Aller au contenu

Ce Que Je Veux Pour Gta4


Diseqc

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, les weshs ou les mafieux ca devient un peu lourd à la longue, donc ton histoire serait une bonne base, je rajouterai que si l'histoire n'était pas linéaire ce serait le pied, ainsi chacun aurait une faim différente, et du coup à chaque fois qu'on recommencerai une partie elle ne se déroulerait pas de la même manière.

 

Perso, j'ai soif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un citoyen ordinaire qui serait obligé de basculer dans la criminalité ce serait une bonne idée plutôt originale. Cela me fait penser au personnage de Beecher dans Oz. Mais d'autres gangs n'ontpas encore été utilisés dans GTA comme les Latinos ou les Asiatiques.

Souhait pour GTA4 :

- Un criminel Latino ou Asiatique qui permettrait de changer avec l'ambiance des précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes trois voeux seraient:

 

- Pouvoir allez dans liberty city, vice city et san andreas.

 

- Qu'on doivent se servir de l'essence.

 

- Et que les flics soient un peu plus réalistes car quand c'est par exemple les ballas qui nous attaquent la police ne réagit pas mais quand c'est nous... !!

 

et si je devais rajouter un 4iéme souhait ce serait qu'il y ait un peu + de gangs, sinon le jeu est PARFAIT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un citoyen ordinaire qui serait obligé de basculer dans la criminalité ce serait une bonne idée plutôt originale. Cela me fait penser au personnage de Beecher dans Oz. Mais d'autres gangs n'ontpas encore été utilisés dans GTA comme les Latinos ou les Asiatiques.

Souhait pour GTA4 :

- Un criminel Latino ou Asiatique qui permettrait de changer avec l'ambiance des précédents.

 

ou alors, la Mafia Russe :D (comme dans GTA 2 :frim: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais (mais bon , j'imagine ça plutôt dans un autre GTA):

1) un jeu beaucoup plus réaliste (avec tout ce qui va avec...trop long à décrire)

2) une carte immense avec de vraies villes reproduites

3) que chaque piéton soit indépendant en ayant sa propre identité (avec un nom , un travail , une adresse etc)

:fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je ne c'est plus ou j'ai entendu ou! mais on pourrait parler avec son gang mais avec un casque! (vendu a par) donc si on pouvait faire sa! et aussi parler avec les autre personnage!

que sa en francais tout ! car defoi il parle mais heu comprend rien ! lol

beaucoup plus de voitures et moto ! vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je ne c'est plus ou j'ai entendu ou! mais on pourrait parler avec son gang mais avec un casque! (vendu a par) donc si on pouvait faire sa! et aussi parler avec les autre personnage!

que sa en francais tout ! car defoi il parle mais heu comprend rien ! lol

beaucoup plus de voitures et moto ! vélo !

 

Je me permets : c'est pas de sitôt que les speechs des passants de GTA seront traduits, et encore moins qu'on pourra dialoguer avec eux, par micro :fff:

Sinon, ben, pour le fait de dialoguer avec ses potes sur le net, faudrait qu'il y ait un mode multi officiel (ce qui va très certainement arriver), rien de bien compliqué sinon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?!! y a un mod multi pour gta sa sur PS2 ? c'et vrai ou c'est juste de l'humour ?

Oui un mode 2 joueurs sur le même écran. C'est marrant sur le coup mais on ne peut faire aucune mission, les joueurs ne peuvent pas trop s'éloigner l'un de l'autre. Mais c'est quand même pas mal pour faire les zouaves avec un pote xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait pour GTA 4

 

- Des saisons (arbres couverts de neiges avec de la neige, arbres sans feuilles, fleurs...) Ca ferait environ 4 fois plus de textures mais je pense que ce serait gérable

 

- Gestion de l'essence : Très simple à faire

 

- Plus de véhicules etc... Pas utile d'apres moi, mais par contre changer tout les véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux pour le prochain gta:

 

1 -> la possibilité, dès le debut du jeu, de concevoir l'apparence physique de son personnage.

