayé de la rendre assez proche de la vrai de manière subjective bien sur lol, elle tien assez bien la route, légérement sousvireuse puisque c'est un traction mais avec une relative peche tout de même. J4ai juste un souci c'est une tendance au patinage au démarrage un peu exessif mais c'est assez dur à rectifié en traction :-/

 

LA clio 3 Sport???? lol

on approche de la fin du mois;) lol

t'en ai ou la?

bonne continuation

 

J'ai presque pas continuer la meg ces derniers jours, j'étai occupé ailleur mais je pense pouvoir me tenir au délai pour la fin du moi tout de même ;)

 

Renault Avantime?

Tatra 603?

Lada Silouet?

moi jaurais bien dit une matra m72 ;)

um um sa sent le concept car ....

et pourquoi pas la proton Ultimate ?

 

Sympa le proton je connaissai pas effectivement :lol:

Bon Kyro a raison c'est un concept car déja ...

Il est plus tout jeune mais avec des lignes superbe et incroyablement moderne encore je trouve ...

Allez les pari sont lancé :lol:

Quand même un indice, il a déja été évoqué au cour du poste ...

Mais je vous en parle trés bientot

 

Sinon oui la clio iii RS Concept reste en course, j'espére lancer les 2 projet à la fois une fois ma mégane fini

 

Voila merci bien a tout mes lecteurs comme d'hab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu jeep

 

a ben moi sur ta meg tu connai dja tt!!!

juste un truc pr donné un indice sur la nvl création (ou jai fourni plusieurs textures et le plan lol :D )...

en fait nan mdr :lol: je vai vs laissé la surprise....

en tout cas une chose est sur vu la qualité de la meg, cette création sera magnifique et surrt va ravir les fan!!!une création qui meritera 18 rien que pour lidée!...

 

a+++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau d'abor jeep ta voiture c'est la plus belle que j'ai jamais vu je vais esyer de créer la bmw m3 qui est dans nfs most wanted ou la megane couper de mon frère mais comme jai jamais rien fait en modele 3d enfin si des objet 3d pour l'ecole avec avec solid works mais c'est tout donc si tu veu bien me renseigner pour un tuto avec 3ds max 7 ou 8 merci j'ador ce forum continu ce boulot tu est super douer :yes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde !

 

Et oui me voila de retour ! :D ça faisait un moment n'est ce pas encore une fois :lol:

Bon la c'est pas de ma faute mon adsl était en panne :(

 

Enfin bon tout est rentré dans l'ordre. ça m'a tout de même pas empeché de travailler sur la mégane même si forcement j'ai pri un tout petit peu de retard parce que j'avai besoin de 2,3 photo sur internet.

 

J'ai pas trop le temps de poster de screen ce soir mais ça va venir... ya du nouveau tout de même :

- le compartiment moteur est fait

- les piéces endommagées sont presque pretes, manque juste les parechocs

- le dessous est texturé, je vai juste rajouter la ligne d'echappement je pense en 3d

- les parties du chassis en dessous du parechoc sont aussi faites

 

Il manque donc plus que trés peu de texturage à l'intérieur, rajouter quelque broutille comme les gicleur lave phare et les parechoc endommagés

 

Voila donc la voiture ne sera pas pretes pour la fin du mois mais je pense qu'elle sera préte avant la fin de la semaine prochaine B)

 

J'essai de vous faire des screens avant ce weekend

 

bonjour je suis nouveau d'abor jeep ta voiture c'est la plus belle que j'ai jamais vu je vais esyer de créer la bmw m3 qui est dans nfs most wanted ou la megane couper de mon frère mais comme jai jamais rien fait en modele 3d enfin si des objet 3d pour l'ecole avec avec solid works mais c'est tout donc si tu veu bien me renseigner pour un tuto avec 3ds max 7 ou 8 merci j'ador ce forum continu ce boulot tu est super douer :yes: :rolleyes:

 

Et bien salut à toi Dante38, tu es le bienvenu :) Tout d'abord et bien merci pour tes compliments ! Si tu veu te mettre a la 3d et bien je te dis fonce moi je suis accroc :lol: par contre je suis désolé mais pour l'instant je connai trés trés peu 3ds max, je travaille uniquement sous zmodeler 2

 

Je te conseil plutot d'essayer d'ailleur zmod 2 avant parce que 3ds est loin d'etre facil au départ

 

Voila pour aujourd'hui

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta megane n'est plus d'actualité du moins plus pour longtemps renault vien on va sortir la renaut megane II-2

 

va tu faire la modification ou pas ? a l'exterieur cela est tre infime mais l'interieur sa je n'en sait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta megane n'est plus d'actualité du moins plus pour longtemps renault vien on va sortir la renaut megane II-2

 

va tu faire la modification ou pas ? a l'exterieur cela est tre infime mais l'interieur sa je n'en sait rien !

 

Et oui je sais ... il le fond expret chez renault :lol:

 

Pour celle-çi j'ai passé beaucoup trop de temps à la faire pour rechanger ... et puis même si ils l'ont changé chez renault la mienne, la vrai, reste comme ça :P

 

Par contre, vu que la version RS est dans mes projets et bien je compte certainement la faire avec le restylage ;) Au moin l'extérieur, l'intérieur n'a pas trop été modifié, juste la déco général, les compteurs. Les seul chose qui ont changé physiquement c'est la casquette de compteur, celle de l'odinateur central et le volant... alors je verrai mais en tout cas pour l'extérieur ma mégane RS sera en version II.2 trés certainement

 

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...