Aller au contenu

Un Post Pour Poser Des Quetions "sites" !


saoul cool

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai installer sur mon site ce script http://www.commentcamarche.net/php/phpmoteur.php3

 

Pour créér un moteur de recherche, lorsque je tape un mot clé dans la boite de dialogue de recherche, puis je clique sur RECHERCHE, le script fonctionne a merveille, il selectionne toutes les pages avec ce dit mot clé, mais lorsque je clique sur VISUALISER L'ARTICLE ...

 

erreur de page, soit la page marche pas, soit il me renvois sur la page ou se trouve le moteur de recherche (et aucun meta tag dedans) !

 

(j'ai verifier, les pages sont bien sur le serveurs dans des sous-dossiers)

 

Merci d'avance,

PiKseL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux (hum) qui cherchent a faire des intro simple pour leur site : http://3dfa.com/

 

en anglais, mais bien fait, c'est ac ca que je fai mes anim flash (jaime pas macromedia... jai pas chercher à aimer  :huh: )

 

Dommage qu'il soit payant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts a tous

 

j'aimerais créer un champ caché, par exemple dans un formulaire d'email, on crée des champs et tout, et j'ai vu sus Dreamweawer qu'on pouvais faire des champs caché

 

alors j'aimerais que quand on selectionne oui de RadioButton sa fasse apparaitre le champ, c'est possible ?

 

parceque j'ai appuyer sur le bouton et sa m'a crée une balise jaune (comme sur le javascript)

 

merci d'avance

 

$fimx

 

EDIT : aussi si c'était possible de savori comment faire pour que sa envoie automatiquement le formulaire a quelqu'un ? sans passer par Thunderbird ou Out to look

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'aimerais que quand on selectionne oui de RadioButton sa fasse apparaitre le champ, c'est possible ?

 

parceque j'ai appuyer sur le bouton et sa m'a crée une balise jaune (comme sur le javascript)

 

J'ai de gros doute pour le code, mais il faut que tu fasses dans la partie head une fonction javascript qui te fera changer le type du bouton en Hidden (caché) en TEXT (texte).

 

Ensuite, dans ta page, tu dois faire dans la case à cocher le lien vers la fonction javascript.

 

Puis tu finis par faire ta zone de texte en lui donnant le type caché. :)

 

EDIT : aussi si c'était possible de savori comment faire pour que sa envoie automatiquement le formulaire a quelqu'un ? sans passer par Thunderbird ou Out to look

 

Free a désactivé la fonction mail qui le permettait, et je ne suis pas sur que les autres hébergeurs le permettent, alors je te dirai non, mais sinon, si ton hébergeur permet le php, tu peux soit faire une création d'un fichier texte avec le message que tu téléchargeras sur ton pc pour consultation, ou crée une base donnée et tout ce qui va avec pour le lire sur le web!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à koi les champs cachés?? :huh:

 

J'avai déja vu ca quand j'ai recopier un formulaire (de php nuke), pour l'utiliser sur le nouveau site.

<input type=hidden name= ....

non?

 

sinon, pour envoyer le formulaire à une adrese mail :

<form method=POST action=formmail.php >

au début de ton formulaire, et tu créé un fichier "formmail.php" avec

<?php
$TO = "adresse.mail";

$h  = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
 $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://url de redirection");

?>

 

dite moi si je me suis planté :P

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prophete, cest a peu pres ca, mais il faut que tu mettes des champs comportant les variables a definir, parce que la ca va rien donner comme ca ^^

 

sinon pour la fonction mail, soit tu te prend un server payant supportant la fonction mail (je ne pourrais pas ten indiquer) soit tu passes par une BDD, pour stocker les messages, et tu te mets un espace admin pour aller les consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à koi les champs cachés??  :huh:

 

J'avai déja vu ca quand j'ai recopier un formulaire (de php nuke), pour l'utiliser sur  le nouveau site.

<input type=hidden name= ....

non?

Les champs cachés, çà sert à récupéré des infos que tu ne veux pas que ton utlisateur saches, ou alors, de ne pas faire apparaitre une zone de texte tant que le visiteur n'a pas besoin d'y saisir des infos!

