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[gta3][mod] GtaIII-ultimate


Poussi_Pousse

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magnifique ta Panto, je l'adore!!!! :clap: :clap: :blush:

par contre pour les phares avant, met la texture des phares de la stallion car la sa fait trop carré et sa ressemblera plus au modèle d'origine; et aussi mets des poignet de portes pour celles arrières sa ferra mieux!!! ;)

j'ai atte de voir le rendu In-game de l'ecole. :D

 

Ok, pour les poignets c'était "normal" mais c'est corrigé.

Pour le rendu ingame, le problème c'est que le batiment est trop "noir" mais ça devrait être bientot réglé

Attend de voir l'arrière de la Panto, tu sera pas déçu : V8, double sortie titane ...

 

J'ia fais une nouvelle page sur mon site sur GTA III regarder ici. Allez dans Version Beta

 

Ca c'est un bon récapitulatif !

Juste un détail : la shark , c'est la stinger .

 

Je viens de changer les textures du stadium aussi : gradins bleu et terrain blanc, regardez les cartes du jeu !

 

Et aussi l'infernus, qui est devenu moins sombre, je posterais des images sous peu.

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Ok, pour les poignets c'était "normal" mais c'est corrigé.

Pour le rendu ingame, le problème c'est que le batiment est trop "noir" mais ça devrait être bientot réglé

Attend de voir l'arrière de la Panto, tu sera pas déçu : V8, double sortie titane ...

j'ai atte de voir sa!!!! ;)

Au fait la Clinic se nomme "Portland Community Clinic".

il y a aussi un autre batiment qui a été modifié dans Portland; c'est celui qui est en chantier, ors il ne l'est pas sur le site et très certainement dans la bèta!!!! :unsure:

Pour en avoir la preuve, regarder sur le site de R* les points correspondant à "Ammu_nation" et "Portland Subway".

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Voilà quelques screens :

 

La nouvelle panto :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/gta3u/newveh/pantofront.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/gta3u/newveh/pantoback.jpg

 

(les phares n'ont pas été encore modifié)

 

L'infernus (juste moins sombre) :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/gta3u/newveh/infernus.jpg

 

Et le stadium (qui n'est pas encore retexturé) :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/gta3u/stadium.jpg

 

Je sais pas si je dois le rendre accessible ... :???:

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la Nouvelle panto, je l'adore et comme tu le dit, il ne manque plus qu'a retexturé les Phares!!!! :D

d'ailleurs, tu a mis le moteur à l'arrière,non??? :huh:

Au fait je viens d'y penser, il faudra que tu reffase la porte arrière de ton bus scolaire, car j'ai trouver une image ou on peut voir l'arrière. :rolleyes:

http://www.gouranga.com/images/gta3/gta3_83.jpg

A part ça, j'aimerrai savoir ou tu a trouver l'image de le version bèta de Stade????

 

 

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la Nouvelle panto, je l'adore et comme tu le dit, il ne manque plus qu'a retexturé les Phares!!!! :D

d'ailleurs, tu a mis le moteur à l'arrière,non??? :huh:

Au fait je viens d'y penser, il faudra que tu reffase la porte arrière de ton bus scolaire, car j'ai trouver une image ou on peut voir l'arrière. :rolleyes:

http://www.gouranga.com/images/gta3/gta3_83.jpg

A part ça, j'aimerrai savoir ou tu a trouver l'image de le version bèta de Stade????

 

Pour l'arrière, je zoom sur l'image et je change !

 

J'ai trouvé ça sur un site complètement inconnu dans l'univers GTA : :lolol:

 

http://www.grandtheftauto.fr/gta3/plans.php

 

:boxing:

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J'ai trouvé ça sur un site complètement inconnu dans l'univers GTA : :lolol:

http://www.grandtheftauto.fr/gta3/plans.php

:boxing:

A oui, c'est vrai, :rolleyes: on voit ces couleurs sur le manuel et sur le site de R*.

sinon je croix que se serra inutile de rendre accessible le "Bush stadium"!!!

au fait ta fini la clinique???

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Poussi_Pousse!!!!

voici quelque chose qui pourrait t'intérreser en ce qui s'agit des path, j'ai trouver ces vidéos sur "YouTube" qui parle d'un mod qui consite comme le tien a comble le vide autour de "GhostTown". Ce mod s'appelle "Open Tunnels Mod" et voici les videos dont je te parle:

-

...>circulation des pietons et des voitures sur un morceau de la carte(On voit d'ailleurs une blista touné en rond sur ce morceau!!!!)

