Aller au contenu

Fin Du Telechargement ?


OSWALD117

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Etonnant quand même, vous seriez le seul site à avoir reçu des menaces? Sérieusement quand je vois GTAInside (anciennement GTA Gamigo) ouvert avec un paquet de véhicules à chier ou encore le très bon GTAWorldMods et un paquet d'autres sites consacrés à GTA (francophones et autres) de moins bonne facture, je me demande réellement si tout ça est bien sérieux... On pourrait savoir quelles sociétés ont initiées ce fameux débat juridique? Quels sont réellement les risques de voir fermer Macreators & co via ce débat? Non parce que mise à part le fait de discuter, je ne vois pas quel est le problème de débattre :unsure: Là vous abandonnez sans défendre votre cause, hormis un forum, ce qui fait le succès d'un site web par le biais de ses visiteurs, c'est sa zone de téléchargements, surtout pour la série GTA qui comme ça a déjà été dit, ne serait au final qu'un jeu solo riche en soi mais davantage avec tout ce qui a été fait ces dernières années.

 

Désolé mais là je trouve que c'est trop facile...

 

PS: je connais un paquet de webmasters et de modelers pour différents jeux pc et il n'a jamais été question de ce genre de problème, si quelqu'un est en mesure d'en vouloir à ceux-ci c'est directement Rockstar Games via la série GTA et non les marques ou autres sociétés directement, vous imaginez bien que si je commence à modéliser une Ferrari récente, à l'animer et à la faire détruire tout en affichant une vidéo sur Youtube & co, le risque de recevoir un courrier officiel de la part de Ferrari est quasi nul, à la limite si je suis très doué, il pourrait peut être faire appel à moi pour travailler sur un jeu Ferrari (oups déjà fait, et en plus le principal modeler pour ce jeu est un ancien très connu de NFS4 et GTA3 c'est dire). Donc stop la parano, je crois que Macreators s'est fait berner sur ce coup-là :-/

 

Premièrement, R* n'a jamais déclaré que GTA était un jeu ouvert, comme peuvent l'être, par exemple, Flight Simulator ou GTR... Ainsi, il est normalement interdit de modifier un seul fichier du jeu. Le simple fait de désactiver la lecture seule nous met hors-la-loi. Quant à Oleg, qui est en train de s'arracher les cheveux pour sortir un plugin d'export au format wft (ou wtf pour les intimes), il devient un pirate informatique violant les les cryptages des fichiers.

Rares sont les jeux open source et/ou avec un SDK proposé, cependant je t'invite à lire et relire le contrat que tu as normalement accepté pour installer GTA qui t'interdit d'ajouter/éditer/modifier des/les modèles 3D de/dans ce jeu. Bonne chance mais pour aucun jeu vidéo ce genre de chose est stipulé. Si Oleg est dans l'illégalité, quand est-il des nombreux scripts disponibles pour 3DS Max ? Rockstar Games, certaines marques de voitures vont porter plainte contre Autodesk ? C'est la même bétise que le format JPG qui n'est pas respecté comme il se doit, est-ce suffisant pour porter devant la juste les millions de personnes ayant utilisé ce format sans autorisation ? Là encore je doute fortement de la véracité de tes propos.

 

Sinon il est à présent possible d'importer un véhicule dans GTA4.

 

Après question design, là aussi j'ai des doutes, je n'ai jamais entendu une marque de véhicule demander à breveter un de ces modèles étant donné que 90% des design ne sont pas des inventions mais des interprétations, en aucun cas, un designer auto peut se permettre d'avoir créer un nouveau design, un nouveau véhicule, cela résulte toujours d'une adaptation existente (forcément). Il suffit de voir la plupart des modèles américains qui ne sont pas encore sortis et qui seront que très peu adapté pour l'année prochaine, il y a un paquet de ressemblances avec d'autres modèles mais cela ne les empêchent pas de les sortir (cf la fameuse marque asiatique qui a sorti sur le sol américain des modèles forts similaires à d'autres modèles européens notamment). Mise à part quelques levées de boucliers, rien d'officiel et encore moins de juridique n'a été apporté.

 

Secondement, les images des véhicules modélisés appartiennent d'abord aux constructeurs les ayant conçus. Certains auteurs en sont conscients. J'ai, pour souvenir, le readme de la Dodge Coronet Superbee du SPC dans lequel il est précisé que l'autorisation de Chrysler n'a pas été obtenue mais qu'il n'y a pas eu intention de nuire à la marque.

Fake. Comme certains autres modelers (World Racing 2, GTA San Andreas) qui ont eu la bonne idée de faire croire qu'ils étaient en contact auprès des marques des modèles qu'ils ont modélisé/converti. Stop les délires.