 

2 -> la possibilité de le faire évoluer du bon ou du mauvais côté durant le jeu ( des rencontres dans la rue pourraient influer sur son mode de vie ), un peu comme "fable" !

 

3 -> l'idée des saisons est excellente ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir :

 

- Un GTA en Europe

- Une réapparition de Tommy Vercetti, Claude (GTA3) et C.J dans laquelle on devrait les buter en même temps.

- des cinématiques encore plus réaliste

- La possibilité de mener des affaires illégales de façon poussée

 

Sinon je n'aimerais pas trop que le personnage évolue du bon côté, ce n'est pas le principe de GTA.

Modifié par Vortigern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir :

 

- Un GTA en Europe

- Une réapparition de Tommy Vercetti, Claude (GTA3) et C.J dans laquelle on devrait les buter en même temps.

- des cinématiques encore plus réaliste

- La possibilité de mener des affaires illégales de façon poussée

 

Sinon je n'aimerais pas trop que le personnage évolue du bon côté, ce n'est pas le principe de GTA.

 

nan ça va pas être trop possible ça... :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la mafia Russe, faudrait une mission ou on prend un bus et on doit faire monter le plus de gens possible pour.... je vous laisse imaginer la suite :D

ce serait trop la classe en plus si ça se passait en Russie quoi !

 

GTA 2 powaaa

Sa manque le système de tu vole une voiture pour l'amener à la casse qui broye la voiture te paye et quand l'épave va sur le tapis roulant tu gagne des armes

 

 

- un moteur graphique plus poussé avec de meilleurs détails, voitures, perso, textures surtout GTA est trop dépassé à chaque fois

- des dégats plus réaliste

- des missions plus travaillé sur un vrai scénario qui tient la route et non des missions faite à l'arrache

 

Quand on voit les jeu qui sortent, j'espère que se GTA va cette fois si me suprendre, vu qu'il sortira une fois de plus sur console et qu'il faudra l'attendre une plombe pour l'avoir sur nos PC pour être super déçu, j'espère qu'il feront quelque chose qui cette fois tiendra la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je vous salue pour mon premier post dans cette communauté. Grand amateur de la série des GTA depuis le premier opus, j’attend moi aussi son quatrième volet avec impatience. Je vais développer posément ma conception des potentielles améliorations de GTA IV, que j’ai voulu les plus cohérentes possibles par rapport à la technologie informatique de 2007 et aux volontés de ses joueurs.

 

J’ai lu toutes vos remarques et je constate que beaucoup d’entre vous ne veulent plus d’un ‘’sims-like’’. D’autres cependant aiment beaucoup cet aspect et le considèrent comme un plus au service du réalisme (et c’est normal puisque les développeurs se targuent de vouloir créer un jeu de plus en plus réaliste).

Selon moi il faudrait pouvoir satisfaire les amateurs d’action pure et dure et les amateurs de réalisme qui ont tous de très bons arguments, la dernière catégorie regroupant tout de même plus de joueurs que la première (Les Sims sont dans le Top 10 des ventes depuis la sortie du premier opus ce qui illustre évidemment le fait que les joueurs aiment vraiment gérer la vie de leur personnage, chose que Rockstar ne peut négliger).

 

Pour cela, il faudrait pouvoir épouser différentes carrières, certaines plus violentes, brutales et sanguinaires que d’autres, plus réfléchies et réalistes.

Aussi je pense qu’il serait intéressant que le personnage soit… un flic. Certains trouveront cela étonnant, mais quel meilleur moyen qu’être flic pour choisir entre la voie du pseudo-juste (qui n’accepte aucun pot de vin, ne travaille pas avec la Mafia, qui infiltre les pourris, tel Serpico pour ceux qui connaissent) et du malfrat (amis des politiciens véreux, homme de main de la mafia, assassin) ?

