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Foxboro

MacreaCitizen
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  1. Si tu es novice, comment tu as fais pour pondre ça ? En tout cas, ça à l'air vachement propre, très bon travail tant sur le plan 3d que textures. Tu bosses sous quel soft ? 3ds max, Zmodeler ? J'aurai dis première option vu les rendus mais comme on sait jamais. Pour la conversion, je suis assez callé dans le domaine. Commence un topic si tu veux, puis on verra par où commencer, si tu te sert de ZModeler.
  2. J'avoue ne pas avoir fais beaucoup de recherches pour savoir si GTA était le seul jeu concerné. Je te remercie Xr de m'avoir éclaircis sur certains points. Sur ce, a+
  3. Salut a tous, J'ai moi même téléchargé tout un tas de voitures depuis ce site ou d'autres, sans même remercier qui que se soi (l'auteur de la créa, ou le personnel du site). Mais,quand j'ai vu le message comme quoi toutes les voitures avaient étés retirées du site, ça m'a fait un peu bizarre tout de même. Étant moi même moddeur a mes heures perdues et pour mon usage personnel, j'imagine le pincement au cœur que certains créateurs doivent avoir de voir leurs créations, leur travail et surtout le temps que ça a put leur prendre, tout simplement jeté a la poubelle ! Ceci dit, je comprend parfaitement l'initiative de léquipe de Macréator d'avoir supprimer l'ensemble des téléchargements, après tout, ils n'y sont pour rien. J'ai tout de même du mal à comprendre certains points; En quoi le fait de mettre en téléchargement des voitures basées sur des modèles réels pose un problème ? Bon d'accord, il y a les histoires de propriété intellectuelles et autres licences, mais il me semble que ces téléchargements, c'est également un moyen de faire de la pub (involontaire pour le constructeur) pour les modèles d'une marque ou d'une autre. Je peux même dire que les téléchargements pour SA m'ont donnés de l'intérêt pour certains modèles automobiles. Dans d'autre cas, les téléchargements de voitures, m'ont fait découvrir de nouvelles marques ou modèles dont je ne soupçonnait pas l'existance. Dans la mesure ou les créateurs font don de leur travail a une communauté de joueur (et j'insiste sur le mot "don", a ma connaissance, aucun moddeur n'a jamais été rémunéré pour sa creation), on ne se fait pas d'argent sur le dos d'une marque, on ne leur volent pas d'argent sur leur travail. Et puis, combien de membres comme moi, ont eu la curiosité de se renseigner sur un modèle automobile ? Je vous le demande. Pour ma part, juste un exemple : Juste après avoir vu les premieres images de la SM a Xiorxorn, je suis allé sur le Net pour en savoir un peu plus sur ce modèle qui n'est plus très courant aujourd'hui sur nos routes. Autre truc que je trouve un peu bizarre, le modding, c'est pas seulement GTA, si on regarde NFS, je pense surtout NFS3/4 et que l'on va voir sur NFSCars, combien de voitures voit on en téléchargement ? 2000-3000 peut-être et si l'on regarde les dates d'upload, il n'est pas rare de trouver des mods publiés en... 2002 ! Pourquoi une réponce des constructeurs aussi tardive ? On utilise des modèles de certaines marques pour le modding, mais c'est le même phénomène pour la modélisation 3d en général. Si l'on visite certains sites qui propsent des modèles 3d automobiles en libre téléchargement gratuits ou payant, à mes yeux, c'est pareil. Il utilise un modèle automobile existant, il le modélise et il le propose sur un site soit gratuitement, soit contre paiement et, a ma connaissance, aucun de ces sites n'a retiré de modèles 3d parceque (à ma connaissance du moins) on ne lui a jamais demandé. Alors pourquoi GTA ? Pour revenir sur l'idée de xiorxorn, on a le droit de prendre en photo une voiture, de la démonter, pourquoi pas de la modéliser ? C'est mon coup de gueule, un peu tardif peut être, mais bon... Quoiqu'il en soit, je comprends tout à fait l'initiative de Macréator et je soutient également les moddeurs qui vont continuer à proposer leurs créations et nous procurer encore des moments de plaisir dans notre bon vieux GTA !
  4. Salut, c'est tout bête ton problème de couleur, tu clique droit sur l'objet (celui qui apparait blanc) propriété>Mesh>Vertices>Format>UV Channel, et tu rêgle sur 2 (normalement, c'est 1 par défaut). Cette solution va allourdir ton dff (bon pas tant que ça, mais quand même...), je te conseille d'utiliser une texture (8*8). Pour ton pare brise, c'est la même démarche 2 UV Channels. Voila. PS: ça fait déja un moment que je suis ton camion, t'en est oû?
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