 

Les premiers addons gta4 sont disponibles, vous allez laisser tout fermer ou bien vous allez jouer sur les mots en laissant fermer (inutilement) les précédents téléchargements tout en ajoutant des nouveaux, je serai bien curieux de savoir ce que vous avez réellement reçu comme courrier/ls.

Modifié par cajamadrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voirsi il y avait des nouveautés sur Macretors et j'ai vu le message par rapport au téléchargement de véhicules

 

Je n'ai rien compris, comment ce fait-il que Macreators supprime la section alors que GtaInside et GtaWorldMods continuent les publications ?????????

 

Grand Theft Auto n'est pas un jeu "ouvert" ok mais franchement c'est quand même plus sympa de rouler avec des véhicules réalistes plutot que leur véhicules, chez R* ils devraient être fier de ça car sa montre que leur jeu reste populaire un bon bout de temps grâce à tous ces véhicules et ces mods que beaucoup de créateurs, dont moi-même, soyon fier de réaliser pour le réalisme du jeu et le plaisir de partager.

 

Si cela est illégal, pourquoi Zanova possède t-il les filtres DFF et WTF pour la conversion des véhicules 3d?????

 

Pourquoi on trouve sur internet les plans de base des voitures réelles si les constructeurs n'autorisent pas de publier les véhicules de leur marque?????

 

C'est bien le seul jeu qui pose problème à chaque fois car quand je vois la série Euro Truck Simulator ou 18wos un dossier MOD es bien présent pour la personnalisation ce qui ne gène en aucun cas les créateurs du jeu!!!!!!

 

Je suis de plus en plus déçu par R*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voirsi il y avait des nouveautés sur Macretors et j'ai vu le message par rapport au téléchargement de véhicules

 

Je n'ai rien compris, comment ce fait-il que Macreators supprime la section alors que GtaInside et GtaWorldMods continuent les publications ?????????

 

On ne sait pas si ces deux sites ont été contactés, et peut être qu'ils n'en tiennent pas compte, mais l'équipe de GTA Macréators n'a pas envie de se retrouver au tribunal.

 

Grand Theft Auto n'est pas un jeu "ouvert" ok mais franchement c'est quand même plus sympa de rouler avec des véhicules réalistes plutot que leur véhicules, chez R* ils devraient être fier de ça car sa montre que leur jeu reste populaire un bon bout de temps grâce à tous ces véhicules et ces mods que beaucoup de créateurs, dont moi-même, soyon fier de réaliser pour le réalisme du jeu et le plaisir de partager.

 

Si cela est illégal, pourquoi Zanova possède t-il les filtres DFF et WTF pour la conversion des véhicules 3d?????

 

Il ne faut pas croir que Oleg (créateur de Zmodeler) a obtenu gracieusement les filtres de la part de R*. Il est obligé de "cracker" les filtres des GTA.

 

 

Pourquoi on trouve sur internet les plans de base des voitures réelles si les constructeurs n'autorisent pas de publier les véhicules de leur marque?????

 

Là aussi, ce sont des fans qui les font, et non les créateurs qui les fournissent.

 

C'est bien le seul jeu qui pose problème à chaque fois car quand je vois la série Euro Truck Simulator ou 18wos un dossier MOD es bien présent pour la personnalisation ce qui ne gène en aucun cas les créateurs du jeu!!!!!!

 

Les seuls modèles posant problèmes (si j'ai bien compris) sont les Ferrari, car la marque autrait demandé au site de retirer les vehicules de leur marque. Macréatorqs a décidé de retirer tout les téléchargements pour éviter d'avoir des problèmes avec d'autres marques automobiles.

 

Je suis de plus en plus déçu par R*

 

Le problème ne vient pas de R*, qui s'en fichent royalement que tu mod ton jeu ou pas, mais en faisant des extensions plus difficiles à cracker, ils se couvrent en cas de problème, comme le fait macréators.

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos mais franchement, j'avoue que j'ai rarement téléchargé de Ferrari car c'est pas mon truc, jetrouve ça quand même un peu abusé de leur part même si je suis d'accord qu'il ne soit pas pour la publication de moèle 3d de la marque mais bon il n'y a aucun mal à reproduire un véhicule d'une certaine marque :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand même, vous seriez le seul site à avoir reçu des menaces?

Mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire qu'on est les seuls ? T'as tes entrées dans tous les autres sites ?

 

On pourrait savoir quelles sociétés ont initiées ce fameux débat juridique? Quels sont réellement les risques de voir fermer Macreators & co via ce débat?

Non parce que ça va troller, que les sociétés pourraient passer par les forums et dire qu'on fait dans la diffamation, en plus.

 

Quels sont réellement les risques de voir fermer Macreators & co via ce débat?

Ben si on se prend une amende de plusieurs milliers d'euros (même pas besoin de monter bien haut), on aura pas trop envie de garder le site en ligne...

 

Vous imaginez bien que si je commence à modéliser une Ferrari récente, à l'animer et à la faire détruire tout en affichant une vidéo sur Youtube & co, le risque de recevoir un courrier officiel de la part de Ferrari est quasi nul

Ca aurait un rapport avec le fait que tu ne publierais qu'un seul modèle au lieu de 500. Mmmm, j'hésite.

 

Bonne chance mais pour aucun jeu vidéo ce genre de chose est stipulé. Si Oleg est dans l'illégalité, quand est-il des nombreux scripts disponibles pour 3DS Max ? Rockstar Games, certaines marques de voitures vont porter plainte contre Autodesk ? C'est la même bétise que le format JPG qui n'est pas respecté comme il se doit, est-ce suffisant pour porter devant la juste les millions de personnes ayant utilisé ce format sans autorisation ? Là encore je doute fortement de la véracité de tes propos.

Toi, t'as du lire 2 EULA dans ta vie. Et le brevet sur le JPEG est mort depuis 2006.

 

Après question design, là aussi j'ai des doutes, je n'ai jamais entendu une marque de véhicule demander à breveter un de ces modèles étant donné que 90% des design ne sont pas des inventions mais des interprétations

Tu veux dire comme la musique ? Les films ? Après tout, il suffit de savoir se servir d'une caméra, j'aurais pu le tourner moi-même, le dernier X-Men.

Ce n'est pas une question de brevet, c'est une question de droits. Les brevets ne sont pas les seuls protecteurs de propriété.

 

Fake.

Pourquoi ? Tu penses que le type n'était pas honnête quand il disait penser que ça rentrait dans le cadre du fair use ?

 

Les premiers addons gta4 sont disponibles, vous allez laisser tout fermer ou bien vous allez jouer sur les mots en laissant fermer (inutilement) les précédents téléchargements tout en ajoutant des nouveaux.

On ne va pas jouer sur les mots. On va restaurer ce qui est légal quand on aura le temps (aucun membre de la team n'est en vacances, là, je crois) et on ajoutera du contenu légal quand on saura.

 

ke serai bien curieux de savoir ce que vous avez réellement reçu comme courrier.

Un courrier d'avocat, qui a été lu par un avocat, et qu'on postera si on en a envie. Ce n'était pas un mail écrit depuis une vague adresse @gm.com.ru. C'est promis : on sait faire la différence entre un spam de base et une lettre officielle.

 

 

L'un dans l'autre, t'as l'air de croire qu'on fait ça pour emmerder les pauvres moddeurs qui nous ont confiés leurs créations. Tu ne crois pas que ça nous embête aussi d'amputer le site d'une bonne partie de son contenu ?

 

C'est bien le seul jeu qui pose problème à chaque fois car quand je vois la série Euro Truck Simulator ou 18wos un dossier MOD es bien présent pour la personnalisation ce qui ne gène en aucun cas les créateurs du jeu!!!!!!
Mais non c'est pas le seul. C'est juste le seul dont t'as entendu parler. Epic Games a pour habitude de stimuler le modding sur ses jeux (Unreal Tournament, ...) mais c'est pas vraiment le genre d'Electronic Arts, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]On va restaurer ce qui est légal quand on aura le temps (aucun membre de la team n'est en vacances, là, je crois) et on ajoutera du contenu légal quand on saura.[...]

 

 

Salut, je voudrais juste proposer de réouvrir les sections suivantes si c'était possible:

 

• Mods

• Maps

• Skins/Models

• Armes

 

A priori ces créations là ne sont pas concernés pas le/les courriers si? Merci

 

Quand on se sera organisé/pris le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XR: au moins là je suis fixé, merci pour ces informations plus précises.

 

à vrai dire je connais un peu pio de GTAWM et Alex de GTAInside et aux dernières nouvelles ils n'ont rien reçu si ce n'est l'année passée où EA BlackBox avait soit-disant demandé à ce que tous les addons provenant des derniers NFS (converti dans GTA3/VC/SA) soient enlevés sous peine de poursuites judiciaires. Après quelques recherches ils s'est averé que c'était un plaisantin qui avait presque réussi (c'était assez bien fait) à faire croire à cette histoire rocambolesque, d'où mon précédent message.

