kyro Posted October 27, 2005 Report Share Posted October 27, 2005 tu pesne quel va etre lourde ( en mo ) quand elle sera fini ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rimm Posted October 27, 2005 Report Share Posted October 27, 2005 (edited) une version police, ce serait bien appreciable pour ma part, du moins :fff: Edit : je sais, les megane2 police courent pas les rues, mais là où j'habite (vichy 03) j'en ai déjà croisé... Edited October 27, 2005 by rimm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted October 27, 2005 Author Report Share Posted October 27, 2005 tu pesne quel va etre lourde ( en mo ) quand elle sera fini ? Bah alors la je serai vraiment pas te répondre !!! C'est ma première création donc je sais pas trop. Niveau modéle 3d, j'ai déja vu beaucoup plus polygoné ça c'est sur mais je pense que la "lourdeur" éventuelle d'un modéle vien plutot des textures (j'espére que je dis pas d'anneries ) et la j'y connai quasiment rien encore donc ... Et pour les méganes 2 polices ça dépend ou tu habites, sur paris tu vois quasiment plus que des méganes 2 et scenic 2 (ça va tranquil la police à paris n'est ce pas ). Sur banlieu ça commence à venir doucement aussi. Donc rimm pour le modéle police c'est déja en prévision certainement, je l'avai proposé dans le poste de hugo sur les voiture de police françaises d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.E.F. Posted October 27, 2005 Report Share Posted October 27, 2005 (edited) Y'a pas a dire, c'est du beau boulot! si tu texture aussi bien que tu modélise tu tape direct le 20/20 dans les téléchargements. et si t'arrive a mitonner un bon handling, ça n'en sera que mieux! Pour la lourdeur, c'est souvent les textures qui pêchent, si ce sont des grandes textures (512*512, 1024*1024) mais dans le jeu, c'est surtout le nombre de faces qui compte, donc faut trouver un équilibre entre le low poly (genre 10 polys pour un siège, un peu faiblard) et le high poly (100 polys pour un siège, beaucoup trop) Edited October 27, 2005 by L.E.F. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted October 27, 2005 Report Share Posted October 27, 2005 tu va mettre un plaque d'immatriculation francaise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted October 27, 2005 Author Report Share Posted October 27, 2005 (edited) Pour le nombre de poly comme j'ai dis avant j'en suis a 17000. Pour mon siége par exemple il fait 367 polygones, bien plus que ce que tu préconise L.E.F. :-/ J'essai de me limiter en polygones mais tout en gardant un modéle détaillé ! je pense que si je diminue le nombre de poly ça sera difficilement sans nuire à la qualité de l'ensemble mais ce n'est que mon point de vue Je vous rajoute quelques screen en wireframe pour que vous vous fassiez une meilleur idée http://img371.imageshack.us/img371/268/wirecomplete3bj.th.jpg http://img369.imageshack.us/img369/3995/wireintrieur0av.th.jpghttp://img371.imageshack.us/img371/4866/wiretableaudebord9ne.th.jpg http://img371.imageshack.us/img371/1461/wiresige8ld.th.jpg http://img371.imageshack.us/img371/6756/wireportire9wo.th.jpg En même temps je suis loin d'atteindre le nombre de polygones de certaines créations que j'ai pu télécharger ... Et pour la plaque je m'étais pas encore poser la question jusqu'a ce que tu me la poses kyro Je pense que oui, ça sera une plaque française a moins que vous pensiez que ça choquera trop par rapport au reste des véhicules ??? --------------EDIT---------------- bah en fait c'est souvent soit un plaque du pays du createur , soit plaque avec le nom du createu soit un plaque similaire a san an !! oui en réfléchissant un peu les plaques américaines ça ne rendra pas bien sur la mégane vu qu'elles sont plus carrées. Une plaque avec le nom du créateur ça fait pas trés réelle ... donc ça sera une plaque française trés certainement Edited October 27, 2005 by jeep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted October 27, 2005 Report Share Posted October 27, 2005 bah en fait c'est souvent soit un plaque du pays du createur , soit plaque avec le nom du createu soit un plaque similaire a san an !