 

Attention ! Cela reste du GTA pur et dur ! La voie du ‘’juste’’ fera respecter SA loi qu’il pense juste, et sera tout aussi violent que le malfrat au service de la mafia au sein de la police, sauf que l’un sera couvert par la justice pour ses crimes, pendant que l’autre se fera plus d’argent mais beaucoup plus dangereusement.

 

Votre première question doit être = quid du réalisme si mon personnage se fait piquer à cambrioler un magasin ? Il ne pourra plus rester flic ?

Si, en arrosant les témoins ou en les supprimant. Imaginez que vous cambriolez le dit magasin mais qu’un passant vous observe. Une fois le cambriolage-mission terminé, un capteur sur votre map vous indique qu’un témoin a observé la scène, et s’apprête à déposer à la police (imaginons que c’est le type de la CIA de San Andreas qui vous informe continuellement de ces choses). Vous avez alors 10 minutes pour parcourir la ville et faire taire le témoin, en le payant si vous avez une âme; en lui logeant une balle dans la tête si ce dernier a la mauvaise idée de se ballader dans une ruelle désertée.

 

Si le témoin réussi tout de même à déposer, votre réputation de flic chute. Si elle descend trop (mais vraiment trop), plus personne ne vous respecte au sein du commissariat et vous pouvez vous brosser pour avoir une mission potable, alors obligé de patrouiller avec un sombre abruti de première pendant quelques minutes, comme pendant vos premiers temps de jeu.

 

Mais il existe aussi une seconde jauge, celle de la mafia, indépendante de celle du flic. Celle-ci a pour intérêt de mesurer le respect qu’a pour vous la pègre pour qui vous pouvez travailler en sous-main. Si elle est trop basse, la pègre ne cesse de vous harceler pour vous recruter, ou peut engager un assassin pour vous liquider.

Le joueur habile peut parvenir à faire monter les deux jauges en même temps (chose difficile car il ne faut pas se faire coincer par la mafia ou par le commissariat si vous jouez constamment double-jeu), donc à amasser beaucoup d'argent grâce à ses contacts avec la mafia tout en ayant une image de Super-flic.

 

Le flic pourri n’a qu’à se préoccuper un minimum des missions de la police, puisqu’ il gagne ses galons grâce au soutien financier et politique de la pègre, avant de descendre le commissaire même pour prendre sa place. Le ‘’bon’’ flic descend un à un les gros bonnets de la pègre, et est respecté pour cela.

 

Que ce soit en étant un super-flic ou un pourri de première, l’ambition du personnage est de finir par diriger la police d’Etat, qui a tout pouvoir dans la région, ce qui signifie un gain énorme d’argent si elle est bien gérée, et devenir l’homme le plus influent qui soit, le gouverneur étant devenu un vulgaire pantin.

 

Voilà pour la présentation du personnage.

 

Premièrement, un petit crochet sur l’essence. Ce point a créé débat depuis San Andreas où le joueur avait à voyager d’une ville à une autre. Personnellement je suis pour. Un simple plein permettrait à une bonne voiture de parcourir une longue distance (assez pour que le joueur ne s’en préoccupe pas avant une heure) mais cela ravirait en même temps les amateurs de réalisme. De plus, je pense qu’il serait très excitant de se faire poursuivre par la police (car oui, même en étant flic on peut se faire poursuivre par ses collègues) ou la mafia en sachant que la voiture risque la panne sèche d’une minute à une autre.

 

Deuxièmement, l’apparence du personnage. Trop sims-like, peut-être. Mais encore une fois je suis pour. Le joueur aurait le choix entre l’uniforme de policier ou tout autre costume qu’il souhaite. Certains aimeraient garder l’uniforme ou se ficheraient de l’apparence du personnage, d’autres préfèreraient consacrer quelques minutes à le changer. Idem pour la musculation ou la nourriture qui ne devraient pas être obligatoire mais permettraient d’améliorer sa santé ou ses performances (avec un Super-beignet pour le Super-flic ;)).