 

juste pour savoir, est-ce des studios de jeux vidéo et/ou des marques automobiles?

 

c'est aussi étonnant par rapport aux sites qui proposent des modèles 3D en ligne à plus de 100 euros, une poignée arrive à avoir un bon pactole chaque fin de mois grâce à leur travail rénuméré via le net, je n'ai jamais lu, vu ou entendu que ce genre de sites avaient eu des démélés avec la justice.

 

enfin, est-ce que d'autres sites francophones sont concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire je connais un peu pio de GTAWM et Alex de GTAInside et aux dernières nouvelles ils n'ont rien reçu si ce n'est l'année passée où EA BlackBox avait soit-disant demandé à ce que tous les addons provenant des derniers NFS (converti dans GTA3/VC/SA) soient enlevés sous peine de poursuites judiciaires. Après quelques recherches ils s'est averé que c'était un plaisantin qui avait presque réussi (c'était assez bien fait) à faire croire à cette histoire rocambolesque, d'où mon précédent message.
Si c'est un plaisantin, il est très doué. Et comme il y a plus de chances que ce n'en soit pas un, on joue la carte de la sécurité.

Si les autres sites n'ont pas de problèmes, tant mieux pour eux : je ne leur souhaite pas d'en avoir.

 

juste pour savoir, est-ce des studios de jeux vidéo et/ou des marques automobiles?
Si quelqu'un donne plus de précisions sur les sociétés, ce sera le grand chef en personne ;)

 

c'est aussi étonnant par rapport aux sites qui proposent des modèles 3D en ligne à plus de 100 euros, une poignée arrive à avoir un bon pactole chaque fin de mois grâce à leur travail rénuméré via le net, je n'ai jamais lu, vu ou entendu que ce genre de sites avaient eu des démélés avec la justice.

 

enfin, est-ce que d'autres sites francophones sont concernés?

Oui, c'est étonnant. Et je n'ai aucune idée de qui est concerné (j'ai pas vraiment cherché non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon petit point de vue sur la question :

 

Je doute fort que American Motors nous fasse un procès pour avoir mis à disposition une Matador de 1978.

Je doute fort que ceux qui ont fait leurs propres véhicules (PoussiPousse, par exemple et sa fière voiture de sport venant de la "Pousse Compagny") nous fassent un procès.

etc...etc...

 

En revanche, je n'ai rien à dire concernant les marques courantes telles que Ferrari, Dodge, Ford, etc. Ils ont raison de protéger leur image de marque (surtout les marques de luxe.

 

P.S (Pour.Sourire) : C'est nous qui devrions intenter un procès contre les moddeurs de voitures de kéké pour avoir tenté de polluer nos jeux avec leurs réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que American Motors nous fasse un procès pour avoir mis à disposition une Matador de 1978.

Je doute fort que ceux qui ont fait leurs propres véhicules (PoussiPousse, par exemple et sa fière voiture de sport venant de la "Pousse Compagny") nous fassent un procès.

etc...etc...

 

J'en sais rien, il faut demander à Renault Chrysler Fiat. C'est eux qui possèdent les ayant-droit (merde, c'est la même maison-mère que Ferrouze :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, il faut demander à Renault Chrysler Fiat. C'est eux qui possèdent les ayant-droit (merde, c'est la même maison-mère que Ferrouze :ph34r: ).

 

 

:lolol: Oui, c'est vrai que cette marque a beaucoup souffert de rachats délicats et finalement infructueux...Dommage, mes derniers espoirs de voir une Alliance ou une Encore dans San Andreas s'évanouissent pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolol: Oui, c'est vrai que cette marque a beaucoup souffert de rachats délicats et finalement infructueux...Dommage, mes derniers espoirs de voir une Alliance ou une Encore dans San Andreas s'évanouissent pour de bon.

 

 

Au pire, il y a la 11 de xiorxorn, tu peut en faire une modif ;)

Quand au droits je ne sais pas si ils appartiennent à Renault, à AMC ou au deux boites, car elles étaient toutes les deux siglés AMC et Renault.

Après, comme c'est des anciennes, il y a peut être moins de problèmes.

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

vous citez tous des raisons diverses et variées pour justifier les raisons de ce topic .

mais personne n' a évoqué la simple raison de l' essor des contenus téléchargeables ?

 

ben oui quand on peut faire payer un véhicule 0.99 euros en download et toucher des royalties , pourquoi laisser des sites le proposer gratuitement , et ça toutes les grandes marques vont s' y intéresser fortement maintenant.

 

et midtownmad à pris la meilleure des décisions car son but à la création de ce site n' était pas d' étre dans l' illégalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a bien compris : le but du site n'est pas d'aller à l'encontre de la loi. Triste, regrettable, mais bonne décision.

