Aller au contenu

Ce Que Je Veux Pour Gta4


Diseqc

Messages recommandés

Quand je vois "un jeu moins baclé" dans les voeux vous me faites rire...

Franchement GTA SA vous imaginez pas le boulot qu'il y a derrière déjà.

Tu peux piloter un avion, sauter en parachute, cambrioler des maisons, entretenir ton corps, conduire un train, passer des permis de conduire, nager, sauter de manière réaliste des murs, faire du BMX, jouer au basket-ball, changer de sap à ta guise, te faire tatouer, couper les cheveux et évidemment profiter des centaines de missions disponibles, défendre tes territoires, en conquérir (en perdre...), avoir une meuf (accessoirement t'amuser avec elle), enfin bref j'en passe bcp !! toutes ses lignes de codes (sans parler du graphisme) c'est un truc de TARÉ !!!!!

Je vais pas faire la morale mais déjà un chapeau bas à Rockstar car quoique l'on en dise, GTA (peu importe lequel) reste un grand classique incontournable du jeu où t'es libre, où tu prends un bon bol d'air frais.

 

Ensuite, je vais quand même profiter de ce message pour donner mes 3 voeux :

 

- Pouvoir se fondre mieux dans la masse, c'est à dire que dans les précédents GTA (surtout SA) on est dessuite catalogué par rapport à notre appartenance et notre quête de la liberté est toujours guidée. Ce qui serait parfait, ce serait que ce soit au joueur de trouver lui-même comment devenir le boss de la ville, sans exclure les missions évidemment, mais sans les guider. En fait, reproduire la vie réelle serait le top lol ^^ (en prenant en compte qu'on est dans la peau d'un taré sanguinaire et avide de pouvoir)

 

- Une meilleure maniabilité des armes et du mode de tir, qu'il soit enfin FUN et EFFICACE

 

- Mon troisième voeu serait que l'on puisse entrer de partout, dans TOUS les bâtiments. Déjà que dans la ville, ça grouille, c'est remplit comme il faut, il faudrait juste que les bâtiments soient tous accessibles, avec une qualité graphique surprenante bien sûr et une qualité réaliste aussi. Que lorsque l'on rentre dans un supermarché, il y est plusieurs caisses, qu'il faille faire la queue (ce qui provoquerait + de hold-up donc + de fun), enfin bon là j'ai plus trop d'inspiration mais j'ai tout de même formulé mes trois voeux.

 

A vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- Une meilleure maniabilité des armes et du mode de tir, qu'il soit enfin FUN et EFFICACE

c' est une des raisons pour lesquels les gens disait "un jeu moins baclé" , entre autres car le point négatif plus reproché à Rockstar est de n' avoir pas fait évoluer son moteur de jeu depuis gta 3.

 

sinon on est tous d' accord sur l' exellence du jeu , sinon on ne s' investirait dans un network qui lui est consacré ;)

 

et tes trois voeux devraient étre éxaucé au vu des infos distillé par Rockstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon GTA IV sera une révolution tout comme l'orsque nous somme passer de GTA II au III avec l'arriver de la 3D :)

 

Vu que maintenant tout est acquis ils font le plus réaliste possible graphiquement et techniquement , degats réel genre tu percute un mur sa détruit le moteur et pas le coffre arriere , a camion te fonce sur la droite ta les portieres droite enfoncer etc .... pareil pour le décor , les arms , les mouvemens etc ...

 

Ne vous inquieter pas on aura un GTA IV sublime avec presque tout se que l'on a demander , enfin si il sort sur pc ...;)

Modifié par Gta-maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Qu'ils le finissent!!! Nan je plaisante... qu'ils prennent leur temps, surtout.

On veut tous un jeu splendide, on l'aura!

Rien qu'à voir les graphismes, le scénario et le moteur physique... ça fait déjà trois voeux exaucés sans que j'ai rien demandé!!! :rolleyes:

 

Mes 3 voeux:

Une grande taille pour la carte, style TDU (1800 km², le rêve!). D'ailleurs quelqu'un a une idée de la taille du nouveau Liberty City?

