Aller au contenu

Fin Du Telechargement ?


OSWALD117

Messages recommandés

Tout d'abort la honte m'étreint... :unsure:

parceque j'avoue avoir telechargé des centaines de véhicules et mods depuis ce site, sans même avoir penser a dire un simple merci a cette formidable équipe, tel un gamin oubliant le père noël après le déballage de ses cadeaux au pied du sapin.

Tout me semblait magique, je bénissait ce site de pouvoir m'aider a créer mon propre monde et son cheptel de véhicules en tout genre....le dieu internet était avec nous...

Quel ne fut pas ma surprise, après quelques mois sabatiques et nettoyages complets du disque dur, en décidant de me refaire le même délire, en revenant au bercaille, de voir ce post:

"Certaines sociétés ont initiées un débat juridique sur les véhicules en libre téléchargement

Ainsi nous avons retiré l'ensemble des téléchargements afin d'éviter tout débat."

:'(

Non !!!

Cela n'est pas possible !!!

La fin du monde aurait-elle éclaté en juin 2009, plutôt qu'en 2012 comme mr google video, mr emmerich, et le calendrier maya me l'avait promis?

Le domaine automobile ne nagerai t-il pas suffisament dans l'oseille pour que ceux ci fassent pression sur les joueurs, qui, ayant déjà les poches trouées par les aléchantes nouveautées, se rabatent sur les mods et autres downloads gratuits en guise d' extensions salvatrices ?

La crise serait-elle un nouveau mobile de traite des habitants du monde videoludique ?

Personnellement je trouve cela aberrant.

Le seul site (et je pèse mes mots) que je trouvais clairement lisible, extrêmement complet, avec des tests relativement objectif, (et oui...faut pas pousser...tout est relatif....) et qui poussait à la création les plus abrutis ou novices d'entre nous par la simplicité de ses tutoriaux, son forum accueillant, ce site là, le grand gta macreator, se retouve privé de son talon d'achile: SA SECTION DOWNLOAD !!!!!!! :blink:

Le plus triste, c'est qu'a moins que je sois un ignard de la fonction recherche, (et cela est probable...) je n'ai lu aucune revolte ou ne serais-ce qu' une petite objection face a cette nouvelle désastreuse.

Le fait que le vénérable administrateur de ce site écrit vouloir éviter tout débat, (ce que je comprends car je n'ai aucun mal a imaginer le genre de menaces reçues...), ne signifie pas que celui-ci, ainsi que sont équipe, sans parler des créateurs en touts genres qui on fait don de leurs talents (et donc, de leurs temps), n'attendent pas de vives réactions de la part de la communauté face à cette injustice.

Je terminerai en disant que c'est très dommage... tout ce travaille gaché m'écoeur...

Encore merci a Midtownmad et son équipe, ainsi qu'a tout les créateurs nomades qui on laissés, un jour ou l'autre, la trace de leurs talents sur ce site sous forme téléchargeable...bravo a vous tous... :clap: :clap: :clap: :clap:

Vous avez tous contribués a faire avancer notre microcosme, notre petit gta perso.

 

(une petite pensée pour mimiduchat qui avait édité la plupart des tests des véhicules téléchargeables.) :clap:

Modifié par OSWALD117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui, modifier les véhicules de son GTA n'a jamais été une activité légale. ;

 

Premièrement, R* n'a jamais déclaré que GTA était un jeu ouvert, comme peuvent l'être, par exemple, Flight Simulator ou GTR... Ainsi, il est normalement interdit de modifier un seul fichier du jeu. Le simple fait de désactiver la lecture seule nous met hors-la-loi. Quant à Oleg, qui est en train de s'arracher les cheveux pour sortir un plugin d'export au format wft (ou wtf pour les intimes), il devient un pirate informatique violant les les cryptages des fichiers.

 

Secondement, les images des véhicules modélisés appartiennent d'abord aux constructeurs les ayant conçus. Certains auteurs en sont conscients. J'ai, pour souvenir, le readme de la Dodge Coronet Superbee du SPC dans lequel il est précisé que l'autorisation de Chrysler n'a pas été obtenue mais qu'il n'y a pas eu intention de nuire à la marque.

