plarot_1 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 salut tout le monde voila je voudrais savoir si il est possible d'exporter une voiture faite sous zmod2 vers 3ds car les rendus sous 3ds mon l'air bien mieu et j'amerais tester un peu ca .. je suppose que c'est possible mais comment ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 bon j'ai réussi à mettre ma voiture de zmod2 vers zmod1 mais la n'est pas le problème, me dites pas que personne ne sait faire ca ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mightytyphoon Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 il doit exister un plugin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 wé je viens de voir qu'avec Zmod1 je peux exporter en DFF mais je coris que j'ai vu que le plugin pour le 2 était payant .. et de toute maniere exporter de zmod2 à zmod1 est possible mais le contrair fait bloker zmod2 :-/ donc comment font les créateurs au final pour fair leurs textures et etc .. enfin la voiture complete prète pour gta sa quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Salut Ba pour passer de zmod2 à 3dsmax il suffit que tu exportes ta creation en dff à partir de zmod2, et puis que tu importes ton dff ensuite (via le filtre dff pour SA) dans 3dsmax. Maintenant tu n'as pas besoin de passer par 3dsmax pour mettre ta creation dans SA. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 bin sous zmod2, je ne sais pas si je suis aveugle mais en tout cas je n'ai pas vu que l'on pouvait exporter en dff (sous zmod1 on peut le faire ..) et je veux tester 3ds juste pour essayer de faire un beau rendu c'est tout -------- tiens une autre chose séb, vu que je vois que tu as l'air assez callé sur la création de véhicules (et en voyant ta signature), esque tu pourrais m'expliquer vite fait comment texturer sous zmod2 (car c'est totalement différent du 1) sitoplé ? merci bien --------- Edit par Ar Brezhoneg: 1) Je t'ai déjà dit t'éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite. Fais un effort stp sinon il partiront à la poubelle à l'avenir. 2)Si tu t'adresses à un membre en particulier, utilise les Messages Privés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Re Sur Zmod2 pour exporter en dff: File/ Export/ Type-->GTA San Andreas.DFF/ Tu nommes ton fichier et tu cliques sur export. vu que je vois que tu as l'air assez callé sur la création de véhicules Oula disons que je me débrouille :happycry: jusque la je me servais de Zmod1.07 pour créer et Zmod2 je commence seulement à l'étudier donc je peut pas vraiment t'aider pour texturer avec juste te mettre peut etre un peu sur la piste. -Visiblement ca se passe toujours dans le material editor -Tu te mets en mode objet(j'ai pas reussi en mode face comme sur zmod1) / Tu selectionnes ton objet/ tu coches selected mode en bas. -Tu importes une texture que tu nommes/ puis Assign to selection -Ensuite: Surface/ Mapping/ Edit UV/ tu cliques sur ta surface à texturer/ une fenetre s'ouvre (mapping edit/Remove option) tu fais OK -Puis dans une des vues choisis UV Mapper et la tu positionnes ta texture correctement sur ton objet. Voila c'est loin d'etre precis et fiable disons que ca permet de poser une texture sur un objet. D'ici quelque temps j'en saurais peut etre plus @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Sur Zmod2 pour exporter en dff: File/ Export/ Type-->GTA San Andreas.DFF/ Tu nommes ton fichier et tu cliques sur export. bin non justement, tu as du installer des filtres ou autres mais je n'ai rien qui fait référence à gta sa ! quand je fais export (l'incone avec la fleche rouge sur la page blanche car je n'ai pas non plus file/export) je n'ai que 2 formats : *.psm et *.z3d (pour zmod1) bon sinon pour les textures merci bienje vais essayer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Re Pour l'exportation pour SA tu ne peux le faire qu'avec zmod2 et pas les versions 1 de zmod. Si tu ne trouves pas file/ export dans zmod2 c'est que t'as pas la bonne version, utilises celle ci: http://www.zmodeler2.com/?mode=downloads @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 (modifié) en effet je n'avais pas la derniere version (meme si quand je fesais clique droit/propriété/version il me disait que je l'avais) merci pour ton aide, je vais tester les textures de suite EDIT : pour les textures, j'ai essayé ta méthode mais ca ne marche pas, je n'ai pas l'UV mapper comme il faut je pense .. regardes ici : http://www.image-dream.com/up/mini/1125318328-erreur.jpg Modifié le 29 août 2005 par plarot_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Re http://img75.imageshack.us/img75/5606/sanstitre0qc.png Vla ou se trouve l' UV mapper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 oui je l'avais trouvé mais ce que je veu dire c'est que ce n'est pas comme dans le 1, avec un petit carré pour placer l'objet sur la texture (si mes souvenirs sont bons) donc le je ne vois pas du tout comment faire :ouin: aurais-tu la bonté de faire un mini tuto en image vite fait histoire que ca me serve à moi et aux autre en attendant de trouver comment mettre vraiment des textures sur des parties d'un voiture ? :happycry: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Re Bon j'ai fais assez rapide mais comme je l'ai deja dis je maitrise pas encore tout. Voila les 3 etapes résumées en image: La premiere avant d'assigner la selection ( tout ce qu'il faut coché est entouré en rouge) http://img166.imageshack.us/img166/3493/1er4uy.th.png La deuxieme aprés avoir assigné la selection+ edit UV http://img128.imageshack.us/img128/8490/2eme8jv.th.png La dernière pour placer correctement la texture (décocher selection mode) http://img351.imageshack.us/img351/4682/3eme0zw.th.png Je me suis contenter d'un petit scale et move pour montrer que j'ai bien bouger la texture sur mon objet 3d, après libre a toi de te mettre en mode sommet et d'affiner le positionnement de ta texture. Mais de toute facon si tu maitrises la pose des textures sur zmod1 tu n'as qu'a les appliquer dessus puis importer ensuite ta creation dans zmod2, j'ai essayer et les textures reste visiblement en place. Comme je suppose que tu as commencés à créer sous zmod2, pour pouvoir exporter ta créa sous zmod1 il faut que tu exportes en .dff avec pour type: vice city et ensuite tu importes ton dff sous zmod1, tu bricoles tes textures puis tu save en z3d que tu ouvre sans souci sous zmod2 et voila le tour est joué. Là je t'ai aidé du mieux que je pouvais j'en sais pas plus, faudrais que d'autres personnes filent leurs astuces maintenant. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 (modifié) merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire ca je pense que ca servira à d'autres que moi aussi . je vais tester ca dans la soirée et si je n'y arrive toujours pas (faudrait etre fort ) je vais faire avec zmod1 comme tu l'a dit .. je n'y avais pas pensé .. merci encore EDIT : j'ai réussi à avoir l'uv mapper et tout mais impossible d'obtenir une texture convenable .. Modifié le 29 août 2005 par plarot_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 pour répondre a ta question de départ, comme tu arrive a exporter de zmod 2 à zmod 1, tu peux exporter depûis zmod 1 en *.3ds, le format de 3dsmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 wé c'est vrai que je peux faire ca meme si c'est galere .. Zmod2==>Zmod1==>3Dsmax en tout cas merci de vos rep meme si j'ai pas réussi à texturer .. mais ca je vais surment faire un topic spécifique pour ca car il y a pas mal de choses à voir ++ bonne journée encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Sa peut toujours servir sa non? : http://www.zmodeler2.com/docs/program/tuto...ping/index.html Quand je pense que j'ai galérer tant de temps et qu'il suffit d'aller sur le site de Zmod pour le trouver... :-/ http://www.zmodeler2.com/docs/program/tuto...mappingdone.gif Bon parcontre ils ont pas présenter sa avec un super modelle 3D mais voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 a cool merci beaucoup je vais aller voir ce qu je peux faire avec ca j'espere que c'est enfin la solujtion pour texturer ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés