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Helbow

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  1. Helbow

    Ce Que Je Veux Pour Gta4

    Bonjour, je vous salue pour mon premier post dans cette communauté. Grand amateur de la série des GTA depuis le premier opus, j’attend moi aussi son quatrième volet avec impatience. Je vais développer posément ma conception des potentielles améliorations de GTA IV, que j’ai voulu les plus cohérentes possibles par rapport à la technologie informatique de 2007 et aux volontés de ses joueurs. J’ai lu toutes vos remarques et je constate que beaucoup d’entre vous ne veulent plus d’un ‘’sims-like’’. D’autres cependant aiment beaucoup cet aspect et le considèrent comme un plus au service du réalisme (et c’est normal puisque les développeurs se targuent de vouloir créer un jeu de plus en plus réaliste). Selon moi il faudrait pouvoir satisfaire les amateurs d’action pure et dure et les amateurs de réalisme qui ont tous de très bons arguments, la dernière catégorie regroupant tout de même plus de joueurs que la première (Les Sims sont dans le Top 10 des ventes depuis la sortie du premier opus ce qui illustre évidemment le fait que les joueurs aiment vraiment gérer la vie de leur personnage, chose que Rockstar ne peut négliger). Pour cela, il faudrait pouvoir épouser différentes carrières, certaines plus violentes, brutales et sanguinaires que d’autres, plus réfléchies et réalistes. Aussi je pense qu’il serait intéressant que le personnage soit… un flic. Certains trouveront cela étonnant, mais quel meilleur moyen qu’être flic pour choisir entre la voie du pseudo-juste (qui n’accepte aucun pot de vin, ne travaille pas avec la Mafia, qui infiltre les pourris, tel Serpico pour ceux qui connaissent) et du malfrat (amis des politiciens véreux, homme de main de la mafia, assassin) ? Attention ! Cela reste du GTA pur et dur ! La voie du ‘’juste’’ fera respecter SA loi qu’il pense juste, et sera tout aussi violent que le malfrat au service de la mafia au sein de la police, sauf que l’un sera couvert par la justice pour ses crimes, pendant que l’autre se fera plus d’argent mais beaucoup plus dangereusement. Votre première question doit être = quid du réalisme si mon personnage se fait piquer à cambrioler un magasin ? Il ne pourra plus rester flic ? Si, en arrosant les témoins ou en les supprimant. Imaginez que vous cambriolez le dit magasin mais qu’un passant vous observe. Une fois le cambriolage-mission terminé, un capteur sur votre map vous indique qu’un témoin a observé la scène, et s’apprête à déposer à la police (imaginons que c’est le type de la CIA de San Andreas qui vous informe continuellement de ces choses). Vous avez alors 10 minutes pour parcourir la ville et faire taire le témoin, en le payant si vous avez une âme; en lui logeant une balle dans la tête si ce dernier a la mauvaise idée de se ballader dans une ruelle désertée. Si le témoin réussi tout de même à déposer, votre réputation de flic chute. Si elle descend trop (mais vraiment trop), plus personne ne vous respecte au sein du commissariat et vous pouvez vous brosser pour avoir une mission potable, alors obligé de patrouiller avec un sombre abruti de première pendant quelques minutes, comme pendant vos premiers temps de jeu. Mais il existe aussi une seconde jauge, celle de la mafia, indépendante de celle du flic. Celle-ci a pour intérêt de mesurer le respect qu’a pour vous la pègre pour qui vous pouvez travailler en sous-main. Si elle est trop basse, la pègre ne cesse de vous harceler pour vous recruter, ou peut engager un assassin pour vous liquider. Le joueur habile peut parvenir à faire monter les deux jauges en même temps (chose difficile car il ne faut pas se faire coincer par la mafia ou par le commissariat si vous jouez constamment double-jeu), donc à amasser beaucoup d'argent grâce à ses contacts avec la mafia tout en ayant une image de Super-flic. Le flic pourri n’a qu’à se préoccuper un minimum des missions de la police, puisqu’ il gagne ses galons grâce au soutien financier et politique de la pègre, avant de descendre le commissaire même pour prendre sa place. Le ‘’bon’’ flic descend un à un les gros bonnets de la pègre, et est respecté pour cela. Que ce soit en étant un super-flic ou un pourri de première, l’ambition du personnage est de finir par diriger la police d’Etat, qui a tout pouvoir dans la région, ce qui signifie un gain énorme d’argent si elle est bien gérée, et devenir l’homme le plus influent qui soit, le gouverneur étant devenu un vulgaire pantin. Voilà pour la présentation du personnage. Premièrement, un petit crochet sur l’essence. Ce point a créé débat depuis San Andreas où le joueur avait à voyager d’une ville à une autre. Personnellement je suis pour. Un simple plein permettrait à une bonne voiture de parcourir une longue distance (assez pour que le joueur ne s’en préoccupe pas avant une heure) mais cela ravirait en même temps les amateurs de réalisme. De plus, je pense qu’il serait très excitant de se faire poursuivre par la police (car oui, même en étant flic on peut se faire poursuivre par ses collègues) ou la mafia en sachant que la voiture risque la panne sèche d’une minute à une autre. Deuxièmement, l’apparence du personnage. Trop sims-like, peut-être. Mais encore une fois je suis pour. Le joueur aurait le choix entre l’uniforme de policier ou tout autre costume qu’il souhaite. Certains aimeraient garder l’uniforme ou se ficheraient de l’apparence du personnage, d’autres préfèreraient consacrer quelques minutes à le changer. Idem pour la musculation ou la nourriture qui ne devraient pas être obligatoire mais permettraient d’améliorer sa santé ou ses performances (avec un Super-beignet pour le Super-flic ). Quid de la gestion des affaires ? Je pense que Rockstar devrait s’inspirer du très intéressant jeu SCARFACE, même si il est bourré de défauts. Dans ce dernier il est possible d’employer des hommes de mains (que l’on contrôle) comme des chauffeurs, des assassins etc… Je trouve extrêmement agréable d’appeler son chauffeur sur son téléphone portable pour qu’il vous amène la voiture de votre choix. Bien-sûr vous ne pourriez employer des assistants que lorsque vous auriez assez de pouvoir dans la pègre ou la police, mais ce serait selon moi un point très intéressant à intégrer. Car dans les précédents opus, un défaut était que l’on ne percevait pas assez la réussite et le pouvoir que le personnage avait sur la ville (et l’Etat). Une fois qu’il est devenu le grand patron (une fois le jeu quasiment fini donc), le personnage devrait pouvoir contrôler des hommes de mains pour gérer les affaires ou délirer franchement sans craindre quoi que ce soit, le patron régnant sur la ville. Il serait ridicule pour un caïd d’aller encore de boutique en boutique pour prendre sa commission. Voilà pour mes principales idées concernant GTA IV.
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