 

Ton code est bon pour la zone caché, mais il faudrait une fonction javascript pour la faire apparaitre, et c'est çà que veut Sfimx :unsure:

 

Voilà une page très simplifiée:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function montrezone(){
document.form2.zonecachee.type="text";
}
function cachezone(){
document.form2.zonecachee.type="hidden";
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="radio" name="radio"onclick="javascript:cachezone()"> Cacher le bouton<br>
<input type="radio" name="radio" onclick="javascript:montrezone()"> Montrer le bouton<br>
</form>
<br>
<form name="form2">
<input type="hidden" name="zonecachee">
</form>
</body>
</html>

tu n'as plus qu'à la mettre en forme pour tes besoins! :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des scripts tout fait pour avoir toutes ses info

N'oublie pas de declaré ton site à la cnil des que tu recensent des infos sur les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des scripts tout fait pour avoir toutes ses info

N'oublie pas de declaré ton site à la cnil des que tu recensent des infos sur les utilisateurs

 

J'en ai jamai vu ! :blink:

la cnil, c'est obligé? ya des inconvénient, ou c'est juste une inscription?

 

edit :

j'ai visité leur site, j'ai trouvé mes réponses :

http://www.cnil.fr/index.php?id=123

 

peu interressant... pour moi...

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau problème.

Alors je suis en train de travailler sur la 3eme version de mon site perso, et je suis tombé sur l'idée de faire une horloge, sauf que problème :ph34r: comment faire pour que cela fonctionne.

Voici l'horloge: ICI

je voudrai aussi qu'il y est la date, mais si on peut pas je me contentrai de l'heure seulement :-/ .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ya ca :

 

 

<script language="javascript">

<!--

today = new Date()

document.write("Nous sommes le ", today.getDate(),"/",today.getMonth()+1,"/",today.getYear())

document.write("<br>il est déjà ",today.getHours(),":",today.getMinutes());

//-->

</script>

 

mais ca permet pas de mettre l'image, a moins de faire un espece de montage... :huh:

 

 

ou sinon (pas testé) :

http://www.lbb.org/script/Javascript/Date_heure/

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca permet pas de mettre l'image, a moins de faire un espece de montage...  :huh:

suffit de mettre l'image en fond, pour afficher le texte par dessus

position:absolute; z-index:-1

 

(a mettre dans les attribut de limage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, faut voir, mais ca risque de pas faire quelquechose d'admirable... esaie quand meme !

sisi le z-index te permet de ettre une image (ou texte si ten a envie) en arriere plan du reste (a lexception des objets genre flash, qui eux restent au premier plan)

 

ensuite, le seul vrai gros pb serait de voir comment faire pour que le texte soit bien aligné avec limage

 

Ce que tu pourrais faire, cest mettre ton LCD en fond (avec le z-index) mais sans les 88:88

ensuite, tu te fais une image par chiffre (avec ces 88:88)

et tu adaptes un script pour afficher lheure a laide dimages, avec tes propres images

(ensuite, reste plus quà mettre le tout en page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris, tu veux mettre le cadran en fond, et que les images des heures, minutes et dates apparaissent dessus au fur et à mesure que le temps passe.

 

Deux solutions:

 

- Avec la solution à steph, pour bien centrer le tout, tu rajoutes en plus dans la feuille de style la position x(horizontal), et y(vertical).

 

- Soit, tu fais un tableau avec tout çà, en mettant

<table background="ADRESSE DU FOND">

 

et ensuite le reste du code afin de faire coller tout, ce que je vois de plus simple, en nommant chaque image que tu mets afin de les faire changer en javascript.

 

j'ai pas vraiment le temps maintenant, mais si tu veux plus d'infos sur le code pour changer des images avec l'heure et la date, dis-le, et j'essayerai de poster le code demain! :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment le temps maintenant, mais si tu veux plus d'infos sur le code pour changer des images avec l'heure et la date, dis-le, et j'essayerai de poster le code demain! :)

 

Kenavo!

pareil...

(jai fait un site il ya de ca quelques années deja, ou javais mis la date et lheure en images...

il ya surement peu de chances que je le retrouve (etant donnée quil nexiste plus les comptes ou il se trouvait, mais ptet que dans mes archives, ya une ptite chance de le retrouver ;)

je te tiens au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tas fait le plus dur :)

maintenant, tu met ton image (je pense que tu connais le code) et tu rajoute 'z-index:-1' dans les attributs

ca mettra limage en fond

pour choisir a quel endroit lafficher, met ces attributs la :

position:absolute; left:0px; top:320px;

la dans ctexemple, limage serait affichée tout a gauche, a 320px du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...