 

Pour la modélisation, s'il on considère que, comme pour les droits d'auteurs, au-delà de 70 ans, on considère que l'image du véhicule est entrée dans le domaine publique, alors celà nous laisse quand-même un large choix de véhicules datant de l'âge d'or de l'automobile, telles que les Bugatti, Packard, Duesenberg, Cord, ... et certaines voitures mythiques telles que L'ALFA 8C, la Chrysler Airflow, la Peugeot 402, la FIAT 509 (avec un petit Gaston), ... Bref, le choix reste encore très important.

Sinon, essayer de puiser dans les constructeurs ayant fait faillites, mais là, le choix reste plus limité, la plupart d'entre eux se sont fait rachetés peu avant la fin, juste pour être propriétaire du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement vrai...

J'ai pourtant de mémoire que dans bien des cas, rockstar faisait figure d'editeur relativement ouvert (laxiste ???) comparé a bien d'autres, plus frileux. (hormis valve, très attaché a la libre création de mods, mettant a disposition leur fameux moteur source et autres outils (hammer et sdk en tout genres...)

C'est cette image de "laisser faire" (un petit coté provoc ou anar...)que j'ai toujours apprecié chez rockstar. :frim: (genre: c'est pas légale, on n'est pas aveugle, mais on vous dira rien...)

Mais apparement, le problème concernerai surtout le lobby de l'automobile, qui, plutôt de voir en ces diverses créations un hommage a leur marque ou même l' opportunité de se faire de la publicité gratuite, préfere y voir une menace financière.(ou plutot un manque a gagner suplémentaire...)

Mais, captain walker,tout cela est juridique et tu as malheureusement raison sur tout les points... (mon petit regret est que je ne veut pas attendre 2037 pour que la ford shelby 500gt de 1967 tombe dans le domaine publique... :ph34r: )

Mais si le problème concernais uniquement les véhicules (ou au moins ceux de -de 70ans), pourquoi avoir supprimé le reste tel que maps et outils ?

A en lire la news maudite, seul les véhicules posaient problème.

 

 

-Petit p.s optimiste pour le captain':

 

Et pourquoi pas un mod gta années 30 en noir et blanc ? l'idée ne serait pas si mal mise à part le fait que ça jurerai un peu avec l'architecture des différents gta.

Si en plus dans la bande son on remplace du 2pac par les ink spot, etc...(style fallout 3), ça cartonnerai et ce serait légal....(tant que mr R* ne dit rien...)

Idée a explorer....

Modifié par OSWALD117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar est presque bien content qu'il y ai du modding, ca fait vivre leur licence, c'est les constructeurs automobiles qui le sont moins; et normalement tous les sites devraient au fur à mesure fermer leur téléchargement. Mais pour l'instant je te conseille de profiter en allant voir ailleurs du côté des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar est presque bien content qu'il y ai du modding, ca fait vivre leur licence, c'est les constructeurs automobiles qui le sont moins; et normalement tous les sites devraient au fur à mesure fermer leur téléchargement. Mais pour l'instant je te conseille de profiter en allant voir ailleurs du côté des véhicules.

 

+1

 

D' ailleur je me souvient que pour san andreas, R* avait embauché des moddeurs "non officiel" trouvés sur des sites similaires a macréator.

Rockstar, c'est le genre de boite qui privilegie le talent plutot que les diplomes.

Un état d'esprit qu'il est bon de saluer. :frim: (désolé pour les bac+10... ;) )

Quand aux véhicules qui restent telechargeable sur certains sites, tu as raison:

Mieux vaut en stocker un maximum tant que cela est possible, bien qu'il restera toujours torrent au pire des cas... :rolleyes:

C'est quand meme bien dommage de plus pouvoir faire ces courses sur macreator..... :'(

Modifié par OSWALD117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc... Ca fait pas honneur aux francais... Se rendre sans sourciller, abandonner le navire, s'incliner. lol.

Je dis vive le net résistant. Ceux qui trouvent des combines, qui se contentent de "rassembler" des liens menant vers "d'autres serveurs".

Un coup bas, de fait, auto-infligé ! C'est triste, mais ca va faire du bien aux poches de certains en cette période de crise.

 

et oui, effectivement, merci, mais merci quand même a l'ensemble des travailleurs dévoués qui mirent en ligne tous ces beaux véhicules sans se préoccuper des ayants-droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc... Ca fait pas honneur aux francais... Se rendre sans sourciller, abandonner le navire, s'incliner. lol.

Je dis vive le net résistant. Ceux qui trouvent des combines, qui se contentent de "rassembler" des liens menant vers "d'autres serveurs".

Un coup bas, de fait, auto-infligé ! C'est triste, mais ca va faire du bien aux poches de certains en cette période de crise.

 

et oui, effectivement, merci, mais merci quand même a l'ensemble des travailleurs dévoués qui mirent en ligne tous ces beaux véhicules sans se préoccuper des ayants-droits.

 

+2

 

Enfin un signe de resistance.... :clap:

Malgré tout, je persiste a dire que je comprend la démarche du webmaster qui se trouve être le point de chute des menaces encourues.

Quand la machine juridique se lance, il y a de quoi en calmer plus d'un. (même moi...)

Mais si tout le monde dit haut et fort ce qu'il pense, au moins, l'honneur sera sauf.

Si seulement le lobby de l'automobile se mettait dans la tête que nous empruntons leurs véhicules parceque nous les apprecions, et que cela reste virtuelle, un grand pas serait fait.

Ce serait super de trouver une marque qui pouraient nous soutenir..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait à mon avis complètement suicidaire de laisser les téléchargements. les marques automobiles sont des entreprises, et pour le moins plutôt riches, et croyez moi s'ils prennent le temps d'envoyer un mail a des sites pour leur ordonner de fermer les téléchargements, ils prendront le temps de poursuivre en justice ceux qui ne ce seront pas inclinés.

 

La modification de GTA est illégale, la reproduction de marques de véhicules sans licence l'est aussi, et ca doit surement pas être les seuls choses illégales qu'on pratique ici. Macreators est surement devenu trop gros au goût des constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est (gentillement) illégale, la question n'est pas là....

On n'est pas des voleurs de voitures (sauf dans gta... ;) ) ou même des concurents....

Ma question serait plutot en quoi cela nuit à leurs entreprises et/ou à leurs finances ???

Je me dit juste que cela leur fait plus de pubs que de leur nuires....

Ils auraient du passer leurs chemins, a l'image de rockstar pour les modifs...

J'ignore si toutes les boites automobiles ont le même syndicat, mais je reste persuadé que certaines boites seraient pour, voir même prêt a sponsoriser les créateurs si la modifications du jeu était légale...

Evidemment je peut me tromper...

Je reste malheureusement un peu trop utopique (naîf ???) pour mon siècle....

Mais je pense que nombre d'entre vous comprennent mon point de vue.

Nous ne sommes pas des criminels, nous sommes des passionnés, rockstar l'a compris, certains constructeurs non.

(Maintenant j' éstime avoir le droit de pouvoir utiliser une peugeot sans crainte puisque je leurs en ai acheté une vrai.... :lolol: )

Tout est question de bon sens.....

Le mieux serait de contacter sam houser histoire de savoir ce qu'il en pense, a moins que jack thomson et hilary y mettent a nouveau leurs grain de sel.... :rolleyes:

Titulaires des differentes marques de véhicules, faite valoir vos droits, vous avez acheter une marque, vous devriez avoir le droit d'utiliser leurs images a titre personnel.

(c'est malheureusement et uniquement ma seule et, je vous l'accorde, simpliste vision des choses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modélise une peugeot 504 coupé, comme celle que je possède. Mais je n'ai lu nul part en l'achetant que je dispose du droit à l'image de l'auto. Cependant je n'ai jamais demandé à PSA l'autorisation de la prendre en photo, de sortir avec. D'un autre coté, Peugeot ne m'a jamais demandé l'autorisation de faire de moi un homme sandwich lorsque je roule dans ma 106, qui porte fièrement le nom de la marque sur son haillon.