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.E.F. Posted October 28, 2005 Report Share Posted October 28, 2005 (edited) Le plus simple a faire pour la plaque : Dans San Andreas, la plaque est en deux parties : la plaque avec le nom de la ville (San Fierro, La Venturas, Los Santos) et la partie avec les numéros. tu n'a qu'a placer la partie avec les numéros par dessus les numéros d'une plaque francaise, comme ça les numéros changeront et tu aura quand même le bon format de plaque. pour de belle photos de plaques : http://plaque.free.fr/ Des plaques de tous pays et de toutes années. Ou alors on peut faire comme la plupart des collectionneurs font au USA : garder la plaque d'origine a l'avant (dans certains Etats, la plaque n'est obligatoire qu'a l'arrière) et rajouter la plaque américaine sur le côté du pare-chocs (a l'avant) et a l'arrière, exemple : http://vea.qc.ca/vea/v/citcxgti86.jpg Edited October 28, 2005 by L.E.F. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posted October 28, 2005 Report Share Posted October 28, 2005 Bah alors la je serai vraiment pas te répondre !!! C'est ma première création donc je sais pas trop. Niveau modéle 3d, j'ai déja vu beaucoup plus polygoné ça c'est sur mais je pense que la "lourdeur" éventuelle d'un modéle vien plutot des textures (j'espére que je dis pas d'anneries ) et la j'y connai quasiment rien encore donc ... Et pour les méganes 2 polices ça dépend ou tu habites, sur paris tu vois quasiment plus que des méganes 2 et scenic 2 (ça va tranquil la police à paris n'est ce pas ). Sur banlieu ça commence à venir doucement aussi. Donc rimm pour le modéle police c'est déja en prévision certainement, je l'avai proposé dans le poste de hugo sur les voiture de police françaises d'ailleurs Il est vrai que les textures y sont pour beaucoup au niveau de la lourdeur en Mo, mais si le nombre de polygones atteint un seuil élevé, aux alentours de 60000 polygones dans Vice City, cela aura une conséquence également dans la performence du jeu. En effet, il y a une raison pour que les développeurs ne mettent pas plus de 2000 polygones à leurs voitures, car ceci est de la 3D temps réel, mais ceux qui modifient les voitures veulent essayer de faire le plus réaliste possible ( j'en fais parti ), et le nombre de polygone augmente en conséquence :-/ . Et certains modèles ayant une bonne qualité frôle les 40000 polygones parfois, et imaginez 40000 polygones sur UNE seule voiture, multiplié par sa fréquence d'apparition .... Tout ce blabla pour dire que le nombre de polygones joue un rôle important quand celui-ci atteint un nombre élevé . Vu que le véhicule de Jeep est très détaillé, surtout au niveau de l'intérieur où il a carrément tout modélisé ( enfin presque ) en 3D, cela risque d'augmenter également la taille en Mo, et par conséquent, diminuer la performance du jeu. Cependant Jeep, continue sur ta lancée, car pour ta première création, tu commences très fort!! Il n'y a quasiment rien à te reprocher mis à part la perfection de ton travail . J'espère que les textures seront au même niveau que la 3D Ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted October 28, 2005 Author Report Share Posted October 28, 2005 Il est vrai que les textures y sont pour beaucoup au niveau de la lourdeur en Mo, mais si le nombre de polygones atteint un seuil élevé, aux alentours de 60000 polygones dans Vice City, cela aura une conséquence également dans la performence du jeu. En effet, il y a une raison pour que les développeurs ne mettent pas plus de 2000 polygones à leurs voitures, car ceci est de la 3D temps réel, mais ceux qui modifient les voitures veulent essayer de faire le plus réaliste possible ( j'en fais parti ), et le nombre de polygone augmente en conséquence :-/ . Et certains modèles ayant une bonne qualité frôle les 40000 polygones parfois, et imaginez 40000 polygones sur UNE seule voiture, multiplié par sa fréquence d'apparition .... Tout ce blabla pour dire que le nombre de polygones joue un rôle important quand celui-ci atteint un nombre élevé . Je suis parfaitement conscient par contre que ce qui influ surtout sur les performances du jeu c'est bien le nombre de polygone (en tout cas sur un jeu comme gta) maintenant gta est un jeu console a la base, ce qui fait qu'il est loin d'utiliser les capacités des pc actuels ! Et ce qui permet donc d'augmenter le détail des modéles sans trop de conséquence pour peu que l'on ai un pc pas trop vieu (sur ce point ça va pour moi ) Imaginez un peu ce qui nous attend a l'avenir ... par exemple sur le futur project gotham racing sur xbox 360 chaque modéle de voidure fait plus de 80000 