 

Un tunning un peu plus poussé (et esthétique) que dans SA, mais c'est pas indispensable non plus, n'étant pas moi-même amateur de tunning.

 

Des missions qui profitent au mieux des possibités de Euphoria/Endorphin!!!! Missions de Sauvetage, d'évasion (depuis un toit de prison avec un hélico, par exemple). Ou alors encore des missions où on pendrait un type dans le vide, du haut d'un gratte-ciel pour lui soutirer des infos sur un boss (et on le laisserait tomber ensuite cela va de soi...).

 

It's up to you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gta-worldmods.planet-multiplayer.de/GTA4/MapGTA4.jpg

 

C'est qu'un montage, bien sûr, mais qui laisse penser que la map sera tout de même bien conséquente! :clap:

Bon c'était histoire de faire partager les sources...

 

Sur Wikipedia: "La superficie totale de la ville de New York est de 1 214 km², dont 785 km² de terres émergées et 429 km² d’eau." Hum, tout de même!!!

 

Bien sûr la transcription video ludique sera moins importante, mais même s'ils en font, ne serait-ce que 40%, ça fait énorme!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ske j'aimerais pour gta:

-des missions dans une grande prison américaine

-kon puisse rentrer ds les villa, immeuble, appartement,etc...

-kon puisse avoir un chien qui ns suive partout et attaquer les gang quand il le faut

-kon puisse braquer les banques, les magasins, les fourgon blindé etc...

-des combat clandestin :boxing:

-pouvoir se déguiser en flic pour passer innaperçu

-détruire les batiment

-des voitures avec chauffeur

-un tribunal

-pouvoir mettre des filles sur le trottoir et des dilleur ki vs font gagner de l'argent,pouvoir racketter etc...

et biensur plus de fringues, de bijoux, de tatouages, d'armes et d'activitée et ossi une mobylette! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils le finissent!!! Nan je plaisante... qu'ils prennent leur temps, surtout.

On veut tous un jeu splendide, on l'aura!

Rien qu'à voir les graphismes, le scénario et le moteur physique... ça fait déjà trois voeux exaucés sans que j'ai rien demandé!!! :rolleyes:

 

Mes 3 voeux:

Une grande taille pour la carte, style TDU (1800 km², le rêve!). D'ailleurs quelqu'un a une idée de la taille du nouveau Liberty City?

Un tunning un peu plus poussé (et esthétique) que dans SA, mais c'est pas indispensable non plus, n'étant pas moi-même amateur de tunning.

 

Des missions qui profitent au mieux des possibités de Euphoria/Endorphin!!!! Missions de Sauvetage, d'évasion (depuis un toit de prison avec un hélico, par exemple). Ou alors encore des missions où on pendrait un type dans le vide, du haut d'un gratte-ciel pour lui soutirer des infos sur un boss (et on le laisserait tomber ensuite cela va de soi...).

 

It's up to you!

lors de la présentation à la presse , les chti gars de Rockstar on indiqué qu' il faudrait une heure (réelle) pour traverser la ville à pied ! heu ... une heure c' est énooorme , donc cela laisse présager une taille conséquente . :frim:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la présentation à la presse , les chti gars de Rockstar on indiqué qu' il faudrait une heure (réelle) pour traverser la ville à pied ! heu ... une heure c' est énooorme , donc cela laisse présager une taille conséquente . :frim:

 

La mon problème c'est le mot "réelle"... parce que je m'étais fait un petit calcul, comme ça. Si NY fait env 1200 km², ça fait un carré de 35km par 34km. Quelqu'un qui marche en ville à 8 Km/h, c'est qu'il a vraiment quelquechose à se reprocher, c'est assez rapide comme marche. Il me semble que la moyenne est à 4 Km/h, sauf pour les femmes dans les rues commerçantes.

Bon, sachant que la vitesse de marche est d'environ 6 km/h, il faudrait donc env 6 h pour traverser la ville d'est en ouest...

J'imagine que Liberty City sera plus petite que NY, et i'imagine aussi que "à pied" peut vouloir dire "en courant"...

