Aller au contenu

I Wanna Talk 'bout Somethin', I Just Don't Know Where


iGer

Messages recommandés

J'ai eu l'idée y'a longtemps de créer un sujet pour raconter nos conneries (ou pas) du jour dans GTAIV, vu qu'on pollue tous les autres topics en dépassant LARGEMENT les sujets et personne nous dit rien. Un genre de sujet de discute autour des topics principaux du forum "découvertes, clins d'oeils et bizarreries", "Tips et Astuces", "ratés de GTA" etc ...

 

Projet dont les frontières fondées par moi ne sont pas fixes. Si l'idée principale seulement plaît, aucun problème, mais avec des changements que vous pensez plus "sûr", alors c'est bienvenu.

 

Donc à la bonne heure, je tente d'ouvrir et de lancer ce sujet pour qu'on puisse y parler de ce qui nous est arrivé dans GTAIV durant la journée.

C'est censé remplacer les larges hors sujets et futilités qu'on place à l'arrache dans les "Clins d'oeils et bizarreries" et autres.

C'est un peu à l'image du vampire, je le remarque maintenant

C'est un peu à l'image du Up & Down, sauf que le système serait trop limité ici

 

Inutile de vouloir tenir une discute sur un sujet unique, il n'y en a pas. Si vous voulez traiter sérieusement d'un sujet veuillez créer un nouveau thread/topic, ou vérifier qu'un semblable n'est pas déjà présent (fonction RECHERCHE du forum). Et qu'il en vaille le coup ! sinon, restez en parler ici.

 

On est censé parler ici de [rien]

"J'viens de trouver une bonne simulation à faire. Le truc c'est de trouver une Faction en premier. Vous allez voir vous allez vous marrer !!"

"Morgan Merryweather > Justement, en parlant de russes, j'allais au cabaret de Hove Beach avec Roman pour voir un spectacle, quand à la sortie du cabaret, un vieux russe nous interpelle en nous disant qu'il faut dégager de là ! N'importe quoi, mais j'ai l'impression qu'ils disent ça depuis qu'on a quitté Hove Beach (peu après le début du jeu) parce qu'avant, Roman et Niko ne se faisaient jamais insulter..."

> je sais que le plaisir de développer ces discussions est grand, sans avoir à se répéter à chaque seconde "chuis pas hors sujet là ?" bien qu'on ne se la pose plus vu qu'on fait hors sujet une fois sur deux ; et tout beaucoup veulent insérer leurs grains dans les hors sujets avant de le fermer, en fait bcp profite des hors sujets comme ça.

___

"J'ai vu un truc tout à l'heure, ce qui est bizarre c'est que ça m'est arrivé avant que ..." >> trouver qqchose de bizarre n'est pas forcément une bizarrerie à notifier dans "Clins D'oeils et bizarreries". Vu qu'il y'a toujours quelque chose de bizarre dans un jeu, comme des bugs. Aucun rapport avec les bizarreries dont on est censé parler en question.

"Hey les mecs, j'viens de trouver que si vous faites ça, et ça, et ça bien ça donne ça; et ce qui est trop marrant c'est que Niko il survit" (si rapport avec une astuce ou découverte réelle et distinguée, alors c'est pas ici, mais vous savez où)

 

Par ailleurs, comme dit au début, c'est un sujet autour des sujets principaux de GTA, donc si vous avez une découverte réelle ou une astuce que vous citez dans le bon topic mais que voulez développer (en parler plus longuement et un peu inutilement (entre potes quoi) mais pas trop inutilement, alors venez ici!

 

Ca devrait permettre à certains autres topics de respirer, vu que 80% (dit au pif) des découvertes qu'on fait de nos jours sont totalement inutiles ou tout simplement issue d'un bug du jeu, et comme c'est un jeu et qu'il y'a toujours des bugs, c'est pas vraiment une découverte du jeu, c'est un bug, qu'il peut être utile de lister; mais je considère pas ça comme une découverte si vous me comprenez ? Quitte à pouvoir en fin de compte pla

Vous pouvez aussi parler de choses dont on pourrait en créer un sujet à part, mais il faudrait une pertinence. Les discutes d'ici n'ont pas d'autres but que de raconter ce que vous avez fait si vous en avez envie, et de partager humblement (ou noblement), joyeusement et convivialement vos moments génialissimes dans GTAIV.

 

Si vous avez un HS sur un sujet dans un autre topic, viendez ici, par ailleurs, si une des conneries racontées ici débouchent sur quelque chose de concret, autant en créer un sujet propre et à part. Ca ferait un peu de reflexion avant de poster.

Le but n'est pas non plus d'avoir un topic "poubelle". On parlerait de conneries inutiles (on fait que ça), mais pas de MERDES ! On sait tous se tenir sans dépasser les limites (quoi que j'ai tendance à marcher sur la ligne), donc ça devrait pas poser de problèmes.