-

...>la même chose mais on peut voir que le path permet à la police d'apparaitre!!!!

la on sort du sujet et j'amerrai savoir quand tu a refait les TXD du radar si avait remarquer sa:

http://www.youtube.com/watch?v=qoYRbgR5GP0 :blink:

voila j'espere que ces vidéos te seront utiles pour la suite!!!!

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J'ai trouvé quelque chose sur les path dans Moo Mapper v. 0.94 ou ¨Ked¨(son autre nom)

on peut voir les path de GTA 3 mais je ne sait pas comment les modifier

 

http://img209.imageshack.us/img209/4091/sanstitreuytuyutupk6.jpg

 

(PS : Pour voir les PAths, il faut cliquer sur le boutton setting en haut, après tu va dans la section ^Path^ et tu coche la case en bas. Seulement dans la version 0.94!!!!!!! :blink: )

 

jai découvert ca sur le forum du mod open tunnel mais c'est en Polonais

Modifié par jimbo390
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J'ai trouvé quelque chose sur les path dans Moo Mapper v. 0.94 ou ¨Ked¨(son autre nom)

on peut voir les path de GTA 3 mais je ne sait pas comment les modifier

 

http://img209.imageshack.us/img209/4091/sanstitreuytuyutupk6.jpg

 

(PS : Pour voir les PAths, il faut cliquer sur le boutton setting en haut, après tu va dans la section ^Path^ et tu coche la case en bas. Seulement dans la version 0.94!!!!!!! :blink: )

 

jai découvert ca sur le forum du mod open tunnel mais c'est en Polonais

j'ai telecharger la version 0.94 de Moo Mapper et si on fait un Zoom vers les tunnels qui sont censer mener à GhostTown on voit que les path sont present. :huh:

http://www.image-serveur.com/uploads/e6a1e35187.jpg les point jaunes sont les path pietons et les rouges les path voitures!!!!

Ensuite quand j'ai regardé les Dff des routes, on peut voir des point qui se nomme "Path Segment" qui sont placer comme sur le milieu de la route pour les voitures et au milieu de trottoir pour les pietons. :blink:

http://www.image-serveur.com/uploads/c48c0aa7e4.jpg

Donc je pense que si on veut de la circulation sur un morceau de carte, il faut mettre ces point sur le DFF et ensuite il faut les activer avec Moo Mapper beta0.94!!!! <_<

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Les gars on peut le télécharger où ce mod "open tunnel"?

 

Sa me ferat patienter en attendant le mod de Poussi_Pousse.

voila le lien du site officiel du mod:

http://www.gtathegame.net/opentunnels/

mais pas de beta a téléchagé :(

Comment vous modifier le jeu enfaite? Avec quelle programme?

En fait on utilise plusieurs logiciels qui sont en général:

-IMGTool: changer les fichiers 3d(.dff) et textures(.txd) du jeu(gta3.img et txd.img)

-Sanny Builder: modifier le sénario du jeu, faire apparaitre des vèhicules...(main.scm)

-Moo Mapper: modifier la carte du jeu.

voila j'espere avoir repondu à tes questions!!!!

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je viens juste de faire un test pour ajouter les path de piétons et ca fonctionné!

 

voila une image

http://img181.imageshack.us/img181/3945/testreussigs1.jpg

 

on a pas besoin de ouvrir les DFF et ajouter des dummy, ça ce passe juste dans moo mapper 0.94

 

Par contre il faut premierement ajouter une ligne dans un fichier IDE (en passant les paths sont dans les IDE comme ¨landne.IDE¨...)car si vous essayer d'en ajouter un dans moo, votre ordi bug :-/

 

voyon un peu comment ça marche, ici le fichier landne.IDE (PS: faite les BACKUPS de vos fichiers avant de les modifiers!!) :boxing:

voici la ligne que j'ai ajouté dans la section path plus bas dans le IDE : ped, 2412, clif12

http://img177.imageshack.us/img177/8246/ideexplsc2.jpg

 

Rouge: ped = piéton & car = Véhicule

Bleu: le ID du modèle 3D ou les paths seront placés, ici 2412

Violet: le nom du modèle 3D ou les paths seront placés, ici clif12

Après, vous devez ajouter cette ligne : ¨ 0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1 ¨ 12 fois en dessous de `ped, 2412, clif12`

Sauvegardez le fichier et la partie IDE est terminée ;) .