 

Bien peu de réciprocité dans tout celà.

 

Je tiens cependant à préciser que Peugeot n'est pas à l'origine du problème rencontré aujourd'hui pas macreator que je soutiens dans sa démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cependant à préciser que Peugeot n'est pas à l'origine du problème rencontré aujourd'hui pas macreator que je soutiens dans sa démarche.

Non, mais ton avatar semble être propriété de l'un des constructeurs à l'origine du problème.

 

Oswald, avoir son véhicule dans un jeu violent comme GTA serait dégradant pour la marque, c'est le motif le plus probable.

Je ne crois pas que la violence soit la réelle raison de cette fronde. Elle peut tout au plus apparaître comme un argument secondaire que l'on rajoute sans y croire pour tenter de défendre son point de vue, mais rien de plus.

Il faut savoir que la plupart des constructeurs vendent des licences à d'autres développeurs de jeux videos, et pour qu'ils acceptent de payer au prix fort, la meilleure solution, c'est de se battre contre ces productions gratuites.

 

Une des raisons est peut-être celle-là :

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...rcher&meta=

 

 

Sinon, une Cord, ça a de la gueule quand même :

http://www.accf.com/forum/images/uploads/l...chester_137.jpg

 

ou bien une Delauney-Belleville pour refaire les exploits de la bande à Bonnot :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/186...14%20-%2001.jpg

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIGI Corp (qui héberge GTA Macreators), c'est 8-10 personnes qui y travaillent tous les jours.

Je crois pas que ce soit le moment de jouer au poker et de mettre 8-10 personnes au chômage.

Voila les raisons qui nous ont poussées à retirer les téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros tort de mélanger le travail personnel (macreator) au travail professionnel (VigiCorp). Car, il faut éviter, en cas de pépin, que les problèmes de l'un ne s'étendent sur l'autre.

Les trois quart du contenu de macrea-files sont quand même un peu borderline sur la législation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Macreators fermé icon5.gif ? La c'est la faillite, c'est clair qu'il ne pourra plus faire de l'ombre aux autres sites !! Sinon, pour les cas désespérés j'ai GTA worldmods en stock, GTASA.fr ou GTA-Mania. Il faut résoudre se problème, sinon le site n'est plus vivable !

 

Sinon, pour quelques roupies supplémentaires ( 0 whistling.gif), je peux chercher à la place si vous avez la flemme ?

 

Mais alors, pourquoi un paquet de gens se cassent la moule pour créer des mods alors que la plus part sont comme qui dirait "illégaux", donc non accéptable sur le site icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...on seche ses larmes... Il reste le forum, les news, etc... tout n'est pas perdu... J'ai fini mon coup de gueule, je pense jusque qu'on ne pouvait pas passer a coté d'une telle nouvelle sans réagir... Les premières victimes sont bien entendu les personnes qui gèrent ce site, parceque cela représente énormement de travaille et que la section download avec ses tests en représentaient la plus grosse partie. Profitons de pouvoir parler librement tant que cela est authorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été vraiment déçu d'apprendre cette triste nouvelle :'(

 

Savez vous quelles sont les marques a l'origine de cette plainte ?

La marque au cheval cabré a été évoquée implicitement un peu plus haut ( ça m'étonne pas d'eux ...), y en a t il d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midt le sait, et ça ne regarde que lui et la/les marque(s) concerné(es).

 

De toute façon, s'attaquer ou insulter une marque parce qu'on doute que c'est elle ne pourrait que foutre plus de bordel dans l'histoire, donc je préviens tout de suite, toute insulte ou remarque désobligeante sur une marque suspecte sera supprimé sans préavis ni explication.