Donc, c'est 1 heure "à pied" pour traverser LC. La course à pied doit être aux alentour de 12 km/h. Ce qui induit une map d'environ 144 km². Je me rends pas bien compte mais ça me paraît énorme, quand même! C'est près de 8x plus petit que la ville modèle NYC...Ok! Mais sachant que SA avait une map d'environ 36 km².... ben tout à coup, j'ai un gros doute! <_<

 

Un avis sur cet épineux problème existentiel???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mon problème c'est le mot "réelle"... parce que je m'étais fait un petit calcul, comme ça. Si NY fait env 1200 km², ça fait un carré de 35km par 34km. Quelqu'un qui marche en ville à 8 Km/h, c'est qu'il a vraiment quelquechose à se reprocher, c'est assez rapide comme marche. Il me semble que la moyenne est à 4 Km/h, sauf pour les femmes dans les rues commerçantes.

Bon, sachant que la vitesse de marche est d'environ 6 km/h, il faudrait donc env 6 h pour traverser la ville d'est en ouest...

J'imagine que Liberty City sera plus petite que NY, et i'imagine aussi que "à pied" peut vouloir dire "en courant"...

Donc, c'est 1 heure "à pied" pour traverser LC. La course à pied doit être aux alentour de 12 km/h. Ce qui induit une map d'environ 144 km². Je me rends pas bien compte mais ça me paraît énorme, quand même! C'est près de 8x plus petit que la ville modèle NYC...Ok! Mais sachant que SA avait une map d'environ 36 km².... ben tout à coup, j'ai un gros doute! <_<

 

Un avis sur cet épineux problème existentiel???? :unsure:

lol tu te prends méchamment le crane là ^^

non sincérement je pense qu' il y aura de quoi faire sur cette map , et puis sandreas était grande mais la moitié de la map était presque vide (desert , forét , champs .... ) alors que là c' est de la zone urbaine ^^ en sachant que les immeubles et tous les toits des immeubles sont exploitables :) y aura de quoi se perdre facilement , du moins au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu te prends méchamment le crane là ^^

non sincérement je pense qu' il y aura de quoi faire sur cette map , et puis sandreas était grande mais la moitié de la map était presque vide (desert , forét , champs .... ) alors que là c' est de la zone urbaine ^^ en sachant que les immeubles et tous les toits des immeubles sont exploitables :) y aura de quoi se perdre facilement , du moins au début ...

Ca va être la fête en multi, parties de cache-cache. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu te prends méchamment le crane là ^^

non sincérement je pense qu' il y aura de quoi faire sur cette map , et puis sandreas était grande mais la moitié de la map était presque vide (desert , forét , champs .... ) alors que là c' est de la zone urbaine ^^ en sachant que les immeubles et tous les toits des immeubles sont exploitables :) y aura de quoi se perdre facilement , du moins au début ...

 

 

Bof... tu sais à défaut de tuer quelques civils dans les rue de Liberty City, on tue le temps.

Toujours est-il que je suis entièrement ok avec toi Jarod sur le fait qu'il n'y ait plus d'espace mort. C'est quand même un sacré point positif.

Autre point sur lequel ils vont faire des efforts, à mon avis, c'est la diversification des intérieurs. Dans SA, combien de planques étaient identiques, et parfois même plus grandes de l'intérieur qu'à l'extérieur (troublant n'est-ce pas). Apparemment, dans le trailer 2 ils nous montrent l'intérieur, de restaurants notament, depuis l'extérieur. Bien!

 

Sinon pour vous 1h à pieds ça représente quoi au juste??? Parce que, annoncer seulement 36 km² pour la carte de SA, ça me semble court. De Roots Escalante à la Marina Bayside, y'a bien plus que 6 km, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois "un jeu moins baclé" dans les voeux vous me faites rire...

Franchement GTA SA vous imaginez pas le boulot qu'il y a derrière déjà.

Tu peux piloter un avion, sauter en parachute, cambrioler des maisons, entretenir ton corps, conduire un train, passer des permis de conduire, nager, sauter de manière réaliste des murs, faire du BMX, jouer au basket-ball, changer de sap à ta guise, te faire tatouer, couper les cheveux et évidemment profiter des centaines de missions disponibles, défendre tes territoires, en conquérir (en perdre...), avoir une meuf (accessoirement t'amuser avec elle), enfin bref j'en passe bcp !! toutes ses lignes de codes (sans parler du graphisme) c'est un truc de TARÉ !!!!!