Ouvrez moo maper et suiver les instruction plus bas

voici le path que j'ai créé

http://img143.imageshack.us/img143/6505/ideexplqk4.jpg

Allez dans Object definition (En Violet), choisisez votre fichier(en vert), moi c'est landne.IDE, cochez la case Path(En bleu)et choisisez le fichier que vous venez de créé avec les IDE, ici clif12, ID 2412(il se peut qu'il en ai deux, dans ce cas, choisisez celui auquel la case PED est cochée(quand vous l'ouvrer, ya deux cases, une PED et une CAR)).

quand vous l'aurai ouvert, cliquez sur la première définition et un truc apparait en bas dans la case jaune de l'image:

Node Type : piétons c'est toujours MID, Véhicules je le sait pas(vous devez pas mettre les 11 à MID tout depandant du nombre que vous en avez besoin)

Link To : Avec quel Carré jaune voulez vous qu'il soit relié(référez vous a l'index en Bleu Pale)

Position : les coordonées des carrés jaune ou rouges(par rapport au centre du modèle 3D :-/ )

Unknown 2 : LA VOUS METTEZ TOUJOURS 160 :yes:

Lanes : pour les piétons, c'est toujours 1 & 1. pour les autos 1 & 1 = deux voies 2 & 2 = 4 voies

Unknown 1 : TOUJOURS un 0

 

Voila, c'est tous, sauvegardez(si vous avez un message d'erreur, cliquer sur ok et fermer sans sauvegarder car il a sauvegarder le path avant de faire le message d'erreur)

 

j'ai peut-être été un peu trop long mais ca devrais fonctionner. dite moi le si y a quelque chose que vous comprenez pas :D

 

 

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tu devrai aprofondir ton test avec les voitures et tu metterrai tous sa dans la rubrique Tutoriaux car cela me parrai tres interresant pour ceux qui mod sur GTA III.

Après, vous devez ajouter cette ligne : ¨ 0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1 ¨ 12 fois en dessous de `ped, 2412, clif12`

au fait le nombre de fois ou tu copie la ligne correspond-t'il au nombre de points que tu veux mettre????

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ah ! ça c'est vraiment le petite touche qu'il me manquait ! je teste ça toute de suite

merci infiniment jimbo ! :clap: :clap:

 

Sinon en ce qui concerne le mod "open tunnel", c'est vrai qu'il est très bien modélisé mais je trouve qu'il ne colle pas du tout avec GTA III, m'enfin ce n'est qu'un avis !

 

au fait le nombre de fois ou tu copie la ligne correspond-t'il au nombre de points que tu veux mettre????

 

Ben je pense pas car il y a toujours le même nombre (12) de path.

 

je viens d'éssayer et ça marche pas ! le jeu marche mais pas le path !, bon je retente...

 

c'est bizare, quand je r'ouvre Ked, il ne me met plus les coordonnés !

Modifié par Poussi_Pousse
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ah ! ça c'est vraiment le petite touche qu'il me manquait ! je teste ça toute de suite

merci infiniment jimbo ! :clap: :clap:

 

Sinon en ce qui concerne le mod "open tunnel", c'est vrai qu'il est très bien modélisé mais je trouve qu'il ne colle pas du tout avec GTA III, m'enfin ce n'est qu'un avis !

 

 

 

Ben je pense pas car il y a toujours le même nombre (12) de path.

 

je viens d'éssayer et ça marche pas ! le jeu marche mais pas le path !, bon je retente...

je viens de voir et le mod type MID est aussi utiliser pour les voitures. par contre a quoi sert le mod End???

les coordonnées sont bien par rapport au centre de l'objet!!!!

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ouai je vais essayer avec les voitures bientot

 

Réponse pour benracer85 : en effet, cette ligne : 0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1 : ce sont les points non utilisés. Il faut la mettre 12 fois sinons le jeu bug :-/

 

http://img177.imageshack.us/img177/8246/ideexplsc2.jpg

regarde la dernière ligne, c'est le point que j'ai pas utiliser mais avant il y en avait 12 de pas utilisés et la j'ai modifié le path et j'ai pris 11 de les 12 points disponibles et le dernier reste sans utilisation si tu comprend ce que je veut dire. On peut pas en mettre plus que 12 par modèle 3D :( . Je ne sait pas ce que s'est le END mais je vais essayer d'y voir et comprendre quelque chose plus tard...