polygones ! au moins bientot on aura plus le souci du nombre de poly Enfin bref, pour l'instant c'est clair que je continuerai ma mégane sur mon optique de base, me limiter en polygones mais pas au détriment du détail. Par la suite, si ça intéresse certaines personnes, je pourrai envisager de faire un modéle plus sobre en polygones, il ya beaucoup de chose supprimable genre les grilles de bouches d'aération etc ... Mais pas pour l'instant Sinon merci L.E.F. pour les info sur les plaques je regarderai ça en temps voulu Et merci Mitsuro Sano pour tes encouragements ! C'est vrai que je suis assez perfectionniste et que ça peu parfois etre un défaut J'espére aussi que je vais me trouver un talent de textureur sinon ça va pas le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LynMa Posted October 29, 2005 Report Share Posted October 29, 2005 Je crois que j'aurai qu'un seul truc à dire.. Respect. Continue comme ça, quand je pense que c'est ta première création, j'hallucine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted November 10, 2005 Author Report Share Posted November 10, 2005 Bonjour tout le monde ! ça fait un petit moment que j'ai pas m'y a jour mon poste n'est ce pas ! :-/ Alors je vais commencer mon poste a l'envers pour une fois en vous disans merci pour vos encouragement, je suis impressionné par le nombre de lecture de mon poste j'aurai jamais pensé quand je l'ai débuté Bon sinon si les nouvelles se sont faites rares c'est tout simplement que j'ai entamé une toute nouvelle étape pour moi, à savoir le texturage, et pour cela j'ai du me faire un petit "bourage de crane" si vous me permettez l'expression pour assimiler le pourquoi du comment de la chose Mais je vous promets j'ai bossé dur et les prochains screens en attestent j'espére, en tout cas quand je regarde mes premiers screens je trouve que c'est le jour et la nuit, ça évolu vraiment bien à mes yeux :happycry: Voilà les screen ! : http://img393.imageshack.us/img393/1393/avant3vb.th.jpg http://img393.imageshack.us/img393/377/arrire1xz.th.jpg http://img393.imageshack.us/img393/248/cot0tk.th.jpg http://img393.imageshack.us/img393/1271/34avant8qb.th.jpg http://img393.imageshack.us/img393/3968/34arrire0tm.th.jpg Pour l'intérieur je ne poste rien car il n'y a pas eu d'évolution sur celui-ci. Pour l'extérieur une bonne partie du texturage est en place mais ya encore du boulot. Pour ceux qui regarderons de plus pret le modéle 3d c'est un peu affiné aussi avec en particulier le détachement de toutes les parties du chassis ! ça va me permettre dans un avenir que j'espère le plus court possible de faire une version alpha pour voir ce que ça peut donner dans le jeu Bon j'arréte la vous avez certainement autre chose à faire que de lire un romant ! Donc comme d'habitude n'hésité pas à poster vos commentaires, suggestions, etc ... MERCI !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark Player Posted November 11, 2005 Report Share Posted November 11, 2005 incroyable... J'arriverais même pas à faire 1/1000 de ce que tu fais... même sans les textures ça le fait trop bien ! au passage celles des pneus sont super belles ! continue comme ça ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted November 11, 2005 Report Share Posted November 11, 2005 un question c'est moi il ou sous la voiture il n'y a pas encore de texture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodswan Posted November 11, 2005 Report Share Posted November 11, 2005 un question c'est moi il ou sous la voiture il n'y a pas encore de texture ? "Pour l'extérieur une bonne partie du texturage est en place mais ya encore du boulot" dixit jeep lis d' abord ça t' éviteras de dire n' importe quoi "Il faut penser à ce que l'on dit , mais il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense . De je sait plus qui ^^" tu as mis cette phrase pour faire jolie ou tu comptes l' appliquer un jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafia corse Posted November 11, 2005 Report Share Posted November 11, 2005 bien jouer jarod ta completement raison faut pas critiquer du ausi bon boulot alors que c'est pas fini !!! et encore bravo jeep pour ta magnifique voiture que nous attendons tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake93 Posted November 12, 2005 Report Share Posted November 12, 2005 Bah rien a dire hein kome tu le sais deja j'admire ce que tu fais MAGNIFIQUE!!