 

Bref, laissons d'abord la parole à un modérateur pour approuvement ... Le burger ou l'breton ... si l'un des deux est encore en vie. Ils ont du faire un infarctus en descendant de leur chaises. (on craint les modos même quand ils dorment, parce qu'on siat pas si en fait ils nous surveillent ou pas à tel ou tel moment, et tout ce qu'on dit peut être vérifié même après un an ... c'est un boulot en or !!! tu gueules suffisament pour faire peur à 5,000 forumers, Tu reviens de temps en temps cogner dans le tas et après t'as juste à faire une simple apparition et tout le monde se secoue les cacaouettes en tremblant de peur ! ET si t'es payé t'es presque dieu sur terre. Une apparition pour son faire show de maître du monde et traumatiser tout le monde, pis par la suite tout le monde te craint et sait que d'en haut, "tu surveilles, juges et punis !!" :clap: (<je claque des mains quand j'me marre bien)

 

PS : honnêtement, j'ai que peu d'espoirs pour ce projet. Je serias pas non plus très convaincant devant un jury pour présenter un produit. Moi et le biz ça fait 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouech, et le tout dans GTA, que GTA et le IV.

Mais faut l'utiliser après ce topic :rolleyes: ... il a un but utilitaire. j'sais vraiment pas vendre un produit :ph34r:

J'attend par contre toujours l'approbation des modos pour savoir s'ils ont une objection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as pas compris le titre c'est : J'aimerais parler de quelque chose, mais je ne sais pas où.

Donc tout ce qui n'est pas vraiment important sur GTA IV, les petites conneries qui ne valent pas d'être des histoires de jeu, sont ici, n'est vrai iGer?

 

 

Là n'est pas la question : on est sur un site francophone.

Sinon, je pense bien que ce que tu dis est ce que iGer a en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le sujet est créé ! Par contre, pourquoi un titre anglais ? T'es dans un délire anglophone ou quoi ?

Vous avez tous les deux raisons pour tout. :clap:

Le titre en anglais - effectivement - je l'ai tenté tout en sachant que ça allait déclencher quelques "tilts" vu que beaucoup ne parlent pas un mot.

Mais !!!!!!

Mais j'pouvais pas résister, comprenez que dès que je sors de chez moi, c'est l'anglais que j'entends dois parler. Même si souvent de nos jours j'le parle comme un clodo, y'a un fun dans la british mania qui correspond à l'ambiance générale de mon idée. Un genre de feeling. Donc je l'ai gardé ... me dites pas que vous voyez pas de quoi je parle par contre :rolleyes:

Et en même temps, il se démarque un peu comme ça. Ca fait comprendre qu'il a un rapport non conventionnel, ça intrigue ... Puis s'il marche, il devrait rester dans la page principale du forum GTAIV donc visible de tous afin que le plus de personnes possible remarque qu'il y'a un coin privilégié pour parler de GTA librement sans se soucier de certaines règles. Evidement que s'il est affiché en post it alors là il y'a une raison en moins pour le titre british mais bon :fff:

 

ATTENTION. Je n'ai absolument aucun droit de changer la charte ou de créer un espace hors juridiction. Donc c'est très simple. Ce que je peux "arranger" part de l'idée de base : y'a pas de hors sujets possible puisqu'il n'y a pas de sujet principal (hormis GTAIV)

Il n'y pas de chat, ou si vous voulez pas de flood façon chat (tout le sujet est un flood alors bon :rolleyes: ). Par chat, j'espère bien comprendre >les messages trop courts et continuels (trop à la suite) : "lol, oué" - "pfff" - "HAHA" - "j'y go" (on s'en fout que vous y alliez, on est pas en rendez vous, chacun poste quand il a envie. Attention à ne pas trop saturer le topic)

Et autres règles qu'on aurait envie de baffouer.

 

Voilà quelques points sur les I mit en place afin que les nouveaux ne se jettent pas dans la gueule du loup.

 

EDIT : Morgan a raison, dans un sens mon sujet est déjà posté, l'approbation n'est maintenant plus qu'une fermeture, une modification des principes ou autre chose..

Donc voilà, je pense que le principal a été dit, vous pouvez maintenant transposer vos HS des autres topics ici. :lol:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chercher une pute au nord d'Alderney, j'ai vu plusieurs taxis qui s'arrêtaient pour en récupérer eux aussi. Certains avaient même des clients sur la banquette arrière. J'en ai suivi un, mais il ne s'arrête jamais pour passer à l'acte. Il se réintègre normalement à la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chercher une pute au nord d'Alderney, j'ai vu plusieurs taxis qui s'arrêtaient pour en récupérer eux aussi. Certains avaient même des clients sur la banquette arrière. J'en ai suivi un, mais il ne s'arrête jamais pour passer à l'acte. Il se réintègre normalement à la circulation.