 

Réponce pour Poussi_Pousse : tu a peut-être fait une fausse manip réessait le et si ca marche pas ben...(oublis pas que les coordonnées sont par rapport avec le centre du modèle 3D et non ceux de la map :D )

c'est à quand la prochaine bêta car l'installation automatique marche plus :( (fais un instal manuelle)

 

si mon test sur les véhicules fonctionne, je vais mettre le tuto dans la section des tutos

 

Au fait, comment on fais pour faire des citations ?

 

EDIT:j'ai trouver, les END ça veut dire la fin de la route sur le modèle 3D et après la voiture continuera sa route sur le path de l'autre modèle 3D qui le suit

 

EDIT: ben la je me suis trompé à la fin du tuto car si on a le message d'erreur, ya plus de chance que cela ne fonctionne pas mais moi ça fonctionner :-/

 

EDIT: je viens juste d'essayer avec les véhicules et quand j'ouvre le jeu... ben... devinez ce qui ce passe ;)

Modifié par jimbo390
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Poussi-pousse, si tu peut mettre des piétons et même des voiture sur gostown, tu devrai donc pouvoir mettre tes veicule garer et faire tout se que tu pouvais pas faire a cause de l'incoérance nan ?

 

Exact ! d'ailleur si je change le main, je changerais de place d'autres petit truck...

 

c'est à quand la prochaine bêta car l'installation automatique marche plus :( (fais un instal manuelle)

 

bon, pour la millième fois, mon install elle marche à la perfection, seulement elle bug au premier coup mais c'est NORMAL

, il faut fermer, et relancer l'install, à ce moment là, il faut compter 1-2 min de temps de latence et après ça MARCHE.

 

J'aurais jamais mis en téléchargement, une install qui ne marche pas, je suis pas un c**** non plus !

Seulement elle est comme moins, il faut une deuxième chance !!!

 

Au fait, comment on fais pour faire des citations ?

 

ben il y le code (

) ou le bouton "quote" qui deviens rouge quand tu clique dessus. (sur Firefox 3 ça marche pas d'ailleurs c'est une vrai merde soit dis en passant).

 

Ben je pense que je vais faire plein de test... :-X :-X :-X

Modifié par Poussi_Pousse
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En tout cas je suis content de voir que le mode c'est plutôt bien avancé, par contre, je sais pas si tu l'a remarqué mais il y'a encore des bugs à Ghostown (fichiers colisions, textures manquantes...).

 

Une chose aussi, c'est par rapport au tunnel, j'ai remarqué que dans Liberty City Stories, les deux entrées sont reliés. Bon après en trois ans (1998-2001), ils aurait très bien pût changer tout ca.

 

A quand une version beta pour que l'on puisse savourer les nouveautés

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En tout cas je suis content de voir que le mode c'est plutôt bien avancé, par contre, je sais pas si tu l'a remarqué mais il y'a encore des bugs à Ghostown (fichiers colisions, textures manquantes...).

 

Une chose aussi, c'est par rapport au tunnel, j'ai remarqué que dans Liberty City Stories, les deux entrées sont reliés. Bon après en trois ans (1998-2001), ils aurait très bien pût changer tout ca.

 

A quand une version beta pour que l'on puisse savourer les nouveautés

 

Pour ce qui est des bugs, je règle ça mais entre les path, les nouveaux véhicules, les modèles 3D, la retexturation des batiments, je sais plus où donner de la tête.

 

Bon sinon juste une question pour la prochaine Beta :

Je met le gta3.img dans l'archive ? (50 Mo en plus)

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bon, pour la millième fois, mon install elle marche à la perfection, seulement elle bug au premier coup mais c'est NORMAL

, il faut fermer, et relancer l'install, à ce moment là, il faut compter 1-2 min de temps de latence et après ça MARCHE.

 

J'aurais jamais mis en téléchargement, une install qui ne marche pas, je suis pas un c**** non plus !

Seulement elle est comme moins, il faut une deuxième chance !!!

 

J'ai fais comme t'a dis mais chez moi sa bug tjrs.

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