^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted November 14, 2005 Author Report Share Posted November 14, 2005 (edited) bonsoir tout le monde ! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Jarod va vraiment finir par avoir une dent contre kyro Ya tout de même un commentaire "intelligent" que je peut faire a propos de cette question, déja le dessous de ma voiture n'est vraiment pas dans mes priorité actuelles, je pense que ça peut se comprendre non ? Et puis si il n'est pas texturé c'est surtout que la 3d n'est pas définitive en dessous !!!! Déja faudrai que j'ai fini les parti qui se retrouvent dérrière les parechoc pour pouvoir finir le fond et, de plus, je ne sais pas encore ce que je vais faire en 3d en dessous de mon joujou .... Bon en tout cas c'est pas pour ça que je poste ... j'ai une mauvaise nouvelle, en tout cas pour moi c'est une mini catastrophe ! j'ai eu un problème de pc ce weekend et j'ai perdu enormenent de données dont quasiment toute mes textures :ouin: Pour le modéle 3d, la version de mes derniers screens est aussi endommagé !!!! mais la bon la dernière version en état de marche n'en est pas trop loin alors ... heureusement que j'avai un minimum de sauvegarde ... Voilà tout ça pour dire que je suis dégouté et que je hais Windows !!!! Alors voila ça retarde encore un peu l'avancement de mon travail j'en suis désolé En tout cas merci à snake93 et oO.gus.Oo qui m'ont permis de récupérer quelque textures que je leur avai envoyé c'est déja ça Aller je retourne à l'installation de mon pc pour pouvoir reprendre mon projet en main ! bonne soiré a tous ! Edited November 14, 2005 by jeep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MageBlanc Posted November 15, 2005 Report Share Posted November 15, 2005 tiens essaye a tout hazard de faire passer un coup de "file recovery 4.0" sur ton disque dur car quand tu formate normalement il formate uniquement la parti boot du disque dur la ou son enregistrer toutes les informations ( sorte de lien donnant la position de ton fichier sur le disque dur) donc il se pourrait que tes fichier soit recuperable sauf si tu a fais un formatage de bas niveau moi j'ai lancer se programme je vois des fichier de il y a presque un an dont certain recuperable d'autre non vu que les nouvelle donnees ajouter on commencer a passer au dessus des autres voila essaye on sait jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted November 15, 2005 Author Report Share Posted November 15, 2005 (edited) tiens essaye a tout hazard de faire passer un coup de "file recovery 4.0" sur ton disque dur car quand tu formate normalement il formate uniquement la parti boot du disque dur la ou son enregistrer toutes les informations ( sorte de lien donnant la position de ton fichier sur le disque dur) donc il se pourrait que tes fichier soit recuperable sauf si tu a fais un formatage de bas niveau moi j'ai lancer se programme je vois des fichier de il y a presque un an dont certain recuperable d'autre non vu que les nouvelle donnees ajouter on commencer a passer au dessus des autres voila essaye on sait jamais Merci du conseil MageBlanc mais c'est déja fait, j'ai utilisé "recover my files" qui doit faire la même chose je pense ça m'a permis heureusement de récuprer pas mal de chose mais pas tout :-/ Enfin pour la mégane ça va il me manque que 2 textures maintenant ( c'est pas la mer à boire) et le modéle 3d est déja remis à niveau donc ça va, le mal est fai mais ça aurai pu etre pire Sur ceux, cette petite mésaventure est fini et donc désolé pour ce petit interlude, on repasse donc au sujet principal du forum à savoir ma mégane BERLINE !!! (n'est ce pas poussi pousse ) Edited November 15, 2005 by jeep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