 

Merci de votre compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Allez...on seche ses larmes... Il reste le forum, les news, etc... tout n'est pas perdu... J'ai fini mon coup de gueule, je pense jusque qu'on ne pouvait pas passer a coté d'une telle nouvelle sans réagir... Les premières victimes sont bien entendu les personnes qui gèrent ce site, parceque cela représente énormement de travaille et que la section download avec ses tests en représentaient la plus grosse partie. Profitons de pouvoir parler librement tant que cela est authorisé...

C'est ce qui m'a fait mal en lisant la nouvelle sur le site à l'instant. Toutes les milliers d'heures de mises en place et modifications de fichiers, les tests écrit puis enfin l'upload ... c'est un boulot de plusieurs années qui s'en est allé d'une seconde à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OUAAAAAA

 

LA VACHE

 

 

C EST LA FIN DU MONDE !

 

Je crois que cette nouvelle représente fièrement la co**** de notre monde !

 

 

Dans 5 ans, la seul chose qui sera autorisé en europe, sera de se levé le matin , ( ne pas alumé la lumiére on fait chauffer la planéte) dormir sur de la paille bio, ne pas se laver ( économie eau ), ne pas faire de bruit pour les voisins, ne pas manger de poison ( y en a plus en mer), ne pas aller au toilet ( eau toujours ) allumé son ordi que 2 h par jour pour l'individu lambda,( économie electricité ( autorisation exceptionnelle pour les entreprise de 8h a 19h) prendre son vélo avec des roues en bois ( pas de pétrole pas de pneu ni d' auto sa pollue ) ne pas mettre de graisse sur son dérailleur ( produit pétrolier, et bientôt on aura la taxe énergie fossile ....) enfin j'en passe...

 

aujourd'hui, rigolez, ce n'est que le début mes amis... c'est le début de la fin.... ( défaitiste mdr )

 

Lol enfin tout mon délire pour donner ma tristesse à cette décision forcée,

 

Moi aussi je fait partie du monde des créateurs qui font don de leurs créations gratis etc....

 

Pour l'instant bas je roulerai avec mes créations.... NA !

 

Et je salut l'équipe Macreators qui ont depuis leur création, gardé "moyennement" la même équipe.....

 

Bon courage !

 

je vous suis toujours !

 

Un vieux !

 

++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai moi même téléchargé tout un tas de voitures depuis ce site ou d'autres, sans même remercier qui que se soi (l'auteur de la créa, ou le personnel du site). Mais,quand j'ai vu le message comme quoi toutes les voitures avaient étés retirées du site, ça m'a fait un peu bizarre tout de même. Étant moi même moddeur a mes heures perdues et pour mon usage personnel, j'imagine le pincement au cœur que certains créateurs doivent avoir de voir leurs créations, leur travail et surtout le temps que ça a put leur prendre, tout simplement jeté a la poubelle !

 

Ceci dit, je comprend parfaitement l'initiative de léquipe de Macréator d'avoir supprimer l'ensemble des téléchargements, après tout, ils n'y sont pour rien.

J'ai tout de même du mal à comprendre certains points;

 

En quoi le fait de mettre en téléchargement des voitures basées sur des modèles réels pose un problème ? Bon d'accord, il y a les histoires de propriété intellectuelles et autres licences, mais il me semble que ces téléchargements, c'est également un moyen de faire de la pub (involontaire pour le constructeur) pour les modèles d'une marque ou d'une autre. Je peux même dire que les téléchargements pour SA m'ont donnés de l'intérêt pour certains modèles automobiles. Dans d'autre cas, les téléchargements de voitures, m'ont fait découvrir de nouvelles marques ou modèles dont je ne soupçonnait pas l'existance.

 

Dans la mesure ou les créateurs font don de leur travail a une communauté de joueur (et j'insiste sur le mot "don", a ma connaissance, aucun moddeur n'a jamais été rémunéré pour sa creation), on ne se fait pas d'argent sur le dos d'une marque, on ne leur volent pas d'argent sur leur travail. Et puis, combien de membres comme moi, ont eu la curiosité de se renseigner sur un modèle automobile ? Je vous le demande. Pour ma part, juste un exemple :

Juste après avoir vu les premieres images de la SM a Xiorxorn, je suis allé sur le Net pour en savoir un peu plus sur ce modèle qui n'est plus très courant aujourd'hui sur nos routes.