Après, ceux qui sont accros aux téléchargements peuvent toujours aller sur d'autres plate-formes de téléchargement qu'ils connaissent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, Macreator m'a principalement permis de découvrir les différentes créations des moddeurs. Et lorsque une création me plaisait, je me rendais directement sur le site du créateur pour voir quelles étaient ses autres créations et je les télchargeais directement sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à vous, il est très regretable de voir les ennuis que vous avez sur les téléchargements.

 

Je vous dis aussi un grand merci, je suis tout à fait daccord avec l'op du topic.

J'ai jamais prit le temps de dire un simple merci, et c'est quand on est privé de ces choses qu'on se rend compte que.... vous me comprenez quoi.

 

Pour ce qui est du droit de changer les gta je suis pas daccord là. Rockstar nous donne la possibilite de changer les voitures vu que tout les fichiers sont accecibles et s'ouvre avec un simple éditeur de texte.

 

Si rockstar n'avait pas voulu qu'on puisse changer tout ca, il aurait simplement bloqué l'acces à ses fichiers... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc... Ca fait pas honneur aux francais... Se rendre sans sourciller, abandonner le navire, s'incliner. lol.

Je dis vive le net résistant. Ceux qui trouvent des combines, qui se contentent de "rassembler" des liens menant vers "d'autres serveurs".

Un coup bas, de fait, auto-infligé ! C'est triste, mais ca va faire du bien aux poches de certains en cette période de crise.

 

et oui, effectivement, merci, mais merci quand même a l'ensemble des travailleurs dévoués qui mirent en ligne tous ces beaux véhicules sans se préoccuper des ayants-droits.

 

Tout à fait d'accord!

 

Mes premiers downloads étaient sur macreators! Sur un site style GTA.com tu trouve 1/10 de ce qu'il ya (avait...pardon!) sur Macreators!

En plus pourquoi aussi les maps les mods etc...?

Bon, pour nous sortir de là, a Noël, on offre le code pénal version complète (1485 pages) à Captain' Walker!

 

Sur ceux, un petit slogan anarchiste digne de 68:

 

L'ordre mon cul, la liberté m'habite!

Modifié par GTA Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour nous sortir de là, a Noël, on offre le code pénal version complète (1485 pages) à Captain' Walker!

 

Oh, merci ! C'est gentil !

 

Il faut que je mettes à jour le miens, surtout qu'en ce moment, il change plus vite que son ombre, à l'insu de l'ignorance de certains députés dont l'enveloppement les oblige à occuper deux sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un jeu de mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc... Ca fait pas honneur aux francais... Se rendre sans sourciller, abandonner le navire, s'incliner. lol.

Je dis vive le net résistant. Ceux qui trouvent des combines, qui se contentent de "rassembler" des liens menant vers "d'autres serveurs".

Un coup bas, de fait, auto-infligé ! C'est triste, mais ca va faire du bien aux poches de certains en cette période de crise.

 

et oui, effectivement, merci, mais merci quand même a l'ensemble des travailleurs dévoués qui mirent en ligne tous ces beaux véhicules sans se préoccuper des ayants-droits.

ouaip j' avoue , mais d' un autre coté on aurait bonne mine de faire de la résistance , car la seule personne qui risque de manger c' est midt :-/

 

mais il faut voir aussi la fin d' une période faste , car de toute façons il faut étre franc , le nouveau GTA ça le fait moins au niveau modif ....

 

c'est dommage ce forum aurait pu servir à parler d' autre jeux ...

 

moi j'ai bien un petit site que je tiens depuis quelque temps sur le jeu Left for Dead (http://survivalcamp.1x.fr/)avec un forum qui lui est mort née :'( , on aurait pu faire un web ring sur les sites de jeux vidéos fait par des fans.

 

le forum aurait regrouper les fils de discussion .

 

enfin dommage quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage ce forum aurait pu servir à parler d' autre jeux ...

 

Ouaip, il n'y a pas que GTA. De nombreux autres jeux peuplent la ludothèque des différents membres, tels que FarCry, Mafia, Splinter Cell, ...

Et il y aussi certaines prochaines sorties, comme Mafia II qui est annoncé pour début 2010, qui peuvent intéresser une grande partie des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cette news m'a attristé profondément, je m'imaginai déjà en monster truck dans Broker.

Le monde de GTA n'est plus ce quil était, c'est pas ce quil y a de pire ... Moi je trouve honteux que Lost and Dammed et Ballad of Gay Tony ne sorte que sur XBOX ... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...