 

 

Justement, en parlant de gens qui vont voir les prostituées, j'ai vu une de ces dames éjecter de sa place un passager d'une voiture ! Moralité des citoyens de Liberty-City ! "Si je préfère ma copine ou les putes de Bohan/Broker/Central Park/etc., je préfère les putes !" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chercher une pute au nord d'Alderney, j'ai vu plusieurs taxis qui s'arrêtaient pour en récupérer eux aussi. Certains avaient même des clients sur la banquette arrière. J'en ai suivi un, mais il ne s'arrête jamais pour passer à l'acte. Il se réintègre normalement à la circulation.

Ils ont pas prévu qu'on les suive.

C'est pour les passages rapides qu'on est censé faire sûrement. Genre tu vois par la fenêtre du taxi une fille de joie qui rentre dans un autre :rolleyes: . Tu les suivrais dans la réalité :fff: ?

J'oserais pô :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en démarrant une voiture une Stallion Verte Décapotable, au nord de Alderney (sur une route portuaire qui longe la mer), elle a explosé :ph34r: J'étais fou de rage, moi qui avait enfin trouvé la voiture de mes rêves, celle-ci lâchement piégée! "Ô rage, ô désespoir!" Gueulais-je . En y retournant j'ai juste remarqué qu'enfaite, j'avais roulé sur un bidon d'essence.

 

Encore une fois j'ai fait une cascade à moto mais j'étais trop bas pour atterrir donc je me suis pris un mur, et donc tombé sur un bidon d'essence, la moto est tombée sur moi et boum :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire marrante : Je fais une course en taxi pour Roman.

Respecteux de la signalisation, je ballade mon client quand à un moment, un message arrive en bas de l'écran et me dit : "Hurry up !" ("Dépêche-toi !"). Je n'ai pas pu voir ce que cela faisait si on "perdait" son temps à s'arrêter aux feux : une voiture de police m'a embouti et la course fut perdue.

 

En ce moment, j'essaie de voir ce que cela fait si on fait, comme dans les précédents GTA, 100 courses en taxi. Peut-être une Esperanto spéciale à débloquer ? Peut-être que les courses en taxi deviennent gratuites ? Peut-être...rien ?

 

[EDIT] : Ben en fait, on ne peut faire que 10 courses en Taxi pour Roman. En effet, les autres conducteurs ne sont pas contents car Niko prend toutes les courses (ce qui peut expliquer pourquoi le chauffeur que nous envoie Roman est si désagréable avec nous...).

En plus, on ne gagne rien...dommage.

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quand je ma faisait coursé par les flics deux Patriots

qui arrive à fond sur moi j'les esquive et puis y ce préne toute les autre

bagnols de flics dérriére moi,trop pure. :lolol:

 

Sinon ces pal mal comme topic. :rolleyes:

Ouep, mais relâche pas tes efforts ... :fff:

 

Morgan : Cette enflure de chauffeur de Roman ?? :D, Je le hais !! haiis :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai réussi à avoir 2 étoiles de flics rien qu'en donnant un coup de pied dans une Blista.

 

J'étais vers les balançoires de Firefly pour m'amuser avec le bug. Je passe outre les deux Ranchers et la voiture de flics que j'ai explosés juste avant me laissant piéton dans le quartier. Je prends donc une Blista abandonnée de ses occupants et l'engage dans la balançoire. La voiture se retrouve propulsée au carrefour juste à coté, fumant noir, moteur coupé et bloquant la circulation. Après de multiples tentatives, le moteur ne veut toujours pas démarrer (on en reparlera de la fiabilité des japonaises. :ph34r: ). Entre temps, un embouteillage s'est formé dans le quartier. Las, je sors de la voiture et donne un coup de pied dans ce qui reste du pare-choc avant.

 

Et là, le drame. Le moteur s'enflamme. Je m'éloigne en attendant l'explosion. Et, lorsque celle-ci retentit, les flammes se répendent sur les véhicules environnants, c'est ainsi qu'une deuxième explosion, s'ensuit, puis une troisième m'offrant une étoile de police. Pendant ce temps, en tant que bon citoyen, j'appelle les pompiers. Le temps qu'ils arrivent, une autre série de véhicules explosent, et je me retrouve avec deux étoiles. Lorsque les pompiers arrivent, comme d'habitude, le quartier est en feu, mais ils passent tout droit sans chercher à savoir. Une dernière série de véhicules explose et les flics me prennent pour cible. Il me reste tout juste suffisamment de vie pour prendre une Emperor rouillée abandonnée par ses occupants et me barrer à toute blinde (enfin, le maximum autorisé par cette guez) du quartier.