Je vais pas faire la morale mais déjà un chapeau bas à Rockstar car quoique l'on en dise, GTA (peu importe lequel) reste un grand classique incontournable du jeu où t'es libre, où tu prends un bon bol d'air frais.

A vous! :)

 

Pour ton premier post [je crois] t'as fait fort, t'es un p'tit dieu, j'ai accroché, et tout ceux qui citent les defauts de GTA ne savent pas ce qu'ils disent, en fait il à tellement de qualité, qu'on en vient à ne citer que les defaut car certaine chose leur paraissent banale grace à GTA.

 

Seules reproche à faire: Gunfight Bof Bof et graphisme Bof Bof.

Les qualitées, je ne les citerais même pas, elle sont juste au dessus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être la fête en multi, parties de cache-cache. ^^

clair j' espére bien t' y trouver mon badounet ^^

 

Bof... tu sais à défaut de tuer quelques civils dans les rue de Liberty City, on tue le temps.

Toujours est-il que je suis entièrement ok avec toi Jarod sur le fait qu'il n'y ait plus d'espace mort. C'est quand même un sacré point positif.

Autre point sur lequel ils vont faire des efforts, à mon avis, c'est la diversification des intérieurs. Dans SA, combien de planques étaient identiques, et parfois même plus grandes de l'intérieur qu'à l'extérieur (troublant n'est-ce pas). Apparemment, dans le trailer 2 ils nous montrent l'intérieur, de restaurants notament, depuis l'extérieur. Bien!

 

Sinon pour vous 1h à pieds ça représente quoi au juste??? Parce que, annoncer seulement 36 km² pour la carte de SA, ça me semble court. De Roots Escalante à la Marina Bayside, y'a bien plus que 6 km, je pense...

je dirais 7 ou 8 kms en ligne droite pour une heure de marche , mais tu ne le feras jamais , le taxi et le métro fonctionnent à merveille , et il y aura bien un truc ou deux qui vont t' arréter au bout de 500 métres ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je remonte un peu le topic, parcequ'il y a quelque chose auquel je tiens beaucoup, c'est bizarre mais c'est comme ça, ce serait des voitures de police réalistes. Je m'explique, j'aimerais que les voitures soit équipée de stroboscopes (phares clignotants), de gyrophares plus réalistes (qu'on ait vraiment l'impression qu'ils tournent) et deux sirènes distinctes comme en vrai (une de poursuite et une pour le "stationnement).

Bref, ça peut paraître un peu bête mais j'adore les voitures de police américaines :D

 

Sinon, j'aimerais un jeu qui exploite un peu plus les PCs qui ne sont pas des poubelles mais qui soit quand même accessible aux PCs qui datent (maintenant que je l'ai changé ^^), en bref, un jeu mieux optimisé.

Et pour finir, puisque j'en suis au 3ème voeux, je souhaiterais que l'on puisse choisir son "destin", en gros être un gentil ou un méchant avec les missions correspondantes.

 

Bref trois voeux qui ne seront surement pas réalisés, mouais... :rolleyes:

Modifié par Vinz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a une sirène différente mais elle ne ressemble pas à la vrai, regarde ici et écoute bien les deux sortes de sirènes.

Quand à l'optimisation, je suis d'accord avec toi, même avec ma nouvelle config (cf: mon profil) GTA SA n'est pas bien fluide.

Modifié par Vinz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte un peu le topic, parcequ'il y a quelque chose auquel je tiens beaucoup, c'est bizarre mais c'est comme ça, ce serait des voitures de police réalistes. Je m'explique, j'aimerais que les voitures soit équipée de stroboscopes (phares clignotants), de gyrophares plus réalistes (qu'on ait vraiment l'impression qu'ils tournent) et deux sirènes distinctes comme en vrai (une de poursuite et une pour le "stationnement).

Bref, ça peut paraître un peu bête mais j'adore les voitures de police américaines :D

 

C'est ce à quoi je pensais justement ! C'est vrai que ça peut paraitre bête mais d'avoir les vraies sirènes avec les feux clignotants, ça apporterait un plus de style et de réalisme au jeu. Surtout que Rockstar a décidé d'installer le jeu sur la base de New York, où la police est mondialement reconnue.. Ce serait bête qu'on se tape les mêmes sirènes que dans les précédents opus avec les mêmes gyros.. En plus ce serait pas difficile, il n'y aurait qu'à modifier le son qui correspond à celui qui se joue lorsque l'on reste appuyer sur L3 voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra la video mais un poil longue (70 voitures!!!!).

Faudrait également qu'ils fassent attention à la hauteur des immeubles. Je m'explique (et on le voit bien dans ta video, Vinz44), plus les immeubles sont hauts, plus le son résonne. La propagation du son se fait de manière ascendante....

Si ça peut vraiment résonner... ça serait super cool.

 

Vinz44: j'aime beaucoup ton pseudo. J'ai adoré le film dont tu l'as tiré. Arrivedercci "Son Of Sam"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça peut paraître un peu bête mais j'adore les voitures de police américaines

Pourquoi ce serait bête d'aimer les bagnoles de flics ? Moi aussi j'adore ça et pis ce ne sont que des voitures... Pourquoi aurait-on le droit d'aimer le tuning et pas les bagnoles de flics ?

 

J'aimerais que les voitures soit équipée de stroboscopes (phares clignotants), de gyrophares plus réalistes (qu'on ait vraiment l'impression qu'ils tournent) et deux sirènes distinctes comme en vrai (une de poursuite et une pour le "stationnement").

Ton souhait est le mien aussi ! Mais bon, ils ont déjà fait deux bagnoles de flics différentes (Ford Crown Victoria de 1997, en tout cas ça y ressemble, et des Chevrolet Impala, sur le screenshot où on voit Niko en bagnole poursuivit par les flics et deux hélicos)... :rolleyes:

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave d'aimer les voitures de flic! Y'a des gens qui aiment les voitures de flic américaines et Johnny Halliday, et franchement, ça se voit pas du premier coup d'oeil!!!! :lol:

J'me rappelle, quand j'étais gosse, j'avais un camarade de classe qui se faisait amener par son père à l'école dans une voiture américaine noire et blanche avec l'étoile de sherrif sur la portière.... Ben ça faisait bizarre tout de même. On évitait de lui chercher des noises au filston du shériff, ça j'peux te l'dire!!! On évitait de lui parler tout court, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que je suis pas le seul à aimer les "pin-pon" :lol: J'espère que chez Rockstar aussi...

 

GTAnonyme: Vinz44: j'aime beaucoup ton pseudo. J'ai adoré le film dont tu l'as tiré. Arrivedercci "Son Of Sam"!

Alors là, tu m'en apprends une belle, je pensais pas que mon pseudo était utilisé dans un film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas tout à fait ça...

Dans Summer Of Sam de Spike Lee, le tueur est "le tueur du calibre 44" alias "le Fils de Sam". Un des protagonistes devient au fur et à mesure paranoïaque parce qu'il croit que ce tueur est à sa poursuite.... Son nom est Vinny.

L'alliance des deux aurait pu faire Vinz44!

Mais vraisemblablement ça n'a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici mes trois voeux : _ Une radio qui diffuse de la musique classique, du style de la fréquence "Double Cleff FM" de GTA III (adieu les 2 radios gangsta's de San Andreas : "PlayBack FM" et "Radio Los Santos")

_ Des dégâts plus réalistes et sans bugs (dans San Andreas, lorsqu'une voiture nous percute à l'arrière, c'est souvent le parechoc avant de ta voiture qui part en miettes !) <_<

_ Au moins une voiture d'origine française (Exemples : Renaults "Alliance", "LeCar" ou "Encore")

 

Voilà, des voeux simples et tout à fait réalisables !

 

J' ajoute, hormis ces voeux, le fait d'enlever tout ce qui fait "Sim's". On ne joue pas à la poupée, on joue à GTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...