 

Quid de la gestion des affaires ? Je pense que Rockstar devrait s’inspirer du très intéressant jeu SCARFACE, même si il est bourré de défauts. Dans ce dernier il est possible d’employer des hommes de mains (que l’on contrôle) comme des chauffeurs, des assassins etc… Je trouve extrêmement agréable d’appeler son chauffeur sur son téléphone portable pour qu’il vous amène la voiture de votre choix. Bien-sûr vous ne pourriez employer des assistants que lorsque vous auriez assez de pouvoir dans la pègre ou la police, mais ce serait selon moi un point très intéressant à intégrer.

 

Car dans les précédents opus, un défaut était que l’on ne percevait pas assez la réussite et le pouvoir que le personnage avait sur la ville (et l’Etat). Une fois qu’il est devenu le grand patron (une fois le jeu quasiment fini donc), le personnage devrait pouvoir contrôler des hommes de mains pour gérer les affaires ou délirer franchement sans craindre quoi que ce soit, le patron régnant sur la ville. Il serait ridicule pour un caïd d’aller encore de boutique en boutique pour prendre sa commission.

 

Voilà pour mes principales idées concernant GTA IV.

Modifié par Helbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch , si il y a une chose que l' on ne peut pas te reprocher c' est de dévelloper posément tes idées :yes:

 

Idées qui sont d' ailleurs trés intéressantes , la trame du flic/mafieux en équilibre sur le fil de la loi et de sa conscience j' aime beaucoup , l' idée d' un personnage à personnalités multiples encore plus !

Au fil de la lecture j' ai immédiatement pensé à volte face avec le duo Travolta/Cage qui pourrait faire un malheur si le scénario était repris par un jeu vidéo .

Oui imaginons le méme genre d' histoire repris à la sauce gta , ou vous demarreriez en temps que flic côté et chef d' une unité spécial anti-terroriste ou anti-criminelle , vous auriez de gros moyen pour combattre le crime en dirigeant des équipes entrainés , ceci durerait 50% du jeu , pour ensuite enchainer grace à une astuce scénaristique (pas obligatoirement la méme que dans volte face) dans la peau du patron de la pégre que vous combattiez plus tot avec ses hommes de main ect...

 

sinon il y aussi un truc sympa , ce serait flic le jour et gangster la nuit , le perso revétirait alors un masque pour faire la transition .

 

en tout cas j' ai apprécier de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveaux scénario que tu nous argumente :D

Propose le à R* car plus sa va moin leur scénario tien la route

 

Le Sims-Like sa n'existait pas avant, grossir, se muscler etc... c'est nuls, permettez moi de die que c'est bon pour les tapettes, gèrer son personnages, sa marrant 10 minutes

Ou est passé le R* de GTA 1/2/3

 

A croire que maintenant GTA va devenir (+8)

 

 

 

 

Helbow ton idée est super sympa

 

 

 

Je crois que j'ai un besoin naturelle de replonger de GTA 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helbow : Merci à toi pour ce scénario, très complet, très original, très cohérent. :clap:

 

Même si je l'ai déjà écrit ici je suis attaché à l'ambiance du jeu particulièrement, et si R* arrive à recréer l'ambiance de GTA III pour moi ça sera déjà très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare la sortie de GTA4 comme le jour de mon anniversaire :clap:

 

c'est + exitant de ne pas savoir se qu'on va avoir que de savoir se qu'on aura ;)

 

donc voila, le topic sur le GTA4, je le prends pas trop au sérieux car la plupart de vos infos sont que des suppositions ( mais je viens lire tout de même ) donc moi j'attends la sortie et après j'en reparlerais dès qu j'aurai déjà joué avec :frim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...