Aller au contenu

Zmod2 à 3dsmax ?


Messages recommandés

wé je viens de voir qu'avec Zmod1 je peux exporter en DFF mais je coris que j'ai vu que le plugin pour le 2 était payant .. et de toute maniere exporter de zmod2 à zmod1 est possible mais le contrair fait bloker zmod2 :-/

donc comment font les créateurs au final pour fair leurs textures et etc .. enfin la voiture complete prète pour gta sa quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin sous zmod2, je ne sais pas si je suis aveugle mais en tout cas je n'ai pas vu que l'on pouvait exporter en dff (sous zmod1 on peut le faire ..)

et je veux tester 3ds juste pour essayer de faire un beau rendu c'est tout :P

--------

tiens une autre chose séb, vu que je vois que tu as l'air assez callé sur la création de véhicules (et en voyant ta signature), esque tu pourrais m'expliquer vite fait comment texturer sous zmod2 (car c'est totalement différent du 1) sitoplé :rolleyes: ?

merci bien :)

 

---------

Edit par Ar Brezhoneg:

1) Je t'ai déjà dit t'éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite. Fais un effort stp sinon il partiront à la poubelle à l'avenir.

2)Si tu t'adresses à un membre en particulier, utilise les Messages Privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sur Zmod2 pour exporter en dff:

File/ Export/ Type-->GTA San Andreas.DFF/ Tu nommes ton fichier et tu cliques sur export.

 

vu que je vois que tu as l'air assez callé sur la création de véhicules

Oula disons que je me débrouille :happycry: jusque la je me servais de Zmod1.07 pour créer et Zmod2 je commence seulement à l'étudier donc je peut pas vraiment t'aider pour texturer avec juste te mettre peut etre un peu sur la piste.

 

-Visiblement ca se passe toujours dans le material editor

-Tu te mets en mode objet(j'ai pas reussi en mode face comme sur zmod1) / Tu selectionnes ton objet/ tu coches selected mode en bas.

-Tu importes une texture que tu nommes/ puis Assign to selection

-Ensuite: Surface/ Mapping/ Edit UV/ tu cliques sur ta surface à texturer/ une fenetre s'ouvre (mapping edit/Remove option) tu fais OK

-Puis dans une des vues choisis UV Mapper et la tu positionnes ta texture correctement sur ton objet.

 

Voila c'est loin d'etre precis et fiable disons que ca permet de poser une texture sur un objet. D'ici quelque temps j'en saurais peut etre plus ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Zmod2 pour exporter en dff:

File/ Export/ Type-->GTA San Andreas.DFF/ Tu nommes ton fichier et tu cliques sur export.

 

bin non justement, tu as du installer des filtres ou autres mais je n'ai rien qui fait référence à gta sa ! quand je fais export (l'incone avec la fleche rouge sur la page blanche car je n'ai pas non plus file/export) je n'ai que 2 formats : *.psm et *.z3d (pour zmod1)

 

 

bon sinon pour les textures merci bienje vais essayer ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n'avais pas la derniere version (meme si quand je fesais clique droit/propriété/version il me disait que je l'avais)

merci pour ton aide, je vais tester les textures de suite

 

EDIT : pour les textures, j'ai essayé ta méthode mais ca ne marche pas, je n'ai pas l'UV mapper comme il faut je pense .. regardes ici :

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1125318328-erreur.jpg

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais trouvé mais ce que je veu dire c'est que ce n'est pas comme dans le 1, avec un petit carré pour placer l'objet sur la texture (si mes souvenirs sont bons)

donc le je ne vois pas du tout comment faire :ouin:

aurais-tu la bonté de faire un mini tuto en image vite fait histoire que ca me serve à moi et aux autre en attendant de trouver comment mettre vraiment des textures sur des parties d'un voiture ? :happycry:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon j'ai fais assez rapide mais comme je l'ai deja dis je maitrise pas encore tout.

Voila les 3 etapes résumées en image:

La premiere avant d'assigner la selection ( tout ce qu'il faut coché est entouré en rouge)

http://img166.imageshack.us/img166/3493/1er4uy.th.png

 

La deuxieme aprés avoir assigné la selection+ edit UV

http://img128.imageshack.us/img128/8490/2eme8jv.th.png

 

La dernière pour placer correctement la texture (décocher selection mode)

http://img351.imageshack.us/img351/4682/3eme0zw.th.png

Je me suis contenter d'un petit scale et move pour montrer que j'ai bien bouger la texture sur mon objet 3d, après libre a toi de te mettre en mode sommet et d'affiner le positionnement de ta texture.

 

Mais de toute facon si tu maitrises la pose des textures sur zmod1 tu n'as qu'a les appliquer dessus puis importer ensuite ta creation dans zmod2, j'ai essayer et les textures reste visiblement en place.

Comme je suppose que tu as commencés à créer sous zmod2, pour pouvoir exporter ta créa sous zmod1 il faut que tu exportes en .dff avec pour type: vice city et ensuite tu importes ton dff sous zmod1, tu bricoles tes textures puis tu save en z3d que tu ouvre sans souci sous zmod2 et voila le tour est joué.

 

Là je t'ai aidé du mieux que je pouvais j'en sais pas plus, faudrais que d'autres personnes filent leurs astuces maintenant. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire ca :) je pense que ca servira à d'autres que moi aussi ;) . je vais tester ca dans la soirée et si je n'y arrive toujours pas (faudrait etre fort :lol: ) je vais faire avec zmod1 comme tu l'a dit .. je n'y avais pas pensé ..

 

merci encore

 

EDIT : j'ai réussi à avoir l'uv mapper et tout mais impossible d'obtenir une texture convenable ..

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut toujours servir sa non? :

 

http://www.zmodeler2.com/docs/program/tuto...ping/index.html

 

Quand je pense que j'ai galérer tant de temps et qu'il suffit d'aller sur le site de Zmod pour le trouver... :-/

 

http://www.zmodeler2.com/docs/program/tuto...mappingdone.gif

 

Bon parcontre ils ont pas présenter sa avec un super modelle 3D mais voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...