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Info Sur Gta4


Invité lukas

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Ouais, mais sa fait un bon moment deja qu'ils bossent sur les texture, pis je croyais que R* avais dit qu'ils finiolaient les textures..... finiolais....... La y a carrément tout a refaire...... (surtout la route d'allieur....) :blink: :unsure:

 

Ouais mais bon, aux vues des screens mis sur le site ces derniers temps, on peut dire que c'est quand même bien fait et même si ya quelques textures par-ci par-la qui pourraient être revues c'est pas non plus une cata ;)

et puis ça sort qu'en octobre alors d'ici là, y ont encore le temps de fignoler... ^^

Modifié par Arkh
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Salut tout le monde ! sa doit bien faire 3 semaine que je suis pas venu ^^

 

Mias sa na ri changer , si se n'est que nous savons la qualiter graphique du jeux , je pencherai pour des textures en 1024*1024 , comme pour tout les autres jeux next-gen , seul certaine textures demeure fade et triste , limite si c'est pas du 256*256 agrandi ;) mais bon dans tout les jeux ya des texture mal faite alors je vais pas me plaindre :)

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Au fait, pour le truc d'une heure pour traverser la ville, c'est une heure à pied..

 

Une heure?! :blink: wow ça promet!

heureusement qu'il y aura des hélicos! :)

sinon le temps sera plus proche du temps réel où ils garderont la même unité que pour les autres gta?

parce que une heure en temps réel pour traverser la ville à pied ça fait plus d'une journée en temps gta...

en même temps je connais pas trop new york mais bonjour la perte de temps si t'as pas de caisse ^^

Modifié par Arkh
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Je me disais bien que c'était énorme. Pour me faire une idée de ce que ça représentait, j'ai chronométré le temps nécessaire pour traverser San Andreas avec une Turismo (je sais ce que vous vous dites en ce moment, y'en a des qui ont vraiment rien d'autre à faire... xD). Je suis parti de la planque de CJ pour aller jusqu'au Four Dragons Casino à Las Venturas, en passant par San Fierro et Bayside (l'endroit où il y a la marina), et j'ai mis un peu moins de 7 minutes (6 minutes et 51 secondes pour être exact). :P

Pour mettre 1 heure, il aurait fallu que la map de GTA IV soit 8 à 9 fois plus grande que celle de San Andreas, je sais pas si vous vous rendez compte... :blink:

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Aujourd'hui ce n'est pas moins de 4 magazines qui font leur preview sur GTA IV dont : 360 Gamer UK, Xbox 360 World UK, Magazine officiel Xbox USA et Magazine Xbox 360 Australie, pas de nouvelle image mais quelques infos supplémentaires sur le début du jeu.

 

 

Le jeu commence dans le quartier de "Broker" ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).

Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.

Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.

Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.

Le port aura comme nom "Boabo".

La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des pincettes).

"Broker" est la zone dangereuse de GTA IV.

Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.

Il y a des cuisines sales et usagées.

Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.

Le quartier de Broker inspire une sensation oppressante lorsque l'on s'y trouve.

Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.

L'emplacement ne sont pas anodins dans le jeu.

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Aujourd'hui ce n'est pas moins de 4 magazines qui font leur preview sur GTA IV dont : 360 Gamer UK, Xbox 360 World UK, Magazine officiel Xbox USA et Magazine Xbox 360 Australie, pas de nouvelle image mais quelques infos supplémentaires sur le début du jeu.

Le jeu commence dans le quartier de "Broker" ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).

Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.

Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.

Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.

Le port aura comme nom "Boabo".

La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des pincettes).

"Broker" est la zone dangereuse de GTA IV.

Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.

Il y a des cuisines sales et usagées.

Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.

Le quartier de Broker inspire une sensation oppressante lorsque l'on s'y trouve.

Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.

L'emplacement ne sont pas anodins dans le jeu.