concept car a donf Posted November 18, 2005 Report Share Posted November 18, 2005 salut jeep alors avant tout t'es carement un boss!!!!! je suis un gros fan de renault et cette megane est la plus belle que jai vu!!!vraiment elle est carement monstrueuse!!!! chui et jatten avec une impatience qui vire carement a l'obsession ta megane! en fait ya pa a dire tes vraiment doué petite parenthèse:à tu prévu la nouvelle clio dans tes projets?? meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci!!!!!! @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted November 20, 2005 Author Report Share Posted November 20, 2005 Bonsoir tout le monde ! Merci concept car a donf moi aussi je l'aime ma voiture et je suis impatient de la finir aussi ! C'est d'ailleur ce qui m'amméne sur mon poste ce soir ... Bon j'ai pas eu trop le temps de continuer, j'ai juste fini de refaire les petites pertes suite à mes mesavantures avec windobe ... Mais j'ai bosser sur autre chose parce que j'étais trop impatient de voir le résultat dans GTA et donc aujourd'hui je voulais mettre des screen d'un genre différent des précédents, cette fois si c'est INGAME !!! Alors pour commencer le premier essai avec un aperçu sous ggm pour voir si tout allai bien : http://img352.imageshack.us/img352/5539/mganeggmouvert3jk.th.jpg ET aprés quelque petites rectifications et quelques heures de prises de tête , parce que c'est pas évident , voila le résultat : http://img352.imageshack.us/img352/3407/ingame17kb.th.jpg http://img352.imageshack.us/img352/3824/ingame28ax.th.jpg http://img352.imageshack.us/img352/8581/ingame30li.th.jpg http://img352.imageshack.us/img352/5328/ingame42ef.th.jpg http://img352.imageshack.us/img352/8984/ingame52rp.th.jpg Pour finir un aperçu de l'intérieur qui n'est toujours pas texturé : http://img352.imageshack.us/img352/1929/ingameintrieur6uh.th.jpg Voila, bon faut pas oublié que c'est un premier essai et que beaucoup de chose reste toujours à faire ... Mais franchement je suis conptent du résultat c'est un plaisir de rouler avec En espérant que ça vous plaira à vous aussi, j'attend plus que jamais vos avis maintenant que le rendu est plus proche de ce que ça donnera sur la version définitive PS : concept car a donf, pour la nouvelle clio tu as du lire dans mes pensers parce qu'effectivement ça fait parti des choses que j'aimerai faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.E.F. Posted November 20, 2005 Report Share Posted November 20, 2005 Pourrais-tu nous dire si ton jeu rame quand ta grosse bébête apparaît, et aussi donner ta config? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep Posted November 20, 2005 Author Report Share Posted November 20, 2005 (edited) Pourrais-tu nous dire si ton jeu rame quand ta grosse bébête apparaît, et aussi donner ta config? Euh non il ne rame pas, enfin pas plus que d'habitude Ma config c'est : Athlon XP 3200+, 1,5 Go de RAM Corsair Cas 2.5, ATI radeon 9800 Pro le tout monter sur une ABIT NF7 v2 pour l'essentiel Je dis pas plus que d'habitude parce que apparement la 9800 pro n'est pas ami avec GTA parce que c'est pas trés fluide parfois malgrés une config plus que correcte je trouve ... :-/ Enfin bon, pour info la j'ai intégré la voiture en mettant à la place des pièces endommagées un double des piéces non-endommagés et ça me donne un total d'environ 19800 polygones. C'est pas trop énorme vu tout ce que j'ai modéliser je trouve Tout dépend des config c'est sur, mais chez moi j'avai intégré beaucoup de véhicules avec plus de polygones que la mienne sans perte réelle de performance donc pour moi bien sur ça me pose pas de probleme mais comme je l'avai di plus haut, si pas mal de personne trouve mon modéle trop "chargé" je pourrai peut etre envisager d'en fair un plus léger par la suite PS : vu qu'on m'a fait la remarque (n'est ce pas snake ? ) je précise juste que la rainure qu'on voit sur le toit n'est pas définitive, les deux moitié de la caisse ne sont pas encore relié. Voila C'est dit ! Edited November 20, 2005 by jeep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posted November 20, 2005 Report Share Posted November 20, 2005 (edited) MAGNIGIQUE!!!! . Franchement c'est du grand art ce que tu as fait Jeep . Tout est nickel; les jantes sont sublimes, la carrosserie reflète très bien la lumière sans pour autant être dans l'excès, aucun bug au niveau des roues ( roues qui ne s'enfoncent pas dans le sol ), le reflet de la voiture est sublime, ne tendant pas vers un reflet-miroir . Enfin bref, tout est nickel. Maintenant, ne reste plus qu'à "mapper" le reste de la voiture avec qualité, mais on peut te faire confiance . Si tu assortis bien cette Megane à un handling très réaliste, je pense que tu peux atteindre facile 18/20 voire 19/20 dans le test de MimiduChat. Allez, plus qu'une ligne droite à faire, bon courage! Ciao Edited November 20, 2005 by Mitsuro Sano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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