 

Tout ça, après avoir donné seulement un coup de pied dans une épave. Je n'ai utilisé aucune arme à feu durant ce temps-là.

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai réussi à avoir 2 étoiles de flics rien qu'en donnant un coup de pied dans une Blista.

 

J'étais vers les balançoires de Firefly pour m'amuser avec le bug. Je passe outre les deux Ranchers et la voiture de flics que j'ai explosés juste avant me laissant piéton dans le quartier. Je prends donc une Blista abandonnée de ses occupants et l'engage dans la balançoire. La voiture se retrouve propulsée au carrefour juste à coté, fumant noir, moteur coupé et bloquant la circulation. Après de multiples tentatives, le moteur ne veut toujours pas démarrer (on en reparlera de la fiabilité des japonaises. :ph34r: ). Entre temps, un embouteillage s'est formé dans le quartier. Las, je sors de la voiture et donne un coup de pied dans ce qui reste du pare-choc avant.

 

Et là, le drame. Le moteur s'enflamme. Je m'éloigne en attendant l'explosion. Et, lorsque celle-ci retentit, les flammes se répendent sur les véhicules environnants, c'est ainsi qu'une deuxième explosion, s'ensuit, puis une troisième m'offrant une étoile de police. Pendant ce temps, en tant que bon citoyen, j'appelle les pompiers. Le temps qu'ils arrivent, une autre série de véhicules explosent, et je me retrouve avec deux étoiles. Lorsque les pompiers arrivent, comme d'habitude, le quartier est en feu, mais ils passent tout droit sans chercher à savoir. Une dernière série de véhicules explose et les flics me prennent pour cible. Il me reste tout juste suffisamment de vie pour prendre une Emperor rouillée abandonnée par ses occupants et me barrer à toute blinde (enfin, le maximum autorisé par cette guez) du quartier.

 

Tout ça, après avoir donné seulement un coup de pied dans une épave. Je n'ai utilisé aucune arme à feu durant ce temps-là.

LOOL, l'effet boule de neige !! :lolol:

Sinon j'ai mis en gras parce que : je connais très bien les produits japonais (j'en suis fan et pas pour rien) contre les produits des autres triades et je t'affirmes que les japonais sont extrêmement fiable et qu'ils ont presque toujours 10 longueurs d'avances en originalité, sécurité et fiabilité sur les Européens ou Americains. Ouais ouais, même les Suédois.

Je fonde ma connaissance sur mon expérience, sur tous les choix que j'ai du faire dans ma vie. Les "même produit" mais pas les même marque et pays de fabrication. Tout ce qui sort de chez les Japonnais est sur le trône de l'Excellence Imbattable. A CHAQUE fois. Dernièrement, ça c'est encore prouvé dasn mes recherches pour la meilleure qualité d'Airsoft Gun.

 

Morgan, suite : C'est pas parce que j'aime aussi l'habit du moine (qui fait le moine, ici) des voitures de sport, que je crève d'envie d'ne conduire une ... comme j'ai dit. Ma porsche (Comet), Lambo (Infernus), Aston Martin (Super GT) sont garés dans mes garages ... euh .. comment je les appelerais ... : Réserves. Genre : Ancienne planque de Hove Beach. Alderney City (j'y suis jamais), et je les pilote jamais, sauf de temps en temps pour frimer au centre ville :frim: et tapper du speed de fou. Comme ça j'ai mes guez préférées prêt de mes planques les plus fréquentées. J'ai la Sabre GT avec moi, ou la Vigero Rouillée - que j'utilise TOUJOURS pour les courses urbaines contre les autres voitures de sport (en souvenir d'une introduction à un film). Et voilà, y'a aussi la Faction que j'adoooore. C'est elle que je conduis principalement. Avec les Washington

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué mais les missions te font souvent perdre tes véhicules. A moins de le savoir à l'avance, je prend jamais un de mes véhicules. Taxi ou vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous n'avez pas compris : J'ai bien utiliser mes voitures pour faire les missions, car ça me donne une bonne raison de les perdre. (Je sais c'est bizarre, mais pas tant que ça en fait.)

Je n'aime pas que Niko se retrouve avec une comet, une infernus, un huntley sport etc. A la fin du jeu, j'ai une petite voiture qui doit me suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde tout parce que ce sont des cadeaux. Des pièces rares. Je suis très collectionneur. TRES. J'ai tendance à tout garder 'on n'sait jamais'.

Sinon, je trouve que le système de Driver 4 était génial. Tu laisses ta voiture, un pote finis par te la remorquer jusqu'à ton garage. Bon il est clair qu'il faudrait pas recopier ce système à la lettre puisque tous nos véhicules seraient disponibles à chaque garage ... plus très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...