N'aurai tu pas oublié la source mon cher ami? :rolleyes:

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A propos d'infos, une rumeur court comme quoi gta IV utiliserait le moteur endorphin pour les chutes et les colls :unsure:

 

 

En gros, endorphin est au next gen ce qu'havok est au old gen:

 

Quand quelqu'un est frappé, au lieu de se désarticuler comme une merde ou de suivre une animation préprogrammée, il tombe en essayant de se ratrapper et de rester debout (et ce, en fesant des mouvements totalement aléatoires comme pour le ragdoll)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Pp1stQ49Bfo

 

http://www.youtube.com/watch?v=agLoOwfwy00

 

 

Enjoy!

Modifié par MISTO
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MISTO : Euphoria et endorphin ensemble?

 

Ben pour l'instant, le seul truc officiel qu'on a sur le moteur, c'est rage. Et comme euphoria est un moteur à part entière et endorphin, simplement la gestion des chutes, moi je penche plus sur endorphin...

 

ps: Mais je suis un peut fatigué, la. Ne faite pas trop attention a ce que j'écris, il se peut u'il y ait quelques incohérences.

Modifié par MISTO
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Euphoria ca veut dire que la gestion des collisions seras simillaire à celle de Saint's Row des collisions plus précises par exemple :

si vous cassez votre vitre de votre voiture et que vous renverser un mec ,il peut attérir à l'interieur de votre voiture .

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Ben pour l'instant, le seul truc officiel qu'on a sur le moteur, c'est rage. Et comme euphoria est un moteur à part entière et endorphin, simplement la gestion des chutes, moi je penche plus sur endorphin...

 

ps: Mais je suis un peut fatigué, la. Ne faite pas trop attention a ce que j'écris, il se peut u'il y ait quelques incohérences.

 

Euh oui, non, attendez, ca, ca compte pas, j'ai relu mes notes :bangin:

 

 

Je recommence à zero: Endorphin et Europhia sont tous les deux dévellopés par NaturalMotion. Et R* aurait donc eu la license pout utilier Europhia (et pas l'autre comme j'avais dit)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Endorphin_%28software%29

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ET ? quand on dégomera un mec dans le rue au bazzoka ou autre , il voltigera comme un pantin :lol: sa sera réaliste , mise a par de passer d'un colt 45 a un bazzoka qui sort de la poche ;)

 

J'avoue ça le ferait moyen niveau réalisme mais normalement R* a modifié la façon de "sortie" des armes ;)

Sinon le truc d'euphoria c'est très bien mais c'est un projet ou on est déjà capable de l'utiliser comme ça?

et sinon est ce que le truc d'euphoria peut gérer des collisions sur des bâtiments avec un de ses logiciels? (du style tu fonces dans un mur en voiture, tu déformes le mur et tu est projeté à travers le pare-brise! je sais je rêve ^^)

merci d'avance!

@+

Modifié par Arkh
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Eh bien j'ai vu les démonstrations du nouveau star wars qui utilise europhia et c'est assez impressionant. J'en suis pas sur mais crois qu'il y a moyen de déformer les carrosseries de voitures de façon aléatoire avec ce moteur...

 

Rahhh ce serait trop bien et ça en jetterait à mort! :happycry:

et sinon les collisions avec le décor il peut gérer aussi? ou les murs resteront-ils indestructibles? sur la surface de toute la ville ça risque pas de faire beaucoup?

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De façon aléatoire :happycry: sa ve dire que meme si on on casse une porte qu'on la répare et qu'on la recasse sa ne sera pas la meme colision ou la même déformation , sa promet !

 

J'espere aussi que celon la vitesse , les deformations seront differente et que le decor sera déformable , imeuble entre autre :) :) :)

Modifié par Gta-maniac
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C'est impesssionant la réaliter graphique ! j'ai regarder une vidéo ou un mec marcher dans un tas d'ordure ses vraiment réaliste avec se moteur .

 

Deja que Cry Engine 2 ma fait baver j'ai hate que crysis sorte et que les futurs jeux adopte cela , aaaaa vivement dans 50 ans , les jeux vidéo seron preske réel :P

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