Aller au contenu

Un Post Pour Poser Des Quetions "sites" !


saoul cool

Messages recommandés

Normalement, ta fonction de parsing du BBCode devrait être appliquée avant de l'insérér dans la base de données ou dans le fichier (donc à la page qui poste le tout, peut-être post.php).

Ca résoudrait ton problème et serait rentable en termes de temps de calcul tant que le nombre de modifications d'une page existante est inférieur au nombre de lectures de la page, ce qui est pour ainsi dire toujours le cas.

 

D'autre part, pourquoi ne pas leur apprendre à utiliser le html ? J'ai jamais vu pourquoi on utilisait [ b] au lieu de <b>, [ url=foo] au lieu de <a href="foo">, [ i] au lieu de <i>, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Stephino : Pour le $_GET, comme je l'ai dit c'est du code à peu près, mon vrai code est complètement différent et marche :P

 

Sinon Xr j'arrive pas à le mettre... j'utilise ça dans le code de l'éditeur :

 

$fichier=fopen($nom, 'w+');   
  $contenufichier='<? bbCode($contenu) ?>'; 
  fputs($fichier, $contenufichier);  
  fclose($fichier);

 

Mais après quoi, le code du fichier créé est :

 

<? bbCode($contenu) ?>$contenu[b]Mon texte[/b]

 

:-/ et je vois pas trop ou est l'erreur, si ce n'est dans la fonction, mais dedans il n'y a que des str_replace et un return $contenu à la fin, mais ça ne change rien si je l'enlève, ça me laisse des doublons :-/

 

 

Edit : problème fixé.

Modifié par DeadPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Alors voila j'ai un petit problème pour valider un site en HTML, il me dit que l'attribut "background" n'a pas sa place entre les balises td et je comprends pas...voyez vous même.

 

Error Line 46 column 21: there is no attribute "BACKGROUND".

 

<td background="images/bande.png" colspan="3" height="22">

 

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

 

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

 

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute.

 

Qu'est ce que je dois corriger?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu remplaces :

<td background="images/bande.png" colspan="3" height="22">

par :

<td class="bande" colspan="3" height="22">

Tu vois que pas grand chose n'a changé, tu peux aussi utiliser ID, mais ID n'est utilisable qu'une fois et apparament images/bande.png ne doit pas être utilisé qu'une fois.

 

Si tu as une feuille de style (styles.css par exemple)

 

tu ajoutes à ton code

 

.bande {
background-image: url(images/bandes.png);
}

 

si jamais le css est dans ton document tu affiches la sources et tu cherches

<styles type="....

et tu ajoutes ton code après cette balise

 

j'espère avoir assez développer

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A une epoque, je voulai faire ca, j'ouvrai une popup distinée à la musique, et comme ca, les visiteurs peuvent la couper simplement (en fermant la popup).

 

(je deteste les sites qui parasitent la musique que j'ecoute sur l'ordi)

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voila:

 

dans ta page principale, tu met :

 

<script language="JavaScript">
//PLF-http://www.jejavascript.net/
function fenetreCent(url,nom,largeur,hauteur,options) {
var haut=(screen.height-hauteur)/2;
var Gauche=(screen.width-largeur)/2;
f=window.open(url,nom,"top="+haut+",left="+Gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
self.focus();
}
</script>

avant </head>

 

et tu remplace <body> par

<body onLoad='fenetreCent("popup.html","",480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'>

 

 

Tu fait une nouvelle page, "popup.html" :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Popup de musique</title>
</head>

<body>
<EMBED SRC="[lien vers le fichier]" WIDTH=145 HEIGHT=45 controls=console loop=1 autostart=true />
<p>Ne fermez pas cette fenetre, elle permet de diffuser la musique! </p>
</body>
</html>

 

apres, à toi de changer les dimension de la popup, du lecteur, ... Si tu veux lire plusieurs fichiers, faudra prendre une autre methode!

 

ps: le script de la popup : http://www.jejavascript.net/fenfocus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la flemme de chercher dans ces 17 pages, alors je me demandais, comment on fait pour qu'on puisse mettre une page d'erreur ??? ( qui renvoie au site d'origine évidemment... )

++

 

Remplacer la page d'erreur 404 ? Crée un fichier .htaccess (nomme-le autrement sous Windows, puis renomme-le dans ton programme FTP) et mets ça dedans :

ErrorDocument 404 /page404.html

 

Ensuite fais juste une page page404.html. Si tu veux qu'elle redirige le visiteur à ta page d'accueil, rajoute ça dans le <head> :

<meta http-equiv="refresh" content="5; url=http://www.tonsite.fr">

 

En remplaçant évidemment l'adresse de ton site et la durée après laquelle ça devra changer (ici 5 secondes).

Modifié par DeadPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOLS' date='27/05/2006, 16:40' post='271511']Salut !

 

Merci pour la popup j'y avait penser mais je voulais voir les autres posibiliter .

 

@+

les autres possibilités, y'en a qu'une : la frame, avec l'avantage de ne pas etre pris pour de la pub, mais l'inconvénient de prendre de la place, ou de ne pas pouvoir arreter la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfinn j'ai trouvéééé.

 

Le fameux DewPlayer D'alsacréation qui est très complet et petit (Petit par la taille grand par le gout :) )

Si il te faut plus compliqué : Framaplayer

Il y a un inconvéniant et un avantages à ce qu'ils utilisents Flash, d'abord parceque tout le monde n'a pas le plugin Flash sur sa machine et donc la musique n'emmerdera personne, et les deux lecteurs peuvent être mis en arrêt si ils dérangent, contrairement à des musiques de fond que je trouve plus agaçante qu'autre chose

 

Pour ce qui est de la page d'erreur perso, n'oublie jamais, si tu utilises des images dedand, de mettre le lien complet vers l'image tout comme le CSS

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

question un peu noob

 

esce qu'il faut seulement des balise "META" dans tt mes page pour avoir mon site repertoiriez sur les site de recherche??

 

et si oui, je ne comprend pas la syntaxe de cette balise (les 3 site que jai visiter ne disait que l'utiliter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les balises méta ne sont pas nécéssaires, en général seul le contenu de ta page est indexé. En revanche elles servent plus aux annuaires pour les mots-clés et la description, elles comptent peu pour les moteurs de recherche. En revanche pour les moteurs de recherche tu peux utiliser les balises revisit-after, classification, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...