 

Autre truc que je trouve un peu bizarre, le modding, c'est pas seulement GTA, si on regarde NFS, je pense surtout NFS3/4 et que l'on va voir sur NFSCars, combien de voitures voit on en téléchargement ? 2000-3000 peut-être et si l'on regarde les dates d'upload, il n'est pas rare de trouver des mods publiés en... 2002 ! Pourquoi une réponce des constructeurs aussi tardive ?

 

On utilise des modèles de certaines marques pour le modding, mais c'est le même phénomène pour la modélisation 3d en général. Si l'on visite certains sites qui propsent des modèles 3d automobiles en libre téléchargement gratuits ou payant, à mes yeux, c'est pareil. Il utilise un modèle automobile existant, il le modélise et il le propose sur un site soit gratuitement, soit contre paiement et, a ma connaissance, aucun de ces sites n'a retiré de modèles 3d parceque (à ma connaissance du moins) on ne lui a jamais demandé. Alors pourquoi GTA ?

 

Pour revenir sur l'idée de xiorxorn, on a le droit de prendre en photo une voiture, de la démonter, pourquoi pas de la modéliser ?

 

C'est mon coup de gueule, un peu tardif peut être, mais bon...

 

Quoiqu'il en soit, je comprends tout à fait l'initiative de Macréator et je soutient également les moddeurs qui vont continuer à proposer leurs créations et nous procurer encore des moments de plaisir dans notre bon vieux GTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait de mettre en téléchargement des voitures basées sur des modèles réels pose un problème ? Bon d'accord, il y a les histoires de propriété intellectuelles et autres licences, mais il me semble que ces téléchargements, c'est également un moyen de faire de la pub (involontaire pour le constructeur) pour les modèles d'une marque ou d'une autre. Je peux même dire que les téléchargements pour SA m'ont donnés de l'intérêt pour certains modèles automobiles. Dans d'autre cas, les téléchargements de voitures, m'ont fait découvrir de nouvelles marques ou modèles dont je ne soupçonnait pas l'existance.
Le problème s'est déjà produit avec d'autres jeux. Ce que j'ai le plus souvent vu comme raison, c'est que les marques n'aiment pas

  1. voir leurs voitures déclassées
  2. qu'on leur "vole" une occasion de vendre un jeu officiel, c-à-d édité par eux. Ford, Alfa Romeo, Ferrari, Porsche (bon, ok, Porsche a eu son NFS, mais sans dégâts)... Y'a énormément de constructeurs qui l'ont fait
  3. qu'on écrase sauvagement une mère au foyer en s'assurant que le sang atteigne son mari avec une voiture de leur marque

Dans les deux premiers cas, ça se solutionne à coups de gros sous quand une boîte édite un jeu. Là, on édite rien, on publie.

Dans le troisième cas, ça se solutionne pas forcément.

 

Les marques dont tu ne soupçonnais pas l'existence ne sont pas celles qui feront un procès, en général.

 

Dans la mesure ou les créateurs font don de leur travail a une communauté de joueur (et j'insiste sur le mot "don", a ma connaissance, aucun moddeur n'a jamais été rémunéré pour sa creation), on ne se fait pas d'argent sur le dos d'une marque, on ne leur volent pas d'argent sur leur travail.
C'est une question de manque à gagner, pas de piratage.

 

Pourquoi une réponce des constructeurs aussi tardive ?
Je suis sûr que les avocats se demandent pourquoi ils ne l'ont pas vu plus tôt aussi. Si ce ne sont pas des joueurs, il n'y ont peut-être juste pas pensé plus tôt. Ou ils ont attendu que le marché soit juteux. Ou ils avaient des affaires plus prioritaires...

 

Alors pourquoi GTA ?
Je doute que tu aies fait une recherche de tous les cas similaires. Ce n'est